Recherche Kunena

Mot-clé

RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 9 mois #33155 par servodep
Je viens d\'apprendre que je serai célibataire ce week-end B)

Alors je me disais: pourquoi pas faire ce raid?
N\'est ce pas un peu tard ? surtout pour le gite
Y en a-t-ils qui vont le faire?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #33157 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Yes, pour rien au monde, je ne raterai cet évènement ardéchois !

Par contre, il est effectivement un peu tard... Pour les logmeents ça va être très dur.
Sinon, tu peux aussi ne rouler que le vendredi ou le samedi (comme Charly) ou que le dimanche. Je ne sais pas si il est encore temps pour s\'inscrire, faut appeler l\'OT du Cheylard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #33158 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Salut Jean-Phi....

Et bien moi j\'y vais le samedi , et Lebad fait les 3 jours....

Essayer d\'appeler pour voir si il y a encore des places....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #33184 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
C\'est une épreuve que j\'aimerai bien de faire pour le fun ! (je ne suis pas du tout entrainer pour ce style de course..)

Dommage que le Championnat de Provence soit ce week-end là :(
Plusieurs de mon club y seront, comme chaque année ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 9 mois #33185 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
:pafmur: zut :pafmur:
c\'est foutu, ils ne prennent plus d\'inscriptions

bonnes journées à vous et que le beau temps soit de la partie

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #33246 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Juste une question organisation,
il y a possibilité de se faire monter par l\'organisation un sac pour le temps de midi et de le recup à l\'arriver le soir????

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #33247 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Charly42 écrit:

Juste une question organisation,
il y a possibilité de se faire monter par l\'organisation un sac pour le temps de midi et de le recup à l\'arriver le soir????

Je crois que oui !
Mais au pire, tu pourras laisser tes affaires à nos accompagnatrices...

Appelle moi si besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 9 mois #33390 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
il a du faire chaud en Ardèche !!!

on attend le cr avec impatience

en tout cas j\'aurais bien aimé être avec vous

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #33392 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
GENIAL !

Et y a eu le maillot VO2 aux avant postes et sur les podiums...

Un CR plus détaillé dès que j\'ai le temps (pas facile pour moi cette semaine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #33401 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Alors voila mon cr , pour la journée de samedi....
levé 5h00, décolle à 5h15... arriver 7h00 surplace, un petit Kawa, recup le dossar, les cadeau(t-shirt, porte clé, huile de massage... :good: )

7h45 : échauffement, j\'ai la pêche, je me sens bien, je pauffine bien, 15\'sg, 10SV1 5/6 accélération(a fond) 30s

8h15 : oula deja du monde sur le départ, cherche lebad.... bon il est petit :lol: je le vois pas... départ neutraliser le temps de sortir du bled, super...

8h30 top départ, je suis dans le milieu, soit 160 devant :evil: , 160 derrières :whistle:
route large, j\'en profite pour remonter, j\'envoie, les jambes tournent super bien, montée sur goudron, j\'envoie encore plus et remonte bien.... on attaque les chemin, tien toi je te connais... je peux doubler , le chemin permet, je profite, quitte à taper dans le rouge, on verra bien... tien , mais c\'est greg(pote à lebad) Pierre est juste devant, je le rattrape sur un portage... on échange 2s, je le suis sur 100m, le double, on se reverra à l\'arrivé...
je me sens des ailes, donc j\'en profite, on m\'annonce 7éme :woohoo: la cela motive, successions de belles montées, quelques descentes mais pas trop techniques.... je suis 4éme.... mais une remonter de chaine à 1km de l\'arriver me fait perdre cette place, j\'arrive 5éme sur l\'étape du matin....
Super parcours , les pleins yeux.... heureux...

repos merité du brave, avec Pierre, greg(son pote : :good: ) et d\'autre vététiste super sympa, et les copines de certain...

on doit repartir à 15h00... le speaker annonce \"mise en grille des 100premier du matin à 14h30\".... cela ne sert à rien de s\'échauffer pour attendre 1/2h....

je me met devant, avec le top 10.... Pierre me conseil de partir tout de balle, car 1 montée de 20/25min le reste en descente(pas ma partie), 14h55 :feu...... 2/3 km avant la montée, je me place bien, dans les 10... je me retrouve avec mon gars qui ma doubler à la fin ce matin plus le 6éme du matin..... on monte bien, il fait très très chaud.... puis une partie tres cassante: on roule sur de la roche... il mettent 10...20...50m, c\'est très dur...100m :blink: :icon_ohwell MERDE je suis sur le grand plateau :pafmur:
je ne rattraperais pas cette erreur ... on arrivenet sur des plateaux, la ils envoient, moi aussi(cette fois sur le grand plateau) on attaque la descente, un partie chaud chaud, je descend du velo(grosseS marcheS) puis une second avec une trace , le reste du gros gadin, comme d\'hab je ratte une sortie de virage, dans les gadin, je finis à pieds... et renvois ensuite.... j\'arrive dans le bled, personne derrière, ni devant.... 1h06 environs, 6éme :woohoo:

Greg juste derrière,puis Pierre... :good: :woohoo: trop bon, je suis vannée, un peut de crème de marron... et je rpart dans ma maisons, après une magnifique journée, je suis HS, mais qu\'elle plaisir, belles courses, beau résultats, super rencontre.... :good: :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #33452 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
J\'en rêve encore de ce weekend !

L\'essentiel

Un super weekend entre copains, un des meilleurs depuis bien longtemps (grosses doses de rire et de bonne humeur, Charly a eu un échantillon), du soleil en veux tu en voilà, des parcours GENIAUX, un speaker qu\'on aime, mes sensations de retour, beaucoup de plaisir, et un bon résultat final avec 2 montées sur le podium ! Oui, tout ça en moins de 3 jours !

Full text...
ben oui, 4 courses = gros CR
Tout démarre vendredi où on retrouve les copains pour prendre place dans notre gîte (magnifique, le gite et le cadre où l\'on est).
On part en voiture vers la départ de 1ere étape, trop loin pour y aller direct. Il y a plein de connaissances de la région, ça me fait plaisir de les revoir après mon mois de coupure. Mais ça va rouler vite cette année...
A noter qu\'il y aussi un classement équipe au cumul des temps des 3 membres. Greg, mon meilleur pote, de mon niveau à peu près et Steeve, une nouvelle connaissance, une bonne connaissance :good: (qui fait peu de courses XC mais est plutôt fan de la TransMaurienne) sont mes équipiers.

Etape #1
Il fait chaud, c\'est la première fois de l\'année ! Feu, une première longue portion montante de 15\' pour étirer tout ce petit monde, je suis plutôt à mon aise, dans le second groupe, celui des 10-15 que je vais emmener facilement par moments.
Ensuite, ça se résume à une grande descente (typiquement ardéchoise avec du single dans les fougères, des petits dévers, des rochers ronds plantés dans le sol, des épines de pin...) durant laquelle je vais me retrouver avec 2 gars seulement. Mince, mon pote Greg s\'est paumé après avoir décroché dans une relance suivie d\'un long coup de cul :pafmur: . Puis une longue montée assez raide en plein soleil nous attend en bas. Il fait très chaud mais on maintient un bon rythme avec celui qui finira le raid 1\'30\" devant moi. Les derniers km sont sensationnels : du single à flancs de foret, des coups de cul. Je me fais plaisir car en plus, je me sens bien. On largué 1 gars, rattrapé 2 autres, cool.
L\'arrivée est déjà là en 1h22 ! C\'est trop tôt, je m\'attendais à plus long mais ce n\'est pas plus mal pour ma reprise. Le coeur a fonctionné très haut, je suis un peu inquiet malgré tout...

Le soir,
je fais tout pour la récup : étirements (Steeve en connait un rayon, merci !), auto-massage, chaussettes de récup, je bois, je bois (un peu de soluté de réhydratation, que je teste), un bon repas de sportif avec peu de plaisir viande blanche au barbec, le tout enfilé dehors sur la terrasse avec de grosses tartines de rire et dodo.
Dur de dormir après ce coup de chaud et l\'intensité de la course.

Samedi matin, debout à 6h15 --> un petit bout de gatosport maison avec un thé, puis la crème Aroche 30\' plus tard. Pour info, ce mix me conviendra au poil tout le weekend. J\'ai rajouté un peu de gatosport car j\'ai peur d\'épuiser les réserves à force d\'enchainer.

Etape #2
Sur la ligne, je ne vois pas mon Charly, mais vous savez la suite...
Ce parcours est constitué en gros de 2 grosses montées de 25\', puis un mix plat-montée-descente et enfin une dernière bonne montée avec le finish en descente.
Je suis pas mal (compte tenu de mon manque d\'entrainement) dans la première montée technique et notre assistance (merci :kiss: ) nous annonce 10 et 12 au bas de la descente, mon pote Greg et moi ! Mais là, le coeur se met en grève et je perds le contact. Je continue en gérant au max les jambes : pas d\'à-coups, on reste fluide et on monte au train.
Steeve, le tchatcheur, me rattrape petit à petit. Il se met à gueuler, à m\'encourager, à partir de là, il va pas arrêter de l\'ouvrir ! En fait, c\'est super de se retrouver : il va me rebooster un peu et le fait de m\'avoir repris le met lui aussi en confiance.
La suite, on va la faire ensemble avec une super gestion. On roule régulier avec 2 autres personnes que l\'on va larguer dans la dernier montée difficile... Où l\'on revient aussi sur les 3 mecs qui nous précédaient ! On est surmotivés car en plus, Greg est là aussi !!! Ca tchatche, ça se motive et ça roule assez vite malgré tout. On fait les dernières 20 minutes ensemble et l\'on arrive 10-11-12. COOL
Charly nous a quand même collé quelque chose comme 8\' :blink: mais il était frais ce matin...

A midi, dur de bouffer. On se repose, on apprend qu\'on est seconde équipe :icon_tongue .

3e étape
Grosse mascarade pour la mise en grille : pas d\'échauffement, attente 20\' en plein soleil, et on est coincé derrière 70 gars sachant qu\'il y a un single 2\' après le départ ! On part à fond de chez à fond. Ca suffira pas pour tout remonter et il faut encore faire le forcing et doubler tel des anguilles jusqu\'au pied de LA grande montée du prcours. Greg est devant moi, à 20 secondes. Sur les 20\' de montée en plein soleil (je pense qu\'il faisait au moins 35°c sur ce versant), je reviens sur lui juste avant d\'entamer la traversée du plateau. On se relaie, on roule vraiment fort. Quand il est bien, je m\'accroche, puis quand j\'ai les jambes de feu, il se colle dans ma roue. Un bon boulot d\'équipe qui nous permet de larguer 2 gars !
Dernière descente cassante, d\'anthologie, je l\'adore, je suis bien sur le vélo, les réglages parfaits. On arrive juste après Charly.
Quelle journée ! :good:

Le soir....
on remet ça, recup, barbec, rigolade, un peu de mécanique.
On va voir nos heures de départ pour la CLM final du dimanche matin. Mes potes partent 2\' avant moi (car sens inverse du classement) dans une vague de 20. Moi je pars seul car dans les 10 premiers au scratch, on part en individuel toutes les 1\'. Je suis 9e. A priori je devrais rester 9e, le 8e est à 3\'30 devant car il a mieux roulé le samedi matin, ça va être chaud.
Un super dodo ! Par expérience, j\'ai remarqué que je dors toujours très bien la seconde nuit. sans doute un cumul de fatigue, et une baisse du \"stress\".


4e étape, le CLM

Au rével, c\'est dur de se dire qu\'il va encore falloir appuyer fort. Je suis inquiet à cause de mon manque d\'entrainement.

Un bon échauffement, facile car pas de soucis de mise en grille : je pars seul. Je suis motivé car je veux rattraper les copains partis 2\' avant...

Le parcours : une grosse montée pas technique, une grosse descente technique, puis enchainement de montées descentes techniques ou raides. J\'ADORE TOUT CA, ça tombe bien. Ce sera mon étape préférée.
Au bout de 10\', je rattrape le 10e, parti 1\' avant moi ! Mais le 8e me rattrape aussi :blink: . Je prends sa roue, tant pis, ça passe ou ça casse..
Je ne serai jamais à moins de 100 m de lui dans l\'heure qui suit. Je recolle dans les descentes, perd le contact à cause d\"attardés\", puis revient dans la montée raide suivante etc...

Ah, je rattrape Steeve !! Ca le booste, on va rouler ensemble, génial ! On revient sur le 8e à la faveur d\'une montée bien raide comme je les aime. Je passe. Je ne reverrai ni mon pote ni le 8e !

Entre temps, les meilleurs du raid me passent en entamant la quasi dernière descente, je m\'efface.

La fin, je la savoure. Le coeur et les jambes répondent, quel bonheur de ressentir cela à nouveau ! Les descentes, je suis super à l\'aise après 3 jours. La dernière portion assez technique et pentue avec plein de spectateurs, je me gave ! On traverse la rivière, dernier sprint et c\'est fini. Environ 1h50, 9e temps, content :icon_tongue Il manque juste 1\'30 pour prendre la 8e place.
Mon pote Greg avait la grosse patate sur 3/4 du parcours, il m\'a collé presque 2\' !

Repas avec tout le monde, tous les copains de la région.
Viennent les podiums :
Je suis 4e senior, mais comme on enlève le classement scratch, me voilà sur la 3e marche !
Notre équipe est plus que soudée : on finit 9e 10e et 11e :icon_tongue :icon_tongue -->> 2e équipe :icon_tongue

Encore un grand weekend !

Fichier attaché :


Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #33460 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Le genre de récit qui me va droit au :cheer:

Tu vois Pierre tu as eu raison de faire cette coupure. Quand à Charly je vois que les watts l\'habite. :yaisse:

Cela me donne des forces pour le combat plus obscur celui là, moins physique mais bien prise de tête qu\'est cette p..... De migration !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 8 mois #33466 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Si je lis bien la photo, ton équipe est devant celle de Nicolas Durin?! :good:

Vos CR me donnent bien des regrets de ne pas avoir pu y aller

Que du plaisir apparemment

Bravo à vous deux

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #33469 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
BRAVO :good: :good: :good: :good:

Super que tu retrouves la forme, la super PATATEEEEEE...........

très belle perf sur ces 3 jours!!!!

Bravo à Greg et steeve..... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #33473 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
servodep écrit:

Si je lis bien la photo, ton équipe est devant celle de Nicolas Durin?! :good:

Vos CR me donnent bien des regrets de ne pas avoir pu y aller

Que du plaisir apparemment

Bravo à vous deux

Tu lis bien la photo :yaisse:

Et, ouui, tu as manque qque chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #33476 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
lebad écrit:

servodep écrit:

Si je lis bien la photo, ton équipe est devant celle de Nicolas Durin?! :good:

Vos CR me donnent bien des regrets de ne pas avoir pu y aller

Que du plaisir apparemment

Bravo à vous deux

Tu lis bien la photo :yaisse:

Et, ouui, tu as manque qque chose !



Devant Durin.......... mon rêve :cheer: ........... inaccessible.. :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #33514 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo à vous deux
vos Cr transpirent le plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #33554 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Sfay écrit:

Bravo à vous deux
vos Cr transpirent le plaisir


;-) ... :yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #33568 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
pour info :

resultats

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #54885 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
UP !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena