Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat de Provence : Les Orres

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33400 par pachag
Après une semaine plutôt cool niveau entrainement pour arriver sans aucune fatigue aux championnat de Provence, nous sommes monté en famille vendredi soir aux Orres.

Samedi matin, course de mon petit frère sur le trophée Odanak (très bien pour les jeunes :good: ), reco l\'après midi pour moi.
J\'essaye de bien trouver les bonnes trajectoires en descente, de repérer les erreurs à ne pas faire... Et d\'imaginer ce que ça donnera avec le manque de lucidité !

Maintenant que la course est finit, j\'ai pris conscience que j\'aurai pu gagner facilement 2 minutes dans les descentes :pafmur:
C\'est mon grand defaut en course .. et pas facile de s\'entrainer : dans la colline où je m\'entraine, maintenant que je les connais toutes par coeur, j\'ai l\'impression que ça ne m\'est plus d\'aucune utilité de les faire. Enfin.. passons.

Le parcourt se résume assez vite :
- 200m+ en 10\'
- Une petite descente en single sur un parcourt de DH : passerelle en bois, donc sans trop de vitesse mais ce n\'est pas ici que je perd du temps.
- Un coup de cul en single qui passe bien.
- la première partie de la descente technique où je perdais du temps
- Un coup de cul de 40m+ où je passais juste avec mon double. Selon moi, le pire moment du parcourt !
- la redescente en station, où je perdais aussi bcp de tps :(

J\'avais ce tour à faire 4 fois.

Au départ, il y avait les meilleurs français : voir mondiaux !!
Julien Trarieux : Podium sur les coupes de monde !
Un tueur de beaume de venise : juste derrière
Quentin Charles : Champions de france cadet 2009
Thibaut Geneste : première année, en équipe de france : il gagne une coupe de france l\'an passé.. 5ème junior français cette année !
Ensuite toute l\'équipe d\'aix ..
Le reste du team beaume de venise ...

Et j\'en passe.

Pour une fois, je vais vraiment pouvoir me comparer aux meilleurs : par rapport au coupe de France où on a un tour de chauffe avant que le peloton soit étiré...

Le départ est lancé. Connaissant bien cette montée (en tout cas le début, puisque je parcourt a été sacrément endurcit depuis la coupe de france de l\'an passé), j\'avais fait un très bon échauffement pour pouvoir partir à fond d\'entré et accrocher les roues.
Mais, les courreurs présents était d\'un autres monde.. et les \"motos\" m\'ont carrément laissé sur place !

Mais, je m\'accroche.. et après la première minute de coufrance, je trouve un bon rythme et j\'essaye de revenir. Autant vous dire que j\'ai monté un peu fort .. trop même. Mais dans la première descente j\'ai bien récupéré, et à ma grande surprise, dans les 2 coup de cul j\'ai bien envoyé :icon_tongue

En revanche, tout ce que je rattrape de monté, je le perd en descente.. Le moral descend : Impression de se donner du mal pour rien.

J\'accroche des bonnes roues : que je perd en descente. Ce genre de roue, on ne les rattrape pas 2 fois :S

Enfin, certain qui ont complètement explosé sur ce départ violent réapparaisse, et doucement j\'en double.

Au niveau des descente, plutôt que de me mettre devant pour éviter de me faire larguer, je vois les choses autrement et laisse passer afin de repérer leurs trajectoires et d\'essayer de me faire emmener dans leur rythme. Après la cata su premier tour, je lache les freins au 2ème et fait quelques sorties de piste ... :lol:

Dès le 3ème tour, ça va mieux .. bien que je n\'aille pas aussi vite que les monstres de devant, je commence à prendre un bon rythme en descente.

Mais, au départ du 4ème tour, la fatigue se ressent... La chaleur aussi !
Ma mère m\'arrose la tête pour ma rafraichir .. Quel bonheur ! Je reprend courage. J\'en voit pas loin derrière moi. Je ne veux pas être déçu, et relâcher maintenant.
Je n\'arrive plus à tourner les jambes aussi vite qu\'au début,mais je peux encore monter en force sans que les jambes je rechigne trop.
Au cardio, ça faiblit .. le coeur arrive moins à monter.
En haut de la grande monté, plus de blague.. Voilà le sprint pour être devant dans la descente et gérer l\'autre. Je passe devant .. mais à quel prix ?
J\'en ai du mal à rester debout sur les pédales ... Mais je le largue dans la remonté.
Je tente le tout pour le tout en fonçant en descente. Encore des erreurs, mais je suis assez content : Il ne m\'a pas rattrapé !
Le gros coup de cul passa difficilement, mais passa ^^
La dernière descente : il n\'est plus très loin ... Le portage final : je trouve mes dernières forces pour courir comme je peux.
Il me laisse filé. Il est mort :icon_tongue
Je passe la ligne d\'arriver.
Je suis vidé :lol:


Après analyse de ma course : IL FAUT QUE JE M\'AMÉLIORE EN DESCENTE !!
Il ne me manquait que très peu de choses pour tenir le départ de fou.
J\'arrive maintenant à bien tenir les distances junior : 1h45 même avec de gros dénivelé comme hier : 1200m+ !
Je pense qu\'en monté je suis aussi fort que les 3 ou 4 voir 5 devant moi ... =)

Je me prend 16minutes par le premier.. :blink:
Et, 10\' par le 2ème. Après, il en arrive à peu pret un par minutes, jusqu\'à moi qui fait 12ème.
J\'estime que la 9ème place était accessible ...

Après avoir vu la course cadet, il y en aura forcément devant moi l\'an prochain .. Et peu de junior 2 sont devant moi : seulement 4.
Il va falloir s\'entrainer dur pour continuer à remonter dans les classements !
Peut-être plus de sorties longue l\'hiver (ou alors ce serai la coupure de mon genoux) pour pouvoir rester vraiment à fond toute la course sans tiré la langue au dernier tour.

Maintenant, RDV à Superbesse ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #33405 par Charly42
Tout d\'abord : :good: bravo pour ta perf!!! 1h45, 1200m bien....

ensuite, pour voir que tu n\'est pas seule, j\'ai l\'impression de vivre une de mes courses(sauf 4éme tours ou je n\'explose en générale pas) ...

En revanche, tout ce que je rattrape de monté, je le perd en descente.. Le moral descend : Impression de se donner du mal pour rien.


Bon faut pas t\'en faire, déja tu est bon en montée: l\'entrainement paye!

J\'accroche des bonnes roues : que je perd en descente. Ce genre de roue, on ne les rattrape pas 2 fois

Oui la les boules c\'est vrai, dit toi que cela te met encore plus la hargne...

Enfin, certain qui ont complètement explosé sur ce départ violent réapparaisse, et doucement j\'en double.

Comme d\'hab.... la cela fait plaisir non??

Au niveau des descente, plutôt que de me mettre devant pour éviter de me faire larguer, je vois les choses autrement et laisse passer afin de repérer leurs trajectoires et d\'essayer de me faire emmener dans leur rythme. Après la cata su premier tour, je lache les freins au 2ème et fait quelques sorties de piste ...


Voila, je fais pareil.... et cela est payant, en 6 mois j\'ai pris de lassurance , bien que je sois toujours lents en descentes...

L\'année prochaine, c\'est pour toi les descentes, et les montées :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #33408 par pachag

Bon faut pas t\'en faire, déja tu est bon en montée: l\'entrainement paye!


Le gros point positif :icon_tongue
Maintenant, il faut continuer !

Comme d\'hab.... la cela fait plaisir non??


Trop :woohoo:
En fait, je n\'ai jamais réussit à être aux avant poste... Mais je suis juste la derrière, assez proche pour ramasser à la moindre faiblesse !
C\'était pareil l\'an dernier... Il va falloir franchir cette barrière :whistle:

Voila, je fais pareil.... et cela est payant, en 6 mois j\'ai pris de lassurance , bien que je sois toujours lents en descentes...


Je pense que la solution serai de faire les reco avec un tueur en descente pour ne pas découvrir pendant la course mais avant ;-)
Ou alors s\'améliorer en reco .. Tient, une petite idée d\'article pour Ivan :P

L\'année prochaine, c\'est pour toi les descentes, et les montées :good:


Oula .. J\'espère ! Mais, comme je l\'avais lu : pour les cyclistes, chaque année on se dit \"c\'est ma saison\" et en fait on reporte à la suivante :lol:

Pour le moment, j\'ai été très surpris, mais pour la première fois, le Team des Costes \"bouge\" et organise ce stage pour cet été ==> www.colorado-sports.com/info-date-stage.html

Ça risque d\'être bien sympa pour amélioré ce point ! (d\'ailleurs, c\'est assez bizarre ce phénomène .. on voit beaucoup de charlots qui ne s\'entrainent pas mais sont des tueurs en descente plutôt que le contraire :lol: )

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #33432 par lebad
Félicitations Guillaume ! C\'est vraiment cool de ressentir les progrès physiques, mais aussi mentaux qui accompagnent la satisfaction.

Puis en plus, tu me fais remonter le souvenir de la course des Orres. Je me suis gavé là bas l\'an passé, quel parcours. Il est vrai que les descentes sont pas évidentes, mais au moins on se fait plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #33475 par Charly42
pachag écrit:


Pour le moment, j\'ai été très surpris, mais pour la première fois, le Team des Costes \"bouge\" et organise ce stage pour cet été ==> www.colorado-sports.com/info-date-stage.html

Ça risque d\'être bien sympa pour amélioré ce point ! (d\'ailleurs, c\'est assez bizarre ce phénomène .. on voit beaucoup de charlots qui ne s\'entrainent pas mais sont des tueurs en descente plutôt que le contraire :lol: )

A+


:woohoo: cela à l\'air top!!! tu vas faire ce stage???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #33477 par pachag
oui, le père d\'un de mes amis sponsorise \" l\'école VTT \" pour une histoire d\'impôt... et le club nous paye donc ce stage =) ça va être sympa je pense !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33478 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Championnat de Provence : Les Orres
En descente faut pas se poser de question, si les autres passent c\'est que toi aussi tu doit passer ! et en general, plus tu va vite, si tu reste souple et fluide, c\'est que du bonheur !! La DH c\'est du feeling, moi aussi avant je ramé en descente, puis un petit stage de DH aux Orres et un peu de mécanique dans mon cerveau pour débrancher les câbles en descente et maintenant c\'est du pur bonheur !!

Moi les Orres ça a été la catastrophe !! Grosse semaine d\'entrainement, avec le bac donc moins de repos ! Mais l\'objectif c\'est les 3 prochains week end !!


Sinon niveau entrainement pachag tu roule beaucoup, heure ? Pq moi j\'ai souvent l\'impression de rouler beaucoup mais je culpabilise si je roule peu donc je ne sait pas trop quoi faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #33480 par pachag
volk écrit:



Sinon niveau entrainement pachag tu roule beaucoup, heure ? Pq moi j\'ai souvent l\'impression de rouler beaucoup mais je culpabilise si je roule peu donc je ne sait pas trop quoi faire...


Pour résumer, en fait, j\'ai commencé la saison en suivant un plan d\'un ancien de mon club : Env 8h/sem. Ca jusqu\'à février où j\'ai du couper complet un bon moi avant St raph à cause d\'une chute au ski ...

Donc, reprise du foncier.. entrainement au feeling ==> 7 semaines de 12à 14h ! avec reprise des intensités au cout de 3 semaines.
Coup de fatigue, repos 10 jours.
Puis, redescende à 10h avec des intensités à gogo xD
En ce moment, la semaine dernière pas grand chose, cette semaines, quasiment rien : Fatigue pas très loin, les gros objectif sont là, donc on évite la fatigue. Seulement quelque rappelle d\'intensité.

Pour l\'an prochain je ferai un gros bilan de l\'année et je ferai un vrai plan.
==> Cette année, ça a été ma première année de \"vrai\" entrainement. Il faut dire que j\'ai un peu tout essayé xD Pas très structuré...!
Même si j\'ai remonté les classements !

Et toi que fais tu ?

PS : J\'ai discuté avec l\'ancien entraineur de Geneste : il gagne une manche de coupe de france et fait 4ème au championnat de france. Et il me dit qu\'en cadet il tournait à plus de 15h/sem (jusqu\'à 25) tout l\'hiver et 12h/sem en période d\'intensité. Autant vous dire que sur lui, rien à dire ça marchait bien.
Il me disais, l\'hiver c\'est mercredi, samedi et dimanche : Sortie foncier 3h matin + pareil l\'aprem.

Je ne remet pas en doute ces propos : c\'est un mai.

Vous en pensez quoi ? ((un truc de fou ?!))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 9 mois #33481 par rickyfirst
pachag écrit:

PS : J\'ai discuté avec l\'ancien entraineur de Geneste : il gagne une manche de coupe de france et fait 4ème au championnat de france. Et il me dit qu\'en cadet il tournait à plus de 15h/sem (jusqu\'à 25) tout l\'hiver et 12h/sem en période d\'intensité. Autant vous dire que sur lui, rien à dire ça marchait bien.
Il me disais, l\'hiver c\'est mercredi, samedi et dimanche : Sortie foncier 3h matin + pareil l\'aprem.

Je ne remet pas en doute ces propos : c\'est un mai.

Vous en pensez quoi ? ((un truc de fou ?!))


Fin de carrière dans 2 ans. Plus de marche de progression et mental usé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33482 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Championnat de Provence : Les Orres
Je vais quand meme faire mon petit CR de la course.

Je connais assez bien les Orres, 45\' de la maison, donc j\'avais décider de reconaitre le matin de la course, les parcours étant souvent les memes. Je ne me suis pas trompé.

1h30 avant le départ je suis donc parti faire ma petite reco allure tranquille, pq 1h30 c\'est un peu tot pour partir s\'échauffer mais je voulais bien avoir le temps de refaire les passages techniques. Bref, une fois la reco terminée je prépare mes bidons et mes gels pour la course et je pars faire quelques accélérations sur la route histoire de faire monté le coeur avant le départ qui risque d\'être très violent vu les pointures présentes !

10h10 mise en grille, le départ et donné quelques minutes plus tard, ayant déjà fait quelques courses par ici, au moins 4, je savais qu\'il ne falait pas partir trop fort dès le départ, l\'altitude et le dénivelé, en général ça calme vite. Je prend donc un départ assez tranquille en essayant de rester au contact de ceux avec qui je suis habituellement. Un groupe se forme alors, je décide de ne pas mener le rythme et de gérer l\'effort dans la première montée (erreur de course) dans la deuximeme partie de la bosse, ça s\'accélère mais ayant conscience de ma grosse semaine et du format de course, je décide de ne pas m\'affoler, je laisse donc partir environ 4 coureurs, dont pachag, je reste avec 4 autres dont le rythme plus calme me permet de ne pas donner toute mes forces dans les premier tour.

Je prend la tète de ce petit groupe avant la première descente que je connais bien, je creuse un petit écart et attaque la montée en single à fond pour en rajouter une couche, j\'ai adoré cette montée !! Je me retrouve alors tout seul avant la deuxième descente et cela jusqu\'a l\'entame du deuxième tour, sauf que voila, les autres coureurs qui étaient surement à ma portée sont à une centaine de mètre, et moi je suis dans un faux rythme, je n\'arrive pas à accélérer comme d\'habitude, les sensations ne sont pas la. J\'ai les coureurs de devant en ligne de mire, mais je n\'arriverai jamais à les raccrocher, dans le troisième tour, j\'en rattrape un en descente et je suis juste derriere lui au niveau du portage, et là grinnnnnng ma chaine se coince entre la cassette et les rayons, et M.... ! Une roue que j\'aurai pu prendre !

Quatrième et dernier tour, avec mon faux rythme je ne suis pas encore mort, mais je n\'arrive pas a accélérer comme je le voudrait pour rattraper quelques coureurs, bref j\'atend que mes jambes m\'amène à l\'arrivée.

Vous l\'aurai compris ce n\'est pas ma meilleure course de l\'année, mais je ne m\'inquiète pas, j\'ai fais une grosse semaine et je n\'ai pas beaucoup dormi le vendredi soir ( faut bien fêter le fin du bac ! ). Bref voila, ce week end ça ira beaucoup mieux, seul probleme, c\'est que quand j\'ai les bonnes roue j\'arrive à me surpasser, à accelerer quand je veux pour placer des attaque, mais souvent, en début de course, je ne veux pas me cramer et je prend donc un faux rythme et ma course est vite foutue. Bref c\'est mental, je ne peux m\'en prendre qu\'a moi meme, mais si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Au final, je suis 17eme, pas cool, j\'espere que cela suffira pour me qualifier aux championnats de France !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33483 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Championnat de Provence : Les Orres
pachag écrit:

volk écrit:



Sinon niveau entrainement pachag tu roule beaucoup, heure ? Pq moi j\'ai souvent l\'impression de rouler beaucoup mais je culpabilise si je roule peu donc je ne sait pas trop quoi faire...


Pour résumer, en fait, j\'ai commencé la saison en suivant un plan d\'un ancien de mon club : Env 8h/sem. Ca jusqu\'à février où j\'ai du couper complet un bon moi avant St raph à cause d\'une chute au ski ...

Donc, reprise du foncier.. entrainement au feeling ==> 7 semaines de 12à 14h ! avec reprise des intensités au cout de 3 semaines.
Coup de fatigue, repos 10 jours.
Puis, redescende à 10h avec des intensités à gogo xD
En ce moment, la semaine dernière pas grand chose, cette semaines, quasiment rien : Fatigue pas très loin, les gros objectif sont là, donc on évite la fatigue. Seulement quelque rappelle d\'intensité.

Pour l\'an prochain je ferai un gros bilan de l\'année et je ferai un vrai plan.
==> Cette année, ça a été ma première année de \"vrai\" entrainement. Il faut dire que j\'ai un peu tout essayé xD Pas très structuré...!
Même si j\'ai remonté les classements !

Et toi que fais tu ?

PS : J\'ai discuté avec l\'ancien entraineur de Geneste : il gagne une manche de coupe de france et fait 4ème au championnat de france. Et il me dit qu\'en cadet il tournait à plus de 15h/sem (jusqu\'à 25) tout l\'hiver et 12h/sem en période d\'intensité. Autant vous dire que sur lui, rien à dire ça marchait bien.
Il me disais, l\'hiver c\'est mercredi, samedi et dimanche : Sortie foncier 3h matin + pareil l\'aprem.

Je ne remet pas en doute ces propos : c\'est un mai.

Vous en pensez quoi ? ((un truc de fou ?!))




Moi niveau entrainement je me suis basé sur le programme 10h en moyenne je suis à 11h/semaine, et la je vais reduire le nombre d\'heure cette semaine et les deux qui vont suivre en ne faisant que de l\'intensité et des sortie recup entre deux.

Pour Geneste c\'est vrai que c\'est un truc de fou, meme Absalon il fait pas plus de 16h par semaine...
Mais le plus important, c\'est de se faire plaisir, et moi je kiff faire mes propres plans d\'entrainement, meme si j\'ai parfois peur de foncé droit dans le mur :pafmur: ça apprend à mieux se connaitre, à savoir de quoi on est capable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #33484 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Championnat de Provence : Les Orres
pachag écrit:

volk écrit:



Sinon niveau entrainement pachag tu roule beaucoup, heure ? Pq moi j\'ai souvent l\'impression de rouler beaucoup mais je culpabilise si je roule peu donc je ne sait pas trop quoi faire...


Pour résumer, en fait, j\'ai commencé la saison en suivant un plan d\'un ancien de mon club : Env 8h/sem. Ca jusqu\'à février où j\'ai du couper complet un bon moi avant St raph à cause d\'une chute au ski ...

Donc, reprise du foncier.. entrainement au feeling ==> 7 semaines de 12à 14h ! avec reprise des intensités au cout de 3 semaines.
Coup de fatigue, repos 10 jours.
Puis, redescende à 10h avec des intensités à gogo xD
En ce moment, la semaine dernière pas grand chose, cette semaines, quasiment rien : Fatigue pas très loin, les gros objectif sont là, donc on évite la fatigue. Seulement quelque rappelle d\'intensité.

Pour l\'an prochain je ferai un gros bilan de l\'année et je ferai un vrai plan.
==> Cette année, ça a été ma première année de \"vrai\" entrainement. Il faut dire que j\'ai un peu tout essayé xD Pas très structuré...!
Même si j\'ai remonté les classements !

Et toi que fais tu ?

PS : J\'ai discuté avec l\'ancien entraineur de Geneste : il gagne une manche de coupe de france et fait 4ème au championnat de france. Et il me dit qu\'en cadet il tournait à plus de 15h/sem (jusqu\'à 25) tout l\'hiver et 12h/sem en période d\'intensité. Autant vous dire que sur lui, rien à dire ça marchait bien.
Il me disais, l\'hiver c\'est mercredi, samedi et dimanche : Sortie foncier 3h matin + pareil l\'aprem.

Je ne remet pas en doute ces propos : c\'est un mai.

Vous en pensez quoi ? ((un truc de fou ?!))

si tu écoute tout les avis....tu vas :pafmur:
tu devrais partir sur une bonne base ....comme le plan 12h et prendre des notes sur le positif et le négatif,et a la longue tu trouveras ta recette qui te feras voler au moment voulu..
bon si tu arrive pas a faire du structuré...a chaque coup de fatigue ou période creuse...tu remettras tout en doute et pour finir cela te feras juste perdre du temps.... ( moi j\'ai perdu 10 ans :whistle: )
effectivement il a des gars qui on pas besoin de plan.....mais ces gars déjà bébé il aurais gagné les courses avec leurs trotteur.. :lol: , le gamin de ma femme....14 ans et juste un peus de foot quand il fait beau...
il s\'aligne a un jogging de + de 200 gamin de son age..qui provienne de tout les club de la région.....et....
:woohoo: il finis 2e , et quand je lui dis tu devrais te mettre sérieusement dans un sport et t\'entraîner....
il me dis pourquoi je finis 2e et au foot je joue sur une jambe par rapport a ceux qui font les entraînements...c\'est gars ...juste sur leurs fraîcheur il nous mettrons une caisse a tout âge :wonder:
te prend pas trop la tête et construit tes bases....après tu feras les comptes.. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena