Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe de France #3 Super Besse

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #33776 par lebad
Désolé, j\'aurais aimé vous faire mon CR, mais ma voiture m\'a lâché cette semaine --> pas de coupe de France :(
J\'ai compensé par un magnifique tour de route sous le soleil du Pilat, c\'est sympa aussi.

Bref, tout ça dire que Pachag doit avoir qque chose à nous raconter.... une 74e place...

Guillaume, on veut te lire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33777 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Trahi par la mécanique :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 9 mois #33783 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Ben, fallait y aller en vélo tiens :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #33786 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Il est vrai que c\'était le plus près de chez moi ! A peine 2 h de voiture. J\'aurais pu y aller en vélo de route... et rouler avec ??

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33789 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
lebad écrit:

Il est vrai que c\'était le plus près de chez moi ! A peine 2 h de voiture. J\'aurais pu y aller en vélo de route... et rouler avec ??

:lol:

Ben oui, c\'est ce à quoi je pensais. Et puis tu nous as indiqué ici qu\'un route pouvait être robuste. Donc... :whistle: :whistle: :P
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33794 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Bon, si vous insistez je racontes le désastre ...!
VENDREDI :

Je me suis fait emmener par une amie pour faire la reco le vendredi.

==> Un parcourt qui ne ressemble pas du tout à nos parcourt en Provence. Par exemple par rapport à celui des Orres qui, même si en descente n\'était pas simple, me correspondait bien avec sa grande monté. Ici, nous avions en gros 2 parties : Le fameux 8 des coupes de France.
Donc 2 montés : Mais pas une grosse monté sur piste régulière... Une monté en single, avec une assez bonne adhérence, mais complètement irrégulière : Un coup hyper raide, puis un peu moins, puis ça reprend, puis ça rebaisse, une marche à monter, un coup de cul en danseuse ...

Pour ce qui est des descentes : énormément de dévers, mais je l\'ai trouvé très ludique, et je ne perdait que quelques petites secondes :icon_tongue

Tout cela sur un sol sans une seule pierre, tout sur le la terre assez mole tout de même : il fallait laisser du poids sur l\'arrière en danseuse.

Donc, une fois la reco faite, je refais un tour pour voir si tout est bien entré et que je n\'ai pas de mauvaises surprises le lendemain.

DIMANCHE :

Je me doute que ça ne va pas être simple .. Je fais donc un bon échauffement. Je me positionne sur la grille dans les derniers : Je suis 7ème ligne ! je remonte :woohoo:

Je départ est donné .. ça plante : gros bouchon.. mais c\'est pas grave et je repars !

Pour faire assez court : Au bout de 200m j\'avais l\'impression d\'avoir déjà fait 4 tours :pafmur: :pafmur: :pafmur:

==> J\'ai galéré pendant les 4 tours et demis !

Cependant, sur le coup, je me suis dit que c\'était le début, et que j\'allais trouvé les sensations ! Mais, bien que je m\'efforce de ralentir au maximum, le cœur ne redescend pas ..

Je subis la course et j\'ai l\'impression de ne faire que me faire doubler ! Mes parents ne me disent même plus combien je suis .. Je pensais être dans les 100 ! Je suis finalement 74.
Très déçu :(
Aucune sensation ..
Qualifacation pour Val d\'Isère compromise ..

Je vous poste ma courbe tout à l\'heure, une fois la voiture déchargé ;-)

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par pachag. Raison: Courbe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #33840 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Ah, un jour sans. Ca arrive !
Ta course est franchement longue pour un junior, non ?

Sinon, j\'ai quand même envie de dire : \"enfin un parcours différent de la Provence\".
Je préfère les parcours provençaux, mais par respect pour les autres régions, je trouve normal que la coupe de France voyage un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33845 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Hey, moi aussi j\'y était, ça c\'est bien passé, les sensations sont revenue et elles étaient bonnes. Le circuit était magnifique, j\'ai adoré.

Pour le CR c\'est sur mon petit site que ça se passe :icon_tongue


C\'est ici !!


bonne visite !
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par volk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #33847 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
lebad écrit:

Ah, un jour sans. Ca arrive !
Ta course est franchement longue pour un junior, non ?


Longue .. quand j\'ai vu que nous faisions 4tours et demis et que les élites en faisaient 5, j\'ai vu que peu de choses nous séparaient !

Enfin, les règlements officielles annoncent les juniors entre 1h30 et 1h45 pour les premiers.
Ils sont dedans, et même si j\'en suis bien loin, on est dans le règlement ;-)

Sinon, j\'ai quand même envie de dire : \"enfin un parcours différent de la Provence\".
Je préfère les parcours provençaux, mais par respect pour les autres régions, je trouve normal que la coupe de France voyage un peu...


Oui, à la reco ce fut que du bonheur ! Les descentes très ludiques, j\'ai adoré :woohoo:
Mais alors, ces montées raides, si vous n\'avez pas de sensations, c\'est .. usant !

Je n\'ai fait que subir le parcourt...
J\'attends le courrier pour savoir si je serai pris à Val d\'Isère ... mais, je n\'espère plus :S
Enfin RDV à Méribel !

Bravo à Volk en revanche !! C\'est super ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33869 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
Hey merci ! Pour Val d\'isere à mon avis tu peux encore espérer, ils qualifient les 5O premiers du général coupe de france (je n\'arrive pas a le trouver, si quelqu\'un a un lien...) et 8 autres sont qualifié par la région. Vu les pointures qu\'on a dans notre région, beaucoup sont dans le top 50, ça devrait encore être jouable. L\'anné derniere, ma meilleure place c\'était 81 aux Orres et j\'ai quand meme été qualifié.

Tu monte a l\'off road champsaur ce week end ?
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par volk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #33892 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupe de France #3 Super Besse
volk écrit:

Tu monte a l\'off road champsaur ce week end ?


Je voulais, mais finalement non. Comme ça je vais essayé d\'arriver en forme à Val ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena