Recherche Kunena

Mot-clé

Val d\'Isère !

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #34241 par pachag
Val d\'Isère ! a été créé par pachag
C\'est parti !
Départ d\'ici quelques minutes ... J\'espère que la forme sera là.
Je vous ferai un beau CR au retour ;-)

Mais maintenant.. À FOND !!!!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34242 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Val d\'Isère !
pachag écrit:

C\'est parti !
Départ d\'ici quelques minutes ... J\'espère que la forme sera là.
Je vous ferai un beau CR au retour ;-)

Mais maintenant.. À FOND !!!!! :woohoo:


On est tous derrière toi :yaisse: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 9 mois #34243 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Que la force soit avec toi .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #34246 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Val d\'Isère !
GAZZZZZ !!!!

Tu nous causeras du parcours que je découvrirai demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #34355 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Lebad 70éme ... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #34365 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Val d\'Isère !
De retour !

Effectivement, je fais 70e, pas trop mal compte tenu de mon niveau du moment... mais un peu de regret car le top 50 est vraiment pas loin (4\').
CR rapide, en 2 parties :

Les points -
- Manque de courses et de départs, je pars pas terrible malgré le fait que ça parte moins vite qu\'en coupe de France. Du coup, j\'ai été énormément gêné en début de course sur ce parcours qui pourtant m\'avantageait franchement.
- L\'altitude, toujours difficile un XC à plus de 1800 m. En particulier pour la lucidité qui m\'a fait un peu défaut dans certaines descentes, celles qui étaient immédiatement après des raidars de 5 minutes. Obligé de freiner freiner !
- Je croyais qu\'on aurait 6 tours, donc j\'ai un peu géré (un tout petit peu)... jusqu\'à ce que j\'entende \"Absalon rentre dans son dernier tour\" ! Merde, faut mettre les gazs jusqu\'au bout.
- Mon manque d\'entrainement du aux mésaventures de fin mai - juin. Sans ça, je faisais facilement le top 50 je pense. Bah, c\'est la vie.

Les points +
- Le parcours : montées très très raides, tout à gauche au moral ! Et des descentes difficiles, techniques, fuyantes où il était impératif de rester lucide.
En gros, 2 bosses raides de longueur 2\' 3\' suivies de leur descente. Et une autre de longueur 7-8\' vraiment dure et sa descente. Entre ces portions, soit du plat roulant (pas trop), soit du plat single à flanc de pente.
- Mon coeur est bien de retour, ma courbe cardio est exemplaire. Dommage de n\'avoir repris cette bonne forme que depuis 2-3 semaines.
- Le dépassement d\'Absalon : je le laisse passer, un petit encouragement et il me remercie. A chaque fois, c\'est pareil, il est vraiment cool.
- Le dépassement de Marotte : c\'est dans le début du super raidar long dont je parlais. Ce début se faisait dans la station, avec tout le public. Ca gueulait dans tous les sens, et je suis arrivé à le suivre dans cette portion. Bon souvenir.
Un peu plus loin, Tempier me passe là où ça monte le plus. Je suis dnas sa roue pendant 1-2\' et franchement, il me bouchonne !! Faut dire qu\'il essaie de tirer trop gros et que ce genre de portion, c\'est mon truc.
- Bon souvenir de cette dernière ou avant dernière course avec les nationaux - élites. L\'an prochain, je pense ne pas repartir sur les coupes de France et souffler un peu, me faire plaisir sur es belles épreuves de la région. J\'attends de passer chez les vieux...

J\'ai vu Guillaume, j\'espère qu\'il aura bien roulé ce matin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34366 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Val d\'Isère !
:woohoo: J\'attends de passer chez les vieux...

:( Fait gaffe cela arrive trés vite :ohmy: est hélas c\'est Irréverssible :side:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #34369 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Félicitations pour ta course et merci pour ton CR :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34380 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Super Pierre ton CR. Tu côtoies les stars :icon_tongue

T\'en fait pas tu es sur la pente ascendante :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #34385 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Val d\'Isère !
fait gaffe, ca roule chez les Vieux! :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 9 mois #34388 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Charly42 écrit:

fait gaffe, ca roule chez les Vieux! :whistle:

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois #34392 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Val d\'Isère !
JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

fait gaffe, ca roule chez les Vieux! :whistle:

:lol: :lol: :lol:

On en avait quelques uns avec nous d\'ailleurs, pas les plus mauvais (ex Jéjé Lassalle, tu le connais Charly).

Ils m\'ont fait rire : \"ohla comme ça roule fort, et le départ de fou...\" Même avis de la part de ceux qui roulent en open.
Alors que justement pour une fois (sans me vanter, c\'est pas mon genre), je trouvais que c\'était plus cool que les coupes de France !
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 9 mois #34398 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Allez 46 ième pour Pachag :good: Super résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #34399 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Bravo pierre !! Belle course avec les furieux :lol:

Je ferai mon CR demain, mais pour une petite entrée en matière ce soir, en avant première ... ;-) Les jambes étaient là ... meilleur perf de l\'année avec un top 50 !! 46ème :woohoo:

À demain ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #34402 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Salut à tous,

nous sommes parti vendredi matin pour Val d\'Isère afin de passer un bon petit weekend. Arrivé vers 13h, nous avons mangé puis nous sommes allé sur le parcourt. Entre la course des tandem et les relais, pas facile de trouver un moment de libre, mais on a réussit à partir sur la 2ème boucle du \"huit\"... Que dire ? Pour résumer, je passais à peine en 28/32 à la reco ... ça promet en course ! On a une longue monté, suivit d\'une descente pas trop technique, mais où il faut rester vigilant en course avec le manque de lucidité.

Après celà, je me suis renseigné pour partir sur la première boucle : \"vous avez encore le temps !\" ==> C\'est parti !

La première boucle me correspondait très bien : départ sur une monté en piste qui se transformait vers les 2/3 en single et se raidissait au fur et à mesure. En fait, c\'est quasiment le seul endroit pour doubler.. boire .. manger ..
Suivait ensuite une descente qui ressemblait à celle de l\'autre boucle. Ensuite, nous avions un enchainement de coup de cul et de redescente assez technique où lucidité était vivement conseillé !!! Il y avait, pour moi qui n\'est pas au top en technique, deux difficultés : une descente formant un petit \"S\" dans les cailloux très creusé par les multiples passages des coureurs (je courrais en tout dernier), et la dernière descente de la boucle en zigzag dans la terre .. ou plutôt la poussière :lol: avec des ornières d\'au moins 20cm de profondeur, si ce n\'est pas plus par endroit !

Voilà pour le parcourt.

Au départ, je suis sur le 5ème ligne. Comme me l\'a dit lebad : \"ça commence à être sympa\" ! mon échauffement est assez cagneux puisque je m\'y suis pris un peu tot : 1h15 avant le départ, et qu\'il fut retardé de 30 minutes ... Je reste donc uniquement à \"roulotter\" la dernière demis heure de peur de me fatiguer.

Le départ est lancé. Et, surprenant, comme pour lebad, ça part moins fort qu\'en coupe de France ! Je prend les roues ... j\'ai du mal à prendre le rythme : c\'est toujours très violent ! la première monté, dur dur sur la fin... la descente quasi à l\'arrêt : on est prêt de 120.. on repasse devant le départ, on attaque la grosse monté, et, problème, je galère à monté en force avec mes rapport :( Bon, pas grave, tout le monde est à pied au premier tour ! Affaire à suivre ... :lol:

2ème tour : La première monté me surprend : c\'est là que je remonte, et de plus, je gère au cardio pour me reposer. J\'arrive donc, en faisant redescendre le cœur un peu, à remonter ! Génial, l\'entrainement paye !!! Cependant, grosse frayeur sur la fin de la boucle avec un semblant de chute rattrapé au dernier moment en décalant ... On arrive sur la grosse monté de fou : Je décide de tout donner pour passer sur le vélo. Bien sur, je double puisque j\'ai des rapport qui m\'oblige à aller vite ! Mais, sur la dernière parti très très raide, je vomis tellement j\'ai forcé.. \"Merde !\" : Je me pose des questions ... C\'est jamais bon signe ça. Pour la redescente, je prend de l\'assurance, et je ne perd pas une seconde. D\'ailleurs, à partir de ce moment là, j\'ai géré en descente sur tout le parcourt : une grande première ça aussi !!!

3ème tour : Comme le second : J\'ai bien géré, je continu à remonter doucement, mais surement. Ma petite aventure de fin du tour précédent ne se fait pas ressentir !

Dernier tout : On sent que tout le monde veut bien faire et finir à fond. On assiste à une accélération dans la première monté. C\'est là que je remontais : Je décide d\'accéléré un peu par rapport à d\'habitude : je ne remonte presque pas mais ça me permet de contrôler dans la descente en me plaçant devant. Mais, à ma grande surprise, ils ont donné leur dernière force, et sont complètement mort maintenant ! C\'est du gâteau pour les distancer !!! À la fin de la première boucle, sur la faible portion de plat (ou plutôt faux plat), j\'envoie comme un fou pour arriver avec un peu d\'avance sur la dernière monté que j\'appréhende.. Mais là, crampe derrière la cuisse gauche :( :( Je la fait partir avant qu\'elle ne s\'installe... et je commence la monté doucement. Dès que ça se raidit un peu trop, je décide de jouer la sécurité en descendant du vélo. Je commence à trottiner, et ... ne me demandez pas comment, j\'arrive à courir, et je double des gars qui galèrent sur le vélo !! J\'arrive complètement cuit en haut, mais il ne reste que de la descente. Je gère, et j\'arrive 46ème !!

Trop bien :lol: En tout cas, merci à Ivan et à vous tous pour tous vos conseils qui m\'aident à avancer ! Ça devient encouragent d\'entrer dans les 50 en première année junior.

Mais pour le moment, petite coupure pendant les vacances pour un retour à vélo plaisir, après 6 ou 7 mois non-stop à me prendre la tête avec l\'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34404 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Bravo Guillaume!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34407 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Val d\'Isère !
magnifique course et compte rendu...
bravo a toi .. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #34408 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Super ! :good:

Le travail ça finit toujours par payer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34415 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Félicitations Guillaume !!

Super CR ! Avec la petite gerbe qui va bien en plus :lol:

Si je ne me trompe, tu galérais à finir tes courses à l\'automne dernier, non ?
Sacrés progrès. Je suis très content pour toi. Poursuis sur ta lancée... sérieux (quand il le faut), études, entrainement, ça fait bon ménage !
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #34416 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Val d\'Isère !
Bravo !!! :icon_tongue :good: que du bon

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena