Recherche Kunena

Mot-clé

L\'Ardéchoise ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6399 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Gawain écrit:

Si c\'est comme toutes les autres cyclos que j\'ai faite, personne ne s\'arrêtera aux ravitaillements. Les gars préfèrent mourir de déshydratation plutôt que de perdre leur groupe pour recharger les bidons.


Ouais mais pour 5/6/7 heures de vélo, tu as sois une assistance soi tu ravitailles, no choice.

Bon je vais partir chargé 2.5 litres !!! Mais il faudra refaire le plein. Une fois déshydraté tu perds 1h pas 5\'.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6407 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Bon après mûre cogitation, soyons fou, je pars pour le 170 km :woohoo:

A suivre ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6408 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Je lisias que tu emmenais 2,5 litres d\'hydratation, comment fais tu cela, bidons multiples ou poche à eau dorsale ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6409 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
philbon écrit:

Je lisias que tu emmenais 2,5 litres d\'hydratation, comment fais tu cela, bidons multiples ou poche à eau dorsale ??


RAVITOS:
Sur le vélo: 1 bidon de 1 litre + 1 x 0.75
Dans le dos 1 x 0.75 :whistle:
Mélange Malto + hydrixir
4 compotes
4 x gel

Bon c\'est pas top optimal mais j\'ai pas d\'assistance pour le ravitos donc mieux vaut être autonome. S\'il fait chaud il faudra de toutes les façons 4/5 litres. Donc je prévois 1 ou 2 stop&go !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois #6439 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
et c\'est pour quand ???

tu sera pas \"tres\" loin de chez moi............. tu devrais amener le vtt , je te freais découvrir la fin des gorges de la loire:woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6444 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Charly42 écrit:

et c\'est pour quand ???

tu sera pas \"tres\" loin de chez moi............. tu devrais amener le vtt , je te freais découvrir la fin des gorges de la loire:woohoo:


Salut,

Une prochaine fois car là c\'est route :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6445 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Bonne nouvelle ils m\'ont donné un numéro VIP: 49 !!!

Donc pas d\'excuse, Ivan il va falloir se donner :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6446 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
te tcheu ils donnent vraiment ces dossards à n\'importe qui !!!

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6448 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Albert_Levaire écrit:

te tcheu ils donnent vraiment ces dossards à n\'importe qui !!!

:P


Ouais c\'est top classe, 1ère cyclo à 45 ans et départ dans le box VIP :woohoo:

Allez je vous laisse, 3h30 de route top départ !!!

Prenez bien soins du site en mon absence :icon_tongue

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6455 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Combien tu as du lacher pour avoir ce VIP ?? :whistle: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6472 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
philbon écrit:

Combien tu as du lâcher pour avoir ce VIP ?? :whistle: :P


Alors là c\'est petit !!!!

Je leur ai juste dit que j\'étais le champion de mon village et que je connaissais le célèbre Albert :laugh:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6473 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
:yaisse: Donc si l\'année prochaine je dis que je connais Ivan qui connait le celebre Albert je devrais pouvoir avoir un numero VIP (pas viens à pied hein)
:icon_tongue :evil:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 10 mois #6488 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Alors Ivan tes impressions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6490 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Sfay écrit:

Alors Ivan tes impressions ?

Un petit CR s\'impose alors !!!

Tout d\'abord, IMPRESSIONNANT GÉANT, je n\'ai jamais rien vu de tel sur une ce genre d’épreuve. Une fluidité et une organisation au top, pour accueillir et soigner plus de13\'000 cyclistes. A aucun moment il y a la moindre attente. De plus il gère des circuits sur plusieurs jours, avec accueil, gites etc ...
Tous les villages traversés sont en fêtes, impressionnant. En fait c’est toute une région qui se mobilise pour l’évènement. 5\'000 bénévoles.
A faire une fois dans sa vie.

CR: 1ère cyclo. L’ardéchoise, parcours170 km, 3040 d+

Départ jeudi pour St Félicien, mes 4 camarades de voyage vont faire la parcours en 2 jours ( Claire (amies de Martial),Bruno (mon Beauf), Martial, François). Nous sommes accueillis par la tante de Claire qui est originaire de l\'Ardéche. Petit camping hyper caché et une poil humide :P. Après un repas chaleureux, petit dodo sous la tente. Nuit pas terrible car j\'ai peu dormi.

Vendredi 07h30, j\'accompagne mes 3 coreligionnaires sur la ligne de départ des épreuves en 2 jours. Je ne les reverrai que le samedi après la couse. Ils sont hébergés dans un gite 4 étoiles a mi parcours.

Pour bibi, c\'est moins rose. Voilà que je tombe malade: sueurs, frissons, diarrhée et vomissements. Je la sens mal barré la course de demain. Je prends qqs aspirines et me repose toute la journée. Je ne bois que de l\'eau et rien à manger le soir. Seul dans ma tente planté au rebord du parking, je ne réussi pas à dormir, le clocher du village me le rappel à chaque heure. Je ne suis vraiment plus très sûr de prendre le départ.

Bon me voilà sur la ligne de départ. On verra, je ne vais quand même pas abandonner. Au pire si cela se passe mal je le ferai en mode rando. Une fois les fauves libérés ça ne me gène pas trop. J’ai eu régulièrement des remontées, des aigreurs. Mais honnêtement je pouvais pédaler. Après une première grimpette, ça va pas mal. Sur le plat suivant je trouve un joli petit groupe qui envoi bien et boum mon Campa 11v me joue un sale tour, la chaine coincé après le petit pignon :evil: . Cela m’arrivera une autre fois. Don je dois me trouver un autre train. On à beau être en Ardèche ça caille. Un put… de mistral avec des rafales à plus de 60km/h et 6°C au sommet des cols. Je suis en court bien sûr, je suis frigorifié mais cela vaut pour tout le monde.
Avec ce vent, tu apprends très vite à rouler en éventail.

Je vois la bifurque. 120 km, je ne pouvais pas décemment vous décevoir non, aller !!!Je pars pour le 170 km. Curieusement je souffre en descente, le froid et la position main au guidon me font mal :evil:

A mi chemin ça explose dans tous les sens. Avec 9 cols c’est normal non. Je me trouve un gars sympa et je me dis que l’on va finir ensemble : il m’aide lorsque je déraille et je l’attends lorsqu’il satisfait un petit besoin naturel. Dans l’avant dernier col, il lâche, la tête ne veut plus. C’est foi le vélo il va prendre 25’ en moins d’une heure. Je le reverrai après pour en discuter.
Arrive le point d’orgue de tous les parcours, le col du buisson. Un passage avec 15% suivit de quelques bouts à 10%. Ce qui est drôle, vu que tous les parcours convergent c’est qu’il y a de tous, des gars à pied, des gars à l’arrêt etc. Dans tous les cas il y a du monde. Faut un peu crier « Verbier ». Par chance un hollnadais me tallone, on se tire bien la bourre et cela m’aide au niveau de la motive.

Bref pas mal. Je fais 34ème scratch en 5h46’ pour 2\'000 partants. la gagne en 5h08’
Dernière anecdote, Maurice notre héros a trouvé son maître, Robert, 98 ans qui fait le 60 km :woohoo: . Hallucinant non. De plus le personnage est extraordinaire, il est très en verve. Il va rapidement devenir la mascotte de cette Ardéchoise 2009.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6491 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
dborci écrit:

Sur le plat suivant je trouve un joli petit groupe qui envoi bien et boum mon Campa 11v me joue un sale tour, la chaine coincé après le petit pignon :evil: . Cela m’arrivera une autre fois.


Décidément, tu aurais peut être du prendre du Shimano :whistle:
Choutette compte rendu. Je savais que ça te plairait. Bon maintenant qu tu es en mode long, tu signes sur le grand pour le GR?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 10 mois #6493 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Félicitations Ivan, un vrai guerrier ! Beau récit, on s\'y croirait.

Tu as vu, les ardéchois, on est pas des loosers de l\'organisation ;-)

Sinon, étant vttiste crosseur, j\'imagine que le col du buisson doit faire mal après tout le reste, mais il est assez beau et je suppose qu\'il y faisait (trop) chaud.

Bonne récup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #6494 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Salut Ivan,
bravo et je peux te dire que tu n\'étais sans doute pas bien, pas à ton niveau avec ton soucis de la veille car j\'ai vu qui était le vainqueur. Et comme nous avons le même niveau ...tu aurais pu être simplement quelques minutes derrière lui.
Bravo car tu as eu du courage pour pendre le départ.

Amiclaement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6495 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Eric écrit:

Salut Ivan,
bravo et je peux te dire que tu n\'étais sans doute pas bien, pas à ton niveau avec ton soucis de la veille car j\'ai vu qui était le vainqueur. Et comme nous avons le même niveau ...tu aurais pu être simplement quelques minutes derrière lui.
Bravo car tu as eu du courage pour pendre le départ.

Amiclaement Eric


Salut Eric,

Non Eric, c\'est pas loin de mon niveau. Gagner 30\' sur une telle épreuve ce n\'est pas physiologiquement possible pour moi :P. A 45 ans je m\'en contente largement.

Tu as incorrigible, je connais mon niveau, j\'avais estimé 5h30\'. Donc je suis plus ou moins dans les estimations.

Je viens de googoliser le vainqueur LUGLIA DANIEL, il est quand même champion de France Master sur petit parcours en 2009 et il claque plein de cyclo. Donc intouchable pour moi. Cette année il se permet même de gagner devant Michel Roux. Le deuxième LEMASSON FRANCK il fait 20éme la Marmotte en 2008 en 6h30. Donc un niveau qui m\'est bien supérieur.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6497 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Bravo Yvan:yaisse: :yaisse:

ça donne vraiment envie d\'aller faire cette course/rando mythique.......

Tu étais vraiment motivé pour prendre le départ après avoir été malade!!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #6502 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
dborci écrit:

Eric écrit:

Salut Ivan,
bravo et je peux te dire que tu n\'étais sans doute pas bien, pas à ton niveau avec ton soucis de la veille car j\'ai vu qui était le vainqueur. Et comme nous avons le même niveau ...tu aurais pu être simplement quelques minutes derrière lui.
Bravo car tu as eu du courage pour pendre le départ.

Amiclaement Eric


Salut Eric,

Non Eric, c\'est pas loin de mon niveau. Gagner 30\' sur une telle épreuve ce n\'est pas physiologiquement possible pour moi :P. A 45 ans je m\'en contente largement.

Tu as incorrigible, je connais mon niveau, j\'avais estimé 5h30\'. Donc je suis plus ou moins dans les estimations.

Je viens de googoliser le vainqueur LUGLIA DANIEL, il est quand même champion de France Master sur petit parcours en 2009 et il claque plein de cyclo. Donc intouchable pour moi. Cette année il se permet même de gagner devant Michel Roux. Le deuxième LEMASSON FRANCK il fait 20éme la Marmotte en 2008 en 6h30. Donc un niveau qui m\'est bien supérieur.

Ivan


Ok Ivan,
alors autant pour moi.
Je voulais dire que toi et moi avons le même niveau ....
Il y a 2 ans j\'avais fait pratiquement toute la serre che avec luglia (jusqu\'a mon éclat à 5 km du sommet du galibier au bout de 5 heures de courses) et il a du sacrément porgresser depuis.
Effectivement si il tppe Michel Roux cette année, il n\'y a pas photo, c\'est un tout bon!!!
Tu veux pas faire la grand Bo la semaine prochaine si il fait BO :yaisse: ??

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena