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Auto-satisfaction (j\'assume !)
- Seb-@.
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C'est juste un cavalier à déplacer, c'est ça ? Pas besoin de sortir le fer à souder et l'étain ?
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- phil
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c'est l'idéal apparemment d'avoir un parcours de référence pour savoir où nous en sommes de notre forme
mais peux tu m'expliquer pourquoi les altitudes varient ainsi malgré que le profil reste identique, un problème de réglage ??
en plus ça aide à ne pas trop s'écouter
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- phil
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J'adore tes récits, Seb, on se croirait vraiment dans les paddocks, chrono à la main
Une approche que je n'ai jamais vu personne d'autre !
En tout cas, félicitation, tu t'es arraché (la gueule), et en plus le plaisir est là.
+1 j'adore lire tes CR... tu ne t'es pas trompé sur ton avatar...
par contre je vois tes temps:
2009 : 27'16"
2010: 31'09''
2011: 26'46"
donc tu as battu ton record non??
Août 2010 : beau temps, 29°C, forme correcte sans plus, FC max de l’exercice 186bpm, FC moyenne 174bpm
chrono : 0h26'37"
je pense que le CF n'a pas été arrêté à temps
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- jfd_
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OuiDepuis quelques temps j'ai ces ruptures fréquentes, très brèves et le cardio reprend par une phase transitoire (vitesse intermédiaire, comme si je faisais un démarrage). Cela ne se voit pas trop ici, mais le problème est bien présent. Je suis sûr de mon étalonnage et de la longueur du parcours, mais il m'a "volé" sur la distance. Ce fut pire lors du tour de reco, il m'a carrément retiré 300m (10.9km au lieu de 11.2km).
C'est juste un cavalier à déplacer, c'est ça ? Pas besoin de sortir le fer à souder et l'étain ?
Voici en image ce qu'il faut faire (tiré du site de pédalator):
A faire par temps sec ou sur un radiateur allumé pour ne pas enfermer de l'humidité à l'intérieur. Gaffe aussi à la poussière sur le joint qui peut nuire à l'étanchéité
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- skippy
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mais peux tu m'expliquer pourquoi les altitudes varient ainsi malgré que le profil reste identique, un problème de réglage ??
C'est simple, l’altitude est en fait une mesure de la pression atmosphérique donc dépend fortement des aléas climatiques.
Changement de vallée, changer de pièces, fermées ouvertes ( courant d'air) peut suffire !
Ivan
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- Seb-@.
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J'adore tes récits, Seb, on se croirait vraiment dans les paddocks, chrono à la main
Une approche que je n'ai jamais vu personne d'autre !
En tout cas, félicitation, tu t'es arraché (la gueule), et en plus le plaisir est là.
+1 j'adore lire tes CR... tu ne t'es pas trompé sur ton avatar...
par contre je vois tes temps:
2009 : 27'16"
2010: 31'09''
2011: 26'46"
donc tu as battu ton record non??
Août 2010 : beau temps, 29°C, forme correcte sans plus, FC max de l’exercice 186bpm, FC moyenne 174bpm
chrono : 0h26'37"
je pense que le CF n'a pas été arrêté à temps
Tout à fait, je ne peux pas stopper le chrono en roulant (trop casse figure) et l'an dernier, j'étais tellement content du chrono réalisé que j'ai gueulé comme un putois avant de penser à stopper l'acquisition
Donc non, cette année je reste 5" derrière...
@ Philbon : pour les valeurs d'altitude, j'avoue ne jamais paramétrer l'altitude en partant. Il ne faut donc considérer que les variations et pas les valeurs brutes.
@ JFD : merci, ça a l'air facile à faire, j'vais m'en charger cet après-midi. J'ai déjà changer la pile à 2 reprises, car il suffit qu'elle faiblisse un tout petit peu pour que l'émission devienne trop juste.
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- Seb-@.
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Parcours ludiques, passages techniques, dimension physique, balisage qui devrait servir d’exemple, ravitaillements d’anthologie et organisation sans faille : tout y est.
Alors, le 02/09/12, allez faire la ballancourtoise !!!
Pour re-coller avec le sujet que j’avais ouvert, cette année encore je me suis lancé dans mon CLM à vtt. Pas dans un contexte idéal, une blessure au genou m’a interdit de faire du sport de fin novembre jusqu’en avril.
J’ai une revanche à prendre, après m’avoir dit que mon genou n’était pas opérable le chirurgien m’indiquait ‘mais vous avez quand même une chance de remarcher normalement’. La belle affaire. Et pour le sport ? Euh…
La reprise après 5 mois d’arrêt a été… difficile. Poids en plus, muscle en moins. Endurance en berne. Mes premières sorties m’ont donné des hypoglycémies. Après 3 mois d’entraînement, j’ai l’endurance, pas la puissance. Et mon niveau technique ne cesse de chuter d’année en année, ça promet… J’ai reperdu une partie des kg de gras, mais il y a encore du boulot.
Première tentative de chrono le 11/08. Le record était de 26’37, je tourne en 27’07. J’ai pris une grosse claque au moral.
Les raisons de l’échec : j’ai craqué mentalement. J’avais mon petit papier collé à la potence, avec les temps intermédiaires. Quand j’ai vu 20 secondes de retard à mi-parcours, j’ai flanché.
On voit ma courbe de FC (en rouge), c’est pitoyable. En fin de parcours, dans les montées il me manque pratiquement 10 bpm. Franchement, ça m’a énervé. Je me suis promené, je ne faisais pas un chrono.
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- Seb-@.
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Les temps des années passées :
2009 : 27’10
2010 : 26’37
2011 : 26’42
Temps idéal en cumulant tous les meilleurs temps intermédiaires : 25’57
Cette fois, je me lancerai sans mon papelard de peur d’être découragé si mes temps intermédiaires sont médiocres.
Là où j’ai fait fort, c’est qu’en partant de chez moi j’ai oublié d’emmener mon Camelbak. Je m’en rends compte après 1h30 de route… Cool, après quelques minutes d’échauffement j’ai déjà la bouche sêche… ça promet. Je prends le temps de ‘mentaliser’ mon parcours avant de me lancer.
Impossible de désapprendre ce que l’on sait, je n’arrive pas à oublier les 1ers de mes temps intermédiaires. Heureusement, je suis dans les temps.
J’arrive à un endroit clé où je sais que je peux faire la différence ou perdre beaucoup de temps : un faux plat à peine montant, mais le sol est irrégulier. Il faudrait récupérer de la montée précédente, mais ce serait lâcher trop de secondes. Dilemme ! En plus, la descente qui suit est technique et le sable très sec et très meuble ne me permettra pas de gagner du temps. J’arrive en bas pile dans les temps, c’est encore jouable !
Portion roulante, face au vent (aie !). Une courte montée me casse les pates, j’enchaîne, prise de risque dans une descente : ouf, je n’ai pas coupé mes pneus.
Tellement persuadé que je suis en retard, cette fois je donne tout ce que je peux dans les dernières minutes. Je coupe la ligne en 26’15. Yes, record battu !
Conclusions :
- avoir un repère de temps est à double tranchant, si on est un peu en retard on peut craquer complètement si on n’est pas dans de bonnes dispositions mentales
- prendre le temps de visualiser le parcours, ça aide énormément. On évite les boulettes de pilotage, on sait où mettre les Watts, et surtout on se place dans un état où il est possible de se donner à fond.
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- lebad
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Bravo pour cette perf associée à un moment de plaisir et un peu de prise au sérieux.
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- skippy
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- Seb-@.
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A 20 ans, j'avais un VO2 supérieur à 80. Franchement, je marchais plutôt pas mal et même sur route, je prenais un malin plaisir à titiller les cyclistes pour mieux les larguer... avec un vtt et des gros gommards pleins de crampons, il y en a plus d'un qui m'a fait la gueule.
A 31 ans, j'ai sans doute un VO2 nettement moins bon. Pourtant, je roule plus vite. Et surtout :
- je tiens plus longtemps
- je me connais beaucoup, beaucoup mieux, donc je gère beaucoup, beaucoup mieux.
Je ne me suis jamais cramé avec des volumes d'entraînement importants, j'ai rarement dépassé les 10h hebdo.
Objectivement, j'ai une chance de progresser jusqu'à quel âge ? Sachant que :
- j'suis pas hyper affûté, 67kg pour 1m85 et facilement 2kg de gras en trop
- je ne suis pas de plan d'entraînement (je sais Ivan, c'est mal )
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- Seb-@.
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Conclusions, suite : oublier son camalbak, ça aide à améliorer ses records !!
Bravo pour cette perf associée à un moment de plaisir et un peu de prise au sérieux.
Tu vas rire, c'est ce que je me suis dit pour le Camel ! D'autant qu'après une belle perte de poids, une semaine chez mes parents m'a valu d'en reprendre (+1.5kg => 67 bien tassés).
Il n'empêche qu'avec mes allergies je prends des médocs (lesquels sont plutôt du genre "plombants" côté perf...) qui m'assêchent les voies respiratoires. Sinon, mon pif fait rapidement concurrence aux chutes du Niagara. Alors rouler sans eau, c'est l'assurance d'avoir la gorge en feu. Autant dire que je n'en menais pas large en partant.
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- Charly42
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à bloc!!!
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