Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50634 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:MB Race
sur le grand parcours je ne suis pas sur. le \"slogan\" est toujours la course la plus dur au monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50635 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:MB Race
mfmik écrit:

sur le grand parcours je ne suis pas sur. le \"slogan\" est toujours la course la plus dur au monde!


Pas faux !!!

Mais ce sera sans moi en 2001 ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50637 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:MB Race
En tout cas, il faudrait qu\'il corrige le tir au niveau ravitos le patron... Car entre la crème Mt Blanc et le Redbull, on est très très loin de ce qui est normalement attendu sur ce genre d\'épreuve... :S Mais à chacun de voir midi à sa porte bien sur :yaisse: Le problème est qu\'avec un tel slogan, il va falloir la jouer fine au niveau communication pour bien faire comprendre ce qu\'il en est. Mais bon, avec l\'agence de communication qu\'il y a dans la boucle depuis le départ, il ne devrait pas y avoir de problème :P :P

En tout cas, avec mon diabète, je ne puis que me féliciter d\'avoir dit non l\'an passé (bien avant que je ne sois blessé). Cette année, ce sera non encore. On va voir comment cela se passe. Si cela tourne comme mfmik l\'indique, eh bien, on continuera à voir ailleurs :whistle:


@Ivan : 2011, non? :P
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50638 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:MB Race
aprés on est pas obliger de faire ou du moins de tenter le grand circuit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50645 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:MB Race
Certes.

Mais quand on n\'est pas un local, cela laisse un gout d\'inachevé. Et quand beaucoup ont ce type de goût, il devient de moins en moins sur que les gars reviennent. Même s\'il y a des \"petits\" parcours.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 1 mois #50666 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:MB Race
Charly42 écrit:

skippy écrit:

Bon histoire de rafraîchir les souvenirs !!! :whistle:

hell-bike.forumperso.com/t1278-cr-mb-race-la-cou...qui-te-file-la-gerbe


tu veux me faire flipper IVan? :evil: j\'éspère que ce sera moins galère cette année...

@Fabien : tu étais en triple devant? et en TS ou SR?


Comme l\'a dit JFD_ qui me connait bien, j\'étais en triple 20-32-42 et cassette 12-34, sur un SR Titane AlTira avec tige de selle Titane et pneus en 2.25 de chez Schwalbe, et fourche Reba Team U-Turn en 85-115 mm.




Cette année idem, en triple avec du 22-32-42 et cassette 11-36, toujours sur le même SR, avec fourche 120 abaissable en 80 mm environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50669 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:MB Race
Le triple c\'est un choix judicieux pour la MB RACE !!! :yaisse: Même le mythe roulait souvent tout à gauche !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #50686 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:MB Race
wwwfabien écrit:

Charly42 écrit:

skippy écrit:

Bon histoire de rafraîchir les souvenirs !!! :whistle:

hell-bike.forumperso.com/t1278-cr-mb-race-la-cou...qui-te-file-la-gerbe


tu veux me faire flipper IVan? :evil: j\'éspère que ce sera moins galère cette année...

@Fabien : tu étais en triple devant? et en TS ou SR?


Comme l\'a dit JFD_ qui me connait bien, j\'étais en triple 20-32-42 et cassette 12-34, sur un SR Titane AlTira avec tige de selle Titane et pneus en 2.25 de chez Schwalbe, et fourche Reba Team U-Turn en 85-115 mm.




Cette année idem, en triple avec du 22-32-42 et cassette 11-36, toujours sur le même SR, avec fourche 120 abaissable en 80 mm environ.


Merci :good:

Donc je vais laisser tomber le double pour cette épreuve et partirais sur un triple!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50699 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:MB Race
moi je serais sans doute en 26-40 k7 11-36 mais sur le 70 hein!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #50720 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:MB Race
mfmik écrit:

moi je serais sans doute en 26-40 k7 11-36 mais sur le 70 hein!


Cool j\'avais pas compris que tu la fesais :good: moi je part pour le 100
26/40 moi j\'ai les rotors donc 27/42.... j\'ai une 12/34 qui ne me sert pas..... à méditer!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50728 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:MB Race

j\'ai les rotors


Petite question, j\'ai lu ici ou là quel les rotor en montée et sur des cadences de pédalage faible n\'était pas recommandé.

Quel est ton retour d\'expérince ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #50729 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:MB Race
skippy écrit:

j\'ai les rotors


Petite question, j\'ai lu ici ou là quel les rotor en montée et sur des cadences de pédalage faible n\'était pas recommandé.

Quel est ton retour d\'expérince ?

Ivan


Et bien, pour une bonne comparaison il faudrais que j\'essaye le double en \"rond\"! :lol:
Mais, pour moi j\'ai pas de difficulté a faire tourner les jambes avec ces plateaux, d\'ailleurs, en comparaison avec mon triple(44/22/32 même K7 11/32) je préfère nettement les rotor!! je l\'enmène bien plus facilement, et je passe de partout. Je n\'ai aucune sensation de forcer plus ou, d\'avoir du mal a tourner avec, sauf peut être en positionant les plateaux en mode \"force\".

Par contre, pour l\'entrainement, il faut oublier de ce faire des parcours trop valonnés si c\'est une sortie SG, mais là cela viens du double et pas des palteaux \"ovales\"( aussi de la K7).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55346 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: MB Race
Pour info, le début du circuit est reconnaissable (plus de neige samedi dernier à la Croix du Christ)
La suite doit sans doute aussi passer.
J'ai emprunté un bout du parcours version 2010
une bavante ! Bravo pour ceux qui sont arrivés jusqu'au 100 avant l'interruption :good:
ma reco m'a sérieusement laissé une mauvaise impression mais l'organisation m'a confirmé que la version 2011 serait plus roulante :
- descente du Jaillet devrait être différente
- plus de montée à Couterre (à vouloir me la faire, je m'y suis également grillé lors de ma reco)
- supprimée aussi la partie entre autoroute/Arve/voie ferrée
Je pense faire la suite de la reco (Megève, Planay, Col de Very, Bans Rouge, Praz s/ Arly, Sciosiez, Christomet, Jaillet, Megève) dès que les conditions météos redeviendront bonnes (petite option pour ce dimanche), si des amateurs sont partants
J'ai besoin de retrouver un itinéraire plus alpin pour m'y retrouver dans cette course pour décider si je me lance dans la galère
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55351 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

Pour info, le début du circuit est reconnaissable (plus de neige samedi dernier à la Croix du Christ)
La suite doit sans doute aussi passer.
J'ai emprunté un bout du parcours version 2010
une bavante ! Bravo pour ceux qui sont arrivés jusqu'au 100 avant l'interruption :good:
ma reco m'a sérieusement laissé une mauvaise impression mais l'organisation m'a confirmé que la version 2011 serait plus roulante :
- descente du Jaillet devrait être différente
- plus de montée à Couterre (à vouloir me la faire, je m'y suis également grillé lors de ma reco)
- supprimée aussi la partie entre autoroute/Arve/voie ferrée
Je pense faire la suite de la reco (Megève, Planay, Col de Very, Bans Rouge, Praz s/ Arly, Sciosiez, Christomet, Jaillet, Megève) dès que les conditions météos redeviendront bonnes (petite option pour ce dimanche), si des amateurs sont partants
J'ai besoin de retrouver un itinéraire plus alpin pour m'y retrouver dans cette course pour décider si je me lance dans la galère


Là tu chipotes c'était hyper roulant en 2010 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #55356 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
Ayant discuté avec un gars du team, l'organisation apris les remarques en compte de l'édition 2010, visiblement le début a bien été modifié pour avoir quelques choses de plus "roulant", sens passage dans la boue eventuelle ni descente à pieds....
Par contre, pour reconnaitre avec toi, cela fait un peux loins pour moi.....
Par contre je serais là le 10 juillet à 6h00 :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #55414 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: MB Race
aïe le 10.7 6h00, ce sera un peu tard pour la reco,
quand aux descentes, c'est pas mon fort, même quand elles sont pas très techniques j'y mets vite les pieds, c'est souvent les moments ou on me passe devant
bon WE vétété

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 10 mois #55930 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: MB Race
nous sommes sans doute quelques uns à avoir réclamé des précisions sur le parcours de la course et des informations sur le ravitaillement

pour la deuze, les organisateurs ont pris leur courage à deux mains et ont pondu une présentation du tracé 2011

Fichier attaché :

Nom du fichier : MBRACEultr...ours.pdf
Taille du ficher :672 ko


je salue le travail d'organisation d'une course aussi sélective et espère qu'elle va continuer à avancer pour en faire une des références des courses VTT

je crois que je vais jouer le défi :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #55938 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Oui bon enfin, une telle présentation par rapport à ce qui se faire sur d'autres courses, ce n'est pas un boulot de fou, il ne faut pas exagérer :whistle: Juste un flyer à concevoir et à mettre en ligne. Et comme ils ont une agence de communication, ben... C'est néanmoins déjà mieux que l'an dernier où ils n'avaient donné aucune info ceci étant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #55941 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

Oui bon enfin, une telle présentation par rapport à ce qui se faire sur d'autres courses, ce n'est pas un boulot de fou, il ne faut pas exagérer :whistle: Juste un flyer à concevoir et à mettre en ligne. Et comme ils ont une agence de communication, ben... C'est néanmoins déjà mieux que l'an dernier où ils n'avaient donné aucune info ceci étant.


Moi juste de voir le tracé j'en ai mal aux jambes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #55942 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Ce n'est pas le tracé justement... Juste le profil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.275 secondes
Propulsé par Kunena