Recherche Kunena

Mot-clé

Corima - Drôme Provençale

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 semaine #119762 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
j'aurais bien aimé, car je l'ai trouvé sympa l'année dernière, mais concurrence de date avec le VTT donc sans moi

Bonne chance à tous, et , surtout, "à bloc!" ... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 1 semaine #119808 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Corima - Drôme Provençale
J'y serai aussi, mais certainement hors de forme vu les km accumulés cette semaine :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 1 semaine #119811 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Ouais mais vu ton hiver quelque peu engagé sur les planches, tu ne dois pas être en mauvais état physique, non? Tu fais de l'intox ou quoi? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1434
il y a 9 ans 1 semaine #119818 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Il ont déjà clôturé les inscriptions : 2100 participants !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 1 semaine #119819 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Si vous n'avez pas de dossard prio, prévoyez d'arriver tôt dans le sas car remonter 2000 personnes dans les rues de Montelimar c'est impossible et quand on sort de la vile on a déjà 1min de retard sur là tête.
Impossible de rentrer ensuite. J'ai testé l'an dernier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1434
il y a 9 ans 1 semaine #119821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Même avecun dossard prio (il y en a 250 je crois? + 50 VIP?), il faut arriver tôt pour ne pas être trop loin...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #119823 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
En 2010 (première édition) je m'étais fait avoir en guettant la météo... en gros c'était plein une semaine avant, du coup je m'étais rabattu sur le GP de Crest en Pass' (un peu court, mais on avait bien rigolé dans le col avec les coéquipiers).

De mémoire y'a un sas 1-50 pour les VIP, puis 50-250 (plus ou moins) pour les prioritaires "sportifs"...
Effectivement dans les 200 premiers le fictif urbain permet de se replacer devant, après c'est bien tendu.
Déjà si on échappe à la flotte ce sera beau :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #119824 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale
J'ai fait le parcours moyen il y a 3 ans et sans dossard prio j'étais jamais remonté. Impossible d'en avoir un cette année, du coup je ne sais pas si l'échauffement va pas passer à la trappe :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 semaine #119827 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Corima - Drôme Provençale
fait y'a 2 ans (pluie/froid....) en arrivant un peu tard dans le SAS prio = bof...slalom pour passer entre les VIP "chicanes mobiles" dans la ville, puis fait qq efforts que j'aurais préféré ne pas avoir à faire...

l'an passé je suis arrivé plus tôt dans le SAS prio et je ne l'ai pas regretté, c'était nettement plus simple, mais tendu et ultra nerveux (malgré une vitesse lente) jusqu'au pied du col

je ne suis pas très fan de ce départ, c'est comme une course mais sauf que ça ne sait pas du tout frotter (mélange d'habitués et de non habitués), c'est une des reprise de la saison donc les mecs sont tout "fou-fou"... :whistle:

une fois au pied du premier col c'est la délivrance et ensuite c'est nettement plus sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #119828 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Corima - Drôme Provençale
a choisir perso je fais clairement passer l'échauffement à la trappe. mieux vaut être bien placé et gérer son allure après le départ en ne se mettant pas directement en asphyxie (quitte à reperdre un peu de places ou à attendre une bonne roue "turbo diesel" qui passera de toute façon à un moment ou à un autre dans les 500 premiers mètres) sans échauffement que de s'être échauffé et devoir se payer une course poursuite + prendre des risques plus importants.

qd je vois le temps annoncé je me dis que j'ai bien fait de privilégier qq jours au ski en février plutôt que d'aller refaire la Corima...première année froid + pluie, 2e année sec mais vent de malade...bref le soleil paisible dans le sud c'est une légende avant tout
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par CrossClimber.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 semaine #119832 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Oui avec le fictif de 5 km, l'échauffement ne servira pas à grand chose, comparé à un meilleur placement dans le sas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 semaine #119837 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Corima - Drôme Provençale
bizarrement le fictif c'est là ou ça roule le plus vite sur le départ de la Corima, enfin les deux années c'était comme ça si je ne dis pas de bêtises : "gros coup de vis" au départ fictif (tout est relatif, pour l'habitué des courses en circuit, il n'y a rien d'affolant) mais une fois sortit du centre ville ça se calme et on sent plus le vrai fictif, je pense qu'ils faisaient ça pour étirer un peu et éviter un effet dangereux (rouler à 30 peut donner envie à tout le monde de remonter et frotter dans un environnement urbain ça peut être dangereux...d'ailleurs j'ai lu que c'est là ou se produisent parfois les chutes chez les pros -ds les grands tours- qd ils savent que la bonne va partir au km 0 et qu'ils ont loupé le placement sur la ligne :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 semaine #119839 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Pas faux... surtout sur les quelques lignes droites dans Montélimar, en général ça étire bien fort à 40-45 km/h. Après si la route est humide ça calmera les ardeurs de certains, comme d'habitude ;-)

PS : en 2013 y'avait eu regroupement à 50-60 devant juste avant la séparation des parcours, donc pas de quoi s'affoler non plus (je n'ai jamais loupé la bonne sur une erreur de placement, seulement à cause des jambes :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 6 jours #119864 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Je vais essayer de bien me placer dans le sas alors :)

Par contre, vue la météo annonée, le maillot manche courte vo2 va rester encore un peu au placard ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 6 jours #119867 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
...ou sous la bâche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 5 jours - il y a 9 ans 5 jours #119924 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bien déçu et frustré par cette cyclo.

Je loupe le bon peloton à 100m en haut du premier col à cause des 5-6 chutes dans les 15 premiers kilomètres ...
Ensuite 30 kms de roue libre, je fais une bonne montée du col de Vesc pour faire l'écrémage mais personne ne me suis et personne ne relaye ... Du coup je suis resté "au chaud" dans le groupe et j'ai mis un point d'honneur à passer la ligne bon dernier du groupe ...

Petit coup de gueule quand même. Les routes sont tellement étroites dans les 20 premiers kilomètres qu'il est quasiment impossible de remonter. (Pourtant j'étais dans la première ligne des pas prios.) On est dans le peloton mais à la 400ème place, autant dire à 1' de la tête ... Les motos qui remontent provoquent des chutes...

Pour couronner le tout, à l'arrivée, malgré 4h dans le froid, la pluie et le vent, on a le droit à un verre de boisson énergétique et un pitch. Pas plus car sinon il n'y en a pas pour tout le monde .. Heureusement qu'il y avait un plateau repas pas trop mal :p

Bref, vivement la prochaine cyclo :)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 jours par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 jours #119925 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
En plateau repas j'ai vu mieux, mais bon c'était correct... étant placé dans les derniers "prios" j'étais dans le même cas que toi (quasiment), deux gros coups de frein à mettre pied à terre et rouler dans le fossé :-( Heureusement que ça a étiré fort dans le col de Colombier, pour se replacer devant. Mais ça coûte quelques minutes à 350 W :whistle: et aussi que les routes étaient sèches au départ, sinon j'imagine le carnage.
Je me demande aussi comment des dossards verts (rando) ou des 1000 et quelques aient pu se retrouver devant moi dans le sas, mais bon... toujours le même problème sur ces cyclos : un fictif urbain à 1500-2000 ça ne peut pas passer, c'est clair :-( Même remarque pour les motos, c'était le cirque. A chaud, avec la météo (trop souvent capricieuse) je ne suis pas sûr de revenir l'an prochain, dommage car le parcours est sympathique, varié et toujours en prise.
Bref, une cyclo victime de son succès à mon avis :-(

PS : mon copilote du jour (une grosse machine, top 10 de la Marmotte 2012 :whistle: ) est parti au fond de la classe -dossard 1644- ; il a réussi à rejoindre notre groupe après une heure à bloc... pour nous faire péter dans chaque col ou presque (18° à l'arrivée, sans faire le sprint) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 9 ans 5 jours #119927 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Je suis bien d'accord avec le coup de gueule, mais chaque année, on y retourne ... parce que c'est la 1ère de la saison.
Pour le départ, je l'ai trouvé plus prudent que les années précédentes, même si les motos avaient tendance à plus géner qu'autre chose.
Pour le ravito final, c'est vrai que c'était mieux avant (il me semble).
J'ai pas vu passer la moto pontoise, pourtant ça devait envoyer sévère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 5 jours #119928 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Moi non plus je l'ai pas vu passer ! Ca devait aller trop vite :)

Même conclusion, je n'y retournerai pas. Les dérapages (plus ou moins) controlés c'est marrant mais à force c'est usant !

Je ne comprends pas pourquoi ils ne séparent pas les départs ! 15 minutes entre chaque départ ça serait déjà plus simple pour tout le monde. En tout cas pour ceux qui font le grand B) . D'ailleurs tout le monde avait l'air d'accord avec cette idée sur la ligne de départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 jours - il y a 9 ans 5 jours #119938 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Les départs, c'est effectivement la grosse daube. je finis 38ème en 2014 et ne touche pas de dossard prio. Il faut faire quoi pour un avoir un ? Payer, ma répondu un coureur...

Samedi, j'ai participé au CLM de 10.6km presque tout plat. pour mon gabarit de type tout gras, j'avais naturellement un peu d'ambition, mais après 1 semaine à Vaison en stage, je n'avais aucune pêche. résultat, 5ème à 10 sec du 2ème, mais à 49 (!) d'un vieil italien...

Pour dimanche, n'ayant reçu mon vélo que le vendredi suite à un échange sous garantie (3 ans après l'achat... merci Specialized!), les cotes n'étaient pas exactement les mêmes, je ne me sentais pas très à l'aise.

je me rends vers 8h40 sur la ligne et constate un seul et unique bloc du dossard 351 au 2200... je suis environ 30m derrière la banderole.
dès le départ, je remonte comme j'aime le faire et après 10 km, je suis dans le paquet devant à environ 150-200m de la tête sans plus de possibilité de remonter.

en 2014, il y avait eu un gros regroupement après Grignan. Pensant qu'il en sera ainsi en 2014, je monte le Colombier sans forcer et mets pied à terre 2x dans des virages... je constate également que bien des dossard prio agonisent déjà (les poches pleines d'argent ? :whistle: )

Nous ferons la jonction après Taulignan, mais le bon coup est déjà parti.

dans le but de passer le col de Vesc avec les meilleurs (j'ai un BMI au dessus de 26 :woohoo: ), je pars direct à mon rythme pour prendre quelques mètres d'avance. en haut, il commence à pleuvoir et le brouillard est épais.

Au début du col de Perthuis, je déraille et perds donc le contact. j'enrage déjà :angry: . Pourtant, j'arrive facilement à reprendre du temps dans la montée et je fais la jonction dans la descente. là, je me dis que les jambes sont là. Descente sous une fine pluie à 2°. j'adore cela :whistle: Enfin, je me dis surtout que les autres seront moins bien que moi dans le froid.

col de Pascalin, là où l'année dernière j'avais zigzagué pour passer. j'essaie de reste le plus longtemps possible devant. un groupe part puis Albator essaie de revenir. l'élastique tend, 10, 20, 50 puis 150m, ouf, je limite les dégâts et je passe le col 1'16 plus vite qu'en 2014.

je profite de la descente pour revenir, et même sur le groupe précédant. C'est incroyable comme je me sens bien.

Dernière bosse avec le col de Deves. là aussi, j'étais de travers en 2014. mon seul objectif est de ne pas me faire sortir. à ma grande surprise, j'arrive à suivre, et presque même facilement. 1'40 plus vite qu'en 2014 :lunettes:

personne ne roule vraiment dans la descente et je profite du relachement pour tenter le coup à 20km de l'arrivée, on sait jamais sur un malentendu. 4 km plus tard, je suis à nouveau dans le groupe.

étant encore plus mauvais au sprint qu'en montée, j'accélère dans la descente (là, je suis bon :lol: ) à 2 km de l'arrivée et je règle le groupe.

résultat, une 8ème place scratch (de loin mon meilleur résultat sur une course de route avec un peloton aussi dense), et 4ème de la catégorie.

Dommage qu'on est jamais pu lutter avec les 7 premiers qui sont partis autour du KM40

J'ai pu rencontrer Albator à qui le cuissard craft va très bien :tss:






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 jours par ecoffeys.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena