Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe RA Bourg Argental

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #55543 par lebad
Coupe RA Bourg Argental a été créé par lebad
Allez, je suis le premier à donner mon CR.

Il fait pas chaud, y a du vent, on aura une rivière (une vraie) à traverser, grrrrrrr pas très motivé au départ :S
Charly est un peu stressé, comme d'hab ! De mon côté, plus relax car je ne joue pas le général de la coupe en raison de mes objectifs longs en ce moment et c'était ma semaine intense. J'espère juste bien finir.

Ca part pour ~25' de montée ! Le premier km est sur route, c'est toujours aussi dur !
On s'en sort moyennement mais c'est pas trop mal, j'arrive à garder Charly à 20m durant la montée et plus elle est dure, plus on revient sur d'autres gars.
On bascule sur la longue descente et les longues portions roulantes. Charly est avec nos prédécesseurs, je suis avec 4 autres sérieux concurrents (des habitués de la région, comme moi).

Et là c'est le drame :(
Bifurcation. J'avais vu sur la carte que le parcours avait changé. Mes compagnons ne veulent pas m'écouter et partent (en raison d'une rubalise mal placée) sur l'ancien parcours !!! Ils font en fait un gros raccourci et vont revenir sans forcer sur le groupe de Charly qui avait roulé très fort en descente et sur une portion roulante.
Pour ma part, je suis seul, je gamberge, je suis énervé/frustré, impossible de me remettre dans le bon rythme. Ca va durer jusqu'à la fin du tour et durant le tour suivant :pafmur: :pafmur:

Second tour justement, on fait le passage rivière --> je suis trempé jusqu'en haut des genoux. Donc pieds gelés jusqu'à la fin :evil:
Bref, ce tour là, je suis pas dans le bon rythme, je passe malgré tout des gars à la montée car les jambes tournent toutes seules et relie l'arrivée plus ou moins seul, mais y a des cibles à vue en fin de tour :angry:

Et là ce RE- le drame ! :(
En tout début de tour, je perce :pafmur: :pafmur: Et hop, 4' de perdues, et 5 places.
Finalement, ce dernier tour sera sans doute le meilleur pour moi. Je suis tellement énervé, je donne tout et le fais à fond. Je reprends 3 places sur la montée, 1 sur le plat du haut. La descente, je ne suis pas seul et donc dans un rythme bien meilleur, je me fais plaisir.
En direction de l'arrivée, je passe le raidar très difficile/technique du parcours (il m'avait résisté jusque là) et gagne une dernière place avant l'arrivée.

BILAN
2h30, le coeur pas bien haut en raison des intensités de la semaine. Mais je finis fort et en très très bon état, ce qui est bien en phase avec mon entrainement B)
Dommage pour le résultat qui ne reflète pas ma prestation....

Gros RDV pour moi la semaine prochaine, un XC difficile de 2h30 (que j'adore), où je serai reposé :icon_tongue
et la Transvésubienne dans 15 jours :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #55549 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
et les gars qui ont utilisé le"raccourci" ou sont ils ?? devant ou derrière toi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #55550 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
bon , déjà un peux de pression, 1er rhone alpes master1...:blush: ... petit traca d'ordre médical en fin de semaine qui ne me met pas en confiance pour rouler, et qui ma fais passer 3 tres mauvaises nuits!!! :pafmur: .

Le départ: comme d'hab, a bloc, avec deux bloc de betons à la place des cuisses.... se sera aà bloc tout le long, on bascule, je me sens bien dans les descentes, effectivement, certain reviennet par un autre chemin : :wonder: :angry: pas grave, 2éme tour, je suis avec la tête master1.... on se tir vraiment la bourre, mais aujourd'hui ils sont forts et ont la top patate, je les mettrais à bout sur 2/3 de la monté, mias alors, sur le le derniers 1/3, petite accélération et je ne comblerais alors plus l'écart....

3 tours: dur dur , j'arrive tout de même à encore gratter 2 senior(ou espoir) je finis 5éme master1, à pas 3min du premier... je suis dans les temps et plutot pas mal placer par rapport au niveau des 4premiers! :icon_tongue

Bon pour revenir sur la rivière : :evil: :S de l'eau au dessus des moyeux, glacé, juste avant de remonter pas top, tu sens bien les cannes derrières!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #55553 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Bravo les guerriers, trop top vos Crs :pinch:

Envoyez moi par MP les résultats et infos course ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #55555 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
et à l'issu de cette manche t'es toujours number One ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 10 mois #55556 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

Bravo les guerriers, trop top vos Crs :pinch:

Envoyez moi par MP les résultats et infos course ;-)

Ivan


Attention au "délit d'initié", çà va chercher loin!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #55564 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

et les gars qui ont utilisé le"raccourci" ou sont ils ?? devant ou derrière toi ??

Devant !!!
D'autant plus à cause de la crevaison.

Pour ma part, 8e senior, pour le scratch, on ne l'a pas vu affiché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brunrod
  • Portrait de brunrod
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #55565 par brunrod
Réponse de brunrod sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Bravo Pierre et Charly :good:

La descente devait être vraiment boueuse et super glissante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #55567 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

et les gars qui ont utilisé le"raccourci" ou sont ils ?? devant ou derrière toi ??

Devant !!!
D'autant plus à cause de la crevaison.

Pour ma part, 8e senior, pour le scratch, on ne l'a pas vu affiché.


et pas de commissaires pour remettre les choses à leurs bonnes places, ça me ferait rentrer dans une bonne colère :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 10 mois #55580 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
bravo a vous deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #55588 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

Bravo Pierre et Charly :good:

La descente devait être vraiment boueuse et super glissante ?

Non non nickel.
Un peu de boue, mais trois fois rien. Et du coup, pas de poussière, des conditions très sympas à rouler !
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #55597 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

et les gars qui ont utilisé le"raccourci" ou sont ils ?? devant ou derrière toi ??

Devant !!!
D'autant plus à cause de la crevaison.

Pour ma part, 8e senior, pour le scratch, on ne l'a pas vu affiché.


et pas de commissaires pour remettre les choses à leurs bonnes places, ça me ferait rentrer dans une bonne colère :evil:

Et tu n'ais pas en route là(.. je rigole ;-) )... nous on est les parent pauvres, juste bon à raquer!!! les commissaires y en ont rien à foutre, tu sais, il n'y a même pas de grille en vtt!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #55600 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
J'y était aussi, c'était la première fois que je participait à la manche de Bourg Argental. La première bosse c'est bien passée, je naviguais à une vingtaine de mètres d'un VO2 (avec un titane). Au moment de redescendre c'est le drame, je vois 2 gars partir à droite, je les suis donc... Au bout de 5min je me suis finalement rendu compte que j'étais bien pomé... Et hop demi-tour et une course déjà foirée dans ma tête. Le temps de revenir sur le parcours les premier juniors sont déjà passés. Il faut se remettre dans la course. C'est dur. Je repars dans mon deuxième tour, je me dis que ça me fera un bon entrainement, même si je ne suis pas à ma place. Pourtant après une petite semaine de repos, les sensations sont super bonnes ! Bref je donne tout et remonte pas mal de gars. Je me fais plaisir en descente ! Pareil au 3eme tour, même si la fin est plus dure.

Je ne sais pas combien je finis au final, mais surement loin par rapport à d'habitude. Cela va me faire perdre pas mal de place au géneral....

Revanche à Annecy, le parcours je le connaitrai par :cheer:

Je ne sais pas vous, mais j'ai quand même trouvé le balisage léger pour un si grand tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #55606 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
C'était moi le titane ! Mais finalement, tu ne m'as pas doublé ?
Je confirme le balisage trop léger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #55608 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

J'y était aussi, c'était la première fois que je participait à la manche de Bourg Argental. La première bosse c'est bien passée, je naviguais à une vingtaine de mètres d'un VO2 (avec un titane). Au moment de redescendre c'est le drame, je vois 2 gars partir à droite, je les suis donc... Au bout de 5min je me suis finalement rendu compte que j'étais bien pomé... Et hop demi-tour et une course déjà foirée dans ma tête. Le temps de revenir sur le parcours les premier juniors sont déjà passés. Il faut se remettre dans la course. C'est dur. Je repars dans mon deuxième tour, je me dis que ça me fera un bon entrainement, même si je ne suis pas à ma place. Pourtant après une petite semaine de repos, les sensations sont super bonnes ! Bref je donne tout et remonte pas mal de gars. Je me fais plaisir en descente ! Pareil au 3eme tour, même si la fin est plus dure.

Je ne sais pas combien je finis au final, mais surement loin par rapport à d'habitude. Cela va me faire perdre pas mal de place au géneral....

Revanche à Annecy, le parcours je le connaitrai par :cheer:

Je ne sais pas vous, mais j'ai quand même trouvé le balisage léger pour un si grand tour...


Dommage que le ne ce soit pas parlé.... on se verra à annecy alors....
Tu cours dans quel club? et quelle caté?

pour le balisage +1!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #55637 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

C'était moi le titane ! Mais finalement, tu ne m'as pas doublé ?
Je confirme le balisage trop léger...


Et non finalement pas pu te doubler...

Je suis au club d'Annecy (ACC) et je cours en espoir 1ere année.

On vous prépare un beau parcours pour la finale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 10 mois #55698 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Des photos de la course notamment du bain pour certains :woohoo: :
picasaweb.google.com/rochambon/TRANSVTTPILAT02?a...A&feat=embedwebsite#

Charly avait le cuissard VO2 :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 10 mois #55915 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Ca sent de plus en plus le podium final cette affaire là !! :pinch: :pinch: :pinch:

www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/CLAS_general_...2011_5manches_v1.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #55917 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
c'est sur combien de courses le classement final ??

:blush: en cherchant un ti peu j'ai trouvé toutes les infos :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #94645 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Et voilà, la bonne... presque!

partie avec mon pote Lebad, sous la pluie à St etienne, 50min plus tard, sous soleil/nuage au départ de la course...

on papote avec teamdindon, puis on part tous les 3 s'échauffer, la je perds mes comparses, je me sens super bien, flying... :icon_tongue

Bon, mise en grille de daube, quelques gouttes, pas chaud, puis FEUUU , pierre est juste devant, moi, c'est grosse montée goudron, on envois la purée, je passe Pierre, et je donne, je donne, je suis dans le rouge, pas grave, puis double 2 Master1.. qui me largue cette année à chaque course..., puis montée à pousser, belle descentes, boue, ornière, difficile, je maîtrise pas mal, 2 petits pétards bien raids, entrecoupé d'une descente très boueuse, puis c'est "plat" et rebelote, sans le goudron, on coupe part les bois: un mur.

le tout 5 fois:
3ème tour, un des master1 du départ me rattrape, on "roulera" ensemble, à essayer de larguer l'autre à chaque côte ou défaillance de l'autre, à ce petit jeux, il gagnera sur la dernière montée, sur le replat, avec le 29", il me mets bien 40/50m, je finis 10s derrière à l'arrivé, pour faire 2ème Master1.. et 13 ou 14ème scratch : :icon_tongue :icon_tongue
trop heureux, la forme revient vraiment je retrouve des sensations de l'année dernière .... et ça c'est bon!

app.strava.com/activities/53829645

Fichier attaché :

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena