Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe RA Bourg Argental

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #94647 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Content pour toi Charly. Ton dernier 30x30 me faisait dire: "Charly is back" ;-)
Bravo mon gars :pinch: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 10 mois #94648 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
bravo charly, 13 scratch en coupe RA ça cause ! J'ai vu sur Strava que Pierre avait crevé dans le dernier tour, zut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #94650 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Ayé la machine (re)tourne à plein régime... toujours épaté de voir la FC tenue sur 1h40' de course :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #94656 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Ola, c'est cool de faire le CR aprsè Charly, il a déjà donné le contexte !

Pour ma part, les jambes en feu en moins d'une minute !! Je donne à bloc pour me placer dès le début mais doit concéder 6-7 places à Charly.
Ensuite, je suis en chasse derrière un groupe de jeunes -bien mieux placés que moi sur les premières manches- que je finis pas rattraper avant la mi-course.
1,5 tour avec eux et je m'échappe avec 2 d'entre eux. L'un la tente solitaire peu avant le dernier tour. Les jambes sont terriblement dures avec ce parcours tout en relance/force avec 0 minute de répit (les desncetes sont chauuuudes !).
Mais je donne tout -je commence à vraiment supporter l'accumulation lactique, je crois que c'est ma force de l'année- et reviens puis largue tout le monde.

Reste 50m de descente et les bouts plats et droits et là c'est le drame.... la roue tape, c'est pas normal du tout : j'ai perdu de la pression !!! :pafmur:
Crevaison que je crois lente mais qui ne l'est pas tant que ça. Je finis 10' assis sur la potence, droit sur les bras, en courant et dois perdre une dizaine de place alors que j'étais pointé 19e :evil: :evil:


Le pire : ce soir je mets un peu de latex (j'avais eu la flemme hier) et hop trou bouché. J'ai les BOULES :pafmur: :pafmur:
Le meilleur : grosse patate du début à la fin. Enfin une place de top20 (que j'aurais du avoir) qui me manquait depuis longtemps.
Charly is back :good:

ps : sans nouvelles de Teamdindon, j'espère qu'il lui reste des jambes...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 10 mois #94658 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
Olala, ça roule fort les gars !!! :pinch:
Bravo. Ca cause vraiment là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #94659 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
@Ivan: ;-)

@rodolphe: moi aussi.... :lol: je sais pas comment je fais... j'arrive à gérer mon truc

@Pierre: dommage mon pote, mais tu as une super patate cette année par apport à ton entrainement!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 10 ans 10 mois #94661 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

ps : sans nouvelles de Teamdindon, j'espère qu'il lui reste des jambes...


Si si, il me reste des jambes. Par contre j'avais vraiment aucun punch pendant cette course.
Alexis Chenevier me prend un tour in extremis, du coup j'ai pu éviter la queue au lavage des vélos.
Bon par contre je me demande toujours comment faire pour passer la descente avec les rondins à la fois proprement et efficacement. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 10 mois #94667 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental

Et voilà, la bonne... presque!

trop heureux, la forme revient vraiment je retrouve des sensations de l'année dernière .... et ça c'est bon!


et çà c'est bon aussi pour les crapauds ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #94669 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
:good: les bêtes ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #109770 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Coupe RA Bourg Argental
et ont a remis cela aujourd'hui....

Alors avec mon ami lebad, on chauffe tranquille, Je laisse lebad expliquer ses mésaventures... :P .
Moi je me sens bien.
Top départ... cela part très fort, je suis vite au taquet, et dans le rouge avec les jambes toxinées : échauffement pas suffisant! je vois beaucoup de coureur me doubler, je suis mal dans la tête... mode guerrier on lâche rien, je m'accroche, 5 tours a faire, la descente, je suis pas super à l'aise! nouveau pneu, et un peu trop gonflé, de plus, le 29" me rassure et je sens vraiment que cela passe mieux, mais ce n'est pas pour cela que je lâche les freins!
2ème tours, je me fait doubler par un gars que je n'avais pas vue le faire depuis au moins 2ans(S.Blondel) ... je prends une claques je lâche toujours rien, dans le rouge total! je me retrouve dans un petit groupe de 4/5.... 3 ème tour,Lebad me pousse et m’encourage (merci l'ami) je distance 2/3 gars, 2 jeunes me suive, on roule ensemble les 2 derniers tours ....
je finis limite crampes, et HS complet!! même temps que l'année dernière, mais en condition sèche cette fois...

L'analyse sous GC me révèle que j'ai montée à chaque tour à +/-8s par rapport à l'année dernière.. (l'état du terrain n'influant pas sur la montée) cool!! donc je ne descend pas plus vite en 29!! ...

Pas encore le classement, surement dans les 34/35 scratch, et 5 ou 6 master 1
www.strava.com/activities/139966994

En plus vu plein de copain :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #109774 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
D'après Strava, je tourne entre 1' et 1'30'' de mieux au tour par rapport à l'an dernier. Je suis par contre bien incapable de dire si le diamètre des roues y est pour quelque chose. Ah si, en 29'', j'ai quand même nettement moins l'impression de risquer mon dentier chaque fois que ma roue avant se pose dans un trou entre 2 pierres. Maintenant, de là à dire que ça fait aller plus vite ...

Le constat inquiétant par contre, c'est que plus les années passent et plus je vais lentement sur la montée goudronnée du départ (une horreur ce truc, l'impression d'avoir laissé 90% des ses forces au bout de 2 minutes de course). On va dire que c'est une meilleure gestion d'effort qui veut ça :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121558 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Alors, dernière sortie de vélo: mercredi, un petit2*830"/30" avant de partie pour 3 jours dans le sud de l’Ardèche en famille et sans velo B) .
Vendredi: vent terrible, le soir, crise d’asthme du au polène (pas arrivé depuis 15ans!) bon dans a nuit cela rentre dans l'ordre.

Ce matin, jambes légères, bien dormis, ... :good:
arrivé sur place, échauffement, tip top. :good:
Ligne de départ, 2ème ligne :good:
Départ : :good:
7/800m plus loin, :( :( :whistle: :pafmur: poumons en feu, je n'arrive pas a respirer, et cela "siffle" , je reconnais directe: asthme ... que faire?
je continue, mais c'est dur, je n'arrive pas a prendre de roue, mes concurrents sont juste devant . bon "cela va passer" je me force, on verra bien, je prends un gros risque(la dernière fois doc en urgence, picouze, ventolline à gog.. il y a 15ans!).
le premier tour est tres difficile, je respire tres mal, du coup je fais pas mal d'erreurs en descentes, et pas top en montée, mais je suis juste devant mes 2 concurrents.
Le premier me double fin 1er boucle, là super monter hard dans les bois, en haut je m'étouffe(si vous avez dejà eu de l'asthme vous devez connaitre les "glaire" des poumons" :pafmur: ) et puis je tousse, m'étouffe et cela sort enfin... mais devant il est partie, derrière, il est juste derrière.
j'arrive a mieux respirer, j'essaye de me refaire la cerise... cela fonctionne pas trop mal, descente, je suis plus lucide, donc j'envoie...
j'appuie dans les petites montées hard, je lache mon poursuivant,
3ème tours,... je sens que c'est limite a revenir, je temporise, car je ne vois plus mon adversaire derrière, et devant il est trop loin.
je finis comme cela.
2ème master3/4, 10ème scratch

les boules car j'avais des top jambes...
www.strava.com/activities/306499710

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 10 mois #121560 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Vache !!!! Bravo quand même, t'as pas laché. Mais soigne toi !!

(pour " l'anecdote " : + de 15 ans que je n'avais pas eu d'allergie. Bingo cette année !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 10 mois #121561 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Mouais, itou pour moi :wonder: Rhinites allergiques comme pas possible plus toux. Cela fait 15j qu je prends du Bilaska qui marche bien pour moi (anti-histaminique qui n'est pas classé dopant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121565 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Bien joué Charly :good:
Cette année les allergies touchent plus de monde que d'habitudes, c'est l'effet beau temps...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 10 mois #121566 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Pour info, puisque c'est le sujet ( :whistle: ) : Cetirizine parfait pour moi cette année. Et il est pas sur la liste des dopants.
(wystamm inefficace)

Et pour re-info, plus intéressante pour tous : www.afld.fr/finder/produits-dopants
D'après ce que j'ai compris, si le produit qu'on cherche ne donne aucun résultat, il n'est pas dopant. C'est le cas du cetirizine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 10 mois #121573 par stam
Réponse de stam sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Ebastine pour moi (kestin/kestinlyo), ça reste efficace dans le temps alors que d'autres (Stef Toupenet) ont dû changer.
J'ai passé une année 2014 calamiteuse au niveau allergies (cachetons 1j sur 2 ou 1j sur 3). Depuis que j'ai viré les caséines de mon alimentation tout va mieux, je n'ai pas pris 10 cachets depuis le 1er janvier : si vous constatez un état inflammatoire +/- permanent n'hésitez pas à regarder du côté de la nutrition (allergies + fatigue + contractures/tendinites + transit perturbé + ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 10 mois #121580 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Coupe RA Bourg Argental

..... si vous constatez un état inflammatoire +/- permanent n'hésitez pas à regarder du côté de la nutrition (allergies + fatigue + contractures/tendinites + transit perturbé + ...).


Tu me dresses le portrait ? :blink:
Fatigue : aucun doute avec le terrible hiver que j'ai eu suite à l'arrivée du second qui est plus que matinal. Et, pour l'anecdote : les 2 ont eu gastro quasi-ensemble la semaine passée, ça se faisait trop longtemps (2 semaines) que personne n'était malade :pafmur: . Mais le super pompon avec mon premier qui a fait 4 jours d'hosto durant ce long weekend (rotavirus : pas bon quand il t'attrape pour la 1ere fois).
Contractures/tendinites : je vous la refais pas...
Transit : ah non là, tout va bien. Tu peux pas tout savoir :lol:
Allergie : comme je disais, elles m'ont rechopé cette année. Mais compte tenu des points 1 et 2 au dessus, je ne suis pas étonné.

Tu m'intrigues avec ta caséïne. Mais avec une famille et des petits, ça me parait délicat à gérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121581 par stam
Réponse de stam sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
Le transit n'est pas réputé "flagrant" dans le cas des intolérances alimentaires, certains constatent des constipations, d'autres des diarrhées. Dans mon cas non plus ce n'était pas flagrant, je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là, mais je me suis trouvé 2-3 fois sur la piste d'athlé avec une colique qui a nécessité un arrêt aux stands. Est-ce lié ou pas ? Je n'en sais rien, j'ai repris l'entraînement sur piste l'an dernier au moment où mes problèmes étaient à leur paroxysme, et je n'ai pas repris les séances sur piste depuis que ça va mieux, donc je ne sais pas si les coliques étaient dues à la violence des efforts ou à l'alimentation.
Il y a eu quelques autres signes : eczéma sous les aisselles au frottement des t-shirts, popotin en feu de manière récurrente après les sorties vélo.

Après, pour diagnostiquer et gérer les intolérances, c'est vrai que c'est galère en famille. Déjà il y a plusieurs sources possibles (produits laitiers avec les caséines et/ou le lactose, gluten, chocolat, oeufs, viande rouge...) ; la logique veut que tu enlèves tous les candidats en même temps pendant 2-3 semaines :blink: , que tu les réintroduises et que ça tilte au moment où tu réintroduis le coupable. Mouais... pas réaliste. De manière plus pragmatique, il semblerait que le lait soit parmi les "gros" candidats, et dans mon cas ça s'est avéré.

Ensuite, quand j'ai dit à la maison "je ne bois plus de lait", je ne te fais pas un dessin, Madame Stam m'a regardé de travers... C'était en 2013 sur la première succession de contractures-tendinites, et quand j'ai eu guéri elle m'a fait comprendre qu'il fallait arrêter les conneries. J'ai repris le lait et... rebelote en 2014. Là, j'ai eu de la "chance", elle aussi a eu pas mal de problèmes d'allergies et musculaires ; faut dire qu'on était tous 2 de gros consommateurs de lait (25cL le matin) et de fromages (>100g par jour). Du coup on partage le "lait" d'amande/châtaigne le matin...
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 3 mois #136002 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Coupe RA Bourg Argental
J'ai un petit souci bancaire depuis mon inscription aux manches de coupe Rhône alpes du 22/05 (Bourg Argental) et 28/05 (Autrans)

Y en a-t-il qui se sont préinscrits par internet pour ces deux manches ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena