Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Bo ??

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 9 mois #122850 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grand Bo ??
Des VO2 présents au départ dimanche?
Perso je m'alignerai sur le 120km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 9 mois #122924 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grand Bo ??
Bon bah voila c'est fait! Superbe course dans un super décor avec une météo au top! :cheer:

Pas de round d'observation sur ce parcours : on part directement sur un col! :petard:
Après un début de montée plutôt tranquille caché dans les roues jusqu'à la Clusaz, ça s’excite après la bifurcation entre le col des Aravis et le Col de la Croix Fry. Comme d'hab' quand les meilleurs allument le moteur, il me manque une trentaine de watt pour suivre. Je laisse donc filer mais le trou n' excède pas la minute en haut.
Après une descente très rapide vers Manigot, le second groupe dans lequel je suis roule plutôt fort dans la vallée ce qui fait que nous ne tardons pas à revoir les premiers dans les petits raidards menant à Naves-Parmelan. :good:
Effectivement devant ce ne roule pas très fort. On aborde le col de Fleury à un train de sénateur (bon à i3 dans les roues quand même ;-) ) et la bise n'incite personne à hausser le ton.
La redescente vers La Roche sur Foron est rapide mais ensuite ça temporise dans la vallée. Tout le monde attend le final pour s'expliquer.
Dès le pied de la côte de Mont-Saxonnex, les cadors lâchent les watts. Je me cale à un rythme qui me va mieux qui me permet de mener un petit groupe de 4.
Arrêt au ravito obligatoire en haut en vue de la dernière et indigeste difficulté : le col de la Colombière. :woohoo:
Dès les premières rampes, je remet la machine en route entre i3 et i4 ce qui fait sauter rapidement un premier élément du groupe. Peu avant le replat du Reposoir c'est un second qui lâche prise.
On est donc plus que 2 dans le village où on nous annonce qu'on joue la 10ème place. A ma grande surprise mon dernier compagnon lâche dès que la pente reprend.
Je continue en essayant de maintenir le rythme et ne tarde pas à apercevoir le 9ème devant. Je le rejoint, il n'a pas l'air au mieux. Je me cale 15 secondes dans sa roue puis place une "attaque". Il tente de suivre mais ça ne durera pas.
Plus personne en vue devant, plus que 3km à tenir... mais c'est les plus durs! :pafmur: Je me fais vraiment violence dans le dernier pour maintenir un petit i3, rarement souffert comme ça sur le vélo avec des crampes qui arrivent. :evil:
Délivrance au passage du col, il me reste la descente vers le Grand Bornand à négocier. Si les premiers km sont rapides et techniques comme j'aime, la suite est plus linéaire et plate. Je me retourne régulièrement pour vérifier que personne ne revient en essayant de rouler au max avec ce qu'il me reste de forces.
En bas du Grand Bornand j'ai la mauvaise surprise de constater qu'il reste 1.7km en faux plat montant pour rejoindre l'arrivée. Je finis au courage et échoue à 30" du 8ème mais franchement vu mon état c'était impossible de revenir. (même si je rate le podium caté pour ça)
Donc 9ème au final : www.strava.com/activities/334788153/overview

Super content de ma gestion de course surtout sur un parcours frôlant les 3000m de d+! :yaisse:
J'aurais pas sorti une course comme ça l'an dernier. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122929 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Bo ??
Bravo Zeo !! :good:

Sais-tu où est le classement ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122930 par icare
Réponse de icare sur le sujet Grand Bo ??
Bravo encore à toi ! :pinch:
Sinon tu ne te dis pas qu'il faudrait déménager encore une fois mais cette fois en Haute Savoie, t'as l'air d'apprécier ! ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122937 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grand Bo ??
@Skippy : Non je le cherche aussi...

@icare : Le redéménagement n'est pas prévu mais c'est clair que le coin est chouette. D'ailleurs à force de me croiser tous les weekends un haut savoyard m'a gentiment invité la semaine prochaine pour la JPP! ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 8 ans 8 mois #122941 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Grand Bo ??
Bravo Manu !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 8 mois #122944 par phil
Réponse de phil sur le sujet Grand Bo ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 8 mois #122946 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Grand Bo ??
Tu confirmes!!! le palier est passé!!! Félicitation B)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 8 mois #122947 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Bo ??
:woohoo: SUPER Manu, quelle progression :good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois #122956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Bo ??
Bravo, car y'a du gros client devant (et pas si loin) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #122959 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Bo ??

Bravo, car y'a du gros client devant (et pas si loin) :yaisse:


Oui juste derrière Grèg ;-) Bravo !!!
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 8 mois #122960 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grand Bo ??
Merci à tous ça fait plaisir. ;-)

medias.legrandbornand.com/images/prestations/ra-...nd-bo-2015-46023.pdf


Merci Phil pour le classement.
Intéressant le temps intermédiaire au reposoir, ça me permet de voir que j'ai bien fini (ou que certains ont explosé) car je reprend du temps aux 6ème, 7ème et 8ème sur le final.

C'est clairement dans la montée de Mont-Saxonnex que j'ai perdu du temps sur ceux de devant mais ma stratégie prudente a je pense été la meilleure car je passe en haut de la Colombière à bout de forces. :whistle:
Je commence à bien me connaitre... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 8 mois #122970 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Grand Bo ??
wouais!! super résultats zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 8 mois #122972 par niw
Réponse de niw sur le sujet Grand Bo ??
Belle course et belle progression

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131751 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Bo ??
Des VO2 pour cette année ?
Pas encore inscrit, mais ça ne saurait tarder... en pariant sur une météo sèche (à défaut d'être chaude), histoire de découvrir quelques cols totalement inconnus.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois #131818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Bo ??
Bon ben du soleil, course rondement menée à la septième place scratch, ça fait plaisir d'usiner le 36*28 sur de longs cols à 9 % de moyenne :cheer:
www.strava.com/activities/621638781

Col de Romme zappé cette année car impraticable à la descente (merci la DDE, une fois de plus :( ), du coup le grand parcours devient moyen parcours et l'explication a eu lieu dans le Mont-Saxonnex.
Bonnes jambes mais pas mal de fatigue accumulée depuis les derniers week-ends cyclos, le final via la Colombière me fait peur donc j'en garde un peu et tente d'anticiper avant le pied de Saxonnex : vent dans le dos, je ne me fais pas trop mal pour prendre 20-30" au groupe de tête et commencer l'ascension à mon rythme... un bon 330 W quand même :whistle:
Derrière ça attaque au sprint le pied comme je l'imaginais, trois avions me reprennent dont le futur vainqueur Nicolas Roux (la grande classe, comme toujours), je tiens 360 W quelques minutes dans les roues, avant de gérer à une allure plus raisonnable.
Un autre petit groupe passe, à peine moins vite : je craque logiquement (certains iront chercher le groupe de tête et monteront sur le podium) et bascule à 30" au sommet, bon septième sans m'affoler. Virage à droite au pied, pas le temps de souffler et boom : 14 km @ 8 % pour monter à la Colombière. Bitume parfait, température idéale, un gel et en avant toute : objectif 290-300 W sur 45' en gros. Ça tient jusqu'au Reposoir : à cette allure je ne vois pas qui peut revenir mais je perds un peu de terrain sur le groupe précédent (1'20")... un jeune lâche le groupe, je le reprends et passe à 1 km du sommet : dans ce passage raide et interminable je lui reprends encore 30".
Insuffisant avant la descente, il revient et prend des relais de malade jusqu'à la ligne, placée en plein centre du Grand-Bornand derrière un rond-point en descente => il débouche le premier, à lui la sixième place :-P

Une belle partie de manivelles de moins de 4h, c'est cool aussi de ne pas finir une cyclo "au bout de sa vie" et au sec... encore une bonne perf avant un mini-break, puis la Bernard Thévenet, l'Arvan-Villards et bien sûr les France Masters à Risoul :cheer: (sur des durées similaires)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois #131869 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Bo ??
Le petit pavé classique du lundi :yaisse: :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/06/grand-bo/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #131873 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grand Bo ??
Quitte à me répéter encore un Nième fois : BRAVO et toutes mes félicitations !

Vraiment impressionné par la régularité de tes excellentes performances. Et c'est mieux d'année en année, chapeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois #131875 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Bo ??
t'es au top Rodolphe!!! :good: :good: :pinch: :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois #131890 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Bo ??
Merci les gars... ça tombe bien y'a les objectifs qui arrivent dans dix jours.
Même si je me demande comment aller chercher les 20-30 W qui manquent encore pour jouer avec les meilleurs (275 WNP encore hier, je semble être "limité" à 275-280 WNP sur quatre heures).
En tout cas le coup de pédale était sympa dans le 9-10 %, ça fait plaisir de vraiment faire la différence sur des gars plutôt rouleurs... et de ne pas finir une épreuve complètement sec (parce qu'aux 3B et Morzine, ouch !).
La récup le lundi est nettement plus facile :yaisse:

Je rêve de bleu-blanc-rouge le 24 juillet aux Masters de Risoul :cheer: mais y'aura une sacré concurrence dans la caté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena