- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Grand Bo ??
Recherche Kunena
Grand Bo ??
- birdie
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 118
- Remerciements reçus 13
20-30W, c'est énorme en %. Je ne connais pas ton âge mais peux-tu imaginer progresser d'une année sur l'autre en maintenant juste la même qualité d'entraînement? Tu étais à combien de W sur 4H ces dernières saisons? C'est quoi au fait WNP?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Par contre faire podium un jour de grâce et/ou défaillance devant, c'est possible, ça m'est arrivé à la Morzine 2014 et j'en ai encore (parfois) le frisson quand j'y pense. Et ce n'est pas la fois où j'ai sorti le plus de watts, car l'effort était lissé dans une longue échappée à cinq pendant 120 bornes. Ou alors courir à la perfection, et rester planqué jusqu'au moment juste pour économiser le moindre watt, mais ça je n'arrive pas (pas ma conception du vélo, surtout en cyclosport).
WNP sont les watts normalisés (tenant compte des accélérations et coups de bourre, contrairement à la moyenne classique) : sur 4h ces dernières saisons je tournais à 260-270 W, mais ça dépend beaucoup du parcours et des circonstances de course.
A l'heure actuelle si je garde la même qualité et quantité d'entraînement, je pense à peine maintenir mon niveau d'une année sur l'autre. Pour progresser il me faut explorer d'autres pistes et diversifier les zones à travailler, comme la PMA dès ce début de saison. Ce qui m'a beaucoup apporté dans les phases de transition (plaine, vallonné), les courses de début de saison et les changements de rythme en côte.
Faudrait aussi affiner le(s) pic(s) de forme, mieux cibler les objectifs dans la saison... car on ne peut pas faire deux mois de cyclos à bloc chaque week-end, et espérer être à 100 % physiquement et mentalement (l'un ne va pas sans l'autre) sur la dernière. Mais là aussi ça fait "sacrifier" quelques belles épreuves...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Bravo, impressionnant!
20-30W, c'est énorme en %. Je ne connais pas ton âge mais peux-tu imaginer progresser d'une année sur l'autre en maintenant juste la même qualité d'entraînement? Tu étais à combien de W sur 4H ces dernières saisons? C'est quoi au fait WNP?
Pour suivre ce que fait Rodolphe depuis quelques années, je trouve que c'est vraiment un bel exemple de progression pour arriver depuis 2/3 ans à un super niveau. Comme Lebad, je me répète, Bravo et j'adore
Rodolphe est vraiment un exemple dans le monde du cyclosport, tant au niveau performance, qu'entraînement, professionnel et vision globale du sport.
Continue Albator, t'es top
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
J'ai finalement trouvé un chauffeur pour aller au Grand Bornand dimanche. J'ai utilisé le groupe "strava Grenoble" pour le réseautage sur les conseils de Zeo (merci zeo !)
J'ai fait une fichier excel pour établir ma feuille de route et mieux gérer le mental pendant la course. Pour moi, c'est important de savoir combien de km j'ai pour me récupérer entre 2 cols, combien de dénivelée il me reste à faire pour atteindre le sommet, etc...
J'utilise le résultat de la feuille excel pour coller une "antisèche" sur mon cintre ou ma potence, faite avec le logiciel inkscape.
Le processus que j'utilise :
1) je lis le profil du parcours sur openrunner, strava, ou autre, et je remplis la feuille excel avec
D1 début de la montée : distance en km depuis le départ
D2 fin de la montée : distance en km depuis le départ
H1 altitude (m) au début de la montée
H2 altitude (m) au sommet
et éventuellement l'intitulé de la montée
2) j'évalue la vitesse en fonction de la pente à l'aide du fichier html - javascript dont le contenu est dans l'onglet n°3
3) je copie les vitesses dans l'onglet "puissance" et je remplace les "." par des "," pour que excel détecte les nombres
4) je copie les colonnes Distance, H2, et Temps dans ma feuille de route...
Autre approche que j'utilisais précédemment pour calculer les temps : je cherchais les kom strava correspondant aux montées, mais c'est long et chiant...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1060
- Remerciements reçus 169
Moi, je partirai de la vitesse ascensionnelle (VA). Tu connais le profil de l'épreuve et ta VA sur tes dernières sorties. Tu te fais ta feuille de route pour 2 VA,(une VA moyenne plutôt basse et une VA plutôt haute). Pour les descentes et les zones de "malplat", tu prends des vitesses moyennes de tes segments Strava ou de sorties avec un profil similaire (ex 50 km/h en descente et 25 km/h sur le "malplat). Vu que le gros du temps sera sur les montées, l'erreur de Vmoy sur le reste (si on est raisonnable...) ne devrait pas trop jouer sur les temps de passage estimés.
A+,
David.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Très bonne idée David
Gilles, si vous attaquez par la Croix Fry depuis La Clusaz, faut pas se poser de questions ...essayer de suivre le groupe devant quitte à vraiment taper dedans car après, pendant de nombreuse bornes, jusqu'au Mt Saxxonnex si tu es devant tu vas non seulement rouler plus vite que le 2 ème groupe, sans forcément devoir te "sortir les pouces du cul"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
Dommage que tu ne puisse pas venir demain.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
J'ai crevé par pincement au 45eme km. Après avoir pris 5 minutes pour réparer, j'ai rattrapé un grupetto de 3eme classe, et j'ai roulé avec eux jusqu'au pied du Mont saxonnex. J'ai rattrapé quelques lâchés, et je prends la 10eme place au sprint.
Mon cardio n'a pas voulu monter au delà de 160 bpm, je devais être à 155bpm de moyenne sur les 3 dernières montées...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Du coup ils ont définitivement viré le col de Romme du grand parcours (après l'an dernier où il était impraticable car fraîchement gravillonné) ?
Manifestement Roux et Pessey étaient à nouveau hors concours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Bravo Gilles, dommage pour la crevaison
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
Le col de Romme était toujours au menu, avec les gravillons dans la montée. La descente était propre.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2275
- Remerciements reçus 374
si pincement pas assez gonfle ,avec les boyau ca arrive pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
slt
si pincement pas assez gonfle ,avec les boyau ca arrive pas
7.5 bar pas assez gonflé ? Je ne suis pas un hippopotame non plus !
J'ai pincé 2 boyaux gonflés à 8 bars, en roulant dans un nid de poule lors de la Faucigny Glières 2015.
Arrête de dire des *** !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
En boyaux zéro pour un kilométrage assez similaire.
Quand tu as pincé tes boyaux à la Faucigny, tu oublies de dire que tu as aussi cassé tes jantes. Donc impact très violent et même si tu avais été en tubeless tu n'aurais pas pu repartir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...t-le-sport?start=100
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7042
- Remerciements reçus 1819
Ch'uis pas convaincu.
Mic : t'as pensé à créer un sujet "J'ai croisé un pas convaincu pendant le sport" ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.