- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Drômoise
Recherche Kunena
Drômoise
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1236
il y a 2 mois 4 jours #190064
par jfd_
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1804
il y a 2 mois 4 jours #190066
par gillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 373
il y a 2 mois 3 jours #190068
par cyclo13
bonjour
si le boyau est mort j'ai une solution plus radicale je sors l'opinel et coupe le boyau 😂😂
Un pneu conti TT de 160gr m'aurait sauvé la mise. C'est plus léger qu'un boyau, et de toutes façons je ne suis jamais arrivé à decoller mes boyaux quand j'en avais.
Je mettais une bombe pittstop pour les courses...
Pour décoller -> l'idéal est d'avoir une petite zone non collée - par convention à l'opposé de la valve, les anciens mettaient un scotch sur la jante à cet endroit pour le retrouver facilement
Dans tous les cas il suffit d'avoir des démonte-pneus plastiques (un peu souple pour ne pas risquer d'endommager la jante, métal à éviter donc !). Les Michelin jaunes sont parfaits par ex. On peut alors progressivement décoller sur le flanc en piquant avec le démonte-pneu puis en profiter pour introduire progressivement le démonte-pneu entre le boyau et la jante jusqu'à le faire ressortir de l'autre côté. Ensuite par des mouvement droite-gauche en ramenant vers soi (roue coincée entre les genoux) on arrive sans souci à décoller une bonne longueur. Reste à finir ainsi ou à "l'arrachée" puisqu'on a désormais une bonne prise
Le pitstop, j'en ai un ou deux à la maison - puis finalement après avoir lu un certain nombre d'avis mitigés (fonctionnement non "certain") j'ai privilégié le boyau ultra light sous la selle
bonjour
si le boyau est mort j'ai une solution plus radicale je sors l'opinel et coupe le boyau 😂😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- pasqup01
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 733
il y a 2 mois 3 jours #190077
par pasqup01
Tu l'avais pas fait avec une pom'pote ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les emballages de pates d'amande gerblé ont du changer parce que ceux que j'ai sont trop flexibles pour bloquer une hernie.
Tu l'avais pas fait avec une pom'pote ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1804
Temps de génération de la page : 0.108 secondes