Recherche Kunena

Mot-clé

Drômoise

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1206
il y a 4 heures 14 minutes #190064 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Drômoise
@gilles : c'était bien moi et c'est l'emballage d'une barre de pâte d'amande Gerblé.

Le plus efficace en terme d'emballage de barre si on l'ouvre délicatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1712
il y a 4 heures 6 minutes #190066 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Les emballages de pates d'amande gerblé ont du changer parce que ceux que j'ai sont trop flexibles pour bloquer une hernie.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2260
  • Remerciements reçus 367
il y a 2 heures 21 minutes #190068 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Drômoise

Un pneu conti TT de 160gr m'aurait sauvé la mise. C'est plus léger qu'un boyau, et de toutes façons je ne suis jamais arrivé à decoller mes boyaux quand j'en avais. :P

Je mettais une bombe pittstop pour les courses...


Pour décoller -> l'idéal est d'avoir une petite zone non collée - par convention à l'opposé de la valve, les anciens mettaient un scotch sur la jante à cet endroit pour le retrouver facilement
Dans tous les cas il suffit d'avoir des démonte-pneus plastiques (un peu souple pour ne pas risquer d'endommager la jante, métal à éviter donc !). Les Michelin jaunes sont parfaits par ex. On peut alors progressivement décoller sur le flanc en piquant avec le démonte-pneu puis en profiter pour introduire progressivement le démonte-pneu entre le boyau et la jante jusqu'à le faire ressortir de l'autre côté. Ensuite par des mouvement droite-gauche en ramenant vers soi (roue coincée entre les genoux) on arrive sans souci à décoller une bonne longueur. Reste à finir ainsi ou à "l'arrachée" puisqu'on a désormais une bonne prise

Le pitstop, j'en ai un ou deux à la maison - puis finalement après avoir lu un certain nombre d'avis mitigés (fonctionnement non "certain") j'ai privilégié le boyau ultra light sous la selle



bonjour
si le boyau est mort j'ai une solution plus radicale je sors l'opinel et coupe le boyau 😂😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena