Recherche Kunena

Mot-clé

Drômoise

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166520 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Drômoise
Ma préférée :good: : (avec la vue de 3/4 et la jambe gauche prête à tordre la pédale ;-) )


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 6 mois #166521 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Drômoise

Ma préférée :good: : (avec la vue de 3/4 et la jambe gauche prête à tordre la pédale ;-) )


Je te trouve presque un faux air de Nibali... Accroches-toi, il te reste encore de belles lignes à écrire à ton palmarès :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 mois #166523 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Drômoise
Ce sont des routes qu'on avait empruntées ? Je dirais oui, comme tu parles de la redescente sur Chalançon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 6 mois #166524 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Oui, on avait emprunté cette route au weekend vo2. C'est la route après la bifurcation, à la fin de la descente du col de Penne, qui mène à Chalancon...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166525 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Drômoise
C'etait pas la peine de forcer autant, on ne voit plus Circus au loin sur les photos ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 6 mois #166526 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Drômoise
bravo gilles impressionnant comme tu te fais mal :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 6 mois #175108 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Cette année, j'étais absent, mais j'ai un scoop ;-)

Classement Dromoise 83 km :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 6 mois #175109 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Drômoise

Cette année, j'étais absent, mais j'ai un scoop ;-)

Classement Dromoise 83 km :


:woohoo: :woohoo: :good: :good:
Bravo l'ami

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 6 mois #175111 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Drômoise
bravo pierre :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 6 mois #175113 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Drômoise
Punaise :woohoo: Ah, oui.... BRAVO !!!! :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175114 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Drômoise
Salut,
Bon ben vous savez déjà la fin....

Mais je vais reprendre au début : réveillé à 4h du mat par un plic ploc dans la pièce d'à côté, punaise mon toit fuit :pafmur: :pafmur: :pafmur: Je cogite et j'ai les boules car il va falloir vite intervenir. Fin de la parenthèse, j'ai à peine redormi et curieusement (lol) je ne suis pas hyper motivé en me levant ! D'autant qu'il se remet à pleuvoir 1h15 avant le départ :( Heureusement, c'est censé s'arrêter et ce sera le cas...

Bref, je gère super bien la longue approche jusqu'au début de la première bosse, très bien placé. Je discute le bout de gras avec Vinssout et d'autres connaissances dioises. On est déjà trempés car la route est vraiment mouillée. On fera avec...

Arrive la première montée, celle du col de Pennes (environ 15'). Je suis dans les 15 de tête (tous parcours confondus) sans problème, tout va bien ! Finalement ça s'annonce pas si mal. Juste avant la bascule de mon "petit" parcours (2 km avant le sommet) j'encourage Vinssout qui semble pas encore au mieux à ce moment. Et je bascule 3e, les deux premiers sont à environ 40 m et je recollerai progressivement jusqu'en bas.

On se retrouvera en fait 9 en bas, et s'en suit une longue portion de plat ou faux plat où ça va relayer à moitié, je fais mon job. Ca me fait l'occasion de faire connaissance d'un jeune diois super (bon niveau, bonne mentalité) que je connaissais que de nom.
Par contre, il se remet à pleuvoir :pafmur: et ça détrempe franchement la route qui devenait un peu mieux.

Fin de la transition avec l'entrée dans le tunnel de Boulc, 10% sur 600-700m où on va faire un petit tri, on doit sortir à 7 pour entamer le col de Miscon (environ 15' depuis Boulc). Je suis bien, je reste dans les 3 premiers en anticipation de la descente vraiment chaude. Il fait 10°c et il bruine encore.
Et ça manque pas : première épingle, je dérape de l'arrière au freinage :icon_ohwell J'assure un peu plus ensuite... et je fais bien : le premier se casse la gueule (sans gravité), je ne compte plus les tout droits... Pour ma part, juste un seconde petite glissade de l'arrière.

Bref, nous voilà en bas, le soleil sort enfin et en 2 minutes tout le monde se regroupe et voilà un nouvelle transition descendante un peu longue où même un autre concurrent réussira à rentrer (en fait un mec qui a coupé 1 gros km sans le savoir). Pas glop du tout, je prends froid, j'ai les poignets tout engourdis et je vais claquer des dents pendant 15 minutes jusqu'au "coup de cul" de 2' (Luzerand) où j'avais sauté y a 3 ans. Cette fois-ci, deux sont partis gentiment mais on n'est pas inquiets et on va revenir progressivement car y 2-3 bons cuissots dans le groupe. Au passage, on manque de peu de s'empaler une voiture sur un secteur confus avec pleins de randonneurs d'un autre parcours plus court. Ouf, ça passe. :woohoo:
Et je me suis fait une troisième glissade de l'arrière... :blink:

Ca sent la fin. Cette année, au lieu de 6-7 km de faux plat descendants pour finir - que je déteste donc bien sûr - on va devoir bifurquer à droite dnas le village de St Roman pour faire une montée de 5' dans les vignes avant descente pour rejoindre les 3 derniers km sur la départementale. Je m'en réjouis car c'est supposé m'arranger B)
Je visse pour tenter de décrocher qui je peux. Mais cette fois, en tête dans le premier virage de la montée, je glisse des 2 roues ce ui assure le spectacle pour les coureurs de derrière !!! Ce me calme un peu. Et finalement, on sort à 6 en haut.

Et voilà la descente où je ne suis bien sûr pas à l'aise :( Le début est technique et je suis sans problème. Un mec finit un virage en équilibriste dans l'herbe. Virage suivant je vois une tête qui se relève du talus en contre-bas !!! La suite est très rapide, alors tant pis, y a pas moyen que je tombe aujourd'hui donc je vais lentement mais surement me faire distancer.

Hélas c'est le pire moment car arrivent les 3 km en faux plat descendants presque tout droit à bloc. J'ai 100m de retard, 5e tout seul contre 4 qui relayent, et après les ennuis de la nuit, je me dis "faut pas que tu finisses sur une mauvaise note, faut rien regretter". :angry:
Alors je lache tout, je me fais la peau, je relance dès que ça faiblit. Et miracle, je recolle à 300 m du rond point d'entrée dans Die !!

A peine le temps de souffler qu'on sort du rond point et il reste 300m de faux plat montant. Je vais forcément me faire griller après l'effort que je viens de faire mais 5e de cette manière, ce sera chouette... Là un mec embraye, j'y vais, j'appuie sans y croire et mais ??? mais ??? que se passe t il ? Je suis 3e et aucune roue ne pointe autour de moi :woohoo:

Terminé, à un vélo de la gagne ! :woohoo:
En fait j'avais très clairement les jambes pour gagner mais le cerveau était tellement sûr que je n'étais pas frais suite à mon retour qu'il n'a pas envoyé le purée comme il aurait fallu. Sur le coup je suis partagé car je sais que les jambes étaient largement les meilleures et pouvaient gagner, puis le vainqueur a pas été toujours très collaborant. Mais tout de même, ça reste une belle perf, trop content :yaisse:

Et surtout, sans aucune chute :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83, teamdindon, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus, cycloflamand, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 6 mois #175115 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Drômoise
Bravo... et tu fais bien de conclure ainsi, car visiblement tu as frôlé la correctionnelle plusieurs fois (pourtant je te sais à l'aise sur deux roues, et plutôt prudent :yaisse: ).
Bref, un CR de plus qui ne me fera pas retourner sur les routes dioises :whistle: du moins pas en compétition (descentes tellement peu adaptées à une course sur route ouverte, sous la pluie qui plus est :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 6 mois #175116 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Bravo Pierre.

Un copain, un passionné de moto (trail) qui s'est mis au vélo il y a un an, a fait sa première cyclo sur ton parcours de 83km et a fait 2 chutes.
La première, un tout droit dans la descente du col de de Miscon.
La seconde, au km 77, alors qu'il n'y avait aucune difficulté.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175118 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Drômoise
@Albator : oui, je ne prends pas de risque "bête" et suis pas crispé en temps normal. Mais hier c'était vraiment bien plus glissant que la normale, complètement dingue (routes poussiéreuses après 1 mois sans pluie ? Vendanges ?). Du coup, mes glissades n'étaient qu'en freinage en ligne droite ou alors à faible vitesse, je me suis vite mis en mode ceinture/bretelles par ailleurs !
Sinon, sur sec et sur le grand parcours, il faut juste se méfier des bosselettes de la première et la dernière descentes qui sont assez techniques. Mais adhérence ok du reste.

@Gilles, je vois très bien ces deux endroits !! Le premier, c'est là où le leader est tombé (cf mon CR, alors que j'avais fait tout droit pour assurer dnas le virage précédent) et le second, c'est là où je parle d'un concurrent qui finit dans l'herbe en équilibriste !
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 5 mois #175841 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
J'ai trouvé les photos de Vinssout : 2ème derrière B Buchetet à la 147km :

il était en chasse patate après la descente du col de Pennes :





la patate avec B Buchetet (1er) à chasser :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 5 mois #175845 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Drômoise
Oh là Vinssout avec des... gants ?! un mythe s'effondre :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 5 mois #175847 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
C'est du néoprène 3mm ? 5mm ? Ou 8 mm ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 5 mois #175850 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Drômoise
C'est en décembre la Drômoise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 2 ans 5 mois #175857 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Drômoise
J'avais fait une pause pipi 200m avant la photo.

La pluie s'est arrêtée quelques minutes avant la course donc j'avais mis Kway/gants etc ahah

Mais 1h plus tard, on était tous cuissard court/maillot court

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 5 mois #175858 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Drômoise
Vinssout, tu roules pas avec la tenue de club ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena