- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Grand Raid 2013 !!!
Recherche Kunena
Grand Raid 2013 !!!
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
@Seb-@ : Très sincèrement, je pense qu'il y a quand même dans le lot des choses pas forcément nickel pour prendre le départ de ce genre de course. Et qu'ils détectent quelques montages à la noix de temps en temps. Il ne faut pas se leurrer : les personnes qui savent bien monter un biclou de A à Z, ben, ce n'est pas la majorité des pratiquants, même parfois de haut niveau même si c'est surprenant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- piji74
- Hors Ligne
- Membre elite
je suis un peu plus au clair sur mon organisationAu vu de tes horaires, je pense que ce serait mieux de venir faire coucou à Verbier. Je te passerai le lieu du logement en MP si tu veux.
on retourne dans la yiaute après la course du fiston (comprendre en Haute Savoie), donc pas possible de se voir à Verbier le soir
Guy, si mes souvenirs sont bons tu es à deux pas de Sion, je pourrais faire un petit passage avant la course du fiston si je fais mon CT assez tôt...
ça me ferait bien plaisir de croiser quelques guerriers
sinon, on se croisera en tenue de combat le matin à Verbier mais c'est moins facile
en tous cas, ne compte pas beaucoup de pâtes pour moi, je suis bien assez lourd comme ça pour me gaver encore la veille de la course
coté CT, je m'étais chopé la honte en 2011 quand le gars du CT m'avait fait remarqué que mes plaquettes étaient usées
on a changé sur place
ils sont très sympas et compétents les gars du CT
faut pas stresser, c'est juste une contrainte que j'aime pas trop de venir à Sion la veille...
ils auraient pu faire un prologue histoire de nous occuper le vendredi
les prévisions météo de la semaine prochaine sont extras pour le moment
avec la semaine que nous avons, on peut déjà penser que la zone du Mandelon sera roulante...
avec mes pneus un peu usés du moment, ça m'arrange
Guy, je t'envoie un MP pour les contacts
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Qu'ils vérifient qu'il n'y ait pas de jeu dans les roues, que les pneus soient en bon état (j'ai vu un mec à la Marmotte, sur le bord de la route dans un matelas coquille, pendant la descente du Glandon son pneu avant sûrement "un peu vieux" à lâché sur un freinage avec découpe du flanc et chambre qui sort..), que les plaquettes de frein sont un minimum pas trop usées, qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, pas de jeu dans le boitier de pédalier, je veux bien mais plus c'est un peu du zèle...Le CT là, ce ne serait pas un exemple de rigidité (pas de rigueur) toute helvétique ?
J'imagine le cocasse de la scène. wwwFabien, constructeur de vélo, qui présente SON vélo, et le mec n'est pas capable d'intégrer que l'ensemble est monté et ajusté au micro-poil ? J'imagine aussi le bourrin qui serre un levier de frein et... pas de bol, le cintre (Schmolke, par hasard) qui ne supporte que 6N.m claque dans la foulée.
Sur les épreuves que je fréquente, les problèmes mécaniques que je vois sont les crevaisons, puis les casses de chaîne et quelques problèmes divers (patte de dérailleur plié, notamment). Bref, en dehors de chaînes mal montées (et ça, c'est fichtrement fréquent mais le CT ne le verra pas), difficile de penser que le CT ait un quelconque intérêt.
Je veux bien qu'il y ait quelques "optimistes", mais dans l'ensemble les vététistes sont un minimum responsables, non ? Pas du genre à confier leur vie à une trapanelle agonisante, mince !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
(...)
@Seb-@ : Très sincèrement, je pense qu'il y a quand même dans le lot des choses pas forcément nickel pour prendre le départ de ce genre de course. Et qu'ils détectent quelques montages à la noix de temps en temps. Il ne faut pas se leurrer : les personnes qui savent bien monter un biclou de A à Z, ben, ce n'est pas la majorité des pratiquants, même parfois de haut niveau même si c'est surprenant.
Je confirme, j'en connais un au très haut niveau à qui je ne confirais pas mon vélo pour un entretien/ réglage même sur un vélo servant à aller chercher le pain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Oulà tu passeras jamais le CT toi !(...)
avec mes pneus un peu usés du moment, ça m'arrange
(...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Et je compare avec des gars qui mettent juste moins de 9h et 8h30 en 2011 alors que j'ai mis 9h27.
Comparé à celui qui met 8h57 l'écart se fait à 95% dans la montée vers l'A Vieille ! Je m'en doutais un peu j'étais HS et je n'avançais plus. J'ai des temps très proche avant cette montée depuis Eison et également après l'A Vieille (donc pas de Lona, Basset et descente).
Pourtant je gère le début du parcours avec des puls pas trop hautes.
Habituellement je ravitaille à Hérémence et à l'A Vieille. Est-ce que ça pourrait être une meilleure idée de ravitailler à Eison juste avant l'A Vieille ? Peut être que je pourrais retrouver un peu de fraîcheur avant la montée ? Mais du coup j'aurais aussi un peu plus de poids avec plus d'eau dans le camel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1599
- Remerciements reçus 79
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
heuuu tu veux dire evolène non?Habituellement je ravitaille à Eison et à l'A Vieille. .
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...
le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Qu'ils vérifient qu'il n'y ait pas de jeu dans les roues, que les pneus soient en bon état (j'ai vu un mec à la Marmotte, sur le bord de la route dans un matelas coquille, pendant la descente du Glandon son pneu avant sûrement "un peu vieux" à lâché sur un freinage avec découpe du flanc et chambre qui sort..), que les plaquettes de frein sont un minimum pas trop usées, qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, pas de jeu dans le boitier de pédalier, je veux bien mais plus c'est un peu du zèle...Le CT là, ce ne serait pas un exemple de rigidité (pas de rigueur) toute helvétique ?
J'imagine le cocasse de la scène. wwwFabien, constructeur de vélo, qui présente SON vélo, et le mec n'est pas capable d'intégrer que l'ensemble est monté et ajusté au micro-poil ? J'imagine aussi le bourrin qui serre un levier de frein et... pas de bol, le cintre (Schmolke, par hasard) qui ne supporte que 6N.m claque dans la foulée.
Sur les épreuves que je fréquente, les problèmes mécaniques que je vois sont les crevaisons, puis les casses de chaîne et quelques problèmes divers (patte de dérailleur plié, notamment). Bref, en dehors de chaînes mal montées (et ça, c'est fichtrement fréquent mais le CT ne le verra pas), difficile de penser que le CT ait un quelconque intérêt.
Je veux bien qu'il y ait quelques "optimistes", mais dans l'ensemble les vététistes sont un minimum responsables, non ? Pas du genre à confier leur vie à une trapanelle agonisante, mince !
Mouais, je suis peut-être d'un naturel optimiste.
Ce n'est pas faux, il y a quelques "vedettes" côté mécanique.
Dans ton cas, tu devrais venir avec ta carte de visite !
Cela devrait éviter les manip' scabreuses sur ton vélo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Attention, dans l'ordre chronologique, tu as Evolène, Eison, La Vieille puis le portage vers le Pas de Lona.../...
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...
le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...
@wwwfabien : bah oui, il a une bonne idée le Seb-@
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Attention, dans l'ordre chronologique, tu as Evolène, Eison, La Vieille puis le portage vers le Pas de Lona.../...
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...
le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...
@wwwfabien : bah oui, il a une bonne idée le Seb-@
ce que je voulais dire c'est peut être ne pas faire une grosse recharge à Eison, pour éviter d'amener dans le camel trop de "poids"..
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
heuuu tu veux dire evolène non?Habituellement je ravitaille à Eison et à l'A Vieille. .
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...
le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guyrando
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 924
- Remerciements reçus 19
Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel
Hérémence - l'A Vieille sans ravitailler , ça me parait long sans ravitailler
Bon entre deux tu trouve de quoi faire avant d'attaquer la montée à Mandelon, à Mandelon, à Evolène, à Volovron et à Eison
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel
Hérémence - l'A Vieille sans ravitailler , ça me parait long sans ravitailler
Bon entre deux tu trouve de quoi faire avant d'attaquer la montée à Mandelon, à Mandelon, à Evolène, à Volovron et à Eison
Avec un camel de 2 litres jouable. Après cela dépend aussi de a météo. Le GR sauf si on joue la gagne, on peut s'arrêter si beoin au ravitos.
C'est même bénéfique selon moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
le fais de ne pas s'arrêter c'est aussi éviter d'avoir trop de gars qui te repasse... je sais pas si c'est "large" de partout pour doubler
Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel
Hérémence - l'A Vieille sans ravitailler , ça me parait long sans ravitailler
Bon entre deux tu trouve de quoi faire avant d'attaquer la montée à Mandelon, à Mandelon, à Evolène, à Volovron et à Eison
Avec un camel de 2 litres jouable. Après cela dépend aussi de a météo. Le GR sauf si on joue la gagne, on peut s'arrêter si beoin au ravitos.
C'est même bénéfique selon moi
si non , vous faites quoi en entraînement a partir d'aujourd'hui?
je pensais :
- 1h30 avec un 3*30/30 aujourd'hui
- 1h cool demain
- 1h30 mardi avec 30/30 light 2*830/30
le reste : repos!
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1297
- Remerciements reçus 46
il y a très peu d'endroit ou ça peu bouchonner sur le GR beaucoup de grandes pistes bien larges, le moment le plus critique à ce niveau est l'alpage de Mandelon.
... et le pas de Lona si tu montes en courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- macduc
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 313
- Remerciements reçus 5
Salut Charly
il y a très peu d'endroit ou ça peu bouchonner sur le GR beaucoup de grandes pistes bien larges, le moment le plus critique à ce niveau est l'alpage de Mandelon.
... et le pas de Lona si tu montes en courant
euhh et ....les descentes comme Volovron-Eison et bas du barrage-Grimentz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
toute l'habilité d'un gars qui est loin d'être explosé et qui n'a peur de rien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guyrando
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 924
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
heuuu tu veux dire evolène non?Habituellement je ravitaille à Eison et à l'A Vieille. .
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...
le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...
Charly, va voir sur Strava, tu auras toutes les infos sur la parcours et les VAM, les temps intermédiaire ....
Si tu n'as pas de coup de barre, tu vas mettre moins de 55 ' pour Eison-La Vieille.
1h12 pour le Mandelon ...c'est assez tranquille comme rythme pour toi je pense, plutôt 1h08.
Je te mets mon parcours fait il y a 3 semaines tu pourras voir la FC ....J'ai roulé tranquille et j'avais le dos encore bien en vrac !!
Tous les segments sont des segments du GR : app.strava.com/activities/72592330
Le segment Hérémence - Alpage Mandelon, c'est moi qui l'ai crée, en passant là ou les temps intermédiaires de GR sont pris.
Et là le GR complet d'un mec qui roule fort (C'est le frangin de la collègue de ma femme) :
app.strava.com/activities/13491669#
Merci STRAVA !!!
Amicalement Eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.