Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2013 !!!

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 8 mois #100091 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Départ 6h30 de Verbier dans un petit matin un peu frisquet. Devants ça part très vite alors pour ne pas me mettre d’entrée dans le rouge je me calle sur mon rythme de croisière a environ 85% de ma FC max les sensations sont bonnes et les jambes sont là. Au sommet de la première montée je suis dans mes temps de passages et au ravito je rajoute un morceau de banane (non prévu) à mes barres fructo-amande et à ma boisson n°3. Je décide de le faire à chaque ravito le gout m’enlève la sensation de sucré de ma ration. Je continue jusqu’à Nendaz toujours avec de bonnes sensations et dans mon plan horaires là je fais le plein de mes 2 gourdes et continue sur ma lancée jusqu’à Evolène au Km 90 et je refais mon plein pour attaquer les dernières grosses difficultés du parcours une première montée sur Volovron qui ce passe plutôt bien puis dans la descente qui suit je prends une ornière avec ma roue avant qui fait un gauche droite très sec mais malgré cela je me rattrape sans tombé mais avec un craquement dans mon épaule droite et la dans la fin de ma descente des coup de couteau dans mon épaule : Je me motive en disant « C’est rien ça va passer » mais sur la montée qui suit chaque fois que je tire sur le guidon ça me lance. J’arrive au Ravitaillement d’Eison accueilli par la pluie et un début d’orage c’en ai trop avec ma douleur je n’ai plus le courage de continuer et stoppe donc là. Bilan une super course dans mes temps prévu jusqu’à la fin sans mon petit accident avec de très bonnes sensations.

P.S. : pour mon épaule ce n’est qu’un gros claquage musculaire (glace et repos) et en allant chercher mes affaires à l’arrivée et au vu des grelottements (sensation thermique a 1° au Poas de Lona) des concurrents arrivés sur la tranche des 9h30 (mon temps visé) je suis pas trop déçu de ne pas avoir fini.

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #100095 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Alors tout d'abord:

@Guy: merci pour le repas, et BRAVO, belle revanche sur la vie (on c'est de quoi on parles ;-) )

@Vinssout: pour moi aussi ,e cap des 5h30/6h est difficile a passer, apres, c'est tout dans la tête

@ PIJI: un grand merci à ta femme et ton fils pour les encouragements, c'est top d'entendre"allez charly" :cheer: et bravo pour la course

@Bazil : :good: dommage de ne pas s'être croisé...

@Nano, Albert, Antoine : :good: j'espère un jour rencontré certain d'entre vous.

Bon, place au CR:

vendredi matin SION: :pafmur: 3/4h d'attente pour me coller un sticker"grand raid 2013" sans vérifier le velo... moyen
repas chez Guy, direction Verbier, ....

Samedi matin: bon stress, j'ai des doutes sur mes temps, mais je me fis à Ivan, qui crois en mes 8h10... ,Dossar90, je par devant, cool.
Montée sur la croix de coeur: première parti, belle montée large, bitume/chemin, cela roule déjà bien, le cœur monte progressivement à I3++... je laisse faire, on verra bien par la suite, je suis avec un bon groupe, dont 3 féminines (les 3premières au final)... c'est motivant :P . Antoine me rejoint au télésiège, puis je ne le reverrais plus :wonder: .
Suis partie plat, j'enroule un max, on passe croix de cœur, descente fun, pas technique, tôle ondulé, ras...

cela roule bien, je suis bien, je garde mon rythme de I3++, rien de particulier, j'arrive déjà à Nendaz,je suis dans le timing que je regarde régulièrement scotché sur mon cadre, là je me fais surprendre les escaliers métalliques, je les passe à pieds, repart, , petite photo et encouragement d'Eric :good: , montée bitume, puis chemin.

tout s’enchaîne bien jusqu'à Heremence, parcours beau, trop de bitume..,ambiance génial. bon, heremence signe pour moi le début du Mandelon, une belle grimpette... effectivement, cela grimpe, mais sur une route :pafmur: :pafmur: . je suis à I3, cela commence a devenir difficile le I3+ donc je ne mis tente pas
Je monte au rythme, jambes dur mais rien l’alarmant. timing: quasi à la minute prêt... B)
Suis le passage sur le haut de mandelon, au une féminine me coince, elle a du mal a passer sur le velo, et n'a pas envie de ma laisser passer, cela commence a bouchonner derrière... je force le passage, et peux enfin rouler dans ce dédale de Pierre bien sympathique avec une vue sympa.

Descente sur Evolène.... ouuu cela fil pleine bille.... mais alors tôle ondulé encore.
Arrivé à Evolène, pose 2seconde pour prendre un bidon isostar, histoire de pas coincer jusqu'à la vieille, et petit coup d’huile sur la chaîne sur le stand motorex :good: çà c'est top!.

C'est partie pour grimpé, (ormis petite descente ) jusqu’à"à la vieille, la je suis dans le dur, c'est difficile, très difficile je suis à I3-, mais je sens bien qu'en puissance je suis à I2, seul le cœur est à I3-... satané dérive cardiaque! là le manque de connaissance du parcours m'a fais perdre du temps, toujours a me demander si je pouvais forcer plus, ou alors en garder encore... enfin..........

La Vieille, à la minute prêt sur mon timing :good: :good: je bois un coup, par direct, j'arrive encore à rouler pendant je pense 5/10min, et je dois pousser car trop de concurrent. je double, pousse, mal aux jambes, aux cuisses... puis le pas de lona me fais face: :woohoo: ...... :S ............. :evil: :evil: mode: WARRIOR!! je débranche le cerveau et pousse, monte, double, sous les coups de tonnerre , il fais de plus en plus froid, allez mon charly, monte encore et encore, double, ne t'arrête surtout pas.
A 2minute du haut, premières gouttes..... :S le temps d'arrivé en haut au ravito, il commence à mouiller.... j'enfile le coupe vent plus ou moins Kway(plutôt moins... :lol: ) bois un bol de soupe, et je parts... petit "single, je fais 2 erreurs, rien de grave mais je sans que je suis moyen lucide... descente jusqu'à un petit lac... cela doit être magnifique par beau temps.
Remonté sur le basset de lona.... j'arrive a appuyer, bon pas longtemps, jusque il faut pour passer et enfin basculer, la je descend bien, il pleut de plus en plus, arrivé sur le grand lac bleu dieu que c'est magnifique... dommage que ce soit sous la pluie.

Puis on attaque, enfin après 110km une descente digne de ce nom.... pas très longe, cela devient glissant, je suis trempé, j'ai froid, et je suis sec, je fais une petite erreur, et hop, par terre, rien de grave, je repart.... la dernière partie, ou que çà tabasse, j'ai mal aux bras, poignets, j'arrive tout juste a freiner entre le froid et les la "tabasse"... et puis, d'un coup.... je vois plein de monde sous les parapluies, l'arrivé, 8h05 :woohoo: , heureux, HS.


Pour terminer: c'est a faire au moins une fois, peut être je reviendrais, mais cela coûte trop d'€ pour une seul course... mais c'est beau, des passage plaisant, un effort régulier(pour cela que sa plais aux routiers), top ambiance, top chronométrage.

www.strava.com/activities/77201453

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 8 mois #100096 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Ouahhh Charly ton CR super on est en plein dedans ;-) Belle perf' chapeau bas :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #100097 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
A nouveau une belle course et un beau de CR de Charly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100098 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Charly


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100099 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Antoine

:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100100 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Vacco :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100101 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Fabien :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100102 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Piji 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100104 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
C'est beau le Valais :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100105 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100106 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Guy :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100107 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Eddy Merckxxxxxxxxx :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #100108 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
JFD :








Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100109 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Albert , le 2 ème sur la photo :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100110 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Nano , casque blanc :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100111 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Tête de course à Nendaz :

Huguenin


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #100125 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
@ Charly, j'ai l'impression de lire mes souvenirs de cette course que j'ai faite en 2004 !
Au pas de Lona, non seulement on est sec, mais en plus l'altitude nous diminue frotement. Pas facile à gérer !


Sinon, félicitations à tous, je pense que ce fut encore une belle journée vélo malgré les déboires de certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 8 mois #100127 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Bravo au gros avec le maillot orange!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 8 mois #100128 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Merci au reporter photos :good:

Charly content pour toi, belle réussite et alors quelle gestion du timing !! :pinch:

Et Piji 74 toujours la banane comme à la Transmau ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena