Recherche Kunena

Mot-clé

Trilogie de la Maurienne

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123439 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
Ouais sans vouloir dénigrer ces courageux, je pense que ça va être la cour des miracles les descentes ce Dimanche...et je n'ose imaginer si c'est pluvieux.
Comme on disais avec un pote, y'aura tous les cas de figures des trajectoires possibles et (in)imaginables.

enfin je me dis qu'une fois arrivé au sommet de la CDF, si les jambes ont bien répondu il ne restera plus trop de cyclos qui ne savent pas du tout descendre à ce stade-ci de l'épreuve (c'est plutôt en fin de course que ça va être la fête du slip)

Malgré une bonne forme je parie que même en partant du 3-4e SAS je vais me faire doubler dès le bas de Chaussy par des gusses qui vont faire leur CP5/CP20/CP60 (cochez la case appropriée) dès le km 0 de l'ascension et qui tiendront au mieux jusqu'au final du Glandon où ils commenceront à songer à combien ils pourront revendre leur beau petit destrier :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 9 mois #123444 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
15000 cyclos Manu, ça va être le grand cirque (quand tu penses qu'il y en a 1000 dans le sas "prio"... lol).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #123445 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet arvan villards en trois jours
C'est 600 dans le sas prio ;-)
Âpres dans la course si les sas sont bien espacé, ce sera assez fluide non?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123449 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Jour 3, feu d'artifice et bouquet final : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/07/arvan-villards-3/

PS : le Garmin s'est coupé deux/trois fois dans la seconde moitié ^^
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #124254 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
je ne sais pas si les dates sont tjs 12-13-14 Juillet pour l'AV mais si tel est le cas, y'a moyen en 2016 de faire un bel enchainement: Serre Che 9-10 Juillet, repos le 11 et AV les 12-13-14
tentant et pas très honéreux en coûts d'inscription, pour un beau package de cols mythiques en 1 semaine :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 8 mois #124256 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
En effet... ça va faire quelques jours de congés, d'autant que la Risoul-Queyras (moins de deux semaines après) se fera aussi sur trois jours façon Arvan-Villards (Agnel, Izoard, Vars... en montée chrono les vendredi/samedi a priori). Juillet sera bien chargé, comme juin avec l'Alsacienne qui arrive le 26/06 (pas un mètre de plat, davantage de D+ qu'aux 3B et 50 bornes de moins :D ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 7 mois #124277 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet arvan villards en trois jours

En effet... ça va faire quelques jours de congés, d'autant que la Risoul-Queyras (moins de deux semaines après) se fera aussi sur trois jours façon Arvan-Villards (Agnel, Izoard, Vars... en montée chrono les vendredi/samedi a priori). Juillet sera bien chargé, comme juin avec l'Alsacienne qui arrive le 26/06 (pas un mètre de plat, davantage de D+ qu'aux 3B et 50 bornes de moins :D ).

terrible en effet :woohoo:
www.alsacienne.org/les-parcours/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 7 mois #124278 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Et de bons petits pourcentages en prime :yaisse:
J'ai hâte de définir le calendrier 2016...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #124286 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
Ca y est même Lulu va revenir à la montagne !

Déjà cochée l'Alsacienne et ses parcours assez monstrueux :yaisse: (parfait à cette époque de l'année). Ils auront intérêt à prévoir les ballots de paille dans la descente du Petit Ballon, avec les belges du nord du pays qui débranchent le cerveau pour descendre ça va promettre :whistle:

Pour la Risoul bonne nouvelle encore une épreuve qui permet de se faire un beau petit défi avec plusieurs cols en mode "compet" sur 3 jours.
Enfin on verra cet automne un peu le reste de ce qui se profile (notamment l'EDT) mais j'ai déjà aussi hâte de définir ce calendrier 2016!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124288 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Les cols ne sont pas plus longs qu'aux 3B, mais plus pentus... de quoi faire péter les rouleurs-grimpeurs de 75 kg et plus :cheer:
Sinon c'est pas dans la descente du Petit Ballon que Contador s'était à moitié pété le genou l'an passé ?
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #124292 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
B)
C'est clair que le Petit Ballon c'est encore un cran au-dessus des 10mn difficiles des chevrères ou les pentes du ballon d'alsace/gd ballon.
Je ne connais pas ce versant du Pt Ballon (il rejoint le versant plus classique vers le sommet) mais il parait que c'est le plus difficile et irrégulier par dessus ça...
après une première partie roulante de 4km@3.5% de moyenne tu arrives à Wasserbourg et là c'est 4km à 10% avg (mais pas tjs régulier)...ça se calme un peu ensuite pour rejoindre la route qui vient de Luttenbach, puis les 3 derniers kms @8% avec de jolis paysages découverts...

avec le Platzerwazel -certes un peu moins long- qui arrive derrière ça peut t'achever...sachant que même pour les meilleurs ce ne sera franchi qu'après 4h/4h30 donc à un stade ou les jambes ont déjà bien chauffées.

C'est bien dans la descente du Petit Ballon que Contador a laissé sa jambe (tibia ou genou? je ne sais plus...).
C'était vers le bas de la descente dans l'une des dernières grandes lignes droite avec encore pas mal de pente. a savoir que la route est assez cahotique mais comme il y a à la fois une grosse pente et des passages sans virages tu peux facilement atteindre de très hautes vitesses, le cocktail parfait pour faire une chute avec de très mauvaises conséquences.

l'an passé lors de mon séjour je m'étais arrêté qq part dans la descente (j'essayais un peu de chercher l'endroit exact) et en repartant j'avais vu les fameuses bosses (en étant moi même un peu déséquilibré, ça m'avait empêché de re-clipser du premier coup) qui ont certainement provoqué la chute de Contador d'après les dires des autres coureurs...(il se ravitaillait en plus je crois?)

=> du coup si la cyclo de la PDBF existe tjs ça ferait 3 épreuves dans la région sur 1 mois de temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 7 mois #124295 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Oui... par contre je ne ferai qu'un seul voyage je pense : ça risque d'être 3B ou Alsacienne, surtout si la Time tombe le même week-end que les 3B (auquel cas le choix se fera sur la proximité, même si se faire 220 bornes avant la Serre-Che ne sera pas vain).
Bref, faut voir comment les calendriers vont se croiser :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132436 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Arvan-Villards 2016, jour 1 ;-) :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/07/arvan-villards-1-3/

Pour le moment la météo est quelque peu... différente de l'an passé :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 9 mois #132440 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet arvan villards en trois jours
Bon ben, bonne continuation : les éléments s'annoncent quelque peu meilleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132454 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
En effet, soleil sur le Galibier (bien que 6°C au sommet :whistle: ) ça fait du bien :
www.strava.com/activities/641731174

CR à venir en soirée, gros rythme, à bloc ou presque jusqu'à Plan-Lachat dans les roues, où je décide de gérer l'affaire pour terminer en bon état (bien fait vu la mandale wattesque que j'ai prise à 2300 m). Le groupe explose, ça se gagne à 2'30" devant (pas si loin)... mais seulement huitième au scratch, grosse densité et je descends d'un cran au général (cinquième).
Demain 116 km / 3600 m avec que du col, y'a moyen de récupérer la quatrième place mais le podium à 4' me semble inaccessible malgré la très bonne condition du moment :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132460 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Avant d'aller se coucher... un peu de lecture :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/07/arvan-villards-2-3/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132461 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
CR à venir... top 15 de gala aujourd'hui, pas pu faire mieux que 19ème, quelques places perdues au général :pafmur: :
www.strava.com/activities/642922253

Jamais vraiment défaillant mais décroché et seul dès le sommet du Glandon, pas à l'aise dans les descentes et seulement "moyen" dans les ascensions (i3 grand max)
=> je fais l'essentiel de la course (80 bornes en gros) seul, loin, bien loin du vainqueur Williams Turnes à l'arrivée (+20').
La plupart des gars couraient uniquement aujourd'hui, mais pas tous et certains s'en sont mieux sorti que moi au général (trois dans le top 10, cinq dans le top 15).
Cela dit j'ai rarement vu autant de densité sur cette épreuve : à 5 W/kg dans le Glandon je me fais poser par les quinze mecs de tête, juste avant la grande explication :whistle:

1h06' au Glandon, encore 270 W dans l'ascension finale (idem sur la "boucle" précédente via la Toussuire), à l'arrivée je finis à 5-6' de pointures comme Ougier, Ostian... Pas grand chose à me reprocher, même à 100 % de mes moyens je n'étais même pas sûr de rentrer dans les 10, honnêtement :yaisse:
Par contre j'ai dû perdre beaucoup de temps dans les descentes : souvent roulantes, j'étais jamais dans l'allure et toujours seul.

Globalement plus fort que l'an passé sur cette trilogie (des PR un peu partout, jamais de gros coup de mou), mais le niveau est devenu démoniaque => le vainqueur scratch du général Samuel Equy fait deuxième aujourd'hui... je crois qu'on a encore trouvé une p* de machine venant du ski-alpi LOL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #132466 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Dernière étape, qui a chamboulé le général :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/07/arvan-villards-3-2/

Pas en ma faveur malheureusement, mais vu les chronos et watts déployés pas moyen de faire mieux... cap sur les France Masters à Risoul :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132471 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet arvan villards en trois jours
Arvan Villards sur 1 jour samedi pour moi.
Je m'aligne sur le petit parcours car plus trop la motivation de me faire mal sur plus de 4h en ce moment.

Pas de bol, dès jeudi matin j'ai la gorge qui pique (merci les chocs thermiques) et ça sens mauvais le
rhume en approche... :pafmur:
Je décide donc de profiter de ce long week-end en Maurienne avec la famille sans me soucier de la course au
niveau des activités ou de la bouffe les jours précédents. (Rando pédestre et bonne bouffe c'est sympa aussi :cheer: )

J'arrive donc au départ samedi avec le nez bien pris mais sans aucune pression.
La descente vers la vallée est vraiment étrange, avec le nez bouché et la différence d'altitude, j'ai les oreilles
qui bourdonnent, l'impression d'être dans une bulle mais pas vraiment sur le vélo.

Dans la vallée ça roule vite et on arrive déjà au pied du Glandon.
Connaissant la montée qui s'effectue en deux parties je me cale sur un rythme assez appuyé au pied sachant que je pourrai récupérer un peu à St Colomban des Villards.
Pas de bol, je me retrouve assez vite esseulé et je dois rouler seul sur la partie plate. Je reprend un petit groupe au moment où ça remonte. Je prend un gel et remet en route dans les pourcentages de plus en plus raides.
De nouveau seul au pied des 3 derniers km, j'ai quand même en visu un petit groupe à un peu moins d' une minute devant.
A la bascule je fais l'effort pour revenir dans les 3 km plus roulants vers la croix de fer.

La descente vers le Mollard s'effectue sans encombre malgré la circulation et on aborde rapidement ce petit col pas très long mais qui grimpe bien quand même.
A la remise en route les sensations sont très étranges : j'ai les jambes bien lourdes mais encore pas mal de forces. La montée s'effectue au train mais le groupe explose. Je bascule en 2ème position juste derrière un gars de la Toussuire qui semble bien connaitre la descente rapide vers St Jean.
Je chasse derrière lui et au pied on rattrape un autre groupe de 7-8 coureurs qui va jouer la 4ème place scratch.

Malheureusement je n'ai pas cette info et de toute façon les jambes ne sont plus là quand on aborde la remontée vers Jarrier.
Dès le début, je me sens vidé, sans force incapable de tenir du i3. Je me suis pourtant alimenté correctement jusqu'ici mais je pense que le rhume impacte mes capacités d'assimilation. :wonder:
Bref, je suis obligé de laisser partir et de finir comme je peux à i2. Je vois revenir sur moi quelques membres de mon précédent groupe mais là encore je ne peux rien faire pour les suivre. :(

Je finis bien rincé à la 13ème place, déçu de cette fin de course. Y'avait moyen de faire beaucoup mieux dans un bon jour la forme générale n'étant pas si mauvaise (je bas mon CP60 sur le Glandon :good: )
Petit réconfort, le hasard a voulu qu'il n'y ait que des jeunes ou des quarantenaires devant donc je gagne la caté.

www.strava.com/activities/642515736

Maintenant c'est repos et décompression avant peut être d'aller à la Chambérienne si la grinta est revenue d'ici là. :lazy:
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132475 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Bravo Manu, le petit parcours de cette année ressemblait beaucoup au grand de 2015 : on arrivait à la Toussuire, "un peu" plus haut mais par le côté plus régulier.
Mêmes sensations de jambes lourdes au pied du Mollard, certainement la conséquence d'une longue et fraîche descente depuis la Croix de Fer (surtout au bord de la flotte, à la fin).

On voit là toute l'utilité du capteur en live, car on sait de suite si on est dans l'allure ou pas (alors que les sensations sont parfois faussées)... mais du coup on devient presque dépendant de l'outil :whistle:
Pour ma part j'ai entrevu mes limites en terme de récupération : pas vraiment fait d'erreur, mais d'autres sont monté en puissance alors que je m'éteignais petit à petit... peut-être pas armé pour ce genre d'épreuve, ou manque de fraîcheur à ce moment de la saison :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena