Recherche Kunena

Mot-clé

Trilogie de la Maurienne

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois #123371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Episode deux, avant le bouquet final (j'espère) demain : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/07/arvan-villards-2-2/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123372 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
merci pour les CR et bravo pour ces deux premiers jours.

j'ai vu le classement, je trouve qu'il y a une belle densité derrière toi, les écarts sont assez faibles...ça montre le niveau.

bonne récup & à demain. en espérant un beau peloton au départ

j'ai pas trouvé d'indication pour le départ mais je suppose que c'est à l'endroit de l'office de tourisme/ESF (là ou est jugée l'arrivée je crois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois #123382 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet arvan villards en trois jours
Petite (grosse) déconvenue aujourd'hui pour moi. :(
Après une première partie de course plutôt bonne (j'améliore mon PPR entre 60' et 1h20 sur le Glandon et la Croix de Fer) j'explose complètement au pied de la Toussuire... :pafmur:
Chaleur ou hypo je ne sais pas trop mais les frissons par 39° c'est jamais très bon signe... :blink:
Malgré un arrêt au ravito ça ne repart pas, du coup le moral s'en va aussi et je finis en cyclo touriste. Mais bon 15 bornes de montée à 200w c'est long... surtout quand on a plus de force...

Bon c'est pas une expérience agréable sur le moment mais j'ai identifié avec le recul un certain nombres d'erreurs à ne pas refaire à l'avenir donc c'est toujours bon à prendre.
www.strava.com/activities/345892720

En tout cas ce parcours est une tuerie du point de vue vélo et paysage! :cheer:
Par contre bon courage à ceux de l'étape du tour qui vont y ajouter le Chaussy en amuse bouche... :woohoo:
Après St Etienne de Cuine, il vaut mieux ne pas coincer car c'est montée/descente sans interruption!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123383 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet arvan villards en trois jours

Petite (grosse) déconvenue aujourd'hui pour moi. :(
Après une première partie de course plutôt bonne (j'améliore mon PPR entre 60' et 1h20 sur le Glandon et la Croix de Fer) j'explose complètement au pied de la Toussuire... :pafmur:
Chaleur ou hypo je ne sais pas trop mais les frissons par 39° c'est jamais très bon signe... :blink:
Malgré un arrêt au ravito ça ne repart pas, du coup le moral s'en va aussi et je finis en cyclo touriste. Mais bon 15 bornes de montée à 200w c'est long... surtout quand on a plus de force...

Bon c'est pas une expérience agréable sur le moment mais j'ai identifié avec le recul un certain nombres d'erreurs à ne pas refaire à l'avenir donc c'est toujours bon à prendre.
www.strava.com/activities/345892720

En tout cas ce parcours est une tuerie du point de vue vélo et paysage! :cheer:
Par contre bon courage à ceux de l'étape du tour qui vont y ajouter le Chaussy en amuse bouche... :woohoo:
Après St Etienne de Cuine, il vaut mieux ne pas coincer car c'est montée/descente sans interruption!

Ça peut toujours servir à d'autres, quelles boulettes penses tu avoir faites ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois #123386 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet arvan villards en trois jours
Dans l'ordre chronologique:

- La semaine dernière j'ai pas vraiment fait "le métier" car en déplacement à Paris j'ai logiquement revu des amis. Donc repas + alcool + couché tard. La semaine de récup n'aura pas été vraiment reposante.

- Ensuite samedi j'ai voulu "rattraper" le temps perdu en faisant une grosse sortie pour faire de la sur-compensation mais avec la chaleur étouffante je pense que j'y ai laissé des plumes plus qu'autre chose.

- Hier petit crapahutage à pied en montagne. Light ça laisse toujours quelques traces.

- Aujourd'hui alimentation légèrement modifiée par rapport à d'habitude. car j'étais à court des barres habituelles.

- Et course avec la tenue VO2 que j'adore mais qui est noire. => Je transpire naturellement beaucoup et je sens vraiment la différence entre un maillot noir et un maillot blanc quand il fait 30°.

- Et puis j'ai pas une grosse expérience des cyclos qui débutent avec un col de 20 bornes. C'est à travailler car ça se gère vraiment différemment d'un col de 10 bornes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123390 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Je te rassure sur le dernier point, je n'aime pas trop ce genre de long col... mais du coup les deux derniers jours de compétition m'ont forcé à rester raisonnable : je n'ai même pas réagi sur l'attaque du futur vainqueur Robin Cattet (déjà vainqueur de la Transversale des As FFC ou de l'Etape du Tour il y a deux/trois saisons, pour se donner une idée :whistle: ).
Du coup gestion en bourrinant quand même au sommet (3 bornes @ 10% sur le 36*25, pas trop le choix), déjà trois minutes derrière la tête alors qu'on soutenait les 290-300 W... Col magnifique sinon, idem pour la descente même si c'était tendu de chez tendu entre les 4x4, les camping-cars, motos, etc. Soulagé d'arriver au Mollard, qui passe vite du coup : en course pour la septième place de l'étape, avec les 3° et 5° du général... ça se jouera dans la Toussuire.
Descente à tombeau ouvert avec deux jeunes énervés (et le Garmin qui déconne à chaque bosse), le 5° du général saute, on arrive à quatre au pied de la Toussuire : reprendre les 5' qui me séparent du podium général me semble impossible face au Belge qui me fait forte impression : j'emmène à mon rythme sur le bas, plus pentu. Ensuite le Belge fait un gros tempo en moulinette : obligé de le laisser filer, l'ascension est encore longue et bien brûlante. Dans le replat je prends un dernier gel, le jeune du GMC relance ; à mon tour quelques hectomètres plus loin et là... chacun pour soi jusqu'au sommet. Je retrouve un bon coup de pédale autour de 280-300 W, reprends mètre après mètre sur le Belge pour faire la jonction au Corbier. Derrière ça craque complètement, top 10 assuré : les deux derniers kilomètres sont à 5 %, on lâche tout ce qui reste et j'essaie de planter mon adversaire à l'entrée de la station.
Il résiste, me contre et je fais 8° à quelques secondes... bien content d'en avoir terminé ! 4° du général, pas grand chose à faire pour le podium : je perds l'essentiel des 5-6 minutes dès la première étape. Hier et aujourd'hui je fais quasiment jeu égal : à la régulière c'était mission impossible (le garçon fait 13° de la Marmotte, pas un peintre non plus ;-) ).

110 bornes avec 20 bornes de fictif, 3500 m de D+ c'était un gros morceau : app.strava.com/activities/346023366
Dire qu'initialement le Chaussy était aussi au programme... :lol:

Dernier article à venir sur le blog... mais en quelques mots c'était un super week-end, météo top, très bonnes jambes. Ça va être difficile de redescendre sur terre dès demain au bureau.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123391 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet arvan villards en trois jours

.... Ça va être difficile de redescendre sur terre dès demain au bureau.

Tu m'étonnes ! C'est comme les Monts d'Ardèche pour Charly et moi.

Sinon, félicitations, t'es vraiment un cador ! Toujours pas de faille cette année, si je ne me trompe pas...


@Manu : effectivement, que des petits trucs, mais mis bout à bout, ça compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123394 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Effectivement, je ne suis jamais passé à travers (sauf sur incident mécanique)... après il manque ce petit grain d'audace ou de folie pour accrocher l'échelon supérieur (comme à la Time l'an passé), peut-être à Risoul dans dix jours, si j'arrive à récupérer comme il faut :yaisse:
Une grande satisfaction d'avoir bouclé ces trois jours sans accroc, en finissant bien à chaque fois sur des ascensions longues et difficiles à maîtriser.
Et puis franchement cette météo :cheer:
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123395 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
Belle journée à la montagne ajd!

Déjà enchanté par l'organisation "LVO"...je ne connaissais pas et était agréablement surpris (même si vos quelques échos précédents ne laissaient pas trop de doute à ce sujet).
Du coup je vais probablement rajouter celle d'Annecy pour boucler la saison en beauté.

Avant le départ j'ai eu l'occasion de faire une rapide connaissance avec Zeo et croiser l'habituel Albator ;)
8h je m'habille et laisse dans le sac les manchettes et le petit coupe-vent, j'en aurais pas besoin pour descendre vu la chaleur déjà présente!
Le fictif est bien mené, ça descend bien sans qu'on soit debout sur les freins, le conducteur de la voiture a géré parfaitement à mon goût.

Départ réel et surprise il y a des "optimistes" pour attaquer sur le plat malgré le menu qui nous attend. L'allure se calme vite (qq gars font le break je crois) et on arrive calmement à St-Etienne de Cuines.
Le tempo au départ est assez calme mais après 1.5km les "ténos" attaquent et ça explose de partout!
Je ne m'afolle pas de toute façon nous ne jouons pas dans la même cour.
Un petit groupe se forme (ce que je crois être le 2e mais si j'ai bien compris le premier a explosé en plusieurs petits groupes), nous sommes pour une place de 13e environ à ce moment-ci. Nous sommes pas loin d'une quinzaine il me semble mais je reste dans les 3-4 premiers et passent des relais sans trop regarder derrière.
Je me sens vraiment facile...les jambes que j'attendais depuis Décembre :-)

Un gars de Velo101-Scott attaque sèchement du groupe en emmenant avec lui un autre qui me parait bien affuté. J'hésite et reste sage mais 30s plus loin je me dis que c'est dommage de ne pas essayer, donc je met aussi ma petite attaque et rentre sur eux après une bonne cartouche. Il me faut un moment pour récupérer mais heureusement ils restent sur un tempo correct. Bonne pioche le train est bon et on arrive justement à l'endroit que j'espérais: St Colomban des Villards. Le Scott passe un relais appuyé sans rien demander, on roule à 38 km/h sur cette portion de 1.6km...pas dégueu. Je me retourne, il a réussi à creuser un bon trou.
La suite est un peu plus compliqué mais je tiens bon en essayant de repousser l'échéance de "sauter"...finalement ce sera un autre de la roue d'or sanaryenne qui va sauter.
Nous doublons aussi 1 ou 2 gars, l'allure est tjs bonne, tempo souvent mené par le "Scott". Finalement en arrivant aux 2.5km difficile, surprise les jambes tournent encore mieux et je met le tempo en 34x28/34x25 jusqu'au sommet.





La croix-de-fer est un peu plus délicate car nous revenons sur des pentes roulantes et je subis un peu le rythme de Scott.
Je ne resterais pas longtemps avec eux dans la descente car ils sont à l'aise et de mon côté j'ai besoin d'un moment cool sans prendre aucun risque. J'en profite pour me bien soigner les ravitos.

S'en suis une longue partie solo jusqu'à 1km du sommet du Mollard où un concurrent me reprend. J'en ai gardé sous le pied dans cette ascension donc je reste avec mais il descend encore moins bien que moi donc rebelotte tout seul jusqu'en bas de la descente dans la portion roulante avec le RO Sanaryenne il revient sur moi.

A ma grande surprise je les laisse dès le début de l'ascension de la Toussuire en faisant le forcing mais 15/20 mns plus tard je le paie en commençant à surchauffer...

La fin est carrément pénible et 3-4 gars me doublent sans que je ne puisse m'accrocher.





Pas de regret avec le recul je me suis fait plaisir comme jamais dans le Glandon.

Au classement je termine 18e...pas mécontent de la journée.

records de W de 40mn à 4h battu en 1 journée!
j'étais plus facile en mettant 265wavg pdt près de 1h20 dans le Glandon/CDF qu'en mettant près de 240wavg dans le Mt Cenis...le pic de forme est bien la :)

Pour l'étape du tour ce sera une autre histoire, il va vraiment falloir gérer Chaussy et Glandon, sinon c'est le "mur" garanti. l'ascension de la Toussuire est tout sauf facile compte-tenu du menu précédent...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123402 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Idem : j'ai trouvé la Toussuire pas si roulante que ça (malgré le replat), avec quelques bons passages à 8-9 % je pense et une bonne chaleur (malgré une heure encore raisonnable au pied).
A l'EdT y'aura le Chaussy en plus, soit mini 1h de course supplémentaire... mais vous partirez plus tôt je crois ?

Sinon le "Scott" s'appelle Laurent Debaene, on se croise souvent sur les épreuves LVO et il s'est fait l'ensemble du week-end en negative split (limite rando le premier jour, avant d'appuyer hier et aujourd'hui). Un sympathique coureur qui grimpe bien, sait rouler et descendre :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123414 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
Oui on part plus tôt.
7h le premier SAS
+/- 7h30 pour ma part.

on était vers 9h15 au pied du Glandon, je crois que ce sera +/- pareil dans mon cas.

si jms le soleil et la chaleur font leur apparition dans l'aprèm...y'aura des mecs à récupérer à la petite cuillière Dimanche (je pense à bon nombre de cyclos sous-entrainé pour un tel parcours) après SJDM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 9 mois #123415 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet arvan villards en trois jours
bravo les gars ..que du plaisir de vous lire :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois #123417 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours

Oui on part plus tôt.
7h le premier SAS
+/- 7h30 pour ma part.

on était vers 9h15 au pied du Glandon, je crois que ce sera +/- pareil dans mon cas.

si jms le soleil et la chaleur font leur apparition dans l'aprèm...y'aura des mecs à récupérer à la petite cuillière Dimanche (je pense à bon nombre de cyclos sous-entrainé pour un tel parcours) après SJDM.


OK donc les premiers devraient arriver avant la grosse cagna (à la grosse louche ça doit faire dans les 4h30 de course)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123418 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
C'est ça...si cagna il y a :P
ma foi entre les orages et la chaleur je signe sans pb pour les grosses chaleurs, quitte à en souffrir aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 9 mois #123420 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet arvan villards en trois jours
:good: Bravo tous les deux, belle course à étape.

@Manu: au moins tu as identifié tes erreurs

@Albator: :pinch: au top!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123421 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours


Sinon le "Scott" s'appelle Laurent Debaene, on se croise souvent sur les épreuves LVO et il s'est fait l'ensemble du week-end en negative split (limite rando le premier jour, avant d'appuyer hier et aujourd'hui). Un sympathique coureur qui grimpe bien, sait rouler et descendre :yaisse:

en effet...
je lui rend 1mn30 ds la descente de la CDF, et 1mn50 ds la descente du Mollard (il doit avoir le 4e temps sur 4000 mecs et pas très loin d'un Ten Dam)...ça chiffre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 9 mois #123422 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet arvan villards en trois jours

:good: Bravo tous les deux, belle course à étape.

@Manu: au moins tu as identifié tes erreurs

@Albator: :pinch: au top!!


:blush: Bravo à tous les 3... crossclimber ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois #123423 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours


Sinon le "Scott" s'appelle Laurent Debaene, on se croise souvent sur les épreuves LVO et il s'est fait l'ensemble du week-end en negative split (limite rando le premier jour, avant d'appuyer hier et aujourd'hui). Un sympathique coureur qui grimpe bien, sait rouler et descendre :yaisse:

en effet...
je lui rend 1mn30 ds la descente de la CDF, et 1mn50 ds la descente du Mollard (il doit avoir le 4e temps sur 4000 mecs et pas très loin d'un Ten Dam)...ça chiffre!


:yaisse: par contre la CDF c'était un peu la loterie vu l'étroitesse de la route... il suffit de chopper un ou deux camping-cars (comme nous :pafmur: ) et le temps défile vite.
Ce sera un vrai bon point d'avoir la route pour vous sur l'EdT (même si à la place des camping-cars, y'aura beaucoup de cyclistes pas toujours à l'aise en descente :icon_tongue ).
Pour le Mollard... franchement nous aussi on est descendu comme des barges, sans la moindre moto ouvreuse. Vraiment pas serein sur la route parfois à moitié refaite, j'espère qu'il n'y aura pas de gros pépin chez les cyclosportifs et les pros :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123424 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
le Mollard si la route était tjs avec le même revêtement je trouve que ça passerait...mais les chgts incessants de revêtements rendent l'exercice perilleux surtout avec la fatigue.

j'ai aussi eu qq soucis ds la descente de la CDF ds un village avec des voitures qui gênaient.

Sinon je viens de voir que le 3e larron avec qui on était il termine 11e à - de 4mn de toi (en ayant aussi fait les 3 jours). il a du sacrément mettre les gaz dans la Toussuire car il était tjs avec Laurent (le Scott) en bas de la montée finale...et Laurent termine "seulement" 1mn30 devant moi (il a du prendre un retour du baton comme moi, ou p-e un pépin technique, je ne sais pas. en tout cas ce qui est certain c'est qu'il est généreux dans l'effort).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois #123436 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet arvan villards en trois jours
Même constat j'ai trouvé les descentes dangereuses à cause du revêtement très irrégulier.
Moi qui suis à l'aise dans ce genre d'exercice habituellement j'ai pas pris de risque hier. Mais à priori c'était pire pour les autres car après les deux descentes je me suis retrouvé avec une bonne avance sur mon groupe. Pas mal pour se restaurer. ;-)

Le week-end prochain avec 10000 cyclos dont les 3/4 ne savent pas descendre ça risque d'être tendu... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena