Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo Les copains

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97840 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Bravo à tous les 3. Vos CR font plaisir à lire :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97841 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
EDIT: erreur :blush:

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97847 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Cyclo Les copains

EDIT: erreur :blush:

du coup j'ai rectifié aussi..
cela ne change rien charly.. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 9 mois #97848 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cyclo Les copains

terrible les gars :good: , comme dit plus haut..vous êtes sans aucun doute des machines quel que sois l'engin que vous pilotez .

@ CHARLY ..6em place et 4em caté sur une première cyclo :blink:

Charly est resté sage avec moi pendant 1h puis des vieux démons l'ont repris.... sinon ils finissait devant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97849 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo Les copains

terrible les gars :good: , comme dit plus haut..vous êtes sans aucun doute des machines quel que sois l'engin que vous pilotez .

@ CHARLY ..6em place et 4em caté sur une première cyclo :blink:

Charly est resté sage avec moi pendant 1h puis des vieux démons l'ont repris.... sinon ils finissait devant !

@lulu: prq " :blink: " tu pensais je ferais mieux?? ou moins bien? :lol:

Si non, comme dis Pierre, j'aurais du rester sage et faire plus le filou avant le col des superyres... dur de changer ses habitudes de courses... a peaufiner sur les prochaines...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97851 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Cyclo Les copains

terrible les gars :good: , comme dit plus haut..vous êtes sans aucun doute des machines quel que sois l'engin que vous pilotez .

@ CHARLY ..6em place et 4em caté sur une première cyclo :blink:

Charly est resté sage avec moi pendant 1h puis des vieux démons l'ont repris.... sinon ils finissait devant !

@lulu: prq " :blink: " tu pensais je ferais mieux?? ou moins bien? :lol:

Si non, comme dis Pierre, j'aurais du rester sage et faire plus le filou avant le col des superyres... dur de changer ses habitudes de courses... a peaufiner sur les prochaines...


le :blink: c'est pour ton le mots mitigé de ton compte rendu...
c'est terrible une 6em place dans une cyclo avec un profil difficile...tu as tout a apprendre et malgré des erreurs de gestion que tu feras encore dans le futur..moi a mon niveau et cela après des années de pratique j'en fait encore.. :blush: .
mai je te prédis déja des podiums sur du court et peut être même sur du long , mai bon cela est encore une toute autre histoire d'endurance et de gestion.
mai prend bien note que en une fois tu as atteins le rêves inaccessible d'un gars comme moi qui roule 1200 km par mois avec presque tout le tralala ... je veux dire..rentrer dans un top 10 d'une cyclo .
maintenant même que tu sois une bête ..faut admettre que tu bosse terriblement sur le vélo et cela avec un boulot et une vie de famille ..cela est franchement impressionnant et physiquement et moralement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97852 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
:pinch: Bravo à vous trois, en lisant vos CR : vous avez du vous régaler !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 9 mois #97853 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cyclo Les copains

:pinch: Bravo à vous trois, en lisant vos CR : vous avez du vous régaler !!

Yes !
On a oublié : temps magnifique, température parfaite, une verdure espoustouflante B)

(juste un petit vent un peu embêtant, fallait veiller à bien s'abriter dès que possible dans les 2 premières heures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 9 mois #97860 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Merci pour vos compte-rendus et encore bravo pour vos perfs respectives :good:
Sur VO², ca envoie des WATTS !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 9 mois #97863 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Merci pour les CR.

Et bravo à Lebad, Charly et JB

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11111
  • Remerciements reçus 1135
il y a 10 ans 9 mois #97870 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Tiens c'est mon pote Brice qui a (encore) gagné ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 9 mois #97874 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Cyclo Les copains
J'y étais aussi sur le grand parcours
pas vu d'autre maillot VO² que le mien
je suis parti dans les derniers, avec mon dossard 1042

j'étais là avec 5 copains du coin qui courent en Ufolep (donc niveau moyen)
j'ai roulé avec le meilleur des 5 et nous finissons tranquillement
Arrêt au km 71 pour un gros ravito sandwich saucisson et fourme d'Ambert
Nous avons attendu 30' que notre petit groupe se reforme et nous sommes repartis pour les 90 km restants

personnellement j'ai un peu souffert de la chaleur, mais pas du parcours, je n'ai jamais forcé de la journée, j'ai attendu mon pote.

Au final j'ai roulé 5h20' sur 158 km et je ne suis pas du tout fatigué.

Seul point négatif, le prix d'engagement.
45 € parce que je suis non-licencié
:pafmur:

J'ai fait des grandes cyclos sur des circuits mythiques et j'ai payé moins de 30 €

Attention Christian Miolane, tu as perdu pas mal d'engagement cette année à cause d'un mauvais calendrier,
tu vas perdre aussi des engagés à cause de ton tarif d'engagement.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 10 ans 9 mois #97904 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Tu vas bientôt mériter ton diplôme de troubadour de l'année ! :lol:
Je comprends ton amertume sur le différentiel de prix licencié/NL ; après, si tout le monde payait 45€... dans l'absolu ça ne me choque pas si les prestations (sécurité notamment) sont à la hauteur. Je l'aurais assez mauvaise le jour où on constatera que pour rogner sur le tarif d'inscription, on a diminué le nombre de personnes aux carrefours et sur les motos. Le plafond à mes yeux c'est 50€ ; au-delà, ça me ferait réfléchir. C'est peut-être ma faible "consommation" de cyclos (2-3/an) qui me rend aussi perméable à des tarifs assez élevés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 9 mois #97907 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Je le mérite le diplôme, j'ai roulé à la vitesse des petits oiseaux.
C'était ma 4ème sortie vélo en court de l'année. Je me suis bien protégé avec de la crème indice 50
J'ai bien géré l'affaire pour ne pas prendre un coup de bambou à cause de la chaleur.
Comme je roule le matin de 7h à 9h je n'ai plus l'habitude du soleil chaud.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97914 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclo Les copains

Je le mérite le diplôme, j'ai roulé à la vitesse des petits oiseaux.
C'était ma 4ème sortie vélo en court de l'année. Je me suis bien protégé avec de la crème indice 50
J'ai bien géré l'affaire pour ne pas prendre un coup de bambou à cause de la chaleur.
Comme je roule le matin de 7h à 9h je n'ai plus l'habitude du soleil chaud.


Suis certains que tu n'as pas même eu le temps de parler :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 9 mois #97916 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Je n'ai fait que ça :good:
J'ai trouvé un photographe du mag Le Cycle et à un des ravitos nous avons parlé de Fred, Yves, Guillaume, Pierre-Maxime etc. etc. enfin des copains du milieu de la presse vélo

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97932 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo Les copains


Seul point négatif, le prix d'engagement.
45 € parce que je suis non-licencié

J'ai fait des grandes cyclos sur des circuits mythiques et j'ai payé moins de 30 €

Attention Christian Miolane, tu as perdu pas mal d'engagement cette année à cause d'un mauvais calendrier,
tu vas perdre aussi des engagés à cause de ton tarif d'engagement.


Bon, excuse moi, mais je trouve que l'organisation était au top, visiblement de très bon ravito :good: , bouteille d'eau a profusion pour les coureurs :good: :good: , motard de partout, gendarmerie, véhicule officiel qui circulais sur le parcours :good: :good: :good: . chronométrage tip top.

Pas de licence=> obligation d'avoir une licence journalière... je comprends l'orga, ils ont pas envie d'aller en prison!

Le repas à l'arrivé était très bon, avec tout ce qu'il fallait, verre de vin , café à volonté...
Des bénévoles a foison... c'est sur, ils ne sont pas payer, mais j'éspère qu'un bon gueuletons leur est offert avec les engagement!
Au vu des derniers mois de l'économie française et mondial, et de l'inflation donc c'est sur que les prix des courses ne vont pas baisser!

Le seul bémol, la remise des prix: un grand n'importe quoi...

sportivement

Charly

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 9 mois #97933 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Cyclo Les copains


Seul point négatif, le prix d'engagement.
45 € parce que je suis non-licencié

J'ai fait des grandes cyclos sur des circuits mythiques et j'ai payé moins de 30 €

Attention Christian Miolane, tu as perdu pas mal d'engagement cette année à cause d'un mauvais calendrier,
tu vas perdre aussi des engagés à cause de ton tarif d'engagement.


Bon, excuse moi, mais je trouve que l'organisation était au top, visiblement de très bon ravito :good: , bouteille d'eau a profusion pour les coureurs :good: :good: , motard de partout, gendarmerie, véhicule officiel qui circulais sur le parcours :good: :good: :good: . chronométrage tip top.

Pas de licence=> obligation d'avoir une licence journalière... je comprends l'orga, ils ont pas envie d'aller en prison!

Le repas à l'arrivé était très bon, avec tout ce qu'il fallait, verre de vin , café à volonté...
Des bénévoles a foison... c'est sur, ils ne sont pas payer, mais j'éspère qu'un bon gueuletons leur est offert avec les engagement!
Au vu des derniers mois de l'économie française et mondial, et de l'inflation donc c'est sur que les prix des courses ne vont pas baisser!

Le seul bémol, la remise des prix: un grand n'importe quoi...

sportivement

Charly



Oui c'est vrai la sécurité est bonne, l'ambiance aussi, et comme tu dis le repas d'après course était bien.
Mais 45 € c'est trop à mon avis.
Trop d'écart avec les autres tarifs.

Pour ce qui concerne la remise des prix, je ne peux pas te dire, je suis parti à 16h30 d'Ambert.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #97953 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Cyclo Les copains
C'est vrai que 45€ en valeur absolue çà commence à chiffrer, après faut voir relativement à ce qui est proposé (d'après Charly c'est pas si mal)

Mais alors Stef ne va pas courir en Suisse; j'ai le souvenir d'une certaine Torgonabike (n'est ce pas Ivan) où le casse-croûte d'arrivée n'était même pas compris dans le prix (prohibitif pour un français) de l'inscription. :icon_ohwell
Mais bon c'était le 8 août, jour de mon anniversaire....alors :pinch:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97964 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
45€, oui, il faut le souligner, ça me semble aussi au dessus de la normale pour les cyclo en France
nos cyclo74 sont entre 30 et 40€ (inscription jour de la course) et il y a du bon niveau (j'parle pas d'moi)
pour la licence/non licence j'ai l'habitude d'une majoration de 1 ou 2€
Lorsque l'on compare avec la Suisse, il y a d'autres critères à prendre en compte
exemple : Bergibike, épreuve XCmarathon 79km/2400D+/80.- CHF
donc bien plus cher mais il y a environ 5'000.- CHF de récompenses attribuées aux premiers et souvent des cadeaux aux participants (un beau sac de sport l'an passé)
si on veut faire avancer le shmillblik, nous pourrions aborder le sujet dans le forum en dehors du CR de cette course
en tous cas, j'aime ces courses de petites structures et il faut toujours remercier les bénévoles indispensables à la vie des ces événements sportifs :good:
ça coûte pas cher de les remercier et c'est la meilleure récompense que nous pouvons leur faire :cheer:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena