- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Time Megève 2013
Recherche Kunena
Time Megève 2013
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
bravo les gars, des champions!
Trop costaud les VO2 BRAVOOOO !!!!
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
félicitations pour la grosse perf
- albator83
- Membre platinium
(sans tubeless j'aurais probablement pincé deux ou trois fois ^^)
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- albator83
- Membre platinium
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Bravo aussi à Rodolphe pour cette super perf!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- skippy
- Visiteur
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Je me suis régalé avec toi Alban, et je te l'ai dit quelques fois sur le vélo
T'étais plus costaud dans les 2 ème Saisies ....où j'a dû légèrement lever le pieds ....avec ces débuts de crampes
C'était donc une reprise pour moi après la Grd Bo 2011 donc pas la peine de jouer avec le feu et bien m'en a pris.
Ayant quand même hésité à faire le moyen, parcours je ne regrette pas mon choix, qui a été aussi, bien influencé par l'avis de ma femme vu mes souci de dos des ces dernières années et les crampes qui m'ont accompagnées sur quasi toutes les courses auxquelles j'ai pris part depuis bien des années. Donc avec la chaleur annoncée et le manque cruels de "vrais" efforts type compétition ....y'avait pas photo
Et puis, si je mets un dossard aux fesses, c'est pour forcer et m'amuser, pas pour me retrouver dans une galère. et rentrer déchiré en pédalant avec les oreilles et en mettant une semaine à m'en remettre.
Habitant sur Genève, si je veux faire du long, je choisi un beau jour et vais me faire tranquille 5 h de vélo à mon rythme
En plus, ma femme était aussi sur le petit, tout comme celle d'Alban, donc, cela nous a permis, dès la ligne franchie de faire demi tour et d'aller les chercher . J'ai pu faire les 8 derniers KM , retour Flumet Megève avec ma femme qui a bien cartonné
C'est elle qui a du mérite pour sa place, pas moi. En effet , avec 1300 bornes depuis fin mars, elle s'en sort vraiment bien.
65 ème scratch, 2 ème femme et 1 ère de catégorie
Au niveau sensation, faut dire que je n'ai même pas pu basculer la première montée des Saisies avec le groupe de tête qui partait sur le plus long Je pensais quand même intérieurement pouvoir le faire ....mais comme je le dis faut pas vouloir tjs le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tout et tout et les 44 ans sont aussi peut être un peu là ...
La nouvelle formule chrono est top, même si certains n'ont toujours rien compris et continuent à descendre comme des balles sur des routes défoncée ...sans s'arrêter au ravitos ...
Un grand bravo à la femme d'Alban, à Rodolphe qui a tout fait sauter (chapeau pour ta persévérance et tes progrès), a David qui a fini vraiment déchiré (ouhahah ta tronche à l'arrivée ....on avait l'impression que tu sortais d'une bringue de fou à 6 h du mat !!! )
Un autre grand bravo au petit jeune Suisse , Valaisan, Thomas, une petite "pépite" que je "coache" comme je peux et que j'ai réussi à emmener sur cette épreuve. Même si ce n'est pas une surprise pour moi, il nous a sorti un truc de fou à 18 ans et demi ....(ce n'est pas des conneries ) pour sa première véritable cyclo en gérant tout ça comme un Grand. Il fait 2 ème scratch en ne perdant quasi rien sur le vainqueur (un pro et grimpeur quand même) dans les cols. Ce gamin est un phénomène !!
Bref journée top ....que du régal, même la mousse chez Alban
Et ce matin, même pas mal, belle balade en VTT
Amicalement Eric
- albator83
- Membre platinium
Étonnant qu'il n'ait pas trouvé une équipe française d'ailleurs.
- Mont Ventoux
- Visiteur
Bravo à vous
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Pour Chevrier une partie de la réponse ici :Prometteur "ton" Thomas... car devant c'est du top gun (3° Tour des Pays de Savoie 2013, 2° au Val d'Aoste 2013 ).
Étonnant qu'il n'ait pas trouvé une équipe française d'ailleurs.
www.cyclismactu.fr/news-journal-de-bord-chevrier...son-riche-36784.html
En gros cherchait une équipe non WT avec calendrier montagne et bonne structure, tout en gardant la possibilité de faire des courses avec l'équipe de france (tour de l'avenir entre autre).
Il à l'air de savoir ce qu'il veut et la tête sur les épaules, vu son âge (22 ans, 1 de plus que Barguil et 2 de + que Bardet, je pense les références des générations FR 91 et 90 pour ce qui est de la montagne) c'est p-e pas le français le plus prometteur mais si il continue son chemin on devrait en entendre parler.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Exactement ce que j'attendrais d'une cyclo idéale... Quand je vois notre Limousine, avec 1h30 à stresser sur les freins en attendant que ça puisse se jouer à la pédale, en emportant 3L de boisson sur le dos pendant que d'autres se font ravitailler, et où il faudrait frotter et batailler pour être à sa place au moment de l'explication, eh bien ça me donne envie d'aller voir ce qui se passe dans les Alpes ou les Pyrénées...Le principal étant de trouver du plaisir sur ce genre d'épreuve, et bien ça a été 100 % de mon coté. J'ai totalement adhéré au principe de neutralisation des descentes. Enfin j'ai pu m'arrêter au ravito et contempler pleinement les montagnes ( luminosité exceptionnel et Beaufortain + Mont blanc sans nuages) en discutant avec les bénévoles. Enfin j'ai pu descendre à mon rythme sans stress. Enfin j'ai pu monter avec un bidon sans avoir besoin d'un ravito perso au sommet! :-)
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Bravo à tous, belles perfs et du plaisir, ça motive tout le monde !
Exactement ce que j'attendrais d'une cyclo idéale... Quand je vois notre Limousine, avec 1h30 à stresser sur les freins en attendant que ça puisse se jouer à la pédale, en emportant 3L de boisson sur le dos pendant que d'autres se font ravitailler, et où il faudrait frotter et batailler pour être à sa place au moment de l'explication, eh bien ça me donne envie d'aller voir ce qui se passe dans les Alpes ou les Pyrénées...Le principal étant de trouver du plaisir sur ce genre d'épreuve, et bien ça a été 100 % de mon coté. J'ai totalement adhéré au principe de neutralisation des descentes. Enfin j'ai pu m'arrêter au ravito et contempler pleinement les montagnes ( luminosité exceptionnel et Beaufortain + Mont blanc sans nuages) en discutant avec les bénévoles. Enfin j'ai pu descendre à mon rythme sans stress. Enfin j'ai pu monter avec un bidon sans avoir besoin d'un ravito perso au sommet! :-)
- Zeo
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Effectivement c'est une très belle cyclo. Vu la météo vous avez du vous régaler.
- Swed
- Membre elite
- Remerciements reçus 7
- lermi
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Je traine de temps en temps sur ce forum qui me permet d'apprendre beaucoup.
J'ai fait la time, grand parcours, où je fais 11ème, vraiment très content de ma performance.
J'ai lu le CR très sympa d'albator, et je voulais rebondir sur un passage où tu dis monter le col du pré juste sous le seuil.
C'est une question très con sans doute, mais comment l'as tu déterminé ?
Merci les gars, pour tout !
- albator83
- Membre platinium
Ensuite on peut calculer la valeur théorique avec les tables qui vont bien : www.cyclingpowerlab.com/monodcriticalpower.aspx
Tu as aussi pas mal d'infos sur la partie "entraînement" du forum.
Me concernant ça tourne autour de 310 W, mais avec l'expérience et l'enchaînement des cyclos j'arrive à peu près à me réguler sans capteur :-)
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Bravo à tous, belles perfs et du plaisir, ça motive tout le monde !
Et encore je pense qu'à la Limousine il y a plus de possibilités de faire la sélection que dans les cyclosportives de l'ouest de la France....
En tout cas je suis en phase avec toi dommage que ce terrain de jeu soit si éloigné de chez moi. Plus le temps passe et plus j'aimerais vivre proche de la montagne.