Recherche Kunena

Mot-clé

Roc des Alpes (La Clusaz)

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #140703 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)
:good: :good: Super CR Eric, tu as la caisse toi en ce moment!! Bravo.
Pour les descentes.... t'es pas le seul ;) essaye une tds telescopique

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140704 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)
Bravo Eric !
Tu m'impressionnes vraiment. J'ai l'impression que tu es de plus en plus fort sur ces dernières saisons.
Quand je repense à tes problèmes de dos d'il y a 5/6 ans...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140705 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)
Merci Xavier et Charly.
je suis content en tout cas de ne pas baisser malgré le faible nombre de courses chaque année et la cinquantaine qui me tend les bras :wonder: :wonder:
mais relativisons par rapport à Vinssout ...je suis très très loin, :lazy: :lazy:
Mais effectivement je ne vais pas me plaindre pour un "vieux".
Cette année j'ai fait bcp plus de PMA SST et Gimenez que par le passé ou ça me gavait vraiment, incluant ça dans mes trajets de vélotaf qui sont près de 70 % de mon volume total depuis le 1 er janvier.
Et merci Alban de m'orienter indirectement, avec souplesse dans ses petits mots par messenger :P :P
Charly aussi il pétrole fort :pinch: :pinch:
Après je me dis qu'il faut encore profiter de ces quelques années , après ça sera dur :lol: :lol:

Charly, je suis déjà en TS :wonder: :angry: :angry: Une bille je te dis ;-) ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140706 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)
Ils sont bons les VO2 en ce moment !!
Bravo.

Sinon, Charly parlait d'une tige de selle télescopique. C'est très sympa pour descendre serein, plus vite, et plus reposé.

EDIT : et clair que la grosse dose de vélotaf a un impact sur ce bon niveau, je pense.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 10 mois #140707 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)

Ils sont bons les VO2 en ce moment !!
Bravo.

Sinon, Charly parlait d'une tige de selle télescopique. C'est très sympa pour descendre serein, plus vite, et plus reposé.

EDIT : et clair que la grosse dose de vélotaf a un impact sur ce bon niveau, je pense.


Tu marches aussi Pierre.
En fait j'avais compris pour la tige de selle mais le problème vient aussi de mon manque de technique et de ma/mes peurs .... :velochute: . par moment j'arrive à lâcher mais comme j'ai peu confiance en moi, je me bloque dès qu'il y a un peu de pente, je me vois par terre et là ...bein c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire car c'est la chute assurée ...alors dès que c'est un peu chaud pour moi ( alors que pour d'autres c'est ridiculement facile) , je descend à pied, sinon je passe par dessus le vélo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois #140721 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)
En fait, je pense qu'il te faudrait bosser la technique VTT comme tu entretiens/bosses le plan physique. Avec le peu de VTT que tu fais et ton passé sportif, ce n'est pas très étonnant que tu aies ces soucis dès que le terrain se corse un peu. Et effectivement, il faut toujours passer avec un minimum de vitesse car sinon, c'est le plantage assuré. Après, chacun fait comme il le peut bien entendu.

Perso, pour certains parcours, j'ai aussi acheté une TdS télescopique car comme le dit Pierre, c'est vraiment pas mal malgré le surpoids évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 10 mois #140723 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Roc des Alpes (La Clusaz)
Bravo Eric, super CR et super course. :good:
Avec le temps cela devait être magnifique. En plus, le reblonch aux ravitos. La grande classe!
Dans mon topo, j'avais pas trop décrits les descentes techniques car il me semblait qu'elles étaient techniques (sans ne jamais les avoir pratiquer) et je ne voulais pas rajouter du stress. ;)
Moi aussi je suis une burne voir plus en descente et depuis l'année dernière j'ai un tds télé et c'est vrai que j'ai gagné en sérénité.
Sinon, je crois qu'il y avait aussi Peio sur ce marathon pour une première. Comment ça c'est passé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena