Recherche Kunena

Mot-clé

Votre bilan 2014

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 9 ans 3 mois #117893 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Votre bilan 2014

Pour être original, bonne année à tous !!!
Je fais aussi mon bilan de 2014 pour me comparer à vous ainsi pour que vous me connaissiez un peu mieux ;-)

Cette année a été la première où je travaillais donc j'ai dû adapter mes charges d'entrainement ainsi que mon programme de course a ce nouveau rythme de vie. (pas évident soit dit en passant)
Voici les différents chiffres et résultats de ma saison :
- 12 338,6 km en Route et VTT
- 260000 m de dénivelé (a peu près)
- un gimenez a 411W de moyenne
- une PMA autour de 510 Watts
- un poids stable de 70kg sur l'année
- 7 Victoires (cyclos, coupe régional VTT, course nationale VTT)
- 1 Haute Route Alps terminée au second rang au CG derrière l'imbattable P.Pouly

le gros enseignement de cette année est le mois d'aout beaucoup trop chargé qui m'a couté ma fin de saison (Sur les 31 jours du mois il y a eu 18 jours de courses dont la Transmaurienne, Haute route Alps, Coupe de france VTT XC, deux cyclo en gros du PLAT :tss: ) donc je ne ferais plus cette erreur l'année prochaine :)

Pour 2015 moins de prise de tête, plus de vélo au jour le jour et surtout un max de plaisir !!!


Joyeux anniversaire Florent ! :good:

Vindju ! 510W pour 70kg, ça me laisse rêveur :-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 3 mois #117894 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Votre bilan 2014
Merci pour l'anniversaire :) et c'est en pleine saison quand je suis au top hein :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 3 mois #117896 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Votre bilan 2014
Ça ferait 437 W pour mes 60 kg... y'a encore de la marge ^^
A ce niveau-là j'essaie même pas de suivre l'attaque :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 3 mois #117947 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Votre bilan 2014
4317 km réparti ainsi :

2601 km HT (94 séances),
1447 km route (21 sorties dont 4 rallyes),
268 km VTT (7 sorties)

+200km en càp.

Quand on n'a pas trop le temps, le HT reste un bon moyen pour garder un minimum la forme sur le vélo. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 9 ans 3 mois #118001 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Votre bilan 2014

4317 km réparti ainsi :

2601 km HT (94 séances),
1447 km route (21 sorties dont 4 rallyes),
268 km VTT (7 sorties)

+200km en càp.

Quand on n'a pas trop le temps, le HT reste un bon moyen pour garder un minimum la forme sur le vélo. ;-)


Chapeau pour ta motivation !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 9 ans 3 mois #118003 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Votre bilan 2014
Première année où je fais du vélo autrement que pour me donner bonne conscience et garder un semblant de forme (dans tous les sens du termes :lol: )

Cela a donné :
- presque 5200 km en 194h sur la route et 85 sorties
- mes premiers 'vrai' cols
- l'étape du tour 2014 en 8h30, arrêts compris.

Compte tenu du temps à ma disposition, ça va être dur de faire beaucoup mieux en 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 3 mois #118069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Votre bilan 2014
Ayé, j'ai enfin eu un peu de temps pour faire le check de l'année 2014 :

Kms : 7228 (dont 3976 en route avec le VTT mulet "routisé" :blush: mais pas le choix :( ).
Dénivelé cumulé : 89555m
Nombre de sorties : 184

Tout a été fait sans trop de suivi de chose structurée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 3 mois #118108 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Votre bilan 2014
Pour ma part, 100% des sorties avec le vtt, parfois sur bitume (de plus en plus souvent), parfois sur les chemins. Impossible de donner une répartition : quand je pars pour faire de la route, il y a toujours un moment où je finis sur un chemin et quand je pars pour bouffer du silex il y a toujours un moment où je finis sur bitume...


Au final :

194 sorties
211 heures
5286 kilomètres (je préfère l'écrire en toutes lettre plutôt que "km", ça donne l'impression qu'il y en a davantage :lol: )


Côté intensités, va falloir que je me domestique un peu :

Moyenne des FC moyennes : 144 bpm (77% FCmax)
FC moyenne mini : 111 bpm (59% FCmax)
FC moyenne maxi : 171 bpm (91% FCmax) ça c'est récent, j'étais parti pour une sortie à 70% à la base...


Côté sensations et chrono, année très mitigée. D'une part j'ai tourné à 69-70kg en moyenne quand mon poids de forme est de 65.5kg. En fin d'année j'ai carrément frôlé les 72kg. Conséquences : accélérations moins saignantes, moins de facilité dans les petits raidars locaux. Et je me suis ennuyé sur le vélo.

D'autre part au chrono, j'améliore un chrono urbain (accélération-freinage, montée-descente) d'une durée très courte, moins de 19 minutes. Satisfaction de ce côté, car depuis 8 ans que je le pratique, ce parcours de 9.1km, je le connais par coeur. Donc je sais optimiser au poil mes zones à donf et mes portions presque à donf pour presque récupérer :lol: Je dois avoir gagné un peu de puissance car si elles sont courtes, les montées sont quand même casse-pattes et abordées à ma puissance maxi. Avec le gras en plus, j'y ai laissé des plumes et j'ai roulé sensiblement plus fort sur les portions planes.

En revanche j'explose complètement sur mon chrono de référence en parcours vtt, je perds 90 secondes sur 26 minutes. Trop lourd, et gros, gros manque de pratique vtt cette année. Durant mon tour chrono, j'étais très brouillon et pas franchement à l'aise dans les portions un peu techniques (notamment dans une descente sinueuse dans le sable). Pilotage pourri, pas d'affûtage, avant même de parler de plan d'entraînement (je n'en suis aucun :blush: ) il y a une belle marge de progression.

Pour 2015, les objectifs sont donc :
- perdre du gras (c'est en cours !)
- travailler mon pilotage.

Si les deux points redeviennent acceptables, ça va aller tout seul. Je n'ai que 33 ans (et deux tiers :lol: ), avant de commencer à perdre du rythme j'ai encore quelques années. Après, va falloir commencer à être plus rigoureux sur l'entraînement pour le maintenir, le rythme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #118611 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Votre bilan 2014

- une PMA autour de 510 Watts
- un poids stable de 70kg sur l'année


Tu sais que c'est une PMA à 7,29 W/kg d'un World Class Cyclist qui gagne un TDF !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 2 mois #118617 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Votre bilan 2014

- une PMA autour de 510 Watts
- un poids stable de 70kg sur l'année


Tu sais que c'est une PMA à 7,29 W/kg d'un World Class Cyclist qui gagne un TDF !!!!


J'avais fais mon dernier test PMA au TOP du TOP de ma forme aussi et c'était 507 pour 70,45 kg :p mais je n'ai pas le niveau d'un World class cyclist ça je peux te le dire :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena