Recherche Kunena

Mot-clé

L'Ufolep une autre idée du sport vraiment?

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 11 mois #129421 par kikinou16
Depuis 2,3 ans je trouve que le cyclisme Ufo est rentré dans une autre dimension.
Y a quelques années à Horte et Tardoire(course pas étapes en Charente) on avait vu arriver des teams,voitures couleurs du club,vélos identiques et en plus des avions de chasse.Je ne dirais pas que s'est monnaie courante mais on en voit de plus en plus en UFO. On voit aussi de plus en plus de coureurs ayant déjà brillé en FFC,arriver en Ufo et qui ont tous juste 30-35 ans.Ce qui fait que pour beaucoup chaque années on s'entraine plus ou mieux et chaque années vu que le niveau est plus haut on n'a l'impression de ne pas vraiment progresser mais les moyennes montrent que chaque années on va plus vite.
Perso j'aime ça! Voir le team VW(équipe de Dordogne) plus fort les uns que les autres ou les gars de Bosmie, ST Sulpice,Martillac,les poissons rouges ou autres je trouve que s'est un plus pour le vélo et l'Ufo.
Pourquoi en UFO les gars qui au contraire des équipes FFC ont tous un boulot ou presque ne pourrait pas avoir le plaisir d'être de vrais cyclistes?
on va plus parler des 1°(quoique)mais ces gars font le métier,s'entrainent dur tous ça en plus de leur boulot et leur vie de famille,chapeau!
alors oui les gars de plus de 50 ans me parleront d'un temps que je ne peux pas connaitre..."c'était mieux avant..."oui sûrement vous aviez 20 ans de moins et peut-être que vu que ça roulé moins vite,vous étiez plus alèse dans un peloton mais aujourd'hui je trouve que l'Ufo a changé de dimension.N'en déplaise à certains FFC qui disent qu'en UFO ça ne roule pas...à prouver car sur une 2-3-J et PCO,les PCO sont loin d'être ridicule ;-)
Maintenant ce que je souhaite s'est qu'on ne prenne pas certains travers des pros mentalité,dopage...

Car l'Ufolep c’est l’idée d’un sport accessible à tous les publics, éloignés ou non de la pratique sportive : seniors, petite enfance, femmes, …
C’est l’ambition d’un sport vecteur de valeurs telles que la solidarité, le fair-play, la laïcité et la citoyenneté.
(j'ai recopié,s'est mon côté bisounours)

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129423 par albator83
En effet, à tous les niveaux (FFC, UFOLEP, FSGT, cyclos) les gars sont de mieux en mieux préparés et une légère progression "personnelle" suffit à peine à garder sa place d'une année sur l'autre dans des épreuves similaires.
C'est parfois frustrant, mais après tout on accroche un dossard pour se dépasser le samedi/dimanche... Alors oui il y aura toujours des râleurs parce que "untel ou untel n'a rien à faire en Pass', UFOLEP ou FSGT..." comme certains râlent parce que les pros s'alignent sur les cyclos :whistle:
Et il faut surtout arrêter d'opposer les pratiques et fédérations, car elles sont toutes complémentaires.

Donc globalement je rejoins ton avis, après pour les travers... dès l'instant où il y a compétition (au boulot, dans la vie, sur le vélo) il y aura toujours des mecs pour tricher, quel que soit l'enjeu malheureusement :-(
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 11 mois #129424 par Gawain

Maintenant ce que je souhaite s'est qu'on ne prenne pas certains travers des pros mentalité,dopage...


Pour ça, c'est déjà trop tard. Le dopage est déjà présent en Ufolep. Quant à la mentalité, ce n'est pas quantifiable par des données factuelles, mais bon...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 11 mois #129429 par gillesF78
Je partage ton avis kikinou et celui de Rodolphe, et celui de Gawain...

Car l'Ufolep c’est l’idée d’un sport accessible à tous les publics, éloignés ou non de la pratique sportive : seniors, petite enfance, femmes, …
C’est l’ambition d’un sport vecteur de valeurs telles que la solidarité, le fair-play, la laïcité et la citoyenneté.
(j'ai recopié,s'est mon côté bisounours)

;-)


En Isère, aucun club ufolep n'a de voiture, de vélos, etc. C'est déjà assez difficile de trouver des sponsors pour avoir un mini budget pour donner quelques petits avantages aux coureurs du club (1 maillot ou 1 cuissard parfois, participation au repas/gîte pour l'AG, parfois 1 inscription à une course par étapes choisie par le club) et pour encourager la participation aux courses qu'on organise (tirage au sort de saucisson, bouteilles de vin, tenues bjorka). Notre club a environ 5 k€ de budget, pour 20-30 coureurs, et 10 cyclotouristes, 2 féminines, pratiquement 0 jeune.

En Isère, on n'a pas beaucoup de > 60 ans, et encore moins de femmes (moins d'une dizaine pour tout le département), et pas plus d'enfants ! Le club qui a le plus de jeunes est celui d'Echirolles, il y a généralement 2 jeunes au maxi et 2 femmes maxi sur les courses...

Le club "Alpin's Wheels team" qui vient de rejoindre l'Ufolep Isère a quelques féminines aussi : C Schuller, A-M Bertrand.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 11 mois #129431 par Joraid
Une fois n'est pas coutume, je lis souvent mais n'écrit pas beaucoup, mais là j'ai envie de m'exprimer sur un sujet que je connais bien.

Moi, à l'heure actuelle, je cours en 2ème FFC. Et c'est récent, puisque jusque récemment j'avais la double Ufo1/PCO.
(Mal)Heureusement pour moi, j'ai bien marché en Ufolep dans ma région, en gagnant des jolies courses en ligne, et des Tours. Et là tous les jours je lis des posts comme ceci sur V101, Amivelo, blogs et ici.
J'en arrive presque à culpabiliser d'avoir eu les résultats que j'ai eu, tout en allant prendre des branlées en Fédé. Ceci dit, j'ai progressé, beaucoup, avec tous les efforts qui vont avec. Je suis passé de PCO à 2ème FFC et je trouve ça normal de plus courir en Ufolep, et même presque mieux, car je ne culpabilise plus d'aller me faire insulter sur une Ufolep car "Je suis trop fort".

Je suis limite à attaquer mes parents en justice car ils ont du me donner une bonne Vo²max ?

Sous prétexte que certains marchent pas mal, ils doivent se donner corps et âme au vélo, se taper 300km dans le week end pour aller courir des Elites en 1-2, avec des néo-pros ? Messieurs, vous râlez car vous avez la selle dans le cul le dimanche en Ufolep mais je vous rappelle que pour ceux qui partent en FFC c'est exactement la même chose mais avec les meilleurs 2ème FFC et les 1ère FFC (sans compter les futurs pros qui sont en Junior). Vous n'avez pas le monopôle de la douleur sur un vélo. Ufolep ou FFC c'est pas l'idée que je me fais du sport personnellement.
Quand je suis arrivé en Ufolep, j'ai pris des dizaines de râclées, mais toujours en me disant qu'un jour je serai devant et que mon heure viendrait. Je n'allais pas pleurnicher sur Internet. Je vissais mes fesses sur mon destrier, et lisais les bouquins de Grappe en étalonnant mon SRM.

J'ai un boulot prenant, une vie de famille, mais moi, malchanceux, je dois donc aller courir en Fédé donc finis les départs de la maison à 13h et retour à 18h. Finis les week-end à deux courses pour enchaîner. Finis les courses pas trop nerveuses avec chutes et consorts. Si un jour je redescend en 3 voir en PCO, dois-je reprendre une Ufolep ? Moralement vous trouvez ça comment ?
Et laissez moi vous dire qu'en Fédé c'est de pire en pire. Oui oui en gagnant zéro course mais en faisant des places à deux balles, vous vous retrouvez très vite en 1ère FFC et là c'est le vélo accroché au fond du garage pour un an, car je ne prend pas une année sabbatique pour aller en DN1!

Mais je vous le dis, à tous ceux qui raisonnent comme ceci, en mode "pleureuse" et bien vous n'êtes pas prêt de gagner justement. Car ma théorie c'est que les meilleurs, et bien en général, ils s'entraînent mieux, il s'entraînent plus, tout en ayant les mêmes contraintes que vous. L'hiver, de nuit avec ma frontale de milliers de Lumens je ne croise pas grand monde. Quand il pleut non plus.

J'arrive tout de même à continuer à prendre plaisir en courant en 2ème FFC, même si ça manque cruellement d'un calendrier plus fourni.. Mais je ferai avec, en respectant le règlement. Mais de grâce, arrêtons de se taper les uns sur les autres.

Quand je vois les trailers, qui ont au départ un Kilian Jornet et des machines dans tous les sens, les amateurs savent que jamais dans leur vie ils ne gagneront un UTMB, et pourtant ils s'entraînent comme des fous, et mettre des jours entiers à finir leur défi, pour la gloire de l'avoir fait. Idem dans beaucoup de sport. Nous on a trois fédés, et des catégories de niveaux et on trouve le moyen de se tirer dans les pattes. A méditer.

Désolé pour le pavé. Je ne vise personne en particulier, mais plutôt l'ensemble de ces réflexions qui deviennent lourdes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 11 mois #129433 par kikinou16
slt Joraid,

je ne comprends pas bien après qui tu en as,le sujet et je le dis clairement est que le niveau UFO a augmenté ces dernières années... :wonder:
perso je trouve super quant temps qu'ancien UFO tu sois aujourd'hui en 2°FFC :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129434 par albator83
Je pense que ça vise surtout les réflexions sur V101... j'y ai eu droit également sur mon blog quand j'ai remporté mon troisième Critérium du Ballon d'Alsace en Pass'.
Est-ce de ma faute si je fais une Pass' par an -donc ne marque pas de points FFC- tout en bornant 16000 km annuels pour un jour remporter une cyclo ?
On ne tape sur personne, chacun fait comme il veut et c'est bien la mentalité "cycliste" de dénigrer les autres ("il est revenu dans les voitures", "il n'a rien à faire en Pass'", "il ratonne", etc, etc) ;-)

Le parallèle avec le trail est intéressant : c'est aussi valable pour le marathon ou TOUT LE MONDE court ensemble, quel que soit le niveau... et personne ne râle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 11 mois #129436 par Christoph3
En UFOLEP Isère (je parle de ce que je connais un peu), c'est clair que ceux qui font le déplacement espère faire quelque chose.
Il y a bien quelques ratons mais les circuits sont généralement assez difficiles pour que ça soit le plus fort du jour qui gagne (par exemple dimanche dernier).
Il n'y a pas un gars qui domine outrageusement et qui est là tous les WE.
Et comme le peloton n'est pas très conséquent, on se connait tous plus ou moins. On se tire la bourre pendant la course mais on refait la course tous ensemble après, peu importe le club (et la caté).

En cyclosportive, pour moi, il y a 10/20 gars qui viennent pour jouer placé, un bon paquet qui vient pour tout donner et finir vidé et le reste qui fait ça en mode rando.
Donc à part les 10/20, les autres se foutent de savoir s'il y a des pros ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 11 mois #129437 par teamdindon
Concrètement, le fait qu'il y ait des types clairement au-dessus du lot dans ces courses, ça ne gène que la poignée de coureurs de la catégorie la plus forte qui se partagent habituellement les victoires. On peut presque considérer que c'est quantité négligeable, non ?

Je suis plus réservé pour ce qui est des grosses écuries organisées quasiment comme une DN FFC avec voiture, vélos fournis aux coureurs, etc. et qui fonctionnent en mode "fermé" et sélectionnent leurs licenciés. Fort heureusement, il n'y en a pas des tonnes mais ça s'écarte trop à mon goût de l'esprit "sport pour tous" prôné par les fédés affinitaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #129439 par lebad

...

Le parallèle avec le trail est intéressant : c'est aussi valable pour le marathon ou TOUT LE MONDE court ensemble, quel que soit le niveau... et personne ne râle.

Les gars, venez en VTT, c'est pareil.
Ca apprend l'humilité de rouler chaque course avec des élites et des champions de France et du monde !!! (on a ça en RA en ce moment)

Et justement je retrouve tout à fait le commentaire de Christophe3 :

Et comme le peloton n'est pas très conséquent, on se connait tous plus ou moins. On se tire la bourre pendant la course mais on refait la course tous ensemble après, peu importe le club (et la caté).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 11 mois #129450 par Circus
Ce qui est bien c'est qu'on débat entre nous puisqu'on a tous le même avis... :lol:

De mon expérience perso : 3 ans d'une seule licence (Ufolep), puis 5 ans de plus avec parfois la triple affiliation et d'autre la double (ou bien FFC/UFOLEP ou FFC/FSGT). Seulement des courses en FFC depuis 2 ans, non par élévation du niveau, mais tout simplement parce que j'en avais marre de faire des courses en UFOLEP avec 10 premières et 12 secondes à partir de mai. De plus, depuis que j'ai découvert la FSGT sur la région toulousaine, les courses sont plus nombreuses avec des pelotons bien plus gros (toujours entre 50 et 70), donc plus d'UFOLEP cette année.

Eh bien tout ça ne devrait pas exister... C'est quand même la merde ces 3 fédés... Il devrait y avoir 1/2/3/4/5 FFC, avec des courses ouvertes par catégorie selon les organisateurs, par regroupement des catégories comme le veulent les organisateurs : 1/2 ou 1/2/3, ou 2/3/4 ou 3/4/5..., ou toute autre possibilité logique, bref, je pense que vous avez compris.

Il y en aurait tous les we pour tous les goûts, bien plus proche géographiquement, tout le monde serait du même sérail et on n'aurait pas des gars qui se croient les champions du village uniquement parce qu'ils ne courent jamais avec les autres et qui râlent dès que plus forts qu'eux viennent leur prendre le jambon (pas sec) et la bise avec la fille (invariablement moche) du maire. A l'inverse, on n'aurait pas des mecs qui dominent outrageusement leur catégorie et leur fédération : en marquant des points, ils seraient obligés de monter, ou alors de freiner, ce qui revient au même. On serait plus forts pour les organisations, avec davantage de visibilité économique.

Il faut quand même bien reconnaître que s'ils n'avaient pas été aussi cons à la FFC, la FSGT et surtout l'UFOLEP n'auraient pas prospéré... Développement dont il faut bien convenir qu'il s'est fait au détriment de l'intérêt général de nous coursiers et de notre sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 11 mois #129451 par teamdindon

Eh bien tout ça ne devrait pas exister... C'est quand même la merde ces 3 fédés... Il devrait y avoir 1/2/3/4/5 FFC, avec des courses ouvertes par catégorie selon les organisateurs, par regroupement des catégories comme le veulent les organisateurs : 1/2 ou 1/2/3, ou 2/3/4 ou 3/4/5..., ou toute autre possibilité logique, bref, je pense que vous avez compris.

Il y en aurait tous les we pour tous les goûts, bien plus proche géographiquement, tout le monde serait du même sérail et on n'aurait pas des gars qui se croient les champions du village uniquement parce qu'ils ne courent jamais avec les autres et qui râlent dès que plus forts qu'eux viennent leur prendre le jambon (pas sec) et la bise avec la fille (invariablement moche) du maire. A l'inverse, on n'aurait pas des mecs qui dominent outrageusement leur catégorie et leur fédération : en marquant des points, ils seraient obligés de monter, ou alors de freiner, ce qui revient au même. On serait plus forts pour les organisations, avec davantage de visibilité économique.

Il faut quand même bien reconnaître que s'ils n'avaient pas été aussi cons à la FFC, la FSGT et surtout l'UFOLEP n'auraient pas prospéré... Développement dont il faut bien convenir qu'il s'est fait au détriment de l'intérêt général de nous coursiers et de notre sport.


100% d'accord avec toi. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129453 par kikinou16
s'est vrai que toutes les fédés sont plus ou moins développées dans chaque régions,mon département d'origine le 64 à 3 ou 4 courses Ufo à l'année :blink:
dans le midi Pyrénées et ailleurs le FSGT est très développé.Je crois que la FFC a changé sa façon de voir et s'aperçoit qu'il y a un potentiel de coureurs non négligeable dans ces fédés.Une course FFC Pass coûte 12€ pour un non licencié,cher mais je pense que s'est fait pour que les gens choisissent soit une fédé soit l'autre :wonder:

j'en profite pour vous présenter notre nouveau parrain(facile il habite en Charente B)


j'ai écris à notre future marraine je l'espère,j'attends sa réponse(elle charentaise d'origine)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 11 mois #129456 par servodep
Nous dans la Loire on ne risque rien, en VTT en Ufolep il n'y a jamais aucune course :pafmur: (en route je ne sais pas)

Pour faire les qualifs pour le National, il faut aller dans l'Ain ou dans l'Isère

Le mot "compéte" est tabou chez nous ...!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 11 mois #129457 par Christoph3

... De plus, depuis que j'ai découvert la FSGT sur la région toulousaine, les courses sont plus nombreuses avec des pelotons bien plus gros (toujours entre 50 et 70), donc plus d'UFOLEP cette année.

Tu connais les branleurs gars du CC Castanet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 11 mois #129461 par Circus

Je pense que ça vise surtout les réflexions sur V101... j'y ai eu droit également sur mon blog quand j'ai remporté mon troisième Critérium du Ballon d'Alsace en Pass'.
Est-ce de ma faute si je fais une Pass' par an -donc ne marque pas de points FFC- tout en bornant 16000 km annuels pour un jour remporter une cyclo ?
.


Bonjour Rodolphe,
Est-ce que cette course existe aussi en 1/2/3/J (ou 2/3/J) ?
Si oui, il me semble vu ton niveau que ça aurait été plus honnête de ta part de t'aligner sur la catégorie supérieure. Si tu as choisi volontairement de rester dans ta catégorie de licence (qui si j'ai bien compris ne correspond nullement en réalité à ton niveau), c'est que tu visais la gagne en étant sous-classé. Je comprends alors les reproches qui t'ont été faits.
Si la course n'existe qu'en PC/PCO ou qu'il y avait un pb de calendrier (ou tout autre raison valable qui t'aurait empêché de t'aligner dans la catégorie supérieure), alors ils n'ont effectivement rien à dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129465 par teamdindon

Je pense que ça vise surtout les réflexions sur V101... j'y ai eu droit également sur mon blog quand j'ai remporté mon troisième Critérium du Ballon d'Alsace en Pass'.
Est-ce de ma faute si je fais une Pass' par an -donc ne marque pas de points FFC- tout en bornant 16000 km annuels pour un jour remporter une cyclo ?
.


Bonjour Rodolphe,
Est-ce que cette course existe aussi en 1/2/3/J (ou 2/3/J) ?
Si oui, il me semble vu ton niveau que ça aurait été plus honnête de ta part de t'aligner sur la catégorie supérieure. Si tu as choisi volontairement de rester dans ta catégorie de licence (qui si j'ai bien compris ne correspond nullement en réalité à ton niveau), c'est que tu visais la gagne en étant sous-classé. Je comprends alors les reproches qui t'ont été faits.
Si la course n'existe qu'en PC/PCO ou qu'il y avait un pb de calendrier (ou tout autre raison valable qui t'aurait empêché de t'aligner dans la catégorie supérieure), alors ils n'ont effectivement rien à dire.


C'est le "vu ton niveau" qui est ambigu.
Je ne connais Rodolphe que via ce forum et son blog mais vu ses spécificités physiques et ses expériences passées dans les courses FFC, 90% des courses FFC en 2/3/J ne lui permettent pas d'exprimer son potentiel. Dès lors difficile de dire que son niveau correspond à celui d'un 2ème catégorie et en-dessous, la différence est quand même mince entre les meilleurs pass' open et le gros du troupeau de la 3ème catégorie.
Du coup, ça ne me choque pas qu'il gagne LA course pass' cyclisme de l'année qui semble taillée pour lui. Vu son récit, il n'a pas l'air non plus de gagner la bouche fermée en pédalant sur une jambe. On n'est pas dans la domination outrageuse d'une catégorie pendant l'intégralité de la saison.
Pour moi il est à sa place et si on décrète qu'il ne l'est pas, quid du 2ème, du 3ème, du 4ème ? Difficile de savoir où placer la barre...
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129466 par gillesF78
Pour fusionner les 3 fédérations, il faudrait que les dirigeants soient d'accord sur pas mal de points bloquants :
- le financement du budget de la fédération (grosses différences entre la FFC et les 2 autres fédérations)
- les primes aux vainqueurs (interdit en ufolep)

Imaginez que la fusion des 3 fédérations adopte le règlement Ufolep : pas de prime au vainqueur du tour de France héhé ! :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 11 mois #129467 par Zeo

Est-ce que cette course existe aussi en 1/2/3/J (ou 2/3/J) ?
Si oui, il me semble vu ton niveau que ça aurait été plus honnête de ta part de t'aligner sur la catégorie supérieure.


Je ne suis pas expert en licence mais il me semble qu'il y a aussi une différence de prix avec la licence Pass qui peut entrer en jeu quand on ne fait qu'une course par an.

De mon côté, cette complexité des fédé/licence est une des raisons pour lesquelles je ne m’inscris pas en club.
Il y aurait une fédé unique dont la licence donnerait accès à toutes les courses ça me ferait peut être changer d'avis.
En attendant vu mon activité (cyclo et grimpée) un certif médical à l'année me suffit amplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 11 mois #129468 par teamdindon

Imaginez que la fusion des 3 fédérations adopte le règlement Ufolep : pas de prime au vainqueur du tour de France héhé ! :P


Ça pourrait être fun avec des primes en nature. Les charcutiers et les vignerons s'en frotteraient les mains :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena