Recherche Kunena

Mot-clé

Parcours VTT Rio avec Absalon

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 7 mois #133283 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

Je viens de visionner la course, je trouve ça triste quand même de voir Absalon finir sa carrière comme ça.
Il aurait au moins mérité une médaille. :....

Juste pour préciser : non Absalon n'arrête pas (encore) sa carrière. Encore un an, au moins.
On peut aussi rappeler qu'il a encore gagné des coupes du monde, et qu'il va remporter sauf cata le général de cette même coupe du monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois #133286 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon
t'as pas tort Rodolphe mais les jeux c'est aussi ça,la communion entrent sportifs
ceci étant le cyclisme n'a pas brillé sur ces jeux.
le BMX:des chutes...
la piste? bof!
le VTT déjà dit
la route:j'adore Allaphilippe très(trop)fougueux,il aurait pu faire mieux dommage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133289 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

Source l'équipe du 20 août
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 7 mois #133293 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon
kikinou, n'oublie pas non plus ce que la presse oublie obligeamment de préciser même si c'est en périphérie du sport pur : c'est que JA était aussi avec ses deux fistons. Tu les loges comment au village?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 7 mois #133297 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon
Ça se justifie encore plus avec le fait que l'épreuve de VTT homme se déroulait le dernier jour de jeux.
La grosse majorité des athlètes ayant terminé leurs épreuves, il y a fort à parier que l'ambiance soit davantage à la fête au sein du village olympique, d'où le risque important de passer une mauvaise nuit avant l'épreuve.

Ceci dit, se retrouver dans un logement isolé avec PFP qui vient de foirer son épreuve, ça doit quand même faire gamberger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 7 mois #133299 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

Je viens de visionner la course, je trouve ça triste quand même de voir Absalon finir sa carrière comme ça.
Il aurait au moins mérité une médaille. :....

Juste pour préciser : non Absalon n'arrête pas (encore) sa carrière. Encore un an, au moins.
On peut aussi rappeler qu'il a encore gagné des coupes du monde, et qu'il va remporter sauf cata le général de cette même coupe du monde !


Exact. Il ne faut pas oublier que même s'il n'est pas sur le podium au jeux, il reste à l'heure actuel parmi les 3 meilleurs VTTistes au monde et est très largement le meilleur français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 7 mois #133300 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon
Moi aussi je suis admiratif de Julien. Le gars dans sa carrière, c'est comme si il avait pratiqué 2 disciplines et au top dans les 2!
Et c'est vrai que quand j'ai regardé la course dimanche, j'avais du mal à retrouver les petits singles en sous-bois du dimanche matin...
Dans l'article sur la course de Julien le lendemain de la course dans le journal "l'équipe".

J'ai relevé ça : "Julien Absalon a-t-il été perturbé par des facteurs extérieurs ? Il n’en parle pas"..."De quoi soutenir la thèse d’éléments extérieurs venus perturber la mécanique à l’ultime moment. Julien Absalon préfère évoquer de petits soucis de santé."
Sachant que les journalistes sont parfois au courant de certaines choses en "OFF", je trouve ces remarques dans l'article assez bizarre.
Votre avis là dessus ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 7 mois #133302 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

Moi aussi je suis admiratif de Julien. Le gars dans sa carrière, c'est comme si il avait pratiqué 2 disciplines et au top dans les 2!
Et c'est vrai que quand j'ai regardé la course dimanche, j'avais du mal à retrouver les petits singles en sous-bois du dimanche matin...
Dans l'article sur la course de Julien le lendemain de la course dans le journal "l'équipe".

J'ai relevé ça : "Julien Absalon a-t-il été perturbé par des facteurs extérieurs ? Il n’en parle pas"..."De quoi soutenir la thèse d’éléments extérieurs venus perturber la mécanique à l’ultime moment. Julien Absalon préfère évoquer de petits soucis de santé."
Sachant que les journalistes sont parfois au courant de certaines choses en "OFF", je trouve ces remarques dans l'article assez bizarre.
Votre avis là dessus ?


Il est bien ce journaliste : 1er paragraphe, 1ère faute : Schurter dossard 3 et Kuhlavy dossard 1 ( la preuve en image ). La "Thèse de l'élément extérieur" qui vient perturber la machine... :icon_ohwell on n'en sait rien et si JA lui-même ne se prononce pas, il n'y a que les ragots... qui ne l'aideront pas à terminer sa saison !

Alors, oui, JA est un grand champion. En tant que Suisse, je suis super content pour Schurter, en tant que VTTiste, je suis déçu pour JA qui méritait une médaille (d'argent ou bronze :P). Mais c'est la grosse difficulté des JO : c'est du one-shot ! Et la moindre erreur est éliminatoire. Mais c'est le propre des grands champions : l'avenir se prépare en jetant un regard honnête sur le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 7 mois #133303 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

( la preuve en image ).


C'est mignon tout plein le gazon finement tondu entre les cailloux. On se croirait dans un min-golf :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 7 mois #133304 par stam
Réponse de stam sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

Moi aussi je suis admiratif de Julien. Le gars dans sa carrière, c'est comme si il avait pratiqué 2 disciplines et au top dans les 2!

Tout à fait d'accord, et si ce gars avait fait de la natation au lieu du vélo, il aurait 27 médailles d'or dans sa carrière. Mais à la différence de la piscine, il n'y a pas aux JO le vélo pédalage libre, le vélo sur le dos, le vélo rétropédalage, le vélo unijambiste... Ca m'a toujours irrité qu'on puisse s'extasier sur les multi-médailles de sportifs dont les disciplines sont déclinées à l'infini : 50m-100m et 200m-400m, c'est le même type d'effort en natation, tout comme le 200m et le 5000m ne devraient rien avoir à faire au programme de l'athlé... Bon, l'athlé n'est pas aussi ridicule que la natation car il n'y a pas le 100m cloche-pied, le 100m quatre-pattes, le 100m à reculons :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133306 par phil
Réponse de phil sur le sujet Parcours VTT Rio avec Absalon

Moi aussi je suis admiratif de Julien. Le gars dans sa carrière, c'est comme si il avait pratiqué 2 disciplines et au top dans les 2!

Tout à fait d'accord, et si ce gars avait fait de la natation au lieu du vélo, il aurait 27 médailles d'or dans sa carrière. Mais à la différence de la piscine, il n'y a pas aux JO le vélo pédalage libre, le vélo sur le dos, le vélo rétropédalage, le vélo unijambiste... Ca m'a toujours irrité qu'on puisse s'extasier sur les multi-médailles de sportifs dont les disciplines sont déclinées à l'infini : 50m-100m et 200m-400m, c'est le même type d'effort en natation, tout comme le 200m et le 5000m ne devraient rien avoir à faire au programme de l'athlé... Bon, l'athlé n'est pas aussi ridicule que la natation car il n'y a pas le 100m cloche-pied, le 100m quatre-pattes, le 100m à reculons :petard: ...


J'adore ton analyse :lol: :lol: :lol: :petard:
Faudrait proposer par exemple:
Le 10 km 1%
Le 10 km 2%
.....
Le 10 km 29% comme le passage hier à l'arrivée de l'étape de la Vuelta bon d'accord c'était pas 10 km

Sur route, en VTT, en cyclo cross :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena