Recherche Kunena

Mot-clé

TdF 2020

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 4 ans 5 mois #157858 par stam
TdF 2020 a été créé par stam
Visiblement, ASO a enfin décidé de rendre hommage à l'épopée 2017 du Boisseuil UC à l'occasion du Tour 2020, en reprenant largement les routes des premières étapes, qui nous avaient conduits de Limoges à Saint-Flour. www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...toux?start=20#141332
Le départ de Chatelguyon est peut-être aussi une référence à la Volcane à laquelle nous avons participé avec Pasqup01 ? :wonder:
A moins que ce ne soit un Tour dessiné par GillesF78, avec un passage par Grenoble et par "ses" routes vers Ceyssat et le Guéry, ça colle.
Bon bref, ça me semble un chantier monstrueux, un peu trop pour ne pas favoriser un coureur d'une équipe monstrueuse (Ineos, Jumbo)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 5 mois #157861 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TdF 2020
Et hop, nouveau sujet au lieu du squat de celui de 2019 ;-)

Manifestement, ce tracé fait du brut dans la partie Nord de la France... On pourrait quand même noter que l'extrême Sud-Est ne le voit passer que (très) rarement. Et de toute manière, d'une part, il est impossible de contenter tout le monde et d'autre part, le tracé se fait aussi en fonction du montant d'€ aligné par les villes (et/ou toute autre structure 'locale' ).


Moi, je ne vais pas me plaindre, il repassent enfin "chez moi" au Port de Balès :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157862 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet TdF 2020
Ahah !

Oui, ça fait toujours plaisir de regarder la course passer sur nos terrains de jeu favoris ! :P

J'aimerais bien faire la Volcane l'an prochain ! :woohoo:

Par contre, l'étape du tour ne me tente pas du tout. www.timeto.com/sports/cycling/letape-du-tour-2020

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 4 ans 5 mois #157863 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2020
Le tracé promet de la castagne dès la seconde étape, j'espère que Bardet sera au niveau en 2020 car le seul chrono du Tour finira en côte, sur le papier c'est parfait pour lui. Ce qui est bien, c'est qu'il y a des étapes permettant des défaillances en troisième semaine, sur des montées finales ou proches de l'arrivée, si bien que les cartes peuvent être rebattues avant le CLM.
Bref on peut comme cette année espérer un français, et se retrouver avec un britannique ou un colombien (voire un équatorien) en jaune à Paris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 5 mois #157865 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2020
Bien content qu'il n'y ait pas une étape dans la moitié NE. Il ne s'y passe jamais rien pour la course.
En plus, ça fait chier la partie de la France où on dit "pain au chocolat", donc c'est parfait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 5 mois #157867 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet TdF 2020

Par contre, l'étape du tour ne me tente pas du tout. www.timeto.com/sports/cycling/letape-du-tour-2020


Moi elle me tente (tentait ?) bien, au moins pour les paysages de l'arrière pays niçois. Mais bon, elle tombe juste une semaine après l'Ariégeoise qui est un de mes objectifs prioritaires. Et enchainer 2 gros défis à une semaine d'intervalle, à mon maigre niveau, je crois pas que ce soit raisonnable :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 5 mois #157872 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2020

Et hop, nouveau sujet au lieu du squat de celui de 2019 ;-)

Manifestement, ce tracé fait du brut dans la partie Nord de la France... On pourrait quand même noter que l'extrême Sud-Est ne le voit passer que (très) rarement. Et de toute manière, d'une part, il est impossible de contenter tout le monde et d'autre part, le tracé se fait aussi en fonction du montant d'€ aligné par les villes (et/ou toute autre structure 'locale' ).


Moi, je ne vais pas me plaindre, il repassent enfin "chez moi" au Port de Balès :petard:


Balès/Peyresourde c'est un enchaînement sympathique... qui aurait également sa place sur une Lapébie par exemple ;-)
Tracé clairement en faveur des grimpeurs, français évidemment mais pas seulement (Bernal peut se frotter les mains s'il a prévu de défendre son titre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 4 ans 5 mois #157874 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2020

Bien content qu'il n'y ait pas une étape dans la moitié NE. Il ne s'y passe jamais rien pour la course.
En plus, ça fait chier la partie de la France où on dit "pain au chocolat", donc c'est parfait.

Bah, c'est une question de point de vue ; j'ai préféré l'étape d'Epernay cette année à n'importe quelle étape Pau-Bordeaux des 283 dernières éditions (et des 500 prochaines).
Et si cette dernière affirmation, par son caractère pertinent et irréfutable :lunettes: , te donne envie d'associer la façade Atlantique à la moitié NE, je t'avertis tout de suite que d'autres y ont pensé avant toi, que ça a fini avec une ligne de démarcation et une France dite "libre", et que nous approchons du point Godwin.
Bref, ne soyons pas si durs avec les gens du Nord :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157876 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2020

Bref, ne soyons pas si durs avec les gens du Nord :petard: ...


Je me rappelle un Tour 2014 ou une étape à pavés avait permis de sortir Froome et d'autres cadors, permettant à Nibali de gagner son Tour.

A mon tour : ne soyons pas si durs avec les gens du Nord :petard: ...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 599
il y a 4 ans 5 mois #157878 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TdF 2020

Bien content qu'il n'y ait pas une étape dans la moitié NE. Il ne s'y passe jamais rien pour la course.
En plus, ça fait chier la partie de la France où on dit "pain au chocolat", donc c'est parfait.


En bon Vosgien, je te dirai que Nord Est, c'est un quart et pas une moitié et que la Planche des Belles Filles se situe dans le Nord Est :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157879 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TdF 2020
Tu as oublié que...



Bon, déjà, Circus a séparé l'Est de l'Ouest. Pas mal, non?
:petard: :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 5 mois #157890 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet TdF 2020
C'est si haut Bourges ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 5 mois #157891 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2020
Purée quand les mecs font Paris-Bourges ça fait une tirée :whistle: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 5 mois #157894 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TdF 2020
Ouais mais il y a un truc là... il est indiqué bourges et non pas Bourges ;-) En référence à l'écart moyen avec cette ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 4 ans 5 mois #157897 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TdF 2020
Pourquoi bourges en minuscule et gros cons en majuscules alors ? :D

Pour en revenir au sujet, je vois qu'ils vont faire le Col de la Loze pour la première fois.
Il a été goudronné pour le tour ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 5 mois #157899 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet TdF 2020

Pourquoi bourges en minuscule et gros cons en majuscules alors ? :D

Pour en revenir au sujet, je vois qu'ils vont faire le Col de la Loze pour la première fois.
Il a été goudronné pour le tour ??


Il me semble que oui, la 8ème étape du tour de l'Avenir y étant passé cette année.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 5 mois #157902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2020
Goudronné en début d'année (ou fin 2018 ?), testé au Tour de l'Avenir et acté pour le Tour de France... classique.
C'est très récent en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 5 mois #157905 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TdF 2020
Oui, comme Domène => Revel => Uriage.
Testé sur le Dauphiné il y a 1 an (ou 2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157915 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2020
Mille excuses, je me suis pas relu, je voulais dire "la moitié NO".

ps : et, oui, la moitié NE (ou SW, ainsi que les deux autres selon l'autre diagonale), ça existe en géo. C'est la partie au N de la ligne Caen-Nice. Mais elle n'est pas très pertinente par rapport à la moitié NW (Biarritz-Strasbourg) qui opposent la France des plaines à celle des reliefs.

pps : il me semblait quand même que mon message, surtout avec l'histoire des chocolatines, ne prêtait pas à confusion quant à son caractère de boutade... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #157922 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TdF 2020

Mille excuses, je me suis pas relu, je voulais dire "la moitié NO".

ps : et, oui, la moitié NE (ou SW, ainsi que les deux autres selon l'autre diagonale), ça existe en géo. C'est la partie au N de la ligne Caen-Nice. Mais elle n'est pas très pertinent par rapport à la moitié NW (Biarritz-Strasbourg) qui opposent la France des plaines à celle des reliefs.

pps : il me semblait quand même que mon message, surtout avec l'histoire des chocolatines, ne prêtait pas à confusion quant à son caractère de boutade... :icon_ohwell


tu t'échappes là :lol:
tkt perso j'ai compris :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena