- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- TdF 2020
Recherche Kunena
TdF 2020
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Le départ de Chatelguyon est peut-être aussi une référence à la Volcane à laquelle nous avons participé avec Pasqup01 ?
A moins que ce ne soit un Tour dessiné par GillesF78, avec un passage par Grenoble et par "ses" routes vers Ceyssat et le Guéry, ça colle.
Bon bref, ça me semble un chantier monstrueux, un peu trop pour ne pas favoriser un coureur d'une équipe monstrueuse (Ineos, Jumbo)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Manifestement, ce tracé fait du brut dans la partie Nord de la France... On pourrait quand même noter que l'extrême Sud-Est ne le voit passer que (très) rarement. Et de toute manière, d'une part, il est impossible de contenter tout le monde et d'autre part, le tracé se fait aussi en fonction du montant d'€ aligné par les villes (et/ou toute autre structure 'locale' ).
Moi, je ne vais pas me plaindre, il repassent enfin "chez moi" au Port de Balès
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Oui, ça fait toujours plaisir de regarder la course passer sur nos terrains de jeu favoris !
J'aimerais bien faire la Volcane l'an prochain !
Par contre, l'étape du tour ne me tente pas du tout. www.timeto.com/sports/cycling/letape-du-tour-2020
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bref on peut comme cette année espérer un français, et se retrouver avec un britannique ou un colombien (voire un équatorien) en jaune à Paris...
- Circus
- Membre platinium
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Par contre, l'étape du tour ne me tente pas du tout. www.timeto.com/sports/cycling/letape-du-tour-2020
Moi elle me tente (tentait ?) bien, au moins pour les paysages de l'arrière pays niçois. Mais bon, elle tombe juste une semaine après l'Ariégeoise qui est un de mes objectifs prioritaires. Et enchainer 2 gros défis à une semaine d'intervalle, à mon maigre niveau, je crois pas que ce soit raisonnable
- albator83
- Membre platinium
Et hop, nouveau sujet au lieu du squat de celui de 2019
Manifestement, ce tracé fait du brut dans la partie Nord de la France... On pourrait quand même noter que l'extrême Sud-Est ne le voit passer que (très) rarement. Et de toute manière, d'une part, il est impossible de contenter tout le monde et d'autre part, le tracé se fait aussi en fonction du montant d'€ aligné par les villes (et/ou toute autre structure 'locale' ).
Moi, je ne vais pas me plaindre, il repassent enfin "chez moi" au Port de Balès
Balès/Peyresourde c'est un enchaînement sympathique... qui aurait également sa place sur une Lapébie par exemple
Tracé clairement en faveur des grimpeurs, français évidemment mais pas seulement (Bernal peut se frotter les mains s'il a prévu de défendre son titre).
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Bah, c'est une question de point de vue ; j'ai préféré l'étape d'Epernay cette année à n'importe quelle étape Pau-Bordeaux des 283 dernières éditions (et des 500 prochaines).Bien content qu'il n'y ait pas une étape dans la moitié NE. Il ne s'y passe jamais rien pour la course.
En plus, ça fait chier la partie de la France où on dit "pain au chocolat", donc c'est parfait.
Et si cette dernière affirmation, par son caractère pertinent et irréfutable , te donne envie d'associer la façade Atlantique à la moitié NE, je t'avertis tout de suite que d'autres y ont pensé avant toi, que ça a fini avec une ligne de démarcation et une France dite "libre", et que nous approchons du point Godwin.
Bref, ne soyons pas si durs avec les gens du Nord ...
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bref, ne soyons pas si durs avec les gens du Nord ...
Je me rappelle un Tour 2014 ou une étape à pavés avait permis de sortir Froome et d'autres cadors, permettant à Nibali de gagner son Tour.
A mon tour : ne soyons pas si durs avec les gens du Nord ...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Bien content qu'il n'y ait pas une étape dans la moitié NE. Il ne s'y passe jamais rien pour la course.
En plus, ça fait chier la partie de la France où on dit "pain au chocolat", donc c'est parfait.
En bon Vosgien, je te dirai que Nord Est, c'est un quart et pas une moitié et que la Planche des Belles Filles se situe dans le Nord Est
- jfd_
- Administrateur
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Pour en revenir au sujet, je vois qu'ils vont faire le Col de la Loze pour la première fois.
Il a été goudronné pour le tour ??
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Pourquoi bourges en minuscule et gros cons en majuscules alors ?
Pour en revenir au sujet, je vois qu'ils vont faire le Col de la Loze pour la première fois.
Il a été goudronné pour le tour ??
Il me semble que oui, la 8ème étape du tour de l'Avenir y étant passé cette année.....
- albator83
- Membre platinium
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Testé sur le Dauphiné il y a 1 an (ou 2).
- Circus
- Membre platinium
ps : et, oui, la moitié NE (ou SW, ainsi que les deux autres selon l'autre diagonale), ça existe en géo. C'est la partie au N de la ligne Caen-Nice. Mais elle n'est pas très pertinente par rapport à la moitié NW (Biarritz-Strasbourg) qui opposent la France des plaines à celle des reliefs.
pps : il me semblait quand même que mon message, surtout avec l'histoire des chocolatines, ne prêtait pas à confusion quant à son caractère de boutade...
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Mille excuses, je me suis pas relu, je voulais dire "la moitié NO".
ps : et, oui, la moitié NE (ou SW, ainsi que les deux autres selon l'autre diagonale), ça existe en géo. C'est la partie au N de la ligne Caen-Nice. Mais elle n'est pas très pertinent par rapport à la moitié NW (Biarritz-Strasbourg) qui opposent la France des plaines à celle des reliefs.
pps : il me semblait quand même que mon message, surtout avec l'histoire des chocolatines, ne prêtait pas à confusion quant à son caractère de boutade...
tu t'échappes là
tkt perso j'ai compris