- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- TdF 2020
Recherche Kunena
TdF 2020
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
pps : il me semblait quand même que mon message, surtout avec l'histoire des chocolatines, ne prêtait pas à confusion quant à son caractère de boutade...
Par chez nous, on (d'ailleurs je dis "on" même si je n'y habite plus) est à la limite du régionalisme (en fait non, c'est même généralement du vallée-isme), donc on ne badine pas avec ce genre de chose.
D'ailleurs chacun sait qu'on dit "pain au chocolat" et qu'on prononce le "t" à la fin de "20".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- davidof
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Balès/Peyresourde c'est un enchaînement sympathique... qui aurait également sa place sur une Lapébie par exemple
C'était le programme de la Barousse / Balès, en mode aller/retour (Balès / Peyressourde / Balès), hélas disparue il y a 2 ans faute de combatants
- Circus
- Membre platinium
Balès/Peyresourde c'est un enchaînement sympathique... qui aurait également sa place sur une Lapébie par exemple
C'était le programme de la Barousse / Balès, en mode aller/retour (Balès / Peyressourde / Balès), hélas disparue il y a 2 ans faute de combatants
qui ne recrutait plus personne en plein été sur un parcours mythique des Pyrénées... je n'arrive toujours pas à comprendre... Peut-être le fait que les parcours ne variaient pas...
Et comme je l'avais dit aux organisateurs la dernière année : "mettez-là le 15 juin, deux semaines avant l'Ariégeoise, vous allez voir..."
- albator83
- Membre platinium
Pourtant sur l'ancienne Serre-Che offrait un truc à la mesure de Briançon (Echelle, Montgenèvre, Télégraphe, Galibier sur plus de 200 bornes)... maintenant y'a plus rien :-(
M'enfin ce n'est pas le sujet => TDF 2020
Pour la Loze je ne sais pas trop... plutôt en fin de Tour c'est probable que ça s'écharpe dans les 6 derniers km, sauf si un favori craque avant, comme toujours... (ou alors un outsider en jaune qu'il faut déboulonner de loin).
- py
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- albator83
- Membre platinium
Du coup les organisateurs proposent des parcours plus réduits qui attirent le plus de monde... étonnant à l'heure où une autre discipline (trail) explose avec des parcours ultras de plus en plus longs et difficiles.
- Circus
- Membre platinium
J’ai fait la Barousse Bales en 2016 et 2017 et il y avait du monde. C’était le 1er we du mois d’août et c’était bien placé dans le calendrier des cyclos. En 2018 ils ont décidé de changer la date pour mettre ça au mois de juillet pour avoir une meilleure météo (...) et plus de monde, mais avec la concurrence de la Pyrenéenne juste avant. Résultat il n’y avait pas 100 inscrits , contre 500 l’année d’avant.
Sur les deux années que tu évoques, y a eu 428 et 448 participants en tout. Je ne l'ai faite qu'en 2016, pas la dernière année.
Mais les années précédentes, depuis 2012, y avait eu une majorité d'année avec de la pluie (2 années avec beau, trois avec pluie et/ou brouilard et bruine). La participation s'étiolait peu à peu toutefois. Comme avec les courses, passé juillet, y a plus grand monde...
- py
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
en tout cas dommage car c'était bien organisé, et beau parcours que je connais certes par coeur
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Du coup les organisateurs proposent des parcours plus réduits qui attirent le plus de monde... étonnant à l'heure où une autre discipline (trail) explose avec des parcours ultras de plus en plus longs et difficiles.
Le truc, c'est qu'une cyclosportive longue n'est en fait pas assez longue pour attirer du public "ultra" qui va plutôt s’orienter vers des course genre French Divide ou toutes les autres dans le même style qui se développent à vitesse grand V.
Et à côté des courses ultra en trail, il y a tous les trails régionaux de 30 bornes qui fleurissent de partout et font le plein de participant, à une échelle largement supérieure aux cyclosportives.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Y a le choix mais c'est trop...tout le monde est à table ,ils font les podiums et tous les classables ne sont pas arrivés
C'est bien mais je trouve trop de parcours
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Ça sera Giro, JO, Mondiaux
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Circus
- Membre platinium
Bardet annonce ne pas faire le TdF en 2020.
Ça sera Giro, JO, Mondiaux
Il doit vouloir honorer sa carte de membre de la FFL...
- albator83
- Membre platinium