Recherche Kunena

Mot-clé

Prix courses

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168590 par Charly42
Prix courses a été créé par Charly42
Salut à tous
Suite a une discutions on va dire houleuse sur FB : suite à une publication sur la course Alpesepic ou j'ai dis que ce était pas donné ( 145€ 2 jours 600 les 6 jours) .
Visiblement j etait le seul de cet avis....

Et vous des courses à 100 euros vous trouvez ça normal?
Quel budget annuel?
Et la semaine a ce prix...??? Car avec logistique ça fait 1000 au bas mot....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168591 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Prix courses
Tant qu'il y a des gens pour payer ... ils auraient tort de ne pas faire un gros billet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168592 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Prix courses
Je suis allé voir les détails et effectivement, pour 600 €, tu as juste le droit de prendre le départ le matin.
Aucun repas, aucun hébergement (même bivouac), rien.

Effectivement, c'est du vol, mais il y a un public qui trouve valorisant le fait de payer des choses trop cher.


A titre de comparaison, pour 200 €, tu peux faire les 3 étapes du raid des chemins du soleil avec bivouac, logistique pour tes affaires, petit déj' et repas (copieux) du soir.

Pour 600 €, je pense que je peux faire 2 saisons complètes route+VTT en FSGT.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168593 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Prix courses
Clairement du vol comparé à des choses qu'on connait bien tous les quatre...
D'ailleurs, rien que pour ça (je ne savais pas le prix), ne compte pas sur moi. Dommage, ça aurait été jouable cette année.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 3 ans 4 mois #168594 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Prix courses
Clairement, plus cher que le roc azur ( même si pas comparable) , il font des promotions en s inscrivant 6 mois à l avance , mais je pense que pour 2021 les inscriptions anticipées ne vont pas avoir beaucoup de succès vu le contexte sanitaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168595 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Prix courses
Charly, je vois que tu n'oses pas me demander, mais oui je veux bien etre ton équipier, j'avais justement prévu une semaine de foncier/recup à ce moment là. Je te laisse avancer les frais, en formule VIP tant qu'on y est ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 4 mois #168596 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Prix courses
La Campilaro sur les Pyrénées (route) c'est ;
campilaro.com/Informations-generales

Tarif inscription individuelle : 320 euros par personne avant le 31 janvier 2021, 350 euros après (du 01/02/21 au 20/07/21).
Prestations incluses dans votre inscription individuelle ou collective :

Le maillot Campilaro Pyrénées 2021
Un repas équilibré à l’arrivée de chaque étape (catering)
Le dîner d’avant épreuve (pasta party)
Le transport des bagages (pour ceux ayant pris un pack hébergement)
Deux ravitaillements (solides et liquides) sur chaque étape
Un système de chronométrage à chaque étape (sur les parties chronométrées)
Un encadrement sécurisé (motos, signaleurs, voiture-balais)
Une équipe professionnelle d’assistance médicale sur toutes les étapes
Une équipe professionnelle d’assistance mécanique
Un classement quotidien (des parties chronométrées)
Un briefing sécurité quotidien obligatoire
Un road-book détaillé des 3 étapes
Un sac-à-dos pour mettre vos affaires de vélo (à remettre chaque matin à l’organisation qui vous le rendra sur la ligne d’arrivée)
Un "souvenir Campilaro 2021" offert à chaque participant

Les packs "hébergement" en plus à payer :
Vos packs hébergements :

PACK HÉBERGEMENT ECO : 3 nuits en hébergement économique et collectif (gîtes ruraux, auberges de jeunesse, hôtels 1*...) et 3 petits déjeuners, du jeudi 22 juillet au soir au dimanche 25 juillet au matin. Prix : 111 euros / personne. (Supplément chambre single : 15 € par nuit et par personne).

PACK HÉBERGEMENT CONFORT : 3 nuits en hôtellerie traditionnelle (hôtels 2* et/ou résidences hôtelières 2*) et 3 petits déjeuners, du jeudi 22 juillet au soir au dimanche 25 juillet au matin. Prix : 156 euros / personne en chambre double. (Supplément chambre single : 25 € par nuit et par personne).

PACK HÉBERGEMENT PREMIUM : 3 nuits en hôtellerie traditionnelle (hôtels 3 à 4*) et 3 petits déjeuners, du jeudi 22 juillet au soir au dimanche 26 juillet au matin. Prix : 237 euros par personne en chambre double. (Supplément chambre single : 35 € par nuit et par personne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168597 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Prix courses
Arf les prix des cyclos/épreuves vtt, vaste débat... comme le souligne Circus il y a encore des trucs sympas à prix raisonnable, bien ficelés par des orgas à taille humaine, mais de moins en moins.
Bénévoles pour une grande partie... quand il faut payer quelques salaires ça change le business plan (autre chose que d'indemniser des bénévoles le jour J ou "juste" compter sur la bonne volonté des passionnés locaux).
Chacun est juge : les trucs renommés et hors de prix type Marmotte / EdT font le plein quasiment chaque année "normale", en quelques jours voire heures... donc comme me disait un ami speaker quand on discutait rapport qualité/prix des épreuves Golazo, "ce n'est pas encore assez cher" pour la grande majorité des étrangers :-)
Car pour celui qui vient de loin avec essence/péage/hébergement... une cyclo à 50, 100 ou même 150 balles ça revient au même dans le budget.
Bien que je ne cautionne évidemment pas les grosses orgas qui font du chiffre, sans nécessairement tirer les prestations vers le haut.
Après tout, est-ce plus ou moins du vol qu'une course FFC à presque 10 balles pour slalomer entre des nids de poule dans une Z.I. ? Chacun se fait son opinion :-)

Côté trail on est un peu sur les mêmes budgets, avec quelques bonnes différences entre les trucs locaux et "courts", les ultras labellisés type UTMB, etc. tout est relatif.
Et je ne parle pas du triathlon où ça devient vite très cher (surtout en IM), mais contrebalancé par le fait des longues distances, ben on en fait 2-3 dans l'année max (si on se blesse pas ^^).

Le raid VTT d'une semaine à 600 balles sans hébergement me fait un peu penser au concept Haute Route né il y a quelques années : plus de 100 balles par jour de cyclo, mais auquel il faut rajouter le transport des affaires entre les étapes, l'hébergement, le rapatriement du bonhomme+vélo+bagages de la Côte d'Azur (quand on se fait Genève-Nice sur la semaine)... la sélection se fait clairement sur le porte-feuille, et ça se ressent fatalement sur le niveau sportif.

Bref, comme dis teamdindon tant qu'on trouvera des gens pour payer le prix fort la tendance n'est pas prête de s'inverser... un peu comme l'inflation côté matériel :whistle:
Ceci dit beaucoup vont réfléchir à deux fois avant de s'engager "long terme" sur 2021... y'a déjà quelques avoirs par-ci par-là à écouler.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168598 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Prix courses
@Lebad : t'inquiète à ce prix je laisse tomber je préfère investir dans les vacances familiales


Charly, je vois que tu n'oses pas me demander, mais oui je veux bien etre ton équipier, j'avais justement prévu une semaine de foncier/recup à ce moment là. Je te laisse avancer les frais, en formule VIP tant qu'on y est ;-)

:petard: :petard: je te propose une Mbrace ou un petit Mt Ardeche plus tot


Bon vous me rassurez quand même

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #168599 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Prix courses
Ce débat me rappelle ma mésaventure avec la GFNY Vaujany, la course la plus chère que je m'étais jamais offerte : 70€ pour un parcours de 120km et 4000 m D+.
A cela il fallait ajouter la licence FFC journalière à 8€...

La suite, vous la connaissez : www.vo2cycling.fr/forum/general/95056-et-tu-fais...ain?start=380#165734

:lol: :lazy:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168600 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Prix courses
Allez regarder combien cela coûte de s'inscrire à un triathlon organisé par la société "IronMan". Par exemple, l'IronMan de Nice... A j'oubliais, c'est complet depuis longtemps.... :petard:

Une inscription à 70€, ça s'appelle une "invitation" dans le monde du triathlon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois #168601 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Prix courses
Carrément :lol:
L'offre et la demande, comme toujours... même si en triathlon y'a un peu plus d'infrastructures à prévoir, on paie très cher le label IM par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #168603 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Prix courses

Et je ne parle pas du triathlon où ça devient vite très cher (surtout en IM), mais contrebalancé par le fait des longues distances, ben on en fait 2-3 dans l'année max (si on se blesse pas ^^).


Oui, une épreuve "labélisée" Ironman et distance Ironman c'est entre 500€ et 600€
A côté, en France, on a des orgas qui arrivent à sortir des distances Ironman à moins de 250€ (Frenchman à Hourtin et Chtriman à Gravelines).
Moi, j'ai choisi mon camp. ;)
En gros, une distance Ironman orga "Française" c'est le prix d'un Half chez Ironman.
Le triathlon est un sport couteux en matos et inscriptions mais on trouve encore des orgas qui pratiquent des prix raisonnables.
Mais c'est clair qu'il y en a qui sont près à payer donc pourquoi s'en priver du coter des grosses orgas!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168604 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Prix courses

Et je ne parle pas du triathlon où ça devient vite très cher (surtout en IM), mais contrebalancé par le fait des longues distances, ben on en fait 2-3 dans l'année max (si on se blesse pas ^^).


Oui, une épreuve "labélisée" Ironman et distance Ironman c'est entre 500€ et 600€
A côté, en France, on a des orgas qui arrivent à sortir des distances Ironman à moins de 250€ (Frenchman à Hourtin et Chtriman à Gravelines).
Moi, j'ai choisi mon camp. ;)
En gros, une distance Ironman orga "Française" c'est le prix d'un Half chez Ironman.
Le triathlon est un sport couteux en matos et inscriptions mais on trouve encore des orgas qui pratiquent des prix raisonnables.
Mais c'est clair qu'il y en a qui sont près à payer donc pourquoi s'en priver du coter des grosses orgas!!!!

Ben le soucis, c'est que ceux qui sont prêts à payer gros éjectent donc de facto les autres... C'est de la régulation (de la lsite de départ) par l'argent.
Ca m'ennuie que ce genre de comportement arrive en VTT.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168605 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Prix courses
Quand je pense que j'avais fait une folie en payant 30€ - 40€ certaines courses VTT :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168668 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Prix courses
bah c'est le lot de toutes les épreuves où ils voient "les choses en grand". On paye la publicité quoi.

La marmotte par exemple est à plus de 100 euros maintenant.

Et je parle même pas du grand raid (200 francs sur place...)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 3 mois #168675 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Prix courses
Et moi qui trouvais que la licence FFC et les engagements étaient trop chers.... :pafmur:
J'ai déjà participé à quelques cyclo en belgique (Gand weveglem notamment) pour 20€ et l'organisation était déjà parfaite, je veux bien laisser le maillot collector et payer un engagement moins cher.
Je fais le parallèle avec l'envolée des prix des vélos, tant que les gens achètent pourquoi arrêter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 3 mois #168790 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Prix courses
Petit HS Concernant les prix ...les gens paie alors pourquoi faire moins chère comme cité plus haut ...nouveau modèle specialized en rupture de stocks avant même les fêtes B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 3 mois #168803 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Prix courses
ho pû'´´´´´n comme on dit chez nous
le délire complet :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 3 mois #168806 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Prix courses

Petit HS Concernant les prix ...les gens paie alors pourquoi faire moins chère comme cité plus haut ...nouveau modèle specialized en rupture de stocks avant même les fêtes B)


Au magasin Spé de Montauban, 3 commandées, les 3 vendues avant même leur réception... :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena