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Les courses pro
- albator83
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Et si Pogacar semble avoir le mod "force illimitée" en ce moment, il lui manque quand même un soupçon d'explosivité pour sortir des WVA ou MVDP de la roue dans du 4-5%... d'ailleurs Mathieu fait sa rentrée avec un podium sur une classique de 300 bornes lancée de (très) loin, tranquille
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- teamdindon
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D'un point de vue aéro, ça permet aussi de diminuer un peu la surface frontale sans s’asseoir sur le tube supérieur (mais de peu : sa tige de selle n'a pas un débattement gigantesque)
Ceci dit, je pense qu'il gagne surtout parce que ça a mis un peu de temps à se mettre en route derrière et que même après, personne ne mettait toutes ses forces dans la poursuite.
Par contre, à prendre tous les risques dans cette descente et vu comme certains endroits son exposés. J'ai bien peur qu'un jour, ça se finisse en drame.
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- albator83
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Sans même parler d'en avoir les capacités physiques et mentales, le cyclisme pro ne me fait plus tout rêver aujourd'hui... avec un niveau tellement élevé dans les bosses qu'il faut maintenant pousser l'adversaire à la faute en descente.
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- stam
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« Je savais que c’était une chance unique et je voulais que cela fonctionne pour l’équipe et les partenaires techniques qui ont eu l’idée », a confié le Slovène, tellement fier de son coup qu’il s’en était vanté pendant la course auprès de ses concurrents.
« Il m’a parlé de sa tige de selle télescopique en début de course et m’a prévenu de ne pas le suivre dans la descente du Poggio, raconte son compatriote Tadej Pogacar. Je lui ai dit qu’il était fou mais je l’ai félicité d’avoir eu l’idée. Il mérite sa victoire. »
Et il pourrait surtout faire quelques émules dans le peloton. « J’ai détruit le cyclisme une fois avec le super-tuck, s’amuse Mohoric en référence à sa position aérodynamique en descente qui a été interdite par l’UCI car trop dangereuses. Aujourd’hui, j’ai détruit le cyclisme à nouveau. »
Il peut aussi détruire les producteurs de melon des Charentes, avec une surproduction à l'échelle mondiale qui déséquilibre les marchés.
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- cycloflamand
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- albator83
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C'est avant tout une énorme bête à rouler, grimper mais avec encore trop de lacunes techniques et explosives par rapport au niveau WT.
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- stam
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- albator83
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Rageant, faudra attendre un an de plus pour trouver un successeur français au Blaireau sur cette course (1981) :-P
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- Lafoy
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- Lafoy
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- jfd_
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Il faut donc pondérer l'éventuel apport de régler la pression en temps réel vs j'alourdis le biclou de plus d'un kg. Il faut qu'ils testent et sur une telle épreuve, c'est bien là le meilleur banc de test compte tenu des revêtement successifs.
Bon, à part cela, plus ça continue (avec les transmissions sans fil de tous ordres), plus ce serait marrant de venir ficher le bazar du point de vue radio-électrique avec un gros brouilleur RF En faisant simplement (mais bien) les choses, on pourra arrêter le peloton complet
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- albator83
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Ca me rappelle Sky avec ses Pinarello suspendus à l'arrière d'il y a quelques années (2014 ? 2016 ?)... c'est pas pour ça qu'ils avaient gagné avec Wiggins ou Stannard (par contre Gibus a bien gagné sur une fourché téléscopique en 92/93)
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- pasqup01
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ça me fait aussi penser aux lightweight des Sky, aux Princeton de VDP : très bon pour la com et le business !
sans compter qu'on ne pourra jamais nier le possible gain marginal !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Christoph3
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- krystau
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Aucune idée si ce système proposé est suffisamment optimal, mais les intérêts semblent grands et pas que pour les pro et pas que pour la route !
Pour revenir à la route, un aspect ne semble pas avoir été abordé dans l'article il me semble !
En cas de tubeless ( ce que à quoi ce système semble ce limiter), cela peut être aussi une solution pour lutter contre les crevaisons, le temps que le saillant face son office et donc faire le complément d'air sans s'arrêter ! :-)
Après coté technologie, le compresseur me semble intéressant! On pourrait imaginer comme les systèmes de récupération d'énergie dans les freinages, le compresseur remplisse un réservoir sous pression dans ces phases décélérations !
Après pour les cyclistes ordinaires, cela me semble être d'un grand intérêt fonctionnelle ! Les VVtistes , les gravellistes, et les cyclocrossistes y trouveront beaucoup d'intérêt je pense, ceux qui jouent beaucoup avec les pressions..
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- pasqup01
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J'ignorai totalement ce principe
A la refléxion je pense avoir systématiquement mis les lunettes sous les brides...
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- jfd_
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- stam
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- Rodolphe59_13
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J’imagine que l'idée en cas de chute est que les lunettes soient éjectées facilement et du coup pas de risque de casse près des yeux
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- albator83
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Par contre l'amende/règlement UCI... ridicule, une fois de plus. Quand je vois le boîtier rectangulaire de l'oreillette bien proéminent dans le dos, juste à côté de la colonne/côtes :
1) je me demande comment en 2022 on n'arrive pas à miniaturiser le système
2) en cas de chute violente sur le dos, on se fait une côte minimum (voire vertèbre, etc)...
Surtout pour des athlètes aussi peu musclés du torse (j'en sais qqchose, à la moindre chute bête en ski de fond mes côtes ramassent avec les bâtons/skis, alors un boîtier "saillant" comme ça dans le dos me fait frémir ).
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