Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #179368 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Les courses pro
Aspect sécurité ne me semble pas si évident à "mes yeux" !

La nature des matériaux des lunettes me semble elle être primordiale par contre sur l'aspect sécurité ! => Non cassante et encore moins en choses pointues et coupantes ! (Ce qui doit probablement être la cas sur les matériaux des lunettes de vélo !
(J'ai déjà roulé dessus en VTT mes lunettes elles tombées du casque dans une descente et RAS (mais coup de chance aussi je suppose)

Et à mon avis, elles peuvent de plus potentiellement protéger (un peu) les yeux dans une chute en cas de rencontre avec un objet "hostile" en direction du visage !!

#Albator, même questionnement que toi depuis des années sur ces boîtiers énormes en plein milieu du dos !!!
À moins que des éléments techniques nous échappent ! J'ai du mal comprendre !
Un système intégré dans les casques me semblerait plus approprié ! (Et donc des casques homologués avec le système (crash test)!
Ou dans les ordi vélo avec une oreillette dans le casque !
La liste potentielle des idées qui semble moins dangereuse me semble large ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 1 an 10 mois #179375 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Les courses pro

Je ne suis pas sûr d'être pile dans le sujet (édit : merci jfd_ ☺️) mais... cet apm, j'ai entendu (durant le tour d'Italie) qu'un coureur a reçu une amende pour avoir mis ses lunettes sous (et non sur) les brides de son casque - ceci dans le but que les lunettes s'éjectent plus facilement en cas de chute.

J'ignorai totalement ce principe :lunettes:
A la refléxion je pense avoir systématiquement mis les lunettes sous les brides... :whistle:


Je pense que c'est bien mérité parce que le fait de porter ses lunettes sous (et non sur) les brides du casque est quand même le principal facteur de risque dans la pratique du vélo.
NB: Dans la même veine, j'ajouterai que l'UCI devrait s'assurer que les coureurs se brossent bien les dents après les courses, car ils boivent plein de boissons énergétiques sucrées qui peuvent causer des carries (et ça fait très mal d'aller chez le dentiste...):icon_tongue .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, teamdindon, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179377 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Je ne suis pas sûr d'être pile dans le sujet (édit : merci jfd_ ☺️) mais... cet apm, j'ai entendu (durant le tour d'Italie) qu'un coureur a reçu une amende pour avoir mis ses lunettes sous (et non sur) les brides de son casque - ceci dans le but que les lunettes s'éjectent plus facilement en cas de chute.

J'ignorai totalement ce principe :lunettes:
A la refléxion je pense avoir systématiquement mis les lunettes sous les brides... :whistle:


Je pense que c'est bien mérité parce que le fait de porter ses lunettes sous (et non sur) les brides du casque est quand même le principal facteur de risque dans la pratique du vélo.

A la lumière de ces aveux, je pense même qu'il convient d'instruire une procédure de déclassement à l'encontre de Pasqup01, pour toutes les courses et cyclos qu'il n'a pas gagnées. Il faut aussi penser au mauvais exemple qu'il a donné aux jeunes, notamment ceux qui s'identifient à lui au travers de ses accélérations fulgurantes. Quand je pense à toutes les mines qu'il a posées, tout ça avec les branches des lunettes sous les brides du casque... :angry:
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 10 mois #179379 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Rhôooo, sontpassympa sur ce fofo :angry: .............. :lol:

Mais bon, voyons le verre à moitié plein : je suis flatté que plusieurs parlent de moi dans le post des courses pro B)

Quant à la mine, pour le WE Pyrénéen, c'est prévu : j'oublie que je n’ai aucune chance et je fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 8 mois #180376 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
www.cyclismactu.net/news-ain-bugey-valromey-tour...sidore-3e-66807.html
Quand je pense que je l'ai vu arriver sur les grimpees du coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180377 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pareil, il en a déjà claquées deux sur le Tour de la CABA y'a une dizaine de jours :yaisse:
J'avoue avoir douté de sa progression future quand je le voyais borner 15000 km/an à 15 ans... manifestement je me suis trompé, il est bien encadré, apprend vite le métier (pavés, bordures en sélection nationale) et continue de gravir les échelons.
Tant mieux pour lui :good:
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 7 mois #180962 par Christoph3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 7 mois #180963 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
La suite logique de "l'antichambre" chez les juniors.
Vraiment top pour lui :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 6 mois #181414 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Ce ne sera pas pour toute de suite mais la France a été retenue pour organiser les "super" championnats du monde de cyclisme, plus particulièrement le département de la Haute-Savoie, et le territoire du Mont Blanc (Domancy, Sallanches etc) théâtre du sacre de Bernard Hinault en 1980.
De quoi développer les infrastructures en matière de vélo, n'en déplaise aux détracteurs qui ne voient que la construction du vélodrome parmi les réalisations possibles.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 6 mois #181416 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
De toute manière si on écoutait certains, il ne faudrait jamais rien organiser en France... parce que ça coûte de l'argent, qu'il y a d'autres priorités, etc.
Même si je ne ferai probablement pas le déplacement exprès en 2027 (je préfère pratiquer que regarder), je trouve ça sympa :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 6 mois #181420 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Cela risque d'être compliqué quelques temps sur le terrain je pense....

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...-savoie-2619720.html

Après, si le nouveau vélodrome est exclusivement à la charge du département (à ce qu'il semble), c'est une chose qu'il faut prendre en compte aussi compte tenu des compétences qui sont du ressort d'un département.Mais gageons que d'ici là, la répartition de la charge financière évoluera maintenant que c'est attribué officiellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 6 mois #181423 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Le sujet du vélodrome est le sujet qui cristallise l'opinion, en raison de son coût. Certains arguments des opposants peuvent s'entendre, sauf qu'ils ne prennent en compte qu'un volet pour mobiliser l'opinion de manière détournée.
Il n'est jamais fait mention chez les opposants par exemple que le projet de vélodrome est étudié avec une transformation pour des évènements en salle arena de grande capacité. Ce type d'équipement manque dans le nord de la Haute-Savoie, et s'appuierait ainsi sur un financement public/privé pour sa construction et sa gestion.
D'autre part, il est aussi reproché de ne pas financer des pistes cyclables nouvelles dans le Département alors que chaque année de nouveaux tronçons sont construits et aménagés au soutien des communes.
Je fais dévier le sujet, mais tout simplement pour dire que les présentations actuelles "médiatiques" sont un peu trop manichéennes.

Sinon chez les pros, les championnats du Monde actuels promettent une belle bagarre tant chez les femmes que chez les hommes. Chez les juniors ce matin, Emil Herzog (Allemagne dont une partie de la famille est française et habite dans le même village que moi) est devenu champion du monde après la 3° place en CLM en début de semaine.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 6 mois #181424 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro
bonjour
comme toujours on manipule 😡
j'ai vue l'arrivée des juniors un sacré sprint
le 2* a mal joué il aurais du être un peu plus malin 😜😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 6 mois #181425 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Partenariat Public/Privé ...
Je ne connais pas un seul cas où ce n'est pas : les dépenses pour le public, les recettes pour le privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 1 an 6 mois #181426 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

et s'appuierait ainsi sur un financement public/privé pour sa construction et sa gestion.


Oula ! Le partenariat public privé, c'est l'archétype de la mauvaise idée pour financer une infrastructure sportive.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 6 mois #181427 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

et s'appuierait ainsi sur un financement public/privé pour sa construction et sa gestion.

Oula ! Le partenariat public privé, c'est l'archétype de la mauvaise idée pour financer une infrastructure sportive.

Qui ne serait justement pas que sportive. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais les privés seraient des investisseurs locaux.
Si cela vous intéresse, je suivrai le sujet avec attention en temps voulu pour ne pas faire dévier celui-ci.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 6 mois #181428 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

bonjour
comme toujours on manipule 😡
j'ai vue l'arrivée des juniors un sacré sprint
le 2* a mal joué il aurais du être un peu plus malin 😜😂


Et le "petit" Paul Magnier (que j'avais croisé à ses débuts au VC Pontois, quand je courais avec son papa Laurent -ancien élite à Vaulx en Velin-) qui fait 4ème sur route a déjà fait podium aux Mondiaux XCO le mois dernier :yaisse: Encore un jeune talentueux polyvalent :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 6 mois #181429 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

et s'appuierait ainsi sur un financement public/privé pour sa construction et sa gestion.


Oula ! Le partenariat public privé, c'est l'archétype de la mauvaise idée pour financer une infrastructure sportive.

Ca dépend de ce qu'il y a dans le contrat de partenariat... :petard:
... mais si c'est comme la plupart des contrats signés entre le public et Eiffage / Vinci & co, c'est officieusement un soutien déguisé à l'investissement privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 6 mois #181435 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

et s'appuierait ainsi sur un financement public/privé pour sa construction et sa gestion.


Oula ! Le partenariat public privé, c'est l'archétype de la mauvaise idée pour financer une infrastructure sportive.

Ca dépend de ce qu'il y a dans le contrat de partenariat... :petard:
... mais si c'est comme la plupart des contrats signés entre le public et Eiffage / Vinci & co, c'est officieusement un soutien déguisé à l'investissement privé.


Et qui coûte bien plus cher au public en réalité !! Cf l'hôpital de Corbeil-Essonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181437 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Oui, cela, c'est l'exemple le plus caricatural. Et ce fut un tel échec que le PPP a été abandonné (moyennant dédommagements conséquents au privé) en récupérant dans le public les bâtiments avec tous les problèmes associés qui sont venus grossir la facture encore plus ( Y Clic Les Echos).

En pratique et en réalité, un partenariat public-privé n'est ni plus ni moins autre chose qu'un achat à crédit sur du (parfois très) long terme auprès d'une structure autre qu'une banque. Et avec les aléas maintenant bien connus tant au niveau de la construction que de l'entretien (chose importante puisqu'au terme des xx années, le bien échoit à la structure publique qui l'a commandé).

Et ce qui est aussi très recherché par les édiles qui décident d'un tel partenariat, c'est une subtilité comptable : si par exemple, un CD commande un vélodrome directement, il va devoir faire les appels d'offres et tous les coûts se rapportant à cet investissement vont peser sur la dette comptable du département considéré. En faisant un partenariat public/privé, les loyers que paiera le CD pour utiliser l'installation sur les xx années ne seront pas comptabilisés dans la dette mais dans les charges courantes. Ce qui permet de présenter aux élections suivantes une balance comptable du département plus jolie, mieux équilibrée. Mais c'est de l'habillage comptable. Qui reste parfaitement légal.

Après à chacun sa vision de ce genre d’opération ;-)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena