Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 2 mois #182603 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Je me demande pourquoi les coureurs font des annonces.

Autrement dit : pour un coureur pro, qu'est-ce que le fait de donner ses intentions sur ce qu'il décidera après sa saison lui rapporte ?

Du buzz. Pendant 1 an, ça va être le dernier XXXX de YYYY où XXXX = Tour de France, Giro, Paris-Roubaix... ("tous les lieux de leurs exploits"), et YYYY = Sagan, Pinot... Valverde (one again ! :petard: ).

Ces gars-là sont tous des marques, même les plus respectables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 2 mois #182604 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
+1 : j'avais oublié cet aspect-là, évidemment... business is business : "collez-vous bien devant la TV pour voir les dernières courses de XXX ou YYY" :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 2 mois #182605 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Vous avez peut-être raison.

Sur le dernier aspect, je ne peux pas comprendre : je crois que je m'intéresse de moins en moins au sport-spectacle (et je n'ai jamais été un fervent spectateur).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #182945 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Pidcock a gagné les Strade Bianche. Il a pu prendre assez d'avance avec ses capacités en descente mais ce fut à un moment fort juste :lol:

MvdP s'est fait coincer dans un groupe

Pas de vent cette année .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182946 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Grosse perf de Madouas qui est bien revenu après une chute.
À 2 dans le groupe derrière Pidcock, les Jumbo se rate un peu, Benoot était en forme.
Pidcock a validé le fait d'avoir fait l'impasse sur les Mondiaux de cyclo-cross.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 1 mois #182948 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Valter qui revient sur le groupe Benoot pour ensuite ne pas être capable de tirer le groupe sur l'asphalte et cramer ses cartouches dans les chemins, c'était digne de la Movistar :lol: ...
Madouas et Grégoire dans le coup jusqu'au bout, ça fait plaisir à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 1 mois #182949 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
MVDP n'avait pas les jambes de 2021 non plus ;-)
Perf incroyable de Pidcock, un monstre de polyvalence (champion du monde CX, olympique XCO, vainqueur à l'Alpe d'Huez et probablement bientôt d'une Ardennaise...).
J'ai pris en route mais le gars sort à tombeau ouvert dans une descente à 50 km de la ligne, rentre solo sur l'échappée matinale, les fait péter un par un à l'usure et gagne... Jumbo joue particulièrement mal le coup (revenus à moins de 10" à un moment donné = fallait sacrifier l'un des deux, ou au moins ne pas se rouler dessus :lol: ) mais sacrée victoire :yaisse:

Et Grégoire qui fait top 10 oklm en découvrant le World Tour aux Strade Bianche... incroyable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #182951 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
C'est un vrai délice de le voir en descente quand il est à fond. Et dans les parties techniques en VTT, idem :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Tout à fait : il cumule technique et centre de gravité plus bas que les autres... c'est impressionnant :yaisse:
Et j'imagine qu'il a très bien reconnu son affaire la semaine précédente, testé différentes pressions avec son équipe, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182967 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Clairement les Jumbo bouffent la feuille. Etonnant de voir que dans une équipe comme ça dans laquelle tout est normalement millimétré il n'y ait pas eu de consignes claires. En même temps, ils n'ont pas été aidé par un Rui Costa égal à lui-même. J'ai horreur de ce coureur, à chaque fois qu'il est dans un groupe, on peut être certain qu'il fera seulement semblant de rouler à l'inverse de tous les autres. Parce que vu sa forme du début de saison, avec un peu plus de contribution de sa part, ils auraient pu rentrer.
Pidcock a malgré tout sacrément bien résisté après son numéro en descente quand il prend le large en funambule.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 1 mois #182969 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Sans même parler de consignes... ne pas rouler/attaquer sur l'équipier dans une échappée où on est en surnombre est un des trucs de base.
M'enfin peu importe, ils en gagneront d'autres... no comment sur Rui Costa, il a été à la bonne école Valverde (à tous les niveaux :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 4 semaines #183169 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Chacun son opinion... j'ai apprécié le geste du leader, et pas juste parce que c'est un Français qui en bénéficie. Sur une course aussi importante que Gand-Wevelgem c'est loin d'être anodin (et nul doute que si WVA ne l'avait pas déjà inscrite à son palmarès, il ne lui aurait pas laissée comme ça).

Sachant que ce ne sera pas la même au Ronde ou à Paris-Roubaix, évidemment :-)
Je ne suis même pas étonné de la réaction de Merckx (qui cannibalisait toutes les courses auxquelles il participait, sans avoir réellement besoin d'un équipier) ou de Boonen (tout tournait autour de lui dans l'équipe, constamment... quand les équipiers l'emportaient c'était sur un malentendu/ennui méca/marquage du leader :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 4 semaines #183170 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro
bonjour
de la part de merckx ça ne m'étonne pas
son surnom ´le cannibale ´ il voulait rien partager
bravo a woout pour son beau gestet surtout intelligent car laporte lui rendra au centuple 👍👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 4 semaines #183172 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Faut-il vraiment lire les paroles de Boonen ? :petard:
Depuis quand le meilleur gagne toujours en cyclisme ?
Et si WvA gagne le Tour des Flandres grâce à Laporte dimanche prochain, on les entendra encore ?

Indépendamment de ces considérations, j'ai trouvé les 50 dernières bornes de GW plus intéressantes que le match de rugby savonnette sur la 2, même en sachant comment ça allait se terminer. Et puis voir comment Laporte s'est accroché pour servir son leader, et apprendre ensuite que WvA lui a proposé de passer la ligne à seulement 10km de l'arrivée, ça me réconcilie avec une certaine forme de sportivité (sans illusion sur la probité du TJV par ailleurs, hein...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 4 semaines #183174 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Même si c'est un équipier et que les consignes d'équipe feront qu'il devra se mettre au service de WVA au Ronde ou à Roubaix, je pense que c'est un gros plus pour s'assurer que Laporte donnera vraiment tout pour aider son leader les 2 prochains week-ends.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #183175 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Carrément... ça participe à la cohésion du groupe, donc on avait douté ici même il y a quelques semaines (après les Strade Bianche) ;-)

PS : j'en veux toujours un peu à Boonen de ne pas avoir laissé Chavanel jouer sa carte à fond sur le Ronde 2011... mais c'est un autre débat.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 4 semaines #183177 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Y a pas que les pros, qui se mettent d'accord pour la victoire...

Exemple (regarder la photo de l'article de journal et la citation de Victor Lafay) :
www.strava.com/activities/8785584809

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 4 semaines #183178 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Gand-Wevelgem (ou plutôt Ypres-Wevelgem désormais), c'est une course que j'adore suivre car çà passe par des routes d'entraînement. La météo a lessivé certaines équipes, les passages pavés de la grande boucle au nord ouest ont apporté leur lot de péripétie (Ganna disparaît sur chute), et au final, vu le boulot abattu par Laporte dans l'échappée, puis en duo avec Van Aert, il mérite cette victoire. TJV a dominé la course, tant physiquement que tactiquement. En face, à 50km de l'arrivée il ne restait plus grand monde pour organiser une poursuite efficace. J'ai même l'impression que sans Laporte, Van Aert aurait été capable de gagner seul...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 4 semaines #183180 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

WvA laisse gagner Laporte sur Gand-Wevelgem.
Ca fait causer.
fWout (Van Aert) va le regretter", n'hésite pas à affirmer Tom Boonen.


Pffff, de toute façon Boonen dit que des bêtises... la preuve INCONTESTABLE : il y a peu il a dit du mal de Colnago (qui aurait ralenti Poggi), c'est dire le branquignol* ! :petard:

*Copyright GillesF78


N.B. pour ceux qui n'auraient pas suivi : avant de se rétracter après le droit de réponse de la marque - non mais :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena