Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 10 mois 2 semaines #183580 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Avec quoi regardez-vous le tour d'Italie : Youtube ? l'équipe ? Eurosport ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 10 mois 2 semaines #183582 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Eurosport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 mois 2 semaines #183583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Sur YT pour ma part. (GCN Racing, Eurosport,...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 10 mois 2 semaines #183584 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Ça passe sur un des lives de l'Equipe ?
Cycling.today pour ma part. (donc Eurosport UK)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 10 mois 2 semaines #183585 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Avec les mecs qui sprintent sur les lignes blanches, je pense qu'on peut estimer que c'est déjà un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de casse.
Une pensée pour les personnes qui ont perdu leur téléphone (voire une partie du bras) lorsque le gars est allé "longer" les barrières.


Cavendish se rattrape déjà miraculeusement une première fois en perdant la roue arrière (d'autres se seraient envolés). Mais je n'ai pas compris pourquoi il revient à sa droite dans le paquet alors que c'est dégagé à gauche (et par conséquent moins dangereux). Couplé à la manœuvre de Dainese finalement déclassé, cela provoque son contact avec Fiorelli qui joue à l'acrobate contre les balustrades, puis sa chute en lancer de vélo pour finir 5°. Son vélo quant à lui provoquant une touchette avec Dekker et Vendrame et les contraignant à finir leur course dans les barrières, heureusement sans casse semble-t-il.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183586 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Ça passe sur un des lives de l'Equipe ?
Cycling.today pour ma part. (donc Eurosport UK)


A ma connaissance non pour L'Equipe, qui diffuse en revanche en ce moment le Tour de Hongrie qui a débuté hier.

Pour ma part, je regarde aussi sur Eurosport.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 10 mois 2 semaines #183587 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

Mais je n'ai pas compris pourquoi il revient à sa droite dans le paquet alors que c'est dégagé à gauche (et par conséquent moins dangereux).

Pour se remettre à l'abri ? Derrière Milan (1m94), il devait être bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183588 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Les courses pro

Avec quoi regardez-vous le tour d'Italie : Youtube ? l'équipe ? Eurosport ?

Si tu regardes la TV via le câble ou la fibre, dans les 200 chaînes disponibles tu as peut-être la TV Basque, 60 derniers km du Giro, tour du Pays Basque ou TDP (chaîne sportive de la TVE), Vuelta femmes, (hommes en 2023 je sais pas), tour de Catalogne.
Étant frontalier, j'ai accès à ces deux chaînes via la TNT.
Depuis quelques années on n'a plus accès au grands évènements sur la RAI, à moins d'utiliser un VPN.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par tippmock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 10 mois 2 semaines #183589 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Y a-t-il des chaînes étrangères, accessibles gratuitement sur nos box internet, qui diffusent les grandes courses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183590 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Tout dépend de la box... chez Free y'avait RAI Tre qui proposait les courses italiennes, mais c'était avant qu'ils restreignent aux Italiens (ou non-Français, en tout cas).
C'est marrant parce que l'émission d'avant/après est dispo, mais écran noir juste pour le Giro :pafmur:
Sinon comme dit plus haut, faut passer par un VPN belge pour avoir Sporza en streaming, ou VPN italien pour avoir RAI en streaming, etc.
L'Equipe n'a plus les droits sur les courses italiennes depuis 2019 (il me semble), c'est bien dommage...

J'essaierai les chaînes basques à l'occasion, mais je crains également une géolocalisation... sinon cyclingtoday, mais c'est très aléatoire vu le trafic (et grosse tendance à "couper" dans les tous derniers km :whistle: ).
Ou alors un abonnement GCN+ pour ne pas bidouiller...

Avec les mecs qui sprintent sur les lignes blanches, je pense qu'on peut estimer que c'est déjà un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de casse.
Une pensée pour les personnes qui ont perdu leur téléphone (voire une partie du bras) lorsque le gars est allé "longer" les barrières.


Certes... c'est tout à fait miraculeux sur des routes aussi grasses. Le rattrapage de Pinot en descente en tout début d'étape, juste derrière un Wanty qui perd l'avant vaut également des points.
Quant au gars "intelligent" qui filme le sprinte au smartphone, le bras à travers la barrière ben... sélection naturelle j'ai envie de dire. Sur une autre arrivée cette saison Jakobsen s'était pris un smartphone en pleine tête de manière similaire :pafmur:
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183591 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Mais je n'ai pas compris pourquoi il revient à sa droite dans le paquet alors que c'est dégagé à gauche (et par conséquent moins dangereux).

Pour se remettre à l'abri ? Derrière Milan (1m94), il devait être bien.


Il est en perte de vitesse totale, n'arrive pas à reclipser (ce qui est parfaitement normal vu le moment) et regarde à droite ce qui se passe.
Pour moi, autant Dainese fait un écart en sautant dans l'espace libre et il est sanctionné (durement car déclassé), mais Cavendish aussi en rechangeant de ligne et venant fermer à la porte à sa droite alors qu'il avait été envoyé par sa glissade à gauche.
Il a, selon moi, également mis d'autres sprinteurs en danger en revenant sur une autre trajectoire avec une vitesse moindre, pour se mettre à l'abri derrière Milan ou pas (et ce à moins de 100m de l'arrivée donc avec aucune chance de parvenir à remonter).
Peut être que le fait qu'il se soit mis au tas ensuite a suffi aux commissaires pour ne pas davantage tirer sur l'ambulance.

Je m'autoédite : Jacky Durand sur Eurosport fait la même analyse, c'est Cavendish d'abord qui fait la faute en revenant à droite.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183592 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Comme souvent le Cav est dans les sales coups... bon là il s'élimine tout seul sans faire de strike, c'est moindre mal. Mais je me demande encore comment le mec en vert fluo arrive à rester sur ses deux roues, sur route mouillée.

PS : après je dis ça, mais bien peu de sprinteurs gardent réellement leur ligne dans les 300 derniers mètres malheureusement.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 10 mois 2 semaines #183593 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

PS : après je dis ça, mais bien peu de sprinteurs gardent réellement leur ligne dans les 300 derniers mètres malheureusement.


C'est peu ou proue ce que Durand finissait par dire : si Dainese se retrouve déclassé pour sa trajectoire alors qu'il semble s'engouffrer dans un trou, il n'y aura plus beaucoup de coureurs classés à l'arrivée des sprints.
Bien qu'il conçoive que ce soit important pour la sécurité des coureurs, mais qu'il soit nécessaire de juger de l’intentionnalité du changement de trajectoire.
Pour hier, il regrettait vraiment que ça soit Dainese qui fasse les frais d'un déclassement car il est réputé pour être l'un des sprinters les plus propres. Il a rajouté que ce genre de sanctions était le plus souvent adressé à des coureurs un peu moins soucieux des autres, de façon à les "calmer" pour deux trois semaines.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183616 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Qui pour battre Remco ?
Le covid.
C'est bien triste.
Ca en fait un de moins, mais vu ce que montre Ineos, je ne pense pas que Primoz a course gagnée.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183617 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Oui c'est triste pour lui ...

Pour le sport, je ne me fais pas de soucis, va y en avoir quand même.

En revanche, chez Ineos, quel va être le coureur placé en n°1 ? Vont-ils conserver une hydre à deux têtes ? Car G. a l'air malgré tout très fringant pour le moment et lui et Tao ont 3 coéquipiers dans le top 15 (Sivakov, Arensman et De plus) ... Mais il a toujours été malchanceux sur le Giro, donc peut être priorité à Tao ? Il restera aussi Almeida, Vlasov, et Caruso, tous dotés d'équipiers encore proches et solides. Alors que Roglic est lui complètement isolé et va devoir être très solide quasiment tout seul.

Quant à Pinot que j'aurais vu plus haut, à part renverser la table à la Froome, cela va être compliqué de réintégrer le Top 10. Pour APP, j'espère qu'il tiendra entre 10 et 15.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183618 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pinot, malade aussi (mais pas covid).
Les Ineos vont pouvoir harceler Primoz, façon Galibier 2023.
Effectivement, va y avoir du sport.
Etonnant qu'après les 1ers cas de covid, les équipes n'aient pas (re)mis en place des protocoles sanitaires plus stricts.

Edit : Uran quitte le Giro pour la même raison.

M'est avis que sur le Tour (voire le Dauphiné), ça va être difficile d'approcher les coureurs.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 mois 2 semaines #183619 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
J'espère que tromper mais si Pinot arrive à guérir d'ici la prochaine étape de montagne... ce sera déjà pas mal. Bien (et trop) souvent ça se finit par un DNF pour lui :(

On sentait que Remco était diminué sur le CLM, que ce soit un covid ou non ça sentait déjà pas bon... du coup ça ouvre le jeu. La doublette Ineos semble très forte sur le papier ; tant que l'un des deux ne craque pas, pas de raison d'en sacrifier l'un (TGH plus jeune, a déjà gagné un Giro) par rapport à l'autre (Thomas plus expérimenté et a déjà gagné un Tour). Sivakov et Arensman viendront en soutien.
J'espère juste que Ganna (sorti également sur covid+) n'a pas contaminé tout le monde lors de la redescente en télécabine du Gran Sasso :whistle:

Bref, avec une moitié d'équipe Roglic devra être très inventif et très costaud pour gagner son premier Giro... et des Almeida/Vlasov ne sont pas si loin non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 10 mois 2 semaines #183621 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Edit : Uran quitte le Giro pour la même raison.

:blink: J'avais même pas vu qu'il y participait... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 mois 1 semaine #183665 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Au tour de Vlasov, Pozzovivo d'abandonner... pfff la météo d'enfer qu'ils se prennent, Remco a bien fait de se retaper au chaud @ la maison.
Ca va être un carnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #183666 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Au tour de Vlasov, Pozzovivo d'abandonner... pfff la météo d'enfer qu'ils se prennent, Remco a bien fait de se retaper au chaud @ la maison.
Ca va être un carnage.


Officiellement, depuis ce matin, voici la liste des non-partants (6) et abandons (4) :
26 TUSVELD Martin DNF Stage 10
25 FETTER Erik DNF Stage 10
24 PETILLI Simone DNF Stage 10
23 VLASOV Aleksandr DNF Stage 10
22 POZZOVIVO Domenico DNS Stage 10
21 WÜRTZ SCHMIDT Mads DNS Stage 10
20 BYSTRØM Sven Erik DNS Stage 10
19 TAARAMÄE Rein DNS Stage 10
18 EVENEPOEL Remco DNS Stage 10
17 SCOTSON Callum DNS Stage 10

Et ce n'est pas fini car il y en a de partout.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Propulsé par Kunena