Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183743 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Bon ben ce coup-ci tout le monde a joué le jeu dans l'échappée, mais Pinot n'y arrive toujours pas... battu par plus fort au sprint (Zanna, plus on se rapprochait de la ligne plus je le sentais pas).
Avec Paret-Peintre et Barguil ça fait 2/3/4 (sur une échappée initiale de 6-7), la FFL va pouvoir ouvrir les vannes sur Twitter :whistle: Dommage car il n'a pas grand chose à se reprocher, sur ce coup-là.
Et demain c'est encore plus difficile, donc pour arriver à ressortir (hormis en tout début d'étape pour faire les points KOM), chaud patate...
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 10 mois 3 semaines #183744 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Bon ben ce coup-ci tout le monde a joué le jeu dans l'échappée, mais Pinot n'y arrive toujours pas... battu par plus fort au sprint (Zanna, plus on se rapprochait de la ligne plus je le sentais pas).
Avec Paret-Peintre et Barguil ça fait 2/3/4 (sur une échappée initiale de 6-7), la FFL va pouvoir ouvrir les vannes sur Twitter :whistle: Dommage car il n'a pas grand chose à se reprocher, sur ce coup-là.


Cette fois-ci, il ne peut pas se reprocher grand chose. Tout le monde a collaboré, il a assuré le train dans les deux dernières ascensions... Après, comme l'a dit Philippe Gilbert, il lance peut être un peu trop loin son sprint sur un final en faux plat montant comme ça. Mais c'est une cause possible seulement. Zanna a été plus fort même s'il s'est fait ramener par sa voiture à un moment où il sautait avec Pronskiy :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183745 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Et demain, c'est grosse distribution de points KOM... Si Rubio ou Healy prennent l'échappée, il n'aura pas d'autre choix que d'y aller, ou de faire rouler l'équipe. S'il y va, ça risque de ne pas plaire aux Bora, Jayco, DSM... mais on disait pareil avant aujourd'hui avec EF pour protéger le maillot bleu et Carthy... les jambes doivent être usées.
De toutes façons, il a pas le choix, j'avais dit que c'était l'étape de demain, la sienne ! :petard:
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183746 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pas faux :D
Après sur le sprint Zana déborde rapidement, et relâche un peu avant la fin, Thibaut est à hauteur de pédalier... même en lançant plus tard l'Italien restait au-dessus amha, il était solide et serein dans l'ascension finale.

PS : c'est pas avec le bidon collé (ou plutôt les lunettes) que Zana gagne l'étape, mais j'en ai ras-le-bol de voir ça dans le peloton pro... peu importe le contexte. Ce n'est pas sanctionné assez sévèrement (et là le champion d'Italie sur le Giro, autant dire que s'il prend 10" de péna au général c'est un miracle).
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183751 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Pas faux :D
Après sur le sprint Zana déborde rapidement, et relâche un peu avant la fin, Thibaut est à hauteur de pédalier... même en lançant plus tard l'Italien restait au-dessus amha, il était solide et serein dans l'ascension finale.

PS : c'est pas avec le bidon collé (ou plutôt les lunettes) que Zana gagne l'étape, mais j'en ai ras-le-bol de voir ça dans le peloton pro... peu importe le contexte. Ce n'est pas sanctionné assez sévèrement (et là le champion d'Italie sur le Giro, autant dire que s'il prend 10" de péna au général c'est un miracle).


Lui et son directeur sportif ont pris chacun 200. CHF d'amende :lol:
Je sais bien que ce n'est pas ça qui lui a permis de gagner, c'était juste pour mettre en avant un petit côté mauvaise foi :P

Pour répondre à Stam, s'il veut conserver son maillot, il a deux options si Healy arrive à sortir aujourd'hui. Car a priori il est bien cramé (Healy) selon les suiveurs. La première, sortir avec lui et risquer de faire une croix sur le CG. La seconde, le laisser faire ou envoyer un Rudy Molard dans l'échappée, car il faudrait déjà qu'Healy passe en premier sur deux des trois premières ascensions, et en deuxième ou troisième position de la troisième de la journée pour lui ravir...
Je ne vois pas Pinot participer à l'échappée, mais plutôt essayer de la jouer à la pédale. C'est un coup à tout perdre au général. Et il pourrait arriver à maintenir un bon CG tout en gardant le maillot azzuro finalement.
Je pense que le gain de l'étape de demain dépendra surtout de la volonté des deux équipes de leaders qui suivent Ineos.
Vu le profil, Ineos ne pourra pas embrayer trop tôt car ils manquent de main d'oeuvre sur un parcours aussi horrible. Les deux seules équipes à même de tenter de tout faire exploser assez tôt sont les Jumbo et les UAE. Cela leur permettrait de faire sauter rapidement les deux équipiers "faibles" de Thomas, et de jouer le reste sur les meilleurs équipiers et les leaders.
Dans pareil cas, l'échappée n'aura aucune chance.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 10 mois 3 semaines #183752 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Le maillot bleu, c'est monter sur le podium.
Qui se rappellera d'une 5, 6, 7 ou 8ème place au général ?
Et pour la victoire d'étape, j'y crois pas : il a quand même bien tapé dedans hier.
Le risque, c'est que Healy se soit bien refait la cerise hier et ai des jambes de feu aujourd'hui.

Et question subsidiaire : ils roulent sur quoi les Jayco (c'est pas le dernier Propel) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 10 mois 3 semaines #183753 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Le maillot bleu, c'est monter sur le podium.
Qui se rappellera d'une 5, 6, 7 ou 8ème place au général ?
Et pour la victoire d'étape, j'y crois pas : il a quand même bien tapé dedans hier.
Le risque, c'est que Healy se soit bien refait la cerise hier et ai des jambes de feu aujourd'hui.

Et question subsidiaire : ils roulent sur quoi les Jayco (c'est pas le dernier Propel) ?


Je ne peux que te donner raison pour le maillot bleu et le CG. Et ça serait une anomalie finalement qu'il ne remporte aucun classement de meilleur grimpeur sur un GT au vu de ses capacités dans l'exercice, même s'il a souvent du abandonner.
Healy a pu se refaire (il a en tout cas semblé tout faire pour), mais de là à avoir la capacité à se lancer à nouveau dans une dernière échappée, ça n'est pas si évident. L'étape d'hier lui aurait en plus davantage convenu comme profil.

Pour ta question subsidiaire : Zana a en tout cas roulé hier avec un Giant Propel Advanced SL CP Giant

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183754 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Visiblement le top 10 du général c'est un défi personnel pour Thibaut... vu qu'il n'y est plus arrivé depuis la Vuelta 2018 (6ème), entre chutes/blessures depuis.
Et il reconnaît également qu'un podium à Milan avec le maillot bleu serait chouette pour son dernier Giro... donc a priori on se dirige vers une étape "au marquage" de ses rivaux directs pour le KOM dans un premier temps, puis suivre les leaders le plus longtemps possible.

A mon avis le danger ne viendra pas de Healy : hier même quand ça a vraiment relâché dans le peloton il n'a jamais réussi à rentrer dans les roues, et aujourd'hui y'a 1500m de D+ supplémentaires, et en altitude... donc reste à marquer de près Rubio sur la première difficulté + éventuellement compter sur Jumbo/UAE pour rouler derrière la victoire d'étape (possible, vu que c'est le dernier gros effort pour les équipiers).

Bref, beaucoup d'enjeux cet aprem ça va être chouette à suivre :yaisse: avant le CLM horrible de demain.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 10 mois 3 semaines #183755 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
(effectivement, Propel.
Ce qui m'a trompé c'est que l'Advanced et le Pro n'ont pas le même design au niveau jonction tube de selle/haubans/tube horizontal)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 10 mois 3 semaines #183756 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

(effectivement, Propel.
Ce qui m'a trompé c'est que l'Advanced et le Pro n'ont pas le même design au niveau jonction tube de selle/haubans/tube horizontal)


Oui le SL n'a pas la même jonction, plus épurée et fine en effet.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 10 mois 3 semaines #183761 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

(effectivement, Propel.
Ce qui m'a trompé c'est que l'Advanced et le Pro n'ont pas le même design au niveau jonction tube de selle/haubans/tube horizontal)


Oui le SL n'a pas la même jonction, plus épurée et fine en effet.


J'ajoute mon "grain de sel" : ce serait logiquement un Propel Advanced SL www.dimensionsvelo.com/2023/02/26/les-giant-du-team-jayco-alula-2023/

Christoph3 : pourquoi t'intéresses-tu à ce vélo ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183763 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Juste parce que j'ai essayé le Pro récemment (avec une position "course" ultime, 20cm de drop selle cintre). et que je ne le reconnaissais pas. Je pensais pas que la forme du vélo puisse changer à ce point entre les différents niveaux de la gamme.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 10 mois 3 semaines #183764 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Oui Gilles, c'est bien ce que j'ai dit quelques messages plus haut. ;-)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183765 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Visiblement le top 10 du général c'est un défi personnel pour Thibaut... vu qu'il n'y est plus arrivé depuis la Vuelta 2018 (6ème), entre chutes/blessures depuis.
Et il reconnaît également qu'un podium à Milan avec le maillot bleu serait chouette pour son dernier Giro... donc a priori on se dirige vers une étape "au marquage" de ses rivaux directs pour le KOM dans un premier temps, puis suivre les leaders le plus longtemps possible.

A mon avis le danger ne viendra pas de Healy : hier même quand ça a vraiment relâché dans le peloton il n'a jamais réussi à rentrer dans les roues, et aujourd'hui y'a 1500m de D+ supplémentaires, et en altitude... donc reste à marquer de près Rubio sur la première difficulté + éventuellement compter sur Jumbo/UAE pour rouler derrière la victoire d'étape (possible, vu que c'est le dernier gros effort pour les équipiers).

Bref, beaucoup d'enjeux cet aprem ça va être chouette à suivre :yaisse: avant le CLM horrible de demain.

Mission accomplie pour Tibo, le bleu est assuré, le top 10 aussi sauf journée noire demain, et un top5 à 10 secondes devant, avec Dunbar qui a craqué et Arensman qui doit lui reprendre quelques secondes et le repasser au CG.
Edit: a priori Arensman reste derrière pour 3", donc Tibo 6ème ce soir. Et Roglic et Thomas classés dans le même temps aujourd'hui, alors qu'il y a 2" d'écart sur la ligne... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183766 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
hum... j'espère que ça ne se jouera pas à la seconde demain aprem pour le général ^^
très belle étape de Thibaut, je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne aussi loin et finisse aussi près des favoris ; surtout après voir calmé Healy d'entrée en début d'aprem (ça n'a pas duré longtemps mais ils se sont mis de belles châtaignes).
plus qu'un CLM, le "chrono de la peur" demain... vu les conditions de dépannage j'espère que le général se jouera uniquement à la pédale et pas sur ennui méca + changement de vélo foireux.

EDIT : et que Pinot n'explose pas, et que Gee n'aille pas chercher les points du top 5 pour le KOM :whistle:
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 mois 3 semaines #183768 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Je ne pensais pas que Pinot pourrait taper Arensman sur ce CLM... Il termine ce Giro à un niveau auquel je n'espérais plus le voir, dommage qu'il n'y ait pas une quatrième semaine !! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 3 semaines #183769 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
top 5 de l'étape = top 5 du général... vraiment top :cheer: et Primoz qui renverse Thomas malgré un saut de chaîne, que dire... il a vaincu la malédiction du Tour 2020 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183770 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Pas vu en détail le classement du CLM, mais le top 6 du jour ne serait pas le top 6 du CG ?

Edit: ah non, Kuss et McNulty sont devant Arensman sur le CLM.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 10 mois 3 semaines #183773 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Le Thibault, il va être costaud sur le Tour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 10 mois 3 semaines #183774 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Le Thibault, il va être costaud sur le Tour !


On veut surtout le voir briller fin juin au championnat à Cassel pour rempiler en 2024 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Propulsé par Kunena