Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183865 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Je ne sais pas si son équipe va le vouloir surtout ... Ils ont déjà perdu Kruijswijck sur chute hier. Après, ils aiment malgré tout bien avoir des champions nationaux et Laporte peut courir "seul".
Mais cette saison, à part Evenepoel, Pogacar, Vingegaard et Merlier, personne n'a gagné autant que lui, qui a qui plus est aligné que des succès World Tour.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 10 mois 2 semaines #183866 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Force est de constater que son équipe sait préparer ses leaders : innombrables stages en altitude, vie de moine, diététique millimétrée, lecture du glucose (le font-ils encore ?), cétones... Les gars arrivent fin prêts et scorent quasi à coup sûr...
Bon 4000mD+ sur le championnat pour Laporte, je reste sceptique, malgré sa bonne prestation sur le Ronde (3200mD+, mais sur 274km), selon moi c'est trop dense pour lui. Les dernières étapes du Dauphiné donneront plus d'indications.
Nan, cette année c'est pour Pinot :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines #183871 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
+1 : je n'imaginais pas le D+ cumulé aussi important, après ça dépendra beaucoup de comment les équipes vont durcir la course, et de la pente des ascensions (je ne connais pas du tout le coin).
Au passage la distance du CLM (31 km) est assez ridicule pour des coureurs professionnels...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183873 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Je ne sais pas s'il envisage de s'aligner aux France, mais en ce moment il marche sur l'eau :whistle:


D'après moi il marche sur autre chose que de l'eau, mais bon, c'est pas le débat...

Pour Démare, l'amener sur le TDF sans train est un non-sens, c'est quand même un des sprinteurs les plus timorés du peloton, qui souvent freine alors qu'il a déjà des coéquipiers.... Alors sans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 mois 2 semaines #183874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

+1 : je n'imaginais pas le D+ cumulé aussi important, après ça dépendra beaucoup de comment les équipes vont durcir la course, et de la pente des ascensions (je ne connais pas du tout le coin).

Sur le circuit de la course en ligne, la première montée de Cassel est soft, la deuxième avant l'arrivée beaucoup moins. C'est 1km à 10% sur une route à vaches, avec un maxi pas loin de 20% au deuxième tiers. Laporte n'a AMHA aucune chance à cet endroit s'il est accompagné par un Alaphilippe, Bardet, Gaudu, Pinot ou même Lafay en forme. Il devra partir de plus loin.

Je ne sais pas s'il envisage de s'aligner aux France, mais en ce moment il marche sur l'eau :whistle:


D'après moi il marche sur autre chose que de l'eau, mais bon, c'est pas le débat...

Boaaf, tu boirais l'eau du robinet aux Pays-Bas ?

Tiens, Circus, puisque tu es là : col ou pas col entre Cassel et le Mont des Récollets ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 10 mois 2 semaines #183875 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro


Tiens, Circus, puisque tu es là : col ou pas col entre Cassel et le Mont des Récollets ? :lol:


On a bien un col de Berthen entre le Mont des Cats et le Mont de Boeschèpe :


Au passage, les coureurs arriveront de là-bas en bas pour l'arrivée :lazy:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183876 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

+1 : je n'imaginais pas le D+ cumulé aussi important, après ça dépendra beaucoup de comment les équipes vont durcir la course, et de la pente des ascensions (je ne connais pas du tout le coin).

Sur le circuit de la course en ligne, la première montée de Cassel est soft, la deuxième avant l'arrivée beaucoup moins. C'est 1km à 10% sur une route à vaches, avec un maxi pas loin de 20% au deuxième tiers. Laporte n'a AMHA aucune chance à cet endroit s'il est accompagné par un Alaphilippe, Bardet, Gaudu, Pinot ou même Lafay en forme. Il devra partir de plus loin.

Je ne sais pas s'il envisage de s'aligner aux France, mais en ce moment il marche sur l'eau :whistle:


D'après moi il marche sur autre chose que de l'eau, mais bon, c'est pas le débat...

Boaaf, tu boirais l'eau du robinet aux Pays-Bas ?

Tiens, Circus, puisque tu es là : col ou pas col entre Cassel et le Mont des Récollets ? :lol:


Ca change pas depuis la dernière fois : si c'est une ensellure sur une ligne de crête qui sépare deux bassins versant, c'est un col. S'il y a 2 monts de part et d'autre, ça doit en être un.

J'avoue que je ne comprends pas toujours pas comment vous pouvez considérer ce fameux non-col de la Madeleine comme un col. Je me dis souvent que vous étiez en train de me faire marcher...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183877 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Je suis allé voir le circuit, ça franchit bien une ligne de crête en changeant de versant, c'est bien un col, sachant après qu'on est en plaine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183878 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Pour Démare, l'amener sur le TDF sans train est un non-sens, c'est quand même un des sprinteurs les plus timorés du peloton, qui souvent freine alors qu'il a déjà des coéquipiers.... Alors sans...


Je trouve qu'il a évolué depuis l'année dernière sur ce point, notamment sur la fin de saison. Il gère mieux son placement bien que seul parfois, à l'expérience.
Le parcours de cette année peut toutefois amener les équipes qui ont des sprinteurs et qui jouent le général à consacrer la majeure partie de leur effectif à ce dernier point.
Dans les équipes sur la startlist provisoire, les purs sprinteurs un peu encadrés pourraient être : Caleb Ewan, Fabio Jakobsen, voire Mark Cavendish. Les autres auront tous des trains très rétrécis ou ont des équipiers rapides également (Jasper Philipsen, Mads Pedersen, Dylan Groenewegen, Biniam Girmay)
Je mets à part Wout Van Aert, qui a une équipe pour tout faire.
Aussi compte tenu du parcours, si Démare doit gagner une étape, il faudra qu'il le fasse vite car il n'aura pas d'équipiers qui resteront avec lui pour rentrer dans les délais : ce sera grupetto au mieux.

Il y aura une belle concurrence, mais je ne l'exclurai pas sur la base d'une absence de train complètement dédié.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 mois 2 semaines #183886 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Gaudu a pris 2 mn aujourd’hui
Peut-être jouer la carte Demare / Pinot pour gagner des étapes sur le TDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183888 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Le CLM du Tour sera encore plus réduit... mais la condition ne semble pas dingue (à suivre ce week-end, il ne pourra pas tricher sur son terrain) et j'ai un peu de réserve par rapport au discours de Mauduit "l'arrivée du Tour c'est dans six semaines, ne pas être en top forme trop tôt, bla bla bla".
Les années passent et Gaudu continue de prendre des cartons en CLM, malgré un top matos et Küng pour le mettre au point + tirer l'équipe vers le haut dans ce domaine... à un moment donné ça va se voir qu'ASO favorise nos grimpeurs français à la rue en CLM, en traçant des TDF avec un kilométrage chrono ridicule.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 mois 2 semaines #183890 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Les pics de forme c est pour les seconds couteaux, les fantastiques ( ils sont de plus en plus nombreux) courent toujours en forme ….
J exagère sciemment mais ….
Ce qui me gêne chez Gaudu c est d avoir fait ressortir des polémiques avec des mecs de son équipe dont il n aura jamais le palmarès …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines #183892 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Aussi... un peu trop dispersé sur les RS le garçon, et à ce niveau il bouffe forcément un peu de jus / charge mentale.
A lui de nous faire mentir sur tous les plans dans un gros mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183896 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
De toute façon, quand tu commences à exiger avant d'avoir eu des résultats, c'est que la réalité ne cadre pas avec tes fantasmes...
Gaudu est un bon second couteau des GT, qui fera peut-être un jour un podium par le jeu d'un alignement de hasards, mais ça n'ira pas plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 10 mois 2 semaines #183899 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
J'aimerai bien pour les français qu'il parvienne à son objectif, mais j'ai un peu de mal à supporter son ego. Il en faut pour être un champion mais peut être pas en l'étalant sur les RS comme il le fait ...
Sa récente sortie sur la présence de Pinot au Tour n'est pas du genre à rassurer (en substance : j'ai mon avis sur la question, mais ce n'est à moi de composer).

A voir si en montage sur la fin de ce Dauphiné il est capable de quelque chose.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 mois 2 semaines #183900 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Sur sa forme et son niveau de performance, je vous trouve durs : à part les extra-terrestres qui marchent sur l'eau ou autre chose, Gaudu c'est le top niveau mondial. Et quand on ne marche pas sur autre chose, on ne peut pas prétendre claquer un chrono un mois avant le Tour et être performant sur le Tour. Et (encore), avec un podium du Tour où le top 10 sera à 30 minutes et les 3 premiers se tiendront en 10 minutes, ce n'est pas le chrono de 22km qui changera quoi que ce soit. Il va y avoir des grosses minutes à sauver sur des arrivées explosives et au contraire des chantiers monumentaux en montagne, il n'y aura guère que le CLM, et les étapes du Puy-de-Dôme et du Grand Colombier pour valoriser les efforts de 30-60'.
Sur son mental, j'ai envie de dire que c'est un Breton... :lol:
Il croit en ses moyens et va s'entêter, peut-être jusqu'à faire l'erreur de squeezer Pinot et l'unité de l'équipe. S'il pense obtenir ainsi le soutien des capitaines de route, il a intérêt à être au niveau dès la première semaine, sinon son Tour sera trèèèès long et il pourra faire ses bagages fin 2023 pour découvrir de nouvelles méthodes chez Total Energies ou à l'étranger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines #183902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
On fera les comptes à Paris dans quelques semaines... comme tu dis, c'est une tendance récente le mecs qui flambent sur le Dauphiné ET sur le Tour (même chez les mutants des 90's sous EPO ça n'arrivait pas ^^).
Ce qui me gène un peu c'est sa communication par rapport aux résultats... pour moi il devrait être plus discret, et l'encadrement GFDJ doit un peu s'arracher les cheveux par moment :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #183912 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Sur sa forme et son niveau de performance, je vous trouve durs : à part les extra-terrestres qui marchent sur l'eau ou autre chose, Gaudu c'est le top niveau mondial. Et quand on ne marche pas sur autre chose, on ne peut pas prétendre claquer un chrono un mois avant le Tour et être performant sur le Tour. Et (encore), avec un podium du Tour où le top 10 sera à 30 minutes et les 3 premiers se tiendront en 10 minutes, ce n'est pas le chrono de 22km qui changera quoi que ce soit. Il va y avoir des grosses minutes à sauver sur des arrivées explosives et au contraire des chantiers monumentaux en montagne, il n'y aura guère que le CLM, et les étapes du Puy-de-Dôme et du Grand Colombier pour valoriser les efforts de 30-60'.
Sur son mental, j'ai envie de dire que c'est un Breton... :lol:
Il croit en ses moyens et va s'entêter, peut-être jusqu'à faire l'erreur de squeezer Pinot et l'unité de l'équipe. S'il pense obtenir ainsi le soutien des capitaines de route, il a intérêt à être au niveau dès la première semaine, sinon son Tour sera trèèèès long et il pourra faire ses bagages fin 2023 pour découvrir de nouvelles méthodes chez Total Energies ou à l'étranger.


Oui, tu as raison qu'il faille préciser : "dans les limites d'une concurrence inéquitable".
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 10 mois 2 semaines #183921 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
L'année dernière, il était grosso modo au même niveau.
Il saute Wout sur la ligne pour la gagne d'une étape mais il est loin au général à la fin.
Wait and see.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183922 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Aujourd'hui encore il a décidé de faire du jus pour dans 3 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.395 secondes
Propulsé par Kunena