Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 476
il y a 10 mois 1 semaine #184174 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

J'ai du mal à penser qu'il ait craqué complètement 5 minutes après avoir fait exploser la course... je ne serais pas étonné si, considérant la course gagnée avec Molard et Madouas, et se sentant moins costaud que Madouas, il avait misé sur la prudence en vue du Tour : un chantier pareil de presque 6h / 4300m+ bouclé à près de 40km/h par >30°C, ça laisse forcément des traces. Et le Tour va démarrer sur les chapeaux de roues, étapes sélectives d'entrée avec Pogacar au top de sa forme, comme d'hab' en début de Tour quand il sort de Slovénie.
.


On peut effectivement penser que Gaudu ait joué au dernier trouble-fête pour fatiguer les AG2R/Arkéa/Trek, et se soit ensuite"sacrifié" pour offrir la gagne à ses meilleurs futurs lieutenants du TDF. Madouas a indiqué lors de son ITW post-course que çà faisait 2 ans (annonce de Cassel comme site du championnat) qu'il visait cette course comme objectif.
Pinot prend une bonne 7ème place pour un coureur qui a fait le Giro, son objectif sera une victoire d'étape sur le tour pour clôturer sa carrière sur une bonne note :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 10 mois 1 semaine #184176 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Les GFDJ ont couru pour le Tracteur : course difficile d'entrée de jeu.
En plus d'être très costaud, Madouas est celui qui a fait le moins d'efforts violents.
Tous ceux qui ont dû mettre un gros coup dans le rouge à un moment de la course l'ont payé.
Y'a bien que Bernard qui a réussi à aller chercher le podium après s'être infligé une bonne poursuite pour rentrer sur le "peloton" de 10 à 45 bornes de l'arrivée.
Toujours est il qu'à un moment, on voyait 3 GFDJ sur le podium, puis c'est passé à 2, voire 1 quand Mollard à sauté aussi (lui aussi avait fait un effort pour rentrer sur Gaudu et Madouas) puis coup de stress quand Madouas a son incident mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 10 mois 1 semaine #184178 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Alaphilippe a vraiment du mal à revenir à son meilleur niveau. OK il n'est pas très soutenu par son patron qui prend les coureurs de son équipe pour ses jouets jetables mais je l'imagine mal revenir au top niveau dans sa prochaine équipe... Un peu comme Froome et bien d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3029
  • Remerciements reçus 497
il y a 10 mois 1 semaine #184186 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Je me suis régalé en live !!

J'ai beaucoup pensé à Cycloflamand et j'étais content de pouvoir mettre des images sur les coins dont il nous parle souvent. Sympa la vue de la porte d'Aire, qui était exactement la même qu'une des caméras de la réalisation.

Très beau champion, rien à redire, il mérite le titre vraiment.

Pour Gaudu, je continue à prédire un gros crash sur le TDF : cramper sur une course d'un jour de 220 bornes et 4300m de D+, sur une chaleur qui sera inférieure à celle de juillet, ça signifie que la prépa n'est pas à la hauteur, sachant qu'en plus il ne se battra pas à arme égale sur le TDF...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 9 mois 4 semaines #184334 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Popopo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7216
  • Remerciements reçus 1112
il y a 9 mois 4 semaines #184335 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Pas vu... (fichu taf ! :petard: )
La grande lessive a commencé, je vois que le projet "2 hommes en 3' / le reste du monde à plus de 15 min" a bien avancé. L'an dernier, les 15 premiers du CG étaient à moins d'une heure, combien seront-ils cette année ? Il y a quelques beaux chantiers (Puy de Dôme, étapes d'Issoire et du Beaujolais, Grand Colombier) pour préparer le festin savoyard des 15 et 16 juillet, avec un dessert pantagruélique le 19, si les 2 s'asticotent et font rouler leurs trains jusqu'à Paris, ça va être une boucherie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184336 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
D'après les commentateurs de F2, les mecs sont déjà dans l'état d'une 3ème semaine.
Ils peuvent pas humainement continuer sur ce rythme pendant 3 semaines.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 9 mois 4 semaines #184337 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Ouais, j'ai entendu. Mais surtout, moins d'une minute après, le couple LJ/MR s'esbaudissait comme jamais sur les performances.

Bref, ce passage de commentaires m'a suffit pour cette année :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7216
  • Remerciements reçus 1112
il y a 9 mois 4 semaines #184338 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

D'après les commentateurs de F2, les mecs sont déjà dans l'état d'une 3ème semaine.
Ils peuvent pas humainement continuer sur ce rythme pendant 3 semaines.

Ah... alors le Puy-de-Dôme peut faire beaucoup plus mal qu'une simple montée sèche : chaleur, vent de dos pour ne pas réfréner les ardeurs, ça peut arriver à Pontaumur en surchauffe.

Bref, ce passage de commentaires m'a suffit pour cette année :petard:

A tout choisir, je me demande si je ne préfère pas regarder Eurosport en anglais sur le PC. J'espère que la course derrière les 2 premiers continuera, et qu'elle se déroulera sans les sarcasmes des "grands anciens" qui savent mieux que les autres comment ces médiocres petits coureurs devraient faire, parce que c'est celle qui m'intéresse le plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3029
  • Remerciements reçus 497
il y a 9 mois 4 semaines #184343 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Quentin Pacher a mis sur son strava qu'il était déjà mort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 9 mois 4 semaines #184344 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Vent de dos dans le Tourmalet. Ça a bien aidé à tout faire péter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184345 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Te connaissant Circus, tu as dû te "régaler" devant ces jeux du cirque :whistle:
J'ai beau avoir perdu toute naïveté et prendre le truc avec détachement... voir les meilleurs grimpeurs de la Terre (je ne classe pas Pogacar et Vingegaard chez les "Terriens") se prendre 2min en 4km de fin de Tourmalet m'a estomaqué.
Alors même que tous ces gars-là grimpent déjà plus fort qu'en 2019-2020 (Pinot, Gaudu, Bardet compris... mais c'est pareil pour Hindley & co). Le vent dans le dos + meilleur matériel (entre autres de ce que j'ai entendu) n'expliquent pas tout, surtout dans des pentes à 9-10% comme Marie-Blanque ou la fin de Cauterets.

Bref, on a du pain et des jeux dans l'arène... "heureusement" que Pogacar a refait les niveaux depuis hier, histoire qu'il y ait lutte entre les deux Kryptoniens :whistle:
Les mecs "normaux" sont rincés, dire qu'on a même pas fait le tiers des étapes... et pas le plus gros D+, loin de là.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3029
  • Remerciements reçus 497
il y a 9 mois 4 semaines #184347 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Te connaissant Circus, tu as dû te "régaler" devant ces jeux du cirque :whistle:
J'ai beau avoir perdu toute naïveté et prendre le truc avec détachement... voir les meilleurs grimpeurs de la Terre (je ne classe pas Pogacar et Vingegaard chez les "Terriens") se prendre 2min en 4km de fin de Tourmalet m'a estomaqué.
Alors même que tous ces gars-là grimpent déjà plus fort qu'en 2019-2020 (Pinot, Gaudu, Bardet compris... mais c'est pareil pour Hindley & co). Le vent dans le dos + meilleur matériel (entre autres de ce que j'ai entendu) n'expliquent pas tout, surtout dans des pentes à 9-10% comme Marie-Blanque ou la fin de Cauterets.

Bref, on a du pain et des jeux dans l'arène... "heureusement" que Pogacar a refait les niveaux depuis hier, histoire qu'il y ait lutte entre les deux Kryptoniens :whistle:
Les mecs "normaux" sont rincés, dire qu'on a même pas fait le tiers des étapes... et pas le plus gros D+, loin de là.


Je n'ai regardé que les arrivées des 3 premières étapes et les résumés sur YT pour les deux étapes de montagne en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 476
il y a 9 mois 4 semaines #184348 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
On a les grosses écuries au passé sulfureux devant, et les équipes du MPCC reléguées à 3 minutes... Je me doutais en voyant le cinoche de Pogaçar se remuant le poignet gauche dans la roue de Vingegaard qu'il préparait quelque chose.
Les écarts se sont faits dans le Tourmalet, après je trouve que le groupe maillot jaune a bien limité la casse. 3 coureurs d'Ineos ne valent pas un Van Aert dans la vallée, on l'a bien vu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 4 semaines #184349 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
... sachant que ce brave Van Aert s'est limé en tête dans la quasi-intégralité du Tourmalet :whistle: dommage que Jumbo n'arrive pas à lui donner le même "bonus" pendant les Flandriennes, il aurait déjà tout raflé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 476
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184357 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Etape vouée au sprint aujourd'hui, des courageux relancent le suspens à 75km du but, et dans les 25 derniers km des équipes de classement général viennent rouler en tête, soit disant pour sécuriser leur leader... Autant faire comme sur l'étape n°4 et ne rouler qu'à 10km du sprint...
Vraiment du mal avec les tactiques et les oreillettes. Heureusement il y a de jolis paysages :petard:
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184359 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Ça a meublé mon arrière-plan pendant mon workshop de l'aprem (pré-vacances :whistle: ).
Mais quel bordel encore ces 3-4 km sur demi-route dans Bordeaux, à moitié dans les travaux... un miracle que ça ne gamelle pas, et niveau beauté télévisuelle on repassera :pafmur:
Timing presque parfait pour Cavendish, malheureusement freiné par son 11 dents qui sautait sur le 12, mais Philipsen était encore intouchable tant MVDP le pilote parfaitement.

Bis repetita demain ?
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184360 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Ça va que MVDP et Philipsen sont au-dessus du lot car je trouve que le passage de relais entre les deux a méchamment cafouillé aujourd'hui avec une belle phase de roue-libre de VDP avant que Philipsen ne lâche les chevaux.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7216
  • Remerciements reçus 1112
il y a 9 mois 4 semaines #184361 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Bis repetita demain ?

Demain, le dernier km est à 3,5% et vent de face. Celui qui sortira trop tôt sera puni. Pour le symbole autant que pour le profil de l'arrivée, je jouerais plus MVdP que Philipsen.
Mais le sprint ne sera pas obligatoire, il y a un peu de tôle ondulée vent de dos sur les 15 dernières bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184363 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est ce que semblait dire Jaja tout à l'heure... ça permettrait de récompenser Mathieu pour son boulot (Philipsen a déjà deux étapes) + brouiller les cartes vis à vis des adversaires.
Ou alors un super baroudeur, y'aura un paquet de profils en fait... avec du Wout, Pedersen, Girmay, Coquard ? (pourquoi pas, même si ce sera tendu) MVDP, etc.

PS : au passage je suis tombé hier sur un docu (chaîne LCP, je ne sais pas pourquoi ils diffusaient ça) Anquetil vs Poulidor, notamment le Tour 64 avec le fameux méchouis de maître Jacques, la prédiction funeste du mage Belline (?), la craquante d'Envalira puis la résurrection dans la descente, le Puy de Dôme... plein d'anecdotes racontées (entre autres) par Géminiani (toujours debout à 98 ans), c'était épique :good: Je me demande encore comment Raymond a pu perdre cette année-là.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena