- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomkart
- Membre premium
- Remerciements reçus 89
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Parce que s'il fait le Tour sans ambition perso au général, il sera Champion du Monde le 6 août. Vous l'aurez lu ici en premier !
- albator83
- Membre platinium
1) y'a meilleur puncheur que lui dans l'Hexagone (Cosnefroy, ou pourquoi pas un Alaphilippe pleine bourre en prépa finale pour le Tour)
2) pas sûr qu'il soit de nouveau en top forme, si tôt avec la récup puis la remise en route post-Giro (à mon avis, au mieux il sera pleinement opérationnel en 2ème au 3ème semaine du Tour, ce qui est d'ailleurs souhaitable pour épauler Gaudu)
3) rien que dans son équipe y'a Madouas qui peut briller, même si l'un comme l'autre pèchent par sens tactique en course (ce qui est souvent rédhibitoire sur une telle épreuve)
- Thomkart
- Membre premium
- Remerciements reçus 89
Et a Albator d'accord avec tout ce que tu as dit, mais je garde espoir 🤣. Je le mets quand même dans ma short list
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Là ce seront 15 tours d'un circuit de 13,8km et 255m de D+, soit 4146mD+ total sur le championnat, selon les scénari de course beaucoup de profils de coureurs peuvent faire quelque chose... Pour Guillaume Martin, Thibaut Pinot, une course dure démarrée tôt peut ouvrir des portes, mais quid des pavés pour ces deux-là... En 2014 Pinot avait bien passé l'étape des pavés, mais là c'est différent. Il passe bien en puncheur-grimpeur quand il le faut, regardez l'étape du Giro où il tente de lâcher Cepeda... (le type qui veut absolument croire en Pinot )
Quoiqu'il en soit çà sera très intéressant à regarder... J'essayerai d'y aller !
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
Mais au vu de l'interview de Madiot avec le Tour en ligne de mire, la priorité semble axée sur sa récup et l'optimisation de son programme en vue d'envisager sa participation au TdF. J'ai par conséquent du mal à l'imaginer en tête de pont pour la GFDJ qui le programmerait plutôt pour être "frais" et dispo en fin de deuxième et en troisième semaine afin d'aider au mieux Gaudu en montagne.
Cela dit, comme un certain nombre ici, j'aimerai beaucoup le voir se parer de bleu-blanc-rouge et qu'il reparte pour une saison.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
- Membre platinium
Je ne vois vraiment pas comment c'est possible, et en face y'a un paquet de très bons puncheurs durs au mal qui vont être alignés donc faudra être à 100% pour l'emporter.
- IceMole
- Membre platinium
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- Circus
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
quoiqu'un Alaphilippe pleine bourre avec Cavagna + Sénéchal pour l'aider... ce sera pas mal non plus.
- IceMole
- Membre platinium
Armirail CDF sur la course en ligne.
Cela pourrait encore plus compliquer la tâche de faire l'équipe GFDJ pour le Tour. Un sprinteur qui retrouve des couleurs au meilleur moment (et qui était prévu depuis le début de la saison), un leader qui n'a pas envie d'avoir un quelconque rival (et qui veut une équipe entièrement dédiée), un futur retraité dont la forme et le mental sont de nature à espérer un ou des résultats et un champion de France s'il y parvenait, qui a déjà été privé du TdF l'an passé alors qu'il était devenu champion de France du CLM.
Bref, une belle équation d'égo et sportive.
Pour en revenir à Alaphilippe, c'est le genre de parcours qui est aussi taillé pour lui, et ses deux coéquipiers ne seront pas du genre à lésiner sur leurs efforts pour tenter de garder le maillot bleu-blanc-rouge au sein du Wolfpack.
Il y en a un sur qui je mettrai une petite pièce aussi, c'est Axel Zingle de Cofidis.
Hormis bien entendu l'armada GFDJ.
- albator83
- Membre platinium
Sa place sur le TDF est guère discutable (par rapport à sa condition physique + son absence l'an passé), par contre il devra se débrouiller dans les sprints massifs.
- IceMole
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Pour en revenir à Alaphilippe, c'est le genre de parcours qui est aussi taillé pour lui, et ses deux coéquipiers ne seront pas du genre à lésiner sur leurs efforts pour tenter de garder le maillot bleu-blanc-rouge au sein du Wolfpack.
Au vu des récentes déclarations de Lefévère, l'esprit Wolfpack a du prendre un sérieux coup dans les dents côté Alaphilippe.
- IceMole
- Membre platinium
Au vu des récentes déclarations de Lefévère, l'esprit Wolfpack a du prendre un sérieux coup dans les dents côté Alaphilippe.
Lefevère se paie Alaf depuis l'an passé. Il n'empêche que si Alaf se remet à gagner, il ne va pas le maudire pour autant. Cela reste aussi son équipe qui est mise en avant s'il retrouve le chemin de la victoire régulièrement.
Et je suis persuadé qu'au sein de l'équipe, les trois français restent très soudés.
Là où je te rejoins est que leur esprit de corps très marqué avant sur les classiques flandriennes a explosé parce qu'il veut batir une équipe tournée davantage vers les GT avec Evenepoel. Et garder quelques individualités qui peuvent scorer sur les classiques (des Merlier ou Alaf s'il revient à un niveau tel), mais plus avoir la mainmise sur les courses comme avant.
C'est pour cela à mon sens qu'il est encore plus exigeant avec Alaf' qu'avant : il sait pertinemment (et le savait dès le départ) qu'Alaf ne serait pas un coureur de classement général sur GT (au mieux sur des courses d'une semaine), et par conséquent, était très déçu de le voir se manquer complètement sur des courses qui étaient son terrain de jeu.
- IceMole
- Membre platinium
Laporte cette saison : 11 jours de courses, pour 8 top 10 et 4 victoires.
- albator83
- Membre platinium