Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 9 mois 3 semaines #184497 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Oui, mine de rien c'est très costaud ce qu'il arrive à faire... de toute manière c'est ce qui transparait quand on écoute Gaudu/Pinot en après-course : ils sont au max de leur condition physique, un cran au-dessus de 2019 sauf qu'entre temps les autres ont pris 2-3 crans...

Donc comme quand je me pointe sur une cyclo très relevée (la comparaison s'arrête évidemment là, les gars devant moi en cyclosport s'entraînent réellement plus et surtout mieux que moi ;-) rien à voir avec le WT où on a déjà les meilleurs cyclistes du monde donc une densité folle, en principe), on donne le max et on se satisfait du résultat : quand ça fait podium ou gagne parce qu'il y a moins de concurrence c'est cool, sinon on se raccroche aux watts pour se contenter d'un top 10 :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184503 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

quand ça fait podium ou gagne parce qu'il y a moins de concurrence c'est cool, sinon on se raccroche aux watts pour se contenter d'un top 10 :whistle:


pour moi : tu remplaces "podium" par "podium de catégorie", et "top 10" par "top 50" :icon_tongue

Les gars de mon club me racontaient la même progression du niveau des cyclo quand j'ai commencé en 2014.

Antoine Vayer va bientôt nous sortir un coureur étalon pour illustrer la progression du niveau en cyclo ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines #184505 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Encore une fois, il y a les équipes sulfureuses et les gentils du MPCC reléguées à jouer les seconds rôles... Et que dire de Laporte qui seul maintient l'écart à 6' pendant de nombreux km face à une échappée de presque 30 coureurs...

Tiens, ton post m'a donné la curiosité d'aller voir les listes du MPCC : j'ai eu la surprise d'y trouver Christophe Laporte, adhérent à titre individuel. 'Fin, Pozzovivo aussi y est adhérent, hein... :lol: Z'ont pas dû oser ne pas renvoyer le formulaire annuel de cotisation.
Il y a quelques adhérents dans des équipes surprenantes (TJV, UAE, TBV...), et des non-adhérents dans des équipes adhérentes (Sagan chez TEN).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 9 mois 3 semaines #184507 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
En cyclo c'est différent : je considère qu'une infime partie du peloton fait le job à 100%. Ce n'est pas mon cas, je finis à 15-20min sur les épreuves relevées du calendrier à 40 ans, logique.
Par contre le neuvième/dixième de l'étape Annemasse-Morzine (Gaudu/Martin) qui finit à 6min du vainqueur sur le Tour de France, en World Tour où tous les mecs sont ultra doués, sensés s'entraîner au millimètre toute l'année et dans la forme de leur vie... j'ai du mal à l'admettre.
On a tous vu/su ce qu'il en était des coureurs dominants qui "s'entraînaient mieux que les autres" par le passé :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 9 mois 3 semaines #184508 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Encore une fois, il y a les équipes sulfureuses et les gentils du MPCC reléguées à jouer les seconds rôles... Et que dire de Laporte qui seul maintient l'écart à 6' pendant de nombreux km face à une échappée de presque 30 coureurs...

Tiens, ton post m'a donné la curiosité d'aller voir les listes du MPCC : j'ai eu la surprise d'y trouver Christophe Laporte, adhérent à titre individuel. 'Fin, Pozzovivo aussi y est adhérent, hein... :lol: Z'ont pas dû oser ne pas renvoyer le formulaire annuel de cotisation.
Il y a quelques adhérents dans des équipes surprenantes (TJV, UAE, TBV...), et des non-adhérents dans des équipes adhérentes (Sagan chez TEN).


L'idée de base du MPCC est louable, mais comme on n'est pas dans le monde des bisounours avec zéro obligatoire/contrôle... ça ne sert pas à grand chose.
Faudrait que l'AMA/UCI applique les règles du MPCC d'office à l'ensemble des cyclistes professionnels, et basta.
Donc exit les trucs de la zone grise genre cétones, thyrex, le médoc pour la sclérose en plaques, etc. (pour ce qu'on connait)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 mois 3 semaines #184510 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Extrait d'un article consacré au TdF 2023 dans "Le Canard Enchainé" du 12/07

.../...
Mais pas de panique : à ce jour, les seuls cas positifs du cyclisme sont ceux liés au Covid. Et les risques de se faire piquer sont minimes. Ainsi, les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique sont absents pour la première fois depuis ... treize 13 ans!

Les vélos eux, sont testés à l'arrivée de l'étape au titre de la "lutte contre la fraude technologique". Des fois qu'un moteur ait été dissimulé dans le tube de selle... A l'issue de l'étape du Puy de Dôme, "56 vélos ont été contrôles dont 9 par contrôle sous X. Tous les vélos sont conformes à la règlementation UCI (Union Cycliste Internationale)".

Ouf, tout est propre!

..../....

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 9 mois 2 semaines #184540 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
âmes sensibles, ne regardez pas le chrono du jour :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 9 mois 2 semaines #184541 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

âmes sensibles, ne regardez pas le chrono du jour :whistle:


:lol: :petard:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 2 semaines #184542 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Bah je l'ai fait, et je me suis instruit : j'ai constaté qu'on pouvait monter dans du 10% en position aéro (et à >20km/h). J'ai hâte qu'il y ait un CLM sur le Ventoux, on aurait une idée précise de la FTP de JV (je me mouille... pas trop : 470W étalon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 2 semaines #184543 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro
Je l'ai écouté a la radio, tout le monde est EPO ustouflé par son chrono....
J'attends quand même le moment où ils vont se poser des questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184544 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Vers l'infini et au-delà... Gaudu doit faire son premier top 10 sur un CLM du Tour, très honorable mais à des années lumières du poissonnier danois en jaune. Le pire, c'est que Pogacar fait un très bon chrono.
Attention aux radars demain dans la Loze, parce que Jonas voudra forcément enfoncer le clou (note à ceux qui veulent tenter de loin : pas la peine d'essayer :whistle: ).
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 2 semaines #184545 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro
Je corrige mon commentaire, sur RMC ils commencent à sous entendre que ça commence à faire beaucoup....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 9 mois 2 semaines #184546 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Le cyclisme de compétition vient de connaitre sa fin du monde aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 2 semaines #184547 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro


Moi aussi ça m'arrive souvent de penser que mon capteur est cassé. Mais pas parce qu'il m'affiche plus de Watts...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 9 mois 2 semaines #184548 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
"amusant" car il m'a semblé que, après son arrêt après la ligne et alors qu'il s'effondre sur son vélo, il avait pris soin de mettre la main sur l'écran du compteur voyant arriver la horde de caméra + appareil photo qui s'abattaient sur lui.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 2 semaines #184549 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Le pire, c'est que la TJV arrive probablement à ce résultat avec des méthodes légales : médocs détournés de leur usage mais pas interdits, molécules pas encore dans les radars de la lutte anti-dopage, etc.
Alors que Pogacar, vu qu'il est régulièrement meilleur en début de Tour qu'à la fin, a vraisemblablement recours à des méthodes qu'il ne peut pas exporter facilement, et qu'il doit utiliser en contexte complaisant.
Gaudu pourra dire qu'il a en 2023 terminé une course à étapes entre Pogacar et Vingegaard. C'était pas le Tour malheureusement, mais ça reste mémorable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184552 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Un truc très rassurant quand même : au top de ma forme, j'étais pile moitié moins rapide que Pogi dans la côte de la cascade et dans Domancy hier, ainsi que dans la côte des Amerands dimanche. :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 9 mois 2 semaines #184554 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Edifiant...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 mois 2 semaines #184555 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les courses pro
Ahurissante cette épreuve CLM.

Juste pour rire, la citation de Y. Offredo qui m'a bien fait rire : "Même avec un 103 SP, carbu de 14 et pot Polini, tu n'arrives pas à suivre JV sur ce CLM" :lol: :lol:

(et je ne dirai rien de Jaja, pfffff... "c'est une question de force, rien ne bouge, il est meilleur avec ses reins"... Mais au final je me demande si il n'a pas raison : ses reins doivent voir être exceptionnels pour filtrer des trucs peu communs pour les simples mortels :whistle: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184556 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Je poste le tweet initial :
https://twitter.com/eltiodeldato/status/1681383772204171274

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena