Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 4 semaines #184367 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Bon ben c'est pour Pedersen aujourd'hui, quelle force de bœuf dès qu'il y a un brin de % car il lance de loin... Philipsen n'a rien pu faire, ni Wout (parfaitement enfermé par son équipier Laporte :whistle: ) ou Groenewegen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #184368 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Pauvre cadre... c'est effrayant de voir les ralentis de ces sprints en force.
Dommage pour MVdP qui semblait pouvoir s'en tirer un peu mieux que Philipsen. Je ne sais pas à quel niveau d'écart sur le 2nd Alpecin considèrera le maillot vert comme sécurisé, mais ça risque de limiter sérieusement les possibilités... va falloir qu'il se crée les opportunités tout seul, le Mathieu, et je ne vois pas où...
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3831
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 mois 4 semaines #184369 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Il ne lui reste plus que l'option échappée fleuve avec des seconds couteaux moins forts que lui en bosse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 9 mois 3 semaines #184434 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Il ne lui reste plus que l'option échappée fleuve avec des seconds couteaux moins forts que lui en bosse.

Raté pour aujourd'hui, il a mal choisi ses seconds couteaux :petard: ...
5 places reprises aujourd'hui, Tibopino en jaune dimanche soir B) ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 9 mois 3 semaines #184435 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Il ne lui reste plus que l'option échappée fleuve avec des seconds couteaux moins forts que lui en bosse.

Raté pour aujourd'hui, il a mal choisi ses seconds couteaux :petard: ...
5 places reprises aujourd'hui, Tibopino en jaune dimanche soir B) ...


Il y avait du lourd dans cette échappée, et surtout une belle doublette.
Il n'a pas du y croire quand Izagirre y va, pensant que ça allait faire l'effort derrière.
Dommage, mais content qu'il remonte mettre la pression sur Gaudu :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2924
  • Remerciements reçus 476
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184443 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
J'apprécie toujours ses réponses aux journalistes de France TV, on sent que çà le fait vraiment chier de répondre ! Jambes moyennes, il refait le trou de 19" avec le groupe de tête en un éclair, là où Alaph' et Stuyven vont y laisser leur peau... On verra demain, mais il a déjà tiré Gaudu dans le Puy de Dôme, il s'attend à perdre du temps demain, mais tout le monde en perdra sur les deux martiens...

Edit : je viens de regarder son interview aux autres médias (cyclsm'actu entre autres) et il est beaucoup plus cool :petard:
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 9 mois 3 semaines #184446 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Demain c'est course de côte, il y aura la caté des 420W de FTP et les >450W (les 2 ET et leurs coéquipiers, Pidcock et S Yates peut-être). Gaudu reverra peut-être du monde samedi et dimanche, ça sera un peu plus sa came. En tout cas c'est ça qu'il a préparé a priori, ce sera son juge de paix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 3 semaines #184452 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
En attendant il se fait taper dessus par le top 7-8... ça doit être d'une tristesse de survivre en "effort curseur" dans les étapes qui comptent :pafmur: que l'on joue top 10, top 5 ou podium au général.
Beau numéro de Kwiatko aujourd'hui, content pour lui :good:

Et Latour toujours aussi aussi cata en descente, c'est dingue (j'aurais presque mis une pièce sur lui en voyant l'échappée).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 1500
il y a 9 mois 3 semaines #184458 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Et Latour toujours aussi aussi cata en descente, c'est dingue (j'aurais presque mis une pièce sur lui en voyant l'échappée).


Latour m'avait joué un sale coup à la Dromoise : il n'avait pas permis au groupe d'attardés de prendre sa roue pour rejoindre le groupe de tête :(
www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...oise?start=60#151819

L'étape d'aujourd'hui était sympa : j'ai pu revoir la Ramaz et Joux plane que j'avais fait à la Morzine haut Chablais en 2018 www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...lais?start=80#150009

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2924
  • Remerciements reçus 476
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184459 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Pas de pitié pour les échappés aujourd'hui ! Un train d'enfer de la Jumbo qui lessive tout, pour accoucher d'un kilomètre d'observation entre Pogi et Vingi en haut de Joux-Plane... Ineos encore opportuniste !
Pas le spectacle le plus passionnant à regarder... Pinot et Ciccone qui soupirent de dépit, subissant le train d'un Christophe Laporte métamorphosé en équipier grimpeur :woohoo: France TV a t-elle pu mettre le pied dans le bus de la TJV ?

Edit : ce retour de Van Aert qui vient punir ce pauvre Majka en revenant d'entre les morts, vous en pensez quoi ? Je viens de revoir la séquence sur YT (eurosport) : çà a des airs de Cancellara dans le mur de Grammont ou Paris-Roubaix... Même Jalabert (c'est dire) n'a pas compris ce qu'il faisait !
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 3 semaines #184472 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Aujourd'hui ce brave Wout a failli démonter les grimpeurs de l'échappée pour la gagne de l'étape... "heureusement" y'avait Poels le revenant pour éclater tout le monde dans le final, mais vu comme il est transparent depuis 1-2 saisons je me demande si c'est vraiment mieux :whistle:

En tout cas les Français manquent encore le coche, j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite à tous les étages (Pinot a certainement relâché sur la fin, mais mange avec Landa 3min en 10 bornes d'ascensions cumulées :pafmur: ).
Et Gaudu qui crame son PPR (d'après son coach) en faisait du derrière UAE/Jumbo en attendant de se faire exécuter dans chaque final d'étape... pouah la tronche qu'il faut avoir pour tenir le choc trois semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3831
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 mois 3 semaines #184473 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

"heureusement" y'avait Poels le revenant pour éclater tout le monde dans le final, mais vu comme il est transparent depuis 1-2 saisons je me demande si c'est vraiment mieux :whistle:


Visiblement, il a plutôt bien soigné sa sclérose en plaques. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 mois 3 semaines #184477 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Bien vu ;-) en tout cas c'est "amusant" de le voir cirer son leader Landa dans l'échappée... même que les cadors laissent filer une échappée, ça finit en WTF pour la victoire ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 9 mois 3 semaines #184478 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

"heureusement" y'avait Poels le revenant pour éclater tout le monde dans le final, mais vu comme il est transparent depuis 1-2 saisons je me demande si c'est vraiment mieux :whistle:


Visiblement, il a plutôt bien soigné sa sclérose en plaques. :whistle:

Je ne lui veux pas de mal, mais il arrive à l'âge où on détecte les anomalies cardiaques chez TBV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2924
  • Remerciements reçus 476
il y a 9 mois 3 semaines #184483 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
J'ai passé certains moments en rapide dans la montée finale, tellement le scénario et les acteurs présents m'ont déçus... Encore une fois, il y a les équipes sulfureuses et les gentils du MPCC reléguées à jouer les seconds rôles... Et que dire de Laporte qui seul maintient l'écart à 6' pendant de nombreux km face à une échappée de presque 30 coureurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 9 mois 2 semaines #184486 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Demain 636 m de d+ sur les 22,5 kms du CLM
Avec une arrivée +400m/départ
Ça devrait les ralentir un peu et creuser des écarts substantiels !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 9 mois 2 semaines #184487 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Demain 636 m de d+ sur les 22,5 kms du CLM
Avec une arrivée +400m/départ
Ça devrait les ralentir un peu et creuser des écarts substantiels !!!


Entre les deux premiers et les autres oui. J'étais dans l'aire d'arrivée hier, après avoir passé toute la journée dans la caravane, embarqué dans une voiture de la région.
J'ai pu voir les 150 derniers mètres des deux flèches, juste hallucinant la vitesse à laquelle ils se sont mis une peignée, par rapport aux autres qui ne jouaient rien ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 9 mois 2 semaines #184492 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

J'ai pu voir les 150 derniers mètres des deux flèches, juste hallucinant la vitesse à laquelle ils se sont mis une peignée, par rapport aux autres qui ne jouaient rien ...

Bah oui, eux ils sont vraiment motivés et ils s'entraînent.

Quand tu vois le sketch de Pogacar qui fait mine de faire l'élastique pour inciter Vingegaard à attaquer, pour pouvoir le contrer... :side: Le cyclisme pro (re)commence à me débecqueter depuis 3 ans, je vais éteindre la TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2924
  • Remerciements reçus 476
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184495 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Quand on voit Pinot enchaîner les journées à l'avant sur ce TDF après avoir fait maillot à Pois et 5ème du Giro, il a encore la condition pour faire 2-3 années minimum. M'est idée que sa décision d'arrêter est plus motivée par le retour flagrant d'un cyclisme à deux vitesses depuis 2020 et la montée en puissance d'écuries au passé trouble :whistle:
L'étape d'hier avec un Barhain qui gagne et un coursier de 73kg qui fait 2 dans une étape à 4200m de D+, çà a du finir de le dégoûter....
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 9 mois 2 semaines #184496 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Ton hypothèse est plausible concernant le cyclisme actuel (depuis 2020) qui ne lui convient plus, contre laquelle il ne veut pas lutter.
Hier, tous les meilleurs grimpeurs ont été pris par le coup au sommet des Aravis, mais ils n'ont surtout jamais été capables de reprendre du temps dans l'enchainement Amerands/Bettex alors qu'il aurait du leur convenir à merveille.
Au contraire, certains ont "explosé".

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena