Recherche Kunena

Mot-clé

Repas veille de course

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 9 mois #132044 par gillesF78
Repas veille de course a été créé par gillesF78
J'ai trouvé cet article qui liste des exemples (à suivre ou pas !) pour les choix de repas la veille d'une course (triathlon) :
leblogdutriathlete.com/alimentation-la-veille-dune-competition/

La pizza revient assez souvent, je savais déjà que ça marchait assez bien.

J'ai trouvé quelques idées à essayer : Quinoa, patate douce, boisson electrolytique...

Certains sont à ne pas suivre : pas assez de glucides pour Mary Beth Ellis par exemple...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132047 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Repas veille de course
Je croyais que la tomate était à éviter vue son acidité?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 9 mois #132048 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Repas veille de course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132054 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course
Plus que la veille d'une épreuve (c'est déjà trop tard pour synthétiser le glycogène à J-1), c'est surtout à J-2 et J-3 qu'il faut "faire le plein".
Ça dépend de chacun : perso j'évite les fibres (surtout la veille), la viande (en grosse quantité)... pour le reste j'ai remarqué que les féculents sans gluten (riz, patates, quinoa, gnocchis) passent beaucoup mieux que les pâtes, vaut mieux éviter les trucs "exotiques" auxquels le corps n'est pas habitué aussi (genre fruits de mer :whistle: ).
Par exemple la semaine dernière avant la Grand-Bo (le dimanche) j'ai bouffé de la salade composée (riz, tomates, oeuf, thon, concombre, olives) à tous les repas depuis le vendredi soir (BBQ entre voisins, forcément j'en avais fait pour 36 :whistle: )... et bien nickel, aucun souci digestif et de l'énergie jusqu'au bout de la cyclo (bon ça ne faisait que 4h aussi).

Sinon la pizza de la veille au soir est un classique quand on dort sur place la veille, faut juste éviter les trucs trop lourds à digérer (patate, fromage, charcuterie... tout ensemble :-P ).
J'applique aussi un conseil lu dans Cyclosport Magazine, pour gérer l'entre deux courses : après le dimanche d'une course plutôt que de me (re)gaver de féculents, je fais plutôt dans le léger (salades, crudités, fruits) le lundi/mardi, histoire de "purger" l'organisme... pour reprendre progressivement les rations de féculents sur mercredi/jeudi/vendredi => pour la course suivante du dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 9 mois #132078 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Repas veille de course
Samedi dernier avant l'alasacienne:
Salade à base de quinoa et lentille corail, un peu de carottes, de tomates cerises
assaisonnement huile d'olive citron basilic paprika

Nickel pour l'énergie et le goût!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132137 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Repas veille de course
pour moi gavage de pâtes la règle est de ne surtout pas sortir de table avec sensation de faim.

j'accorde peu de crédit aux "J-2 et J-3 sont les plus importants", J-1 l'est tout autant dans mon cas

j'ai remarqué plusieurs fois qu'il faut que je sois limite lourd sur l'estomac et si je ne charge pas sur le J-1 ou que j'y vais trop light sur la ration de féculents (en privilégiant d'autres aliments) j'augmente mes chances de rencontrer la sorcière aux dents vertes.
j'essaie aussi de faire le plus simple possible, si possible pas ou peu de sauce, quasi pas de fromage rapé ou parmesan...


La pizza je suis étonné, c'est qd même bourré de cochonneries car qd on parle Pizza on parle souvent de restos qui gavent de mauvais ingrédients/fromage+++ hyper gras & tout le tutti ?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132142 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course
Ben oui mais ça "cale" bien justement la pizza ;)
Comme quoi chacun réagit différemment, car me concernant le gavage de pâtes ne sert à rien... si ce n'est encombrer l'estomac et perturber la digestion.
Riz/patates sont bien plus efficaces (certainement lié à l'absence de gluten).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois #132144 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Repas veille de course
la Pizza je précise que je n'ai pas essayé, si ça se trouve je réagirais bien (enfin pas celles des chaines de pizza à emporter :evil: ) ;-)
après qd je vois la qualité des pates de certains restaurants (cuisson tellement longue qu'elles se déchirent toutes seules) je me dis qu'une pizza ne peut pas être pire parfois
j'essayerais ça plus tard mais pas ce we...

autant que l'entrainement oui ça doit vraiment être perso, y'a qq règles générales et puis on a tous nos tolérances/habitudes.

Comme pour trouver sa stratégie d'alimentation pour les compétitions, le mieux est encore de tester ça à l'entrainement, cad ici les qq jours et J-1 en veille d'entrainement (qui soit plutôt dans la cible de la compétition)...dès janvier/février comme ça pas de gros risques et le temps d'affiner pour la période clé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois #132145 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Repas veille de course
Si je compare les 3 dernières courses j'ai fait :

- Pizza la veille au soir sur la Morzine et la JPP. Effectivement j'avais l'impression d'avoir beaucoup mangé en sortant de table mais ça permet de ne pas avoir les crocs au petit dej le lendemain matin. Crème d'Alain Roche + une banane et ensuite j'étais bien sur la course sans être lourd ni avoir faim.

- Riz / Poulet la veille au soir du Ventoux. => J'avais les crocs le lendemain matin et le petit dèj (le même) n'a pas suffit à enlever cette sensation de faim qui est revenue au milieu de la course. Je n'ai pas fait d'hypo car je me suis bien alimenté mais c'est pas très agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #132239 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132240 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course
A tester... perso je ne tenterai même pas le petit-dej "minimum" : deux yaourts, pain, beurre, confiture ça passe pour une rando cool, pas pour une cyclo.
Les gatosport ou crèmes (maison on pas) ont un avantage : ne pas se lever des plombes avant le départ pour avoir le temps de les digérer (2h voire 1h-1h30 suffisent en général).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #132241 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Repas veille de course
J'ai un copain qui a testé le Mc Do la veille d'un ironman ( bien sur en ayant fait super gaffe à J-2 et 3 ).
Mais un Mc Do tôt , pas à 20 h, histoire de ne pas se coucher juste derrière, avec un lever à 4 h le lendemain. Il a sorti sa meilleur perf de sa vie et la qualif pour Hawai :wonder: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 9 mois #132246 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Repas veille de course

J'ai un copain qui a testé le Mc Do la veille d'un ironman ( bien sur en ayant fait super gaffe à J-2 et 3 ).
Mais un Mc Do tôt , pas à 20 h, histoire de ne pas se coucher juste derrière, avec un lever à 4 h le lendemain. Il a sorti sa meilleur perf de sa vie et la qualif pour Hawai :wonder: :good:


C'est pas le Mac Do mais ce qu'il y a dedans :lol:

Contador avait essayé lui aussi, enfin pas tout à fait, c'était plus "diététique", il avait juste pris un steack :whistle:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #132249 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Repas veille de course

J'ai un copain qui a testé le Mc Do la veille d'un ironman ( bien sur en ayant fait super gaffe à J-2 et 3 ).
Mais un Mc Do tôt , pas à 20 h, histoire de ne pas se coucher juste derrière, avec un lever à 4 h le lendemain. Il a sorti sa meilleur perf de sa vie et la qualif pour Hawai :wonder: :good:


C'est pas le Mac Do mais ce qu'il y a dedans :lol:

Contador avait essayé lui aussi, enfin pas tout à fait, c'était plus "diététique", il avait juste pris un steack :whistle:


2 Menus Big mac qu'il a pris et hop tout péter le lendemain.
En fait il disait que ça faisait surtout du ben à la tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 9 mois #132250 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Repas veille de course
Il est certain que sans la tête, on peut faire tout ce que l'on veut, ça ne marchera pas parfaitement. Donc, dans ce contexte là, si le BigMac est un élément qui contribue à cela, il vaut bien mieux ne pas se verrouiller sur les règles pures et dures. Fût-ce avant course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132252 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course
De toute manière ce n'est pas UN écart dans la vie de moine d'un triathlète qui fera du mal, bien au contraire...
A condition de rester dans les limites (ex : éviter de se prendre une murge la veille d'un objectif :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 9 mois #132254 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Repas veille de course
Plutôt qu'une soirée Mac Do, je préfèrerais une soirée crêpes ou pizzas / tiramisu pour me faire plaisir ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132258 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course
Idem ;-)
Le McDo c'est difficile à digérer, et une heure après j'ai faim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 9 mois #132264 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Repas veille de course

(ex : éviter de se prendre une murge la veille d'un objectif :whistle: ).


Rien de tel pour faire monter le taux de testostérone. C'est recommandé par Floyd Landis :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #132265 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Repas veille de course

que pensez vous de ces propositions ??

www.nicolas-aubineau.com/diner-petit-dejeuner-avant-course/

www.nicolas-aubineau.com/alimentation-cycliste/

Intéressant, merci.

Je relève deux points pour avoir vos avis :
- Il ne parle jamais d'acidité, et préconise même une grosse dose de jus d'orange le matin... ?
- Le café (belle dose) le matin avec pour objectif d'aider à piocher dans les graisses. Intéressant, votre avis ?


Puis je vais tester sa recette de gateau sport. Charly, c'est celui là que tu avais ? Bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena