Recherche Kunena

Mot-clé

Repas veille de course

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois #132271 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Repas veille de course

que pensez vous de ces propositions ??

www.nicolas-aubineau.com/diner-petit-dejeuner-avant-course/

www.nicolas-aubineau.com/alimentation-cycliste/

Intéressant, merci.

Je relève deux points pour avoir vos avis :
- Il ne parle jamais d'acidité, et préconise même une grosse dose de jus d'orange le matin... ?
- Le café (belle dose) le matin avec pour objectif d'aider à piocher dans les graisses. Intéressant, votre avis ?


Puis je vais tester sa recette de gateau sport. Charly, c'est celui là que tu avais ? Bien ?

oui mais 2h30 avant, trop juste je l'avais encore sur le bide le samedi matin en ardeche

je pense il faut prévoir 3/4h avant

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 9 mois #132272 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course
Donc lever avant 4h00 pour une cyclo à 7h00... intérêt réduit par rapport au petit déj classique du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 9 mois #132350 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Repas veille de course
Avant la MB Race j'ai mangé une part de ce gâteau : Gâteau de l’effort version orage
Avec de l'eau et une banane en plus.

Petit déjeuner à 4h30, départ à 6h00, donc environ 1h30 entre les deux : bien digéré, pas la sensation d'avoir l'estomac plein, tout en n'ayant aucune sensation de faim sur le début de course. Je l'ai testé avant ça sur deux autres courses, une avec départ le matin et une avec départ à midi, pareil c'est bien passé. Perso la recette est validée, et en comparaison de la crème sport de A.Roche j'ai plus de plaisir à manger ce gâteau.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois #132370 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Repas veille de course
j'ai testé pour vous le we dernier: pas de repas la veille au soir (cf CR de la Serre Che)...bah ça me conforte que le repas du soir J-1 reste important :petard:
(bon ok ça n'est pas strictement que le fait d'avoir vomi le repas, mais tt ce qui va avec et te détraque le corps...)

sinon par rapport au chaud/froid il n'y a pas de soucis à s'enfiler des pates froides (salade avec un peu de blanc de poulet ou dés de jambons) au lieu du traditionnel plat de pates chaudes?
je cherche des trucs à tester pour éviter les restos en veille d'objectif dans le futur :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 9 mois #132373 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Repas veille de course

j'ai testé pour vous le we dernier: pas de repas la veille au soir (cf CR de la Serre Che)...bah ça me conforte que le repas du soir J-1 reste important :petard:
(bon ok ça n'est pas strictement que le fait d'avoir vomi le repas, mais tt ce qui va avec et te détraque le corps...)

sinon par rapport au chaud/froid il n'y a pas de soucis à s'enfiler des pates froides (salade avec un peu de blanc de poulet ou dés de jambons) au lieu du traditionnel plat de pates chaudes?
je cherche des trucs à tester pour éviter les restos en veille d'objectif dans le futur :woohoo:


je me disais justement...comment est il possible a vous lire d'être aussi structurè point de vue alimentation et entrainement et a j-1 de rentrer dans une brasserie inconnue s'enfiler une pizza ou autre ?
c'est un peu comme le gars qui part sur la marmotte avec un pneu usés en espèrent que cela passe :blink:
moi qui suis un nain par rapport a vous j'utilisais mon box frigo avec une recette froide bien assimilable du style petite pâte >jambon ou autre a j-1 le soir a une table de terrasse ou autre et déjeuner maison style gatosport , c'est vrai que le côté convivial a j-1 avec la pizza et la bouteille de rouge est bien..mai cumulé a un certain stress cela n'est jamais passé pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 7 ans 9 mois #132375 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Repas veille de course
Bah justement lulu, pour moi qui aime bien manger, lâcher un peu la pression la veille d'une grosse course aide bien à faire partir la tension quand y'en a.

Sinon j'ai testé le week-end dernier taboulé + poulet et compote banane biscuits aux amandes en dessert. Ça se mange bien froid, ça s’emmène facilement et ça marche bien! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 9 mois #132376 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Repas veille de course

j'ai testé pour vous le we dernier: pas de repas la veille au soir (cf CR de la Serre Che)...bah ça me conforte que le repas du soir J-1 reste important :petard:
(bon ok ça n'est pas strictement que le fait d'avoir vomi le repas, mais tt ce qui va avec et te détraque le corps...)

sinon par rapport au chaud/froid il n'y a pas de soucis à s'enfiler des pates froides (salade avec un peu de blanc de poulet ou dés de jambons) au lieu du traditionnel plat de pates chaudes?
je cherche des trucs à tester pour éviter les restos en veille d'objectif dans le futur :woohoo:


je me disais justement...comment est il possible a vous lire d'être aussi structurè point de vue alimentation et entrainement et a j-1 de rentrer dans une brasserie inconnue s'enfiler une pizza ou autre ?
c'est un peu comme le gars qui part sur la marmotte avec un pneu usés en espèrent que cela passe :blink:
moi qui suis un nain par rapport a vous j'utilisais mon box frigo avec une recette froide bien assimilable du style petite pâte >jambon ou autre a j-1 le soir a une table de terrasse ou autre et déjeuner maison style gatosport , c'est vrai que le côté convivial a j-1 avec la pizza et la bouteille de rouge est bien..mai cumulé a un certain stress cela n'est jamais passé pour moi.


Perso je suis bien moins structuré dans la bouffe que dans l'entraînement... quelques principes de base, quelques écarts aussi (je ne résiste ni au chocolat, ni à un bout de fromage) mais quoiqu'on fasse on est jamais à l'abri d'un truc qui passe pas. Dans le cas de Cross Climber des pâtes sauce tomate, comment se douter ? La pizzeria ou brasserie "inconnue" répond à des critères sanitaires stricts (en principe), surtout en France... on n'est pas dans un taudis miteux à l'étranger non plus.
Le sport cycliste demande énormément de sacrifices, alors si faut peser et mesurer au millimètre chaque apport laisse tomber... certains le font, les pros aussi (quoique pas tous) mais des fois il suffit d'un grain de sable, le corps un peu fatigué, un coup de froid et paf. Comme Zeo si un repas plaisir la veille (sans excès non plus) permet de passer une bonne nuit sans stress avant de se lever à 4h du mat, bien tant mieux.

Après oui il y a des trucs à éviter, genre fruits de mer, le gluten à forte dose (me concernant, les pâtes du soir ne servent à RIEN), tout ce qui donne soif ou chaud (pizza "patate" + jambon cru fromage)... mais si faut craindre à chaque fois d'avaler un steak-frites y'a du souci à se faire sur son système immunitaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 9 mois #132388 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Repas veille de course
honnêtement le resto était bien tenu, loin du truc miteux (après je ne suis pas allé en cuisine), j'ose même pas mettre une appréciation négative car on a été très bien servi, et sur le moment même on s'est dis qu'on avait bien mangé.

les pâtes étaient al dente comme on aime, l'assiette très soignée pour un resto à ce tarif et ça sentait pas vraiment la cantine avec des bouteilles de vin qui approchaient les 100€ pour certaines bouteilles.

mais bref disons que sans tout chercher à calculer, c'est sur qu'à choisir la prochaine fois pour une veille d'objectif je me fais mon truc et ce sera moins cher ;)
après je sais qu'on peut en faire des centaines/milliers de restos ss jms avoir le moindre pépin, d'ailleurs c'est la première fois pour moi (sans parler des seuls restos de veille de cyclo hein)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 7 ans 9 mois #132391 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Repas veille de course

Après oui il y a des trucs à éviter, genre fruits de mer, le gluten à forte dose (me concernant, les pâtes du soir ne servent à RIEN), tout ce qui donne soif ou chaud (pizza "patate" + jambon cru fromage)... mais si faut craindre à chaque fois d'avaler un steak-frites y'a du souci à se faire sur son système immunitaire.

Il n'y a pas qu'à toi qu les pâtes en gros volume ne servent à rien. Cela ne sert à rien à l'organisme humain en général compte tenu de ses caractéristiques propres de fonctionnement. Tout comme "se gaver" de malto-dextrine durant deux jours comme boisson. Mais les croyances non vérifiées ont la vie très dure.

Le seul point sur lequel c'est utile, c'est le mental si l'esprit a été formaté comme quoi, il faut faire cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena