Recherche Kunena

Mot-clé

du suuuuucreeeeeee

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33189 par Charly42
du suuuuucreeeeeee a été créé par Charly42
Voila, cela fait 1semaine1/2 je ne pense plus cas manger...............sucré!!! :blush:
:wonder: :icon_ohwell
Et cela deviens dur de résister, je me lâche un peux (gâteaux et chocolats principalement)

Help please!!!

Au niveau de la balance aucun pb, poids stable(depuis bientôt 1ans!) mais j\'ai peur de prendre du poids, et j\'aimerais comprendre d\'ou cela peux venir??

- je fait l\'alimentation avant course d\'Aroche depuis 3semaines...?
- J\'enchaine également les courses depuis mi-mars avec seulement 2 WE sans courses.... le corps explose?(ou la tête?)

pourtant je ne ressent pas de lassitude à partir courir les WE, j\'ai la forme sur le vélo, et pas de changement pro ou perso, tout va bien quoi!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33194 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
As tu également très soif dans la journée ??

:wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33195 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
philbon écrit:

As tu également très soif dans la journée ??

:wonder: :icon_ohwell


Non pas particulièrement....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33197 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Charly42 écrit:

Voila, cela fait 1semaine1/2 je ne pense plus cas manger...............sucré!!! :blush:
:wonder: :icon_ohwell
Et cela deviens dur de résister, je me lâche un peux (gâteaux et chocolats principalement)

Help please!!!

Au niveau de la balance aucun pb, poids stable(depuis bientôt 1ans!) mais j\'ai peur de prendre du poids, et j\'aimerais comprendre d\'ou cela peux venir??

- je fait l\'alimentation avant course d\'Aroche depuis 3semaines...?
- J\'enchaine également les courses depuis mi-mars avec seulement 2 WE sans courses.... le corps explose?(ou la tête?)

pourtant je ne ressent pas de lassitude à partir courir les WE, j\'ai la forme sur le vélo, et pas de changement pro ou perso, tout va bien quoi!!


Ben alors la vie est belle !!! Ne change rien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33204 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
achète un pot de nutella y aura des changements sur la balance, minime,mais putain que c\'est bon :good:

sinon ça me le fait des fois moi c le chocolat, c super dur mais moi je craque j\'achète un pot de....nutella et après ça va mieux :lol:

frustration quand tu nous tiens :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33207 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
kikinou16 écrit:

achète un pot de nutella y aura des changements sur la balance, minime,mais putain que c\'est bon :good:

sinon ça me le fait des fois moi c le chocolat, c super dur mais moi je craque j\'achète un pot de....nutella et après ça va mieux :lol:

frustration quand tu nous tiens :wonder:


je crois que c\'est cela!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 10 mois #33212 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee

Voila, cela fait 1semaine1/2 je ne pense plus cas manger...............sucré!!!

Et cela deviens dur de résister, je me lâche un peux (gâteaux et chocolats principalement)

Help please!!!

Au niveau de la balance aucun pb, poids stable(depuis bientôt 1ans!) mais j\'ai peur de prendre du poids, et j\'aimerais comprendre d\'ou cela peux venir??

- je fait l\'alimentation avant course d\'Aroche depuis 3semaines...?


Idem pour moi depuis début Juin et la grosse période d\'objectif qui a débuté avec 1 à 2 cyclos par week-end.
Par exemple, aprés un week-end ou j\'ai enchaîné 2 épreuves de 205 et 185km le même week-end, je me suis retrouvé Lundi avec un excédant de 1kg!! sur la balance alors que j\'ai essayé de faire hyper gaffe à ma ration de récup aprés l\'effort pour ne pas sur-charger mon organisme.

Impossible de me résonner: j\'ai pas de sensation de faim mais de l\'appétit pas spécialement pour du sucré mais plus pour style des yaourt soja chocolat, du pain de mie complet sans rien dessus,...
Côté poids, comme je me contente d\'entretenir ma condition la semaine avec 2 jours de repos en début de semaine, j\'ai tendance à stocker.

Par contre, j\'ai et j\'avais remarqué déjà courant Mars, qu\'en consommant réguliérement des préparations maisons style \"Sport Petit-Déj\" avant et/ou aprés effort, j\'avais tendance à compenser d\'avantage côté nourriture. Je n\'incrimine pas du tout les préparations maisons qui nous sont proposées ou nous sommes libres de les tester ou pas, mais comparer à une alimentation plus simple avant et aprés effort, je trouve un changement de comportement vis-à-vis de l\'alimentation.

Mais ce qui est bizarre, c\'est que je n\'ai jamais faim, mais j\'ai ce besoins de manger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33214 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Jean Christophe écrit:

Par contre, j\'ai et j\'avais remarqué déjà courant Mars, qu\'en consommant réguliérement des préparations maisons style \"Sport Petit-Déj\" avant et/ou aprés effort, j\'avais tendance à compenser d\'avantage côté nourriture. Je n\'incrimine pas du tout les préparations maisons qui nous sont proposées ou nous sommes libres de les tester ou pas, mais comparer à une alimentation plus simple avant et aprés effort, je trouve un changement de comportement vis-à-vis de l\'alimentation.


Justement je me pose la question si cela ne viendrais pas de la peut être... :icon_ohwell

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_. Raison: Mise en forme Quote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 10 mois #33233 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Tant que c\'est la faim qui nous pousse à manger, et tant que ça ne dure pas des semaines, je ne crois pas qu\'il faille réprimer cette envie. Notre inconscient est souvent au courant de ce dont on a besoin, bien avant qu\'on en prenne conscience.

J\'ai des périodes dans l\'année ou j\'ai des envies de tartines à la margarine de tournesol... Je ne m\'en prive pas, ça dure parfois 2 ou 3 jours. Après ça, ça me dégoute rien que d\'y penser mais je suis sur que mon organisme y puise quelque chose dont il a besoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #33237 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee

Jean Christophe écrit:


Par contre, j\'ai et j\'avais remarqué déjà courant Mars, qu\'en consommant réguliérement des préparations maisons style \"Sport Petit-Déj\" avant et/ou aprés effort, j\'avais tendance à compenser d\'avantage côté nourriture. Je n\'incrimine pas du tout les préparations maisons qui nous sont proposées ou nous sommes libres de les tester ou pas, mais comparer à une alimentation plus simple avant et aprés effort, je trouve un changement de comportement vis-à-vis de l\'alimentation.


Charly42 écrit

Justement je me pose la question si cela ne viendrais pas de la peut être...


Je crois effectivement que l\'alimentation aussi adapter qu\'elle puisse être doit aussi procurer un certain plaisir gustatif. Les mécanismes de ce plaisir sont parfois de vieux souvenirs olfactifs ou gustatifs. Sans critique aucune quand à la qualité nutritionnelle des préparations d\'aroche, je ne suis pas sur qu\'elles satisfassent à ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #33240 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Ca c\'est la question de chacun, non ?

Mon régime quotidien habituel est pas loin de ce que propose Alain (avec beaucoup moins de viandes et des proportions plus modestes, et quelques plaisirs sucrés en plus), et pour moi c\'est aussi un bonheur du palais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33243 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Sfay écrit:

Je crois effectivement que l\'alimentation aussi adapter qu\'elle puisse être doit aussi procurer un certain plaisir gustatif. Les mécanismes de ce plaisir sont parfois de vieux souvenirs olfactifs ou gustatifs. Sans critique aucune quand à la qualité nutritionnelle des préparations d\'aroche, je ne suis pas sur qu\'elles satisfassent à ce point.[/quote]

Je pense effectivement que c\'est peut être sur ce point que c\'est \"\"\"dur\"\"\".... car j\'adore le sucré, et je a partir de dimanche je ne fait plus l\'alimentation type\"j-6 à j\" d\'Aroche, donc je verrais bien ce que cela va donner!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #33254 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Des souvenirs que j\'ai du plan type d\'aroche, il me semblait que ça se rapprochait un peu du régime scandinave dissocié. Peu de glucides J-4 j-3 et recharge glucidique les derniers jours. Bon pas aussi extrem que le régime scandinave mais ceci peut expliquer ton besoin de sucre surtout en milieu de semaine. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33298 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Effectué sur plusieurs mois, le corps doit être un peu déboussolé.

Bravo de tenir ce rythme! Car moi je trouve difficile de se rationner avec des produit style sport déj que je trouve trop \"léger\" et monotone. J\'apprécie de faire des collations différente selon mon humeur et l\'arrivage (fromage blanc avec selon l\'humeur salé ou sucré cacao-confiture ou miel-céréale-graines-fruits, tartines etc).
Mais bon je n\'en demande pas autant que vous à mon corps!

Mais je craque aussi régulièrement sur le chocolat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #33303 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Je partage un peu ce qui se dit, dans le sens où il ne me semble pas génial d\'enchainer ce régime pendant des semaines. Il est pas impossible que ton corps soit un peu perturbé. Je n\'ai pas de compétence particulière pour dire ça, juste le feeling.
Comme d\'hab, rien de tel que de diversifier.

En plus, Charly, pour du XC, je suis convaincu que l\'on a pas besoin de cet arsenal. Par contre, pour la semaine avant la Marmotte, ok !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33313 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
lebad écrit:

En plus, Charly, pour du XC, je suis convaincu que l\'on a pas besoin de cet arsenal. Par contre, pour la semaine avant la Marmotte, ok !


Je suis d\'accord avec toi, c\'étais plus pour essayer de voir ce que cela donne..... et je pense(on verra avec reprise de mes habitudes alimentaire habituelles) si tout rentre dans la normale....... bon , à la base, je suis gourmand , il faut le dire :blush: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33324 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
Charly42 écrit:

Sfay écrit:

Je crois effectivement que l\'alimentation aussi adapter qu\'elle puisse être doit aussi procurer un certain plaisir gustatif. Les mécanismes de ce plaisir sont parfois de vieux souvenirs olfactifs ou gustatifs. Sans critique aucune quand à la qualité nutritionnelle des préparations d\'aroche, je ne suis pas sur qu\'elles satisfassent à ce point.


Je pense effectivement que c\'est peut être sur ce point que c\'est \"\"\"dur\"\"\".... car j\'adore le sucré, et je a partir de dimanche je ne fait plus l\'alimentation type\"j-6 à j\" d\'Aroche, donc je verrais bien ce que cela va donner![/quote]

sans critique aucune...
pour moi un gars qui déjeune avec des produit style sport déj ,pudding,panade bébé ect ect
qu\'on viennent pas me dire qu\'il aime manger... :pafmur:
pour moi il a 4 sorte de comportement le matin..
1. il a les gars qui mange pas le matin ....souvent ces même gars,il fume (comme ma femme :( )
2. et puis ...ceux qui s\'alimente parce que il faut bien ....style sport déj
3. ceux qui aime le pain.... (comme moi)
4. et ceux qui mange pour combler un vide avec des quantités :woohoo:

bon on va me dire que le sport dej est bon pour la digestion...mais moi avoir une mauvaise digestion du moral avec ce pudding que je mangerais a la paille a la maison de retraite....pffffff
non merci.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33327 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
lulu écrit:

Charly42 écrit:

Sfay écrit:

Je crois effectivement que l\'alimentation aussi adapter qu\'elle puisse être doit aussi procurer un certain plaisir gustatif. Les mécanismes de ce plaisir sont parfois de vieux souvenirs olfactifs ou gustatifs. Sans critique aucune quand à la qualité nutritionnelle des préparations d\'aroche, je ne suis pas sur qu\'elles satisfassent à ce point.


Je pense effectivement que c\'est peut être sur ce point que c\'est \"\"\"dur\"\"\".... car j\'adore le sucré, et je a partir de dimanche je ne fait plus l\'alimentation type\"j-6 à j\" d\'Aroche, donc je verrais bien ce que cela va donner!


sans critique aucune...
pour moi un gars qui déjeune avec des produit style sport déj ,pudding,panade bébé ect ect
qu\'on viennent pas me dire qu\'il aime manger... :pafmur:
pour moi il a 4 sorte de comportement le matin..
1. il a les gars qui mange pas le matin ....souvent ces même gars,il fume (comme ma femme :( )
2. et puis ...ceux qui s\'alimente parce que il faut bien ....style sport déj
3. ceux qui aime le pain.... (comme moi)
4. et ceux qui mange pour combler un vide avec des quantités :woohoo:

bon on va me dire que le sport dej est bon pour la digestion...mais moi avoir une mauvaise digestion du moral avec ce pudding que je mangerais a la paille a la maison de retraite....pffffff
non merci.[/quote]


:good: super résumé....

Le sport petit dej, pour une compet : :good: :good: :good:

Si non, et c\'est pour cela que je doit temps avoir envie de\"sucre\" je suis plutôt entre 3/4 pour le matin!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33445 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
salut charly,

j\'ai vu sur internet une relation entre l\'envie de sucre et le chrome vois si tu trouve ton bonheur dans les réponses(j\'ai tapé sucre +chrome):wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33471 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:du suuuuucreeeeeee
kikinou16 écrit:

salut charly,

j\'ai vu sur internet une relation entre l\'envie de sucre et le chrome vois si tu trouve ton bonheur dans les réponses(j\'ai tapé sucre +chrome):wonder:


Merci pour cette piste, mais, je mange que des farines bio, pas de pain blanc, que du maison, beaucoup de légume verts, bon très peux de pomme de terre!!
Que des pattes, riz, blé complet donc je pense que cela doit suffire pour le chrome......

J\'ai déjà stopper le sport petit dej depuis 3jours et j\'ai déjà moins envie de manger des cochonneries...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena