Recherche Kunena

Mot-clé

Nutrition et repas de fete

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33577 par Lapin
Nutrition et repas de fete a été créé par Lapin
Salut a tous,

Le beau temps revient et la saison des mariages aussi.
Je me demandais comment vous abordier les repas de fetes durant la periode estivale (avant les courses d\'ete ou entre 2)?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33579 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Aucun problème.
Quand tu ne bois pas (c\'est mon cas, c\'est déjà une bonne partie de faite).
Les petits fours de l\'apéro, niet. La pièce montée ou gâteau, niet. Entre les deux, si c\'est un mariage de bon gout, il n\'y a rien qui puisse faire du mal, au contraire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33580 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Lapin écrit:

Salut a tous,

Le beau temps revient et la saison des mariages aussi.
Je me demandais comment vous abordier les repas de fetes durant la periode estivale (avant les courses d\'ete ou entre 2)?

A+

ce soir barbecue géant chez moi..... :pafmur:
les merguez ,lard ect ect sont sortie...
pour moi ce seras un filet de poulet avec une brochette de scampi...tout est dans la tête ,mais que c\'est dur...et malgré tout ces efforts je reste un petits gras .. :pafmur:
j\'ai un copain qui a un boulot ...comme notre phil ,et qui est obligé de passé par le resto 3x semaine...
hé bien il me dis, les gars qui ouvre la carte ...c\'est ceux qui on pas de caractère..moi je dis au garcon ,une assiettes de pâte et une viande grillée... (même dans les resto de riche).
pour le soir j\'ai dis a ma femme n\'oublie pas les tomates cerises... :pafmur:
le pire ...j\'adore toute les cochonneries ,mais c\'est le seul moyen d\'arrêté la transformation encore quelque année... :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33586 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
courage,courage
je suis passé en 6ans de 1m81 et 93kg à 1m81(oui ça a pas changé :lol: )et 80.6kg ce matin, je progresse chaque année régime ,privation, meilleure alimentation et je perds petit à petit mais je suis encore loin du but un petit 75kg devrais me faire carburer comme un avion ;-)

moi les soirs de fête s\'est fête donc je me lache un peu,après j\'évite de trop faire de fête,sinon pas de petit four,pas de frites chips ou autre friture pas de dessert(sauf si l\'est au chocolat :P )

je suis du genre à me \"punir\" le lendemain par une grosse sortie vélo ou un long footing même si le matin j\'ai mal à la tête c\'est comme ça après cette sortie je me sent bien dans mon corps et dans ma tête :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33588 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
J\'évite les chips et tout ce qui est trop calorique durant l\'apéro.
Si j\'ai le choix, le repas est plutôt poisson et évidemment pas de pièce montée en dessert
Peu de boisson : champagne , un verre de vin et puis de l\'eau.

Mais, il faut quand même que ce soit un peu \"fête\" de temps en temps. Cela fait partie de notre équilibre et sur le long terme, on ne peut tenir que si on garde un certain équilibre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #33592 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Whaou! Il n\'y a que des modèles de raison sur le site.
Moi je ne fais franchement pas trop gaffe, mais j\'ai quand même l\'impression que ces dernières années je limite les occasions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33595 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
FredL écrit:

J\'évite les chips et tout ce qui est trop calorique durant l\'apéro.
Si j\'ai le choix, le repas est plutôt poisson et évidemment pas de pièce montée en dessert
Peu de boisson : champagne , un verre de vin et puis de l\'eau.

Mais, il faut quand même que ce soit un peu \"fête\" de temps en temps. Cela fait partie de notre équilibre et sur le long terme, on ne peut tenir que si on garde un certain équilibre.



+1 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33596 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
kikinou16 écrit:

courage,courage
je suis passé en 6ans de 1m81 et 93kg à 1m81(oui ça a pas changé :lol: )et 80.6kg ce matin, je progresse chaque année régime ,privation, meilleure alimentation et je perds petit à petit mais je suis encore loin du but un petit 75kg devrais me faire carburer comme un avion ;-)

moi les soirs de fête s\'est fête donc je me lache un peu,après j\'évite de trop faire de fête,sinon pas de petit four,pas de frites chips ou autre friture pas de dessert(sauf si l\'est au chocolat :P )

je suis du genre à me \"punir\" le lendemain par une grosse sortie vélo ou un long footing même si le matin j\'ai mal à la tête c\'est comme ça après cette sortie je me sent bien dans mon corps et dans ma tête :yaisse:


pour toi aussi ... :good:
je me reconnais souvent dans votre facon de vivre ...a toi et fred.. ;-)
je dirais fred...une dents de + que nous 2 ... :icon_ohwell
je veus dire , moins cuisine au beurre ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33599 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Pour les choses\"grasses\" je fait attention, je mage rien de \"gras\", par contre, le sucré...........Enfer et damnation, et, comme Kikounou16, je me punis le lendemain.... en plus, avec les chaleur, et madame qui fait plein de glace maison pour les gosses :woohoo: ............. :whistle: mais le tout c\'est de faire attention , et, de temps en temps, cavoir aussi relacher sur ce plan là...(je sais facile a dire)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 10 mois #33602 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Salut ,
Si pas de course le le lendemain mais le WE d\'après. ...je ne me pose pas de questions ...cartouche, cigarettes ... :lol: et une grosse sortie la veille histoire de ne pas se sentir frustré de manger comme 4 et 1 coup à jeun le lendemain pour éliminer tout cela :good: même avec la gueule de bois

Etre trop sérieux à notre niveau ne sert à rien si ce n\'est de se sentir encore plus frustré !! :pafmur:
Quand tu vois que certains pros profitent aussi en pleine saison pour s\'aérer la tête et repartir sur de meilleures bases ensuite.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #33612 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Sinon pour ceux-qui ne peuvent pas se passer de sucre, les quelques heures après une sortie, le sucre par directement dans les muscles pour refaire les réserves de glyco.
Donc vous pouvez vous lacher les quelques heures après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #33615 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Eric écrit:

Salut ,
Si pas de course le le lendemain mais le WE d\'après. ...je ne me pose pas de questions ...cartouche, cigarettes ... :lol: et une grosse sortie la veille histoire de ne pas se sentir frustré de manger comme 4 et 1 coup à jeun le lendemain pour éliminer tout cela :good: même avec la gueule de bois

Etre trop sérieux à notre niveau ne sert à rien si ce n\'est de se sentir encore plus frustré !! :pafmur:
Quand tu vois que certains pros profitent aussi en pleine saison pour s\'aérer la tête et repartir sur de meilleures bases ensuite.
Amicalement Eric

Je suis de cet avis et je pratique !

Par contre, je conçois que cela est bien plus facile quand on est déjà mince et qu\'on le reste assez facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #33618 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
ouf je me sent un peu moins seul...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33631 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Moi aussi.
Question boisson j\'evite de me mettre la tete a l\'envers mais j\'ai toujours entendu que qq verres de vin sont les bienvenus. Apres je bois tres tres peu le reste du temps.
C\'est vrai que le sucre j\'ai un peu de mal.

Je crosi surtout que le plus important c\'est de ne pas se sentir frustre.
Apres on peut aussi eliminer sur la \"piste\". :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 10 mois #33662 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Moi non plus, je ne fais pas gaffe du tout à la nutrition.
Je passe par la case nutella tous les jours ou presque. Je grignotte assez souvent des truc gras avant le repas du soir, genre riflard ou chips :(

Je me dis que j\'élimine tout ça sur le vélo, et mes problèmes de poids se situent plus vers le bas que vers le haut avec une IMC rarement supérieure à 18.5, même l\'hiver avec un arret total...

Mais même quand on ne grossit pas, c\'est sur que les calories en trop, les graisses, acidifient l\'organisme et c\'est de toute façon pas très bon pour la santé. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #33675 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Nutrition et repas de fete
Euh pour ma part, c\'est pas du tout ce que je voulais dire !

Je voulais dire que je sais me faire plaisir et oublier la diet quand c\'est le moment, par exemple pour le srepas de fêtes !
Sinon, mon régime quotidien est plutôt très bien sur le plan de la diététique, et c\'est un plaisir aussi... la boucle est bouclée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena