Recherche Kunena

Mot-clé

Récupération et courbe de poids

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39548 par jjb
Existe il un lien avec l\'évolution de la courbe de poids et l\'état de fatigue.

Je m\'explique: depuis la reprise intensive de mon entrainement j\'ai perdu régulièrement du pois (4kg en 3 mois).
Jusqu\'à ce que je me sente fatuité. Donc allège le programme et lâche un peu la bride sur l\'alimentation.
Première semaine mon poids reste scotché a 88kg il faut attendre environ 10 jours pour que la sensation de fatigue s\'estompe et que ma courbe de poids remonte.
Parallèlement a cela la sensation permanente d\'avoir froid a aussi disparue.

Avez vous déjà constaté quelque chose de similaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39553 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
jj écrit:

Existe il un lien avec l\'évolution de la courbe de poids et l\'état de fatigue.

Je m\'explique: depuis la reprise intensive de mon entrainement j\'ai perdu régulièrement du pois (4kg en 3 mois).
Jusqu\'à ce que je me sente fatuité. Donc allège le programme et lâche un peu la bride sur l\'alimentation.
Première semaine mon poids reste scotché a 88kg il faut attendre environ 10 jours pour que la sensation de fatigue s\'estompe et que ma courbe de poids remonte.
Parallèlement a cela la sensation permanente d\'avoir froid a aussi disparue.

Avez vous déjà constaté quelque chose de similaire ?


Le poids peut fluctuer pas mal. Il ne faut pas trop de se focaliser dessus. Un sportif peut avoir des écarts très importants d\'un jour à l\'autre: digestion, hydratation, glycogène musculaire etc ... Il est plus sensible qu\'un sédentaire:

1) Son corps est composé de 65% d\'eau
2) 500 g de glycogène.
3) Son métabolisme de base est très élevée. Il mange beaucoup mais brûle beaucoup.

Exemple après une course marathon: 8 heures d\'efforts tu peux perdre 3/4 kilo.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39566 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Salut ivan tu écrit : Exemple après une course marathon: 8 heures d\'efforts tu peux perdre 3/4 kilo.

J\'apporte un contre exemple :pafmur: : en général je prend 1kg le lendemain de course .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #39568 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
fcmax écrit:

Salut ivan tu écrit : Exemple après une course marathon: 8 heures d\'efforts tu peux perdre 3/4 kilo.

J\'apporte un contre exemple :pafmur: : en général je prend 1kg le lendemain de course .

fabien


Euh .. perso je perd 1kg sur un XC de 2h !

De plus, j\'ai remarqué que tant que je n\'ai pas repris ces 1kg, il m\'est impossible de faire une séance intense (du genre 30*30 ou seuil). Il me faut au moins attendre le mardi, voir le mercredi si c\'était une course très violente !

Par contre, je ne pense pas que ça soir proportionnelle : Aux bosses du 13, je met 3h59, je mange à peine plus que sur un XC de 2h, et je bois autant. Pourtant, je ne perd que 500 de plus !

À voir avec d\'autre ... Mais je pense que ça dépend vraiment de chacun, et que autant Ivan que fcmax sont dans le vrai ;)

Pour en revenir au variation de poids sur du plus long terme :
Tout d\'abord les entrainements me donnent très faim et que si je m\'écoutais je grossirai !
Mais tant que mon poids est normal j\'arrive facilement à manger \"normalement\".
En revanche, quand j\'augmente les heures de selles sans manger plus, et que je maigris, il m\'est alors impossible de me retenir de manger. Et je suis surtout attiré par des aliments sucré !

Étant assez mince : la fille d\'un des bénévoles de l\'école VTT de mon club qui est diététicienne, m\'a fait monté sur sa balance et m\'a dit que j\'avais 9,5% de masse graisse.
Il serait donc possible que cette sensation \"d\'envie de sucré\" me vienne quand je passe sous le poids de forme ?? (je n\'en sais trop rien)

En revanche, je n\'arrive pas à rester assez longtemps si bas pour ressentir un état de fatigue particulier.

J\'espère que j\'ai pu vous aidez ...
A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39586 par Charly42
pachag écrit:

fcmax écrit:

Salut ivan tu écrit : Exemple après une course marathon: 8 heures d\'efforts tu peux perdre 3/4 kilo.

J\'apporte un contre exemple :pafmur: : en général je prend 1kg le lendemain de course .

fabien


Euh .. perso je perd 1kg sur un XC de 2h !

De plus, j\'ai remarqué que tant que je n\'ai pas repris ces 1kg, il m\'est impossible de faire une séance intense (du genre 30*30 ou seuil). Il me faut au moins attendre le mardi, voir le mercredi si c\'était une course très violente !

Par contre, je ne pense pas que ça soir proportionnelle : Aux bosses du 13, je met 3h59, je mange à peine plus que sur un XC de 2h, et je bois autant. Pourtant, je ne perd que 500 de plus !

À voir avec d\'autre ... Mais je pense que ça dépend vraiment de chacun, et que autant Ivan que fcmax sont dans le vrai ;)

Pour en revenir au variation de poids sur du plus long terme :
Tout d\'abord les entrainements me donnent très faim et que si je m\'écoutais je grossirai !
Mais tant que mon poids est normal j\'arrive facilement à manger \"normalement\".
En revanche, quand j\'augmente les heures de selles sans manger plus, et que je maigris, il m\'est alors impossible de me retenir de manger. Et je suis surtout attiré par des aliments sucré !

Étant assez mince : la fille d\'un des bénévoles de l\'école VTT de mon club qui est diététicienne, m\'a fait monté sur sa balance et m\'a dit que j\'avais 9,5% de masse graisse.
Il serait donc possible que cette sensation \"d\'envie de sucré\" me vienne quand je passe sous le poids de forme ?? (je n\'en sais trop rien)

En revanche, je n\'arrive pas à rester assez longtemps si bas pour ressentir un état de fatigue particulier.

J\'espère que j\'ai pu vous aidez ...
A+ Guillaume


Je n\'ai pas le même age que guillaume, mais c\'est exactement mon cas.... je perds plus de 1kg/2h de course, et je suis souvent attiré par le sucré... et j\'en mange!( ;-) .. :blush: )

Enfin, depuis que j\'ai pas mal maigris, j\'ai plus froid l\'hiver!! :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39589 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
fcmax écrit:

Salut ivan tu écrit : Exemple après une course marathon: 8 heures d\'efforts tu peux perdre 3/4 kilo.

J\'apporte un contre exemple :pafmur: : en général je prend 1kg le lendemain de course .

fabien


C\'est que tu as bien géré et que tu t\'es bien hydraté. Si de plsu tu bouffes beaucoup le lendemain !!! Cela rejoint ce que je dis. le poids d\'un sportif est très variable !!! ;-)

Par exemple sir tu bouffes 500 g de glycogène tu as 3 fois plus d\'eau qui part de facto avec --> 2 Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #39595 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Charly42 écrit:

Je n\'ai pas le même age que guillaume, mais c\'est exactement mon cas.... je perds plus de 1kg/2h de course, et je suis souvent attiré par le sucré... et j\'en mange!( ;-) .. :blush: )


Suivant les jours, à l\'heure du gouté je ne regarde même plus les étiquettes des paquets de gâteaux... Quand j\'ai envi de sucre, il m\'arrive d\'ingurgiter 1500 à 2000kcal de cochonnerie en quelques minutes :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39598 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
pachag écrit:

Charly42 écrit:

Je n\'ai pas le même age que guillaume, mais c\'est exactement mon cas.... je perds plus de 1kg/2h de course, et je suis souvent attiré par le sucré... et j\'en mange!( ;-) .. :blush: )


Suivant les jours, à l\'heure du gouté je ne regarde même plus les étiquettes des paquets de gâteaux... Quand j\'ai envi de sucre, il m\'arrive d\'ingurgiter 1500 à 2000kcal de cochonnerie en quelques minutes :blush:


Moi pareil !!! Opération commando, rayon des sucreries !!! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39600 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
En rentrant du boulot tout a l\'heure je me suis souvenu qu\'il me restait une tablette de chocolat blanc praliné oublié dans la voiture dimanche,
J ai pas résisté et 15\' aprés elle était torché :pafmur: , que ca fait du bien la tréve :y32b4: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #39603 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Tu manges une tablette de chocolat en 15 minutes ?

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #39604 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Seb-@. écrit:

Tu manges une tablette de chocolat en 15 minutes ?

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


En 15 min on a au moins le temps d\'en manger 3 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39607 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Seb-@. écrit:

Tu manges une tablette de chocolat en 15 minutes ?

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


C\'était un cote d\'or blanc , fourré praliné, du bonheur en barre :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #39619 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
pachag écrit:

Seb-@. écrit:

Tu manges une tablette de chocolat en 15 minutes ?

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


En 15 min on a au moins le temps d\'en manger 3 :lol:


Bah oui, c\'est tout à fait ça : je trouvait que c\'était hyper long :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois #39627 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Et après, on se plaint de prendre du poids... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39630 par Charly42
Actuellement je carbure au cote d\'or noire/noisettes entières, les tablettes de 200grs!!!(bon 3jours la tablette)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39637 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Je commence a avoir un peu mare du sucre en ce moment vers 16h il m\'arrive de faire une opération punitive contre le pot de patté qui ce trouve dans le frigo :evil: .
Ca me calme plus durablement :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #39638 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Je commence a avoir un peu mare du sucre en ce moment vers 16h il m\'arrive de faire une opération punitive contre le pot de patté qui ce trouve dans le frigo :evil: .
Ca me calme plus durablement :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39696 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Récupération et courbe de poids
Seb-@. écrit:

pachag écrit:

Seb-@. écrit:

Tu manges une tablette de chocolat en 15 minutes ?

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


En 15 min on a au moins le temps d\'en manger 3 :lol:


Bah oui, c\'est tout à fait ça : je trouvait que c\'était hyper long :lol:


EH ! les gars moi je suis un marathonien et de surcroit un pas rapide, alors si je vais pas vite faut pas m\'en tenir rigueur :lol:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena