Recherche Kunena

Mot-clé

travers

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #44611 par Charly42
travers a été créé par Charly42
Cela fait quelque temps que l\'on se pose plein de question sur les régimes, les protèines, les lipides......

Mais, que mangeons nous vraiment??? sommes nous moins performent, moins en forme plus/moins malade si , finalement on mange normalement, en faisant plaisir!!!!

- Une côte de boeuf au barbecue....
- du fromage à chaque repas!!!!!
- Un verre de vin de temps en temps(p ex 1 ou 2 x/semaines).... du bon ! ;-)
- Une bonne raclette
- Du chocolat, et autre papillotte....(tous les jours!!!)
- Des bons petits légumes...
- Des pattes , avec plein de parmesan!!

et pour noel...... du foie gras et un bon montbazillac 10ans d\'age min!! euhhhhh 25ou 40 grs apres une sortie 30*30? :lol:




......................

....................

.......................


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois #44617 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:travers
La notion de plaisir à table est très variable en fonction des individus. Personnellement une entrecôte et ou une raclette c\'est vraiment bof bof. Par contre les desserts et patisseries c\'est un pur plaisir.

De toute façon, l\'essentiel est de garder une notion d\'équilibre. L\'excès nuit en tous et l\'essentiel est d\'avoir un équilibre alimentaire. Si c\'est le cas, il est assez facile en période d\'affûtage et d\'entraînement intensif de se \'priver\' un peu. Le retour à la normale et l\'équilibre est alors facile à ..... digérer :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #44619 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:travers
ça dépend des périodes aussi.

Pour la période de noël, je vais me faire plaisir en essayant de concilier avec un équilibre le plus grand possible.

Pendant les périodes de gros entrainement, je vais avoir une diététique \"irreprochable\" en essayant de me faire le plus plaisir.


En plus je me suis aperçut que depuis 1 ou 2 ans, je me suis \"programmé\" pour ne plus avoir envie parfois même être dégouté par certain produit genre bonbon, chocolatines, frittes, hamburger. ça ne me fait même plus envie donc ne pas en manger ne me prive pas.

Je ne reste pas contre un bon carré de chocolat ( vous avez goûté la tablettes au graines de potiron ? :woohoo: ) ou pendant la periode des fêtes des marrons glacés ou des truffes au chocolat noir.
Et bien sur parfois un un chouette repas avec un ou 2 bon verre de vin. ( j\'ai pour les fêtes pévu d\'ouvrir une bouteille de gewurztraminer vendange tardive de 1994 ! je ne sais pas ce que ça va donner mais ça peut être très intéressant :woohoo: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44625 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:travers
Et puis s est bon pour la tete aussi de faire des ecarts de temps en temps
Pour moi s est plus facile car je vis seul je ne suis pas tente quand je regarde dans les placards de manger les biscuits des enfants :lol:
Se priver quand on voit le reste de la famille manger de bonne chose :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Maintenant ma recompense s est quand je rentre chez moi de me faire quelque plaisir a table avec tout le monde
S est pas une vie de se priver tout le temps et puis apres 5 ou 6 h de velo l apres midi pas de pitie devant l apareil a raclette ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44629 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:travers
Ne pas oublier que pour un corps en parfaite santé ce n\'est pas les \"travers\" qui posent problème mais bien les habitudes alimentaires déviantes !
Un mac do avec les enfants pour les parents jeunots\" qui en ont encore ( des enfants jeunes.... je parle !) ou une raclette après avoir \"envoyé du lourd\" sur des skis de randos n\'auront que peu d\'incidence en dehors d\'une vitesse plus ou moins grande de récupération si un effort important a été fait avant ....


Même un \"diet\" arrive à se \"lâcher\" et oublier ( ce n\'est quand même pas facile !!) les % de protéines , lipides glucides ou autres petites bestioles du genre dans le plat qu\'il déguste !!!!

Bon cela dit on reste \"pro\" ... du coup les écarts à la norme sont plutôt rares .... ;-)

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #44631 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:travers
aroche écrit:

Ne pas oublier que pour un corps en parfaite santé ce n\'est pas les \"travers\" qui posent problème mais bien les habitudes alimentaires déviantes !
Un mac do avec les enfants pour les parents jeunots\" qui en ont encore ( des enfants jeunes.... je parle !) ou une raclette après avoir \"envoyé du lourd\" sur des skis de randos n\'auront que peu d\'incidence en dehors d\'une vitesse plus ou moins grande de récupération si un effort important a été fait avant ....


Même un \"diet\" arrive à se \"lâcher\" et oublier ( ce n\'est quand même pas facile !!) les % de protéines , lipides glucides ou autres petites bestioles du genre dans le plat qu\'il déguste !!!!

Bon cela dit on reste \"pro\" ... du coup les écarts à la norme sont plutôt rares .... ;-)

Alain


Voila ou je voulais tous simplement en venir... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #44633 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:travers
Et puis faut pas non plus négliger la notion de moral..
Si tu aimes manger ( comme moi :P ) et que tu t\'en prives complètement ou presque pour ton sport, il y a de fortes chances pour qu\'un jour ou l\'autre ce sport pour lequel tu as fait tous ces sacrifices te sorte par les yeux, au moins pendant une période.
Mens sana in corpore sano !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44635 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:travers
C\'est pas un sujet sur les recettes de travers de porc?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 5 mois #44644 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:travers
L\'équilibre....

A Noël, pour moi, si j\'abuse sur la raclette, alors j\'abuserai aussi sur la dinde et sur le chocolat !!

Non sans rire par contre, je crois qu\'on en a déjà parlé, mais dans mon cas, les gros plats bien anti-diététiques m\'attirent de moins en moins. Je ne sais pas si c\'est ma raison inconsciente qui prend le dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44645 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:travers
moi c\'est un peu la meme chose des fois j\'ai envie d\'un mega apéro ou encore d\'autre chose par vraiment diététique mais quand j\'y suis ba ça ne me dit plus rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44646 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:travers
Il faudrait interroger le bon docteur Sigmund Freud ....
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #44656 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:travers
mfmik écrit:

moi c\'est un peu la meme chose des fois j\'ai envie d\'un mega apéro ou encore d\'autre chose par vraiment diététique mais quand j\'y suis ba ça ne me dit plus rien...


Moi la même chose mais à l\'envers ^^ Comme ça, c\'est des choses qui ne me font pas envie... mais quand j\'y suis... bon allez !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena