Recherche Kunena

Mot-clé

jus d\'orge

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52449 par Charly42
jus d\'orge a été créé par Charly42
Voila,
j\'ai une boite qui traine dans un placard,(reste du recette de gel booster que je n\'ai pas aimé du tout).

Et je voulais savoir si il y avais un un plus(ou un moin) a en prendre pour notre pratique?

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #52482 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: jus d\'orge
Si tu n\'aimes pas, inutile de te forcer. En revanche, le jus de houblon est plus intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52484 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:jus d\'orge
Tout d\'abord un rappel en terme de valeur nutritionnelle :

>> apports vitaminiques : difficile de faire mieux ....
Vitamine E ( avec l\'ensemble des variantes) , Vitamine C,
Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B12
Béta-carotène (vitamine A ),
Vitamine F, Vitamine K, Vitamine PP.
...Biotine, Choline, Acide Folique, Niacine, Acide Pentothenique, ,

>> sels minéraux :exceptionnelle richesse, comme toutes les jeunes pousses de céréales germées
Calcium, Magnésium,Phosphore, Potassium, Sélénium, Sodium, fer
Zinc, Chrome, Cobalt, Cuivre, Iode, Nickel, , Soufre …

>> acides aminés : tout y est ...ou presque !
Avec la présence des 8 acides aminés
Isoleucine, Leucine, Lysine, Methionine, Phenylalanine, Threonine, Tryptophane, , Valine.
mais aussi ...Alanine, Arginine, Acide Aspartique, Cystine, Acide Glutamique, Glycine, Histidine, Proline, Serine, Tyrosine


Une des particularités de l\'orge est de contenir toutes les formes de la vitamine E ( tocotriénols11 et 12 , tocophérols ) qui se complètent les unes aux autres (effet neuroprotecteur, et hypocholestérolémiant)

Sans parler de la forte concentration en chlorophylle ...qui est un concentré de calcium, fer, zinc, sélénium, , phosphore, potassium, magnésium ....

Alors me direz-vous tous les légumes verts (foncés notamment) contiennent de la chlorophylle , mais bonne chance avec des feuilles de salades ou de choux pour d\'obtenir la même quantité de chlorophylle qu\'avec une cueillère à café de poudre de jus d\'herbe d\'orge !!!

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52493 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:jus d\'orge
SUPER, merci alain!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52494 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:jus d\'orge
une question !!
on parle de jus d\'herbe d\'orge (vu qu\'il y a plein de chlorophyle je pense que oui) ou d\'un autre jus ??

allez une ou deux autres !!
ça se trouve où, ça se prends quand, pourquoi et comment ??

ça a plein d\'intéret selon ce que nous décrit Aroche voilà le pourquoi de mes questions.

merci d\'avance.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #52521 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:jus d\'orge
:woohoo:
même si cela a un mauvais goût...cela vaut vraiment la peine ,je vais essayé de trouver cela.
par contre la gelée royale fraîche de ma femme achetée dans un magasin bio...cela je saurais vraiment pas essayé une deuxième fois...
beurrrrk :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52534 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:jus d\'orge
philbon écrit:

une question !!
on parle de jus d\'herbe d\'orge (vu qu\'il y a plein de chlorophyle je pense que oui) ou d\'un autre jus ??

allez une ou deux autres !!
ça se trouve où, ça se prends quand, pourquoi et comment ??

ça a plein d\'intéret selon ce que nous décrit Aroche voilà le pourquoi de mes questions.

merci d\'avance.


oui c\'est bien du jus d\'herbe d\'orge

Celnat fait ce produit (green magma) sous forme de poudre (magasin bio type Satoriz ou bioccop ou la vie claire)

En période de très fortes sollicitations ou les courses s\'enchainent on peu envisager l\'enchainement :
> 1 cuillère à café bien bombée le matin à jeun de jus d\'herbe d\'orge , cure de 21 jours en alternance
> coupure 7 jours sans aucun complément à forte densité nutritionnelle (pendant un microcycle de récupération /transition par exemple)
> puis reprise sur une cure de 21 jours de spiruline

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52535 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:jus d\'orge
Quel intérêt d\'alterner avec la spiruline?

Et autre question, compatible avec l\'eau de trempage des fruits secs(abricots,pruneaux,figues...)?

Merci Alain

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois #52546 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: jus d\'orge
Seb-@. écrit:

Si tu n\'aimes pas, inutile de te forcer. En revanche, le jus de houblon est plus intéressant.

Pfff.... M\'enfin :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52564 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:jus d\'orge
Charly42 écrit:

Quel intérêt d\'alterner avec la spiruline?

Et autre question, compatible avec l\'eau de trempage des fruits secs(abricots,pruneaux,figues...)?

Merci Alain


Si ces deux \"herbes\" sont proches , la spiruline (en réalité une algue verte) va renforcer un peu plus les apports en vitamines du groupe B , notamment la B12 ainsi que l\'apport en fer et donc en ce sens elle est complémentaire de l\'herbe d\'orge...


Lorsque le taux de ferritine est très bas la cure d\'apport en fer est longue , mais dans le cadre d\'un simple \"coup de pouce\" le taux de ferritine remonte en général à la normale en l\'affaire de 3 semaines... d\'ou la période des 21 jours de spiruline

Rappel :
le taux de ferritine en terme de valeurs de référence est compris entre 15 et 180 ng/ml.

Ne pas oublier non plus que ce n\'est pas en s\'enfilant des kilos de spiruline ou autres compléments en fer que l\'on va forcément traiter une anémie !!
Eh oui il ne suffit pas de fournir du fer à l’organisme... si celui-ci est incapable de l’assimiler.... et donc de l’utiliser.

Ne pas oublier que la vitamine C est un des principaux éléments permettant la fixation du fer .


D\'où ma réponse à la question sur l\'eau de trempage des fruits en lien à la prise de la poudre de spiruline ou d\'herbe d\'orge :

Excellente idée puisque précisément par osmose cette eau est enrichie en vitamine .
Autre idée :
délayer le jus d\'herbe d\'orge dans une jus d\'orange frais avec pulpe : pour favoriser cette association fer/vitamine C

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena