Recherche Kunena

Mot-clé

hydratation

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #54003 par Erwan
hydratation a été créé par Erwan
Voici une étude intéressante qui viendrait contredire certaines affirmations des vendeurs de poudre sur la performance et la déshydratation.
Grand lecteur de VO2, cette semaine je fais vivre le site, un petit don et un nouveau sujet dans le forum !! :yaisse:
www.techno-science.net/?onglet=news&news=9014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 semaines #54007 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: hydratation
Pas encore une révolution, quand on voit qu\'il ne sait pas ce qu\'il se passe au delà de 2h30 et/ou quand il y a deshydratation de 4%.
A confirmer donc, je dirais.

Par ailleurs, je ne sais pas si c\'est une habitude qui m\'est venue avec le temps ou non, mais perso j\'ai vraiment la sensation d\'avoir envie de boire très régulièrement, sauf peut être en plein hiver. Dans ce cas, boire à ma soif ~= une prise régulière programmée.

La question, c\'est aussi \"que boit on ?\"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54170 par tiger38
Réponse de tiger38 sur le sujet Re: hydratation
Je pense que boire à sa soif n\'est un problème en soi car je trouve l\'envie varie selon l’intensité de l\'effort.
Mais il faut absolument éviter de boire une trop grande quantité à la fois et ça il n\'en n\'est pas question dans l\'étude, bizzare? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 1 semaine #54173 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:hydratation
De toute façon boire une grande quantité en une fois veut souvent dire pas assez d\'hydratation de manière régulière auparavant
Ivan parle souvent des capacités personnelles de chaque individu, de son moteur mais le besoin d\'eau (pour être compétitif) est extrêmement variable selon les coureurs.
Et que dire de la sudation alors ? De la perte des sels minéraux ?
La quête de la perfection (personnelle) est infinie... d\'où l\'importance de l\'expérience, du vécu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 semaine #54186 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:hydratation
Un site très intressant en tout cas. Plein d\'autres articles passionants!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 semaine #54190 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:hydratation
C\'est vrai que le besoin de boire et variable suivant chacun. Moi j\'ai énormément besoin de boire. Donc par exemple mes besoin énergétique sont presque totalement assuré par la boisson sur des courtes et moyennes distances.

Hier pour l\'exemple, 3H de VTT à SG SV1 et bien j\'ai facilement bu les 2,5L que j\'avais. Et encore si j\'avais eu 3L, je pense qu\'ils y seraient passés.

Par contre comme j\'ai soif dès l\'échauffement ( bien qu\'étant hydraté avant ) ça ne me pose pas trop de problème de gérer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54214 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:hydratation
Ouep,

article a prendre avec des pincettes, lorsque dans la premiere phrase ça attaque par :
\"Le professeur Éric Goulet a démontré par méta-analyse que la déshydratation n\'a pas d\'effet négatif sur la performance\"
a priori c\'est pas ce qu\'il a voulu démontrer, et en plus c\'est faux
la déshydratation a un effet sur la performance, elle peu aller jusqu\'au coma et la mort, on a pas trop la peche dans ces moments la...

Ce qu\'il souhaite démontrer apparement c\'est que boire a sa soif suffirait, mais pour des efforts type CLM, pour l\'instant rien sur des efforts de plus de 2h30

wait and see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena