Recherche Kunena

Mot-clé

Test boissons énergétiques !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #96819 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 9 mois #96822 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
Super trouvaille skippy. Merci pour l'info :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #96828 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
Super en effet! Franchement je ne veux pas faire de pub, mais j'ai découvert Nutrathlétic par le biais d'un pote entraîneur et les conclusions de l'article d'un point de vue qualité nutritionnelle ne 'étonnent pas. Comme je dis souvent aux clients, l'entrainement ne fait que 40 % dans la progression, nutrition et récupération font le reste! J'ai regardé quelques articles sur ce blog, il y en a des très bons sur notamment les rations de récup, les prépas alimentaires pré compétition! Bonne trouvaille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 9 mois #96840 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
Ce week-end, lors de mon triptyque de coursettes, j'ai utilisé un sachet de poudre bio drink de punch power qu'on m'avait donné à Brive, que j'ai bu juste à la fin de l'étape en ligne en espérant recharger les accus avant le CLM.
Comment dire... :mrgreen: ... pour ce qui est de recharger, je ne sais pas si ça a été efficace, mais pour ce qui est de se délester, ça a été top ! 30' avant le départ du CLM, j'avais les intestins chargés au TNT et j'ai très vite optimisé ma masse en déplacement. Un pote m'a dit que c'était la malto qui faisait ça, et que c'était courant (c'est le mot juste) quand on n'est pas habitué. Pour tout avouer, ça ne me donne pas envie de m'habituer...
Un marathonien de top niveau que mon père a bien connu avait eu le même genre d'expérience (en pleine course), ça l'avait vacciné contre toute boisson énergétique pré-fabriquée.
Pour moi la recette miracle c'est (pour 1L) : 35-40g de sirop d'agave selon le temps, une pincée de bicarbonate de sodium, le jus d'un citron, du thé vert. Et s'il y a besoin de glucides complexes, c'est banane séchée (sans anhydride sulfureux), plus quelques abricots secs (idem pour le séchage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #96843 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
st yores dégazée + jus de citron +jus de raisin + eau marche très bien aussi et bien moins couteux.. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 10 ans 9 mois #96845 par Fredhamster
Ca fermente pas le jus de raisin ?

En tout cas le jus d'orange, même coupé avec de l'eau, ne passe pas chez moi. Au bout d'un moment j'ai l'impression que ça mousse dans la bouche et je suis sans arrêt obligé de cracher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #96850 par albator83
Pas trop le temps de fermenter à mon avis... tu le couples à de la St-Yorre dégazée, et ça en coupe l'acidité pour une boisson efficace (fructose + sel + minéraux) à moins cher et plus digeste qu'une poudre énergétique quelconque.
C'est d'ailleurs Alban qui m'avait relayé l'information ;)

Cette année j'ai encore franchi un palier grâce à un entraînement plus poussé, mais je tiens surtout le choc après 4/5 h de course grâce à une meilleure alimentation (que ce soit en course ou à l'entraînement). Il y a 10 jours je termine les Trois Ballons sans la moindre sensation de faim (au contraire), chose inimaginable encore l'an passé sur des courses de 7 heures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 9 mois #96856 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !

st yores dégazée + jus de citron +jus de raisin + eau marche très bien aussi et bien moins couteux.. :pinch:

Ah oui je fais ça aussi (mais avec de la Badoit), généralement sur un bidon d'1L je n'ai pas beaucoup de complément à rajouter après avoir mis le thé, mais sur un Camelbak de 2L j'en mets plus...
Plus coûteux ? A part le sirop d'agave à 10€ le kg, qu'on peut remplacer par du miel d'acacia ou châtaignier qu'on trouve vers 7-8€ le kg par chez nous... Je préfère le sirop d'agave à 75% de sucre dont 3/4 de fructose (vs 20% de sucres dont 50% de fructose pour le jus de raisin), ça laisse plus de place pour mettre d'autres ingrédients non sucrés dans le bidon.
Et pour le thé je fais dans le luxe aussi, je suis bien sympa je vais vous donner l'occasion de rigoler un coup, j'aromatise avec celui-là (que je pique à ma femme évidemment... :blush: ) : www.kusmitea.com/vente-the/the-bien-etre/bb-detox.html - 3/4 de thé vert nature, 1/4 de ce thé/maté qui donne un goût délicieux. Mais bon, je ne prépare de boisson que pour les sorties de +3h, le reste du temps je roule à l'eau claire (enfin... j'essaye de le faire croire :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #96858 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !

st yores dégazée + jus de citron +jus de raisin + eau marche très bien aussi et bien moins couteux.. :pinch:


A Alban ou Rodolphe : quelles sont les proportions de chaque ingrédient de votre "mixture" ? Thanks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #96861 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
Issu d'un mag:

BOISSON n° 2 :
Le jus de raisin dilué à des atouts majeurs pour le sportif car il garantit une qualité des sucres qui se
rapproche le plus des recommandations (50 à 75% de glucose et 25 à
50% de fructose ou saccharose). Il est également une source naturelle
de vitamines C et B6.
Repère de dilution pour une température ambiante > 20°C :
Pour préparer 1l de boisson à 20 g de glucides/l :
· 150 ml de jus de raisin ;
· 850 ml d’eau minérale ;
· une pincé de sel (environ 1,2g).
Repère de dilution pour une température ambiante < 10°C :
Pour préparer 1l de boisson à 60 g de glucides/l :
· 400 ml de jus de raisin ;
· 600 ml d’eau minérale ;
· une pincé de sel (environ 1,2g).
Il est possible de remplacer l’eau minérale et la pincée de sel par de
l’eau gazeuse St Yorre dégazé.

Perso pour la sy yorre je met 300ml maxi et je complète avec de l'eau sinon c'est trop salé à mon gout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #96884 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !

Issu d'un mag:

BOISSON n° 2 :
Le jus de raisin dilué à des atouts majeurs pour le sportif car il garantit une qualité des sucres qui se
rapproche le plus des recommandations (50 à 75% de glucose et 25 à
50% de fructose ou saccharose). Il est également une source naturelle
de vitamines C et B6.
Repère de dilution pour une température ambiante > 20°C :
Pour préparer 1l de boisson à 20 g de glucides/l :
· 150 ml de jus de raisin ;
· 850 ml d’eau minérale ;
· une pincé de sel (environ 1,2g).
Repère de dilution pour une température ambiante < 10°C :
Pour préparer 1l de boisson à 60 g de glucides/l :
· 400 ml de jus de raisin ;
· 600 ml d’eau minérale ;
· une pincé de sel (environ 1,2g).
Il est possible de remplacer l’eau minérale et la pincée de sel par de
l’eau gazeuse St Yorre dégazé.

Perso pour la sy yorre je met 300ml maxi et je complète avec de l'eau sinon c'est trop salé à mon gout


Merci Alban, je vais essayer.

Il faut que je sois plus sérieux sur la diététique pendant l'effort, et le sommeil. Je pense que ces 2 aspects sont mal gérés pour moi, avec sorties en général à l'eau claire, et pas de bouffe sur les sorties de moins de 2h... Pour le sommeil cela va être dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 9 mois #96885 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
En tout cas, pour ma part, lorsque j'emploie ce type de boisson, j'ai pris l'habitude de prendre les produits de chez DKT que je trouve très bien (y compris au niveau tolérance digestive). Et quand je vois le classement finalement, ce n'est pas un mauvais choix, surtout que du point de vue prix, cela reste moins onéreux.

C'est juste dommage que DKT n'aie pas reconduit les produits en version "endurance", à plus faible index.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #96891 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
je trouve quand même bizarre qu'il n'a aucune marque top de top :blink: .
surtout que beaucoup de gars sont prêt a mettre le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 9 mois #96908 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !

Cette année j'ai encore franchi un palier grâce à un entraînement plus poussé, mais je tiens surtout le choc après 4/5 h de course grâce à une meilleure alimentation (que ce soit en course ou à l'entraînement). Il y a 10 jours je termine les Trois Ballons sans la moindre sensation de faim (au contraire), chose inimaginable encore l'an passé sur des courses de 7 heures...

Un point où je suis vraiment pitoyable c'est l'alimentation sur vélo que ce soit du liquide ou du solide.
Pour l'avant sortie, je pense avoir trouvé mon bonheur avec la "poudre-crême" d'aroche.
Pour le liquide, toutes les boissons iso m'explosent le bide. Le mieux reste eau+sirop et depuis peu j'expérimente le mélange st yorre+jus de fruit+eau. Il faut que j'essaye avec du jus de raisin et avec les proportions proposées plus haut pour l'instant c'est assez freestyle au niveau du mélange.
Maintenant, reste l'aspect alimentation solide sur le vélo. Là, je ne trouve rien de bon pour tenir la distance. Alors ma question: quel produit miracle utilises-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #96914 par albator83
Depuis le début de la saison, en course : eau + sirop dans les bidons, et ça (www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-...ie-longue-duree.html) en solide.
A l'entraînement c'est à peu près pareil, je complète avec une banane/des biscuits parfois.
Et pour l'avant-course (départ-3h), pain + confiture + lait chaud + miel + banane... mon estomac est particulièrement tolérant je dois dire :-P

Un jour faudra que j'essaie la crème déjeuner d'Aroche pour voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Swed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #96915 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !


Un jour faudra que j'essaie la crème déjeuner d'Aroche pour voir.


Si tu essaies tu vas devenir addict !! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #96919 par albator83
Oh oui je pense... comme les barres faut juste se faire violence et essayer une fois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois #96920 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
Y a pas à dire, la crème est super légère, c'est top !

Et les barres... terribles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #96937 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !

Y a pas à dire, la crème est super légère, c'est top !

Et les barres... terribles !


:cheer: essayer c'est adopter!

d'ailleur les boissons aussi ... le seul truc, c'est quand tu pars plusieurs jour, la prepa des boisson s c'est galère

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #96943 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Test boissons énergétiques !
petit hs ..
vous vous approvisionnez via un site internet pour toute les crèmes de farine..
j'ai super difficile de trouver un site avec tout les ingrédients ( surtout celle d'orge)
faut que je refasse le plein ( faut dire que je consomme cette crème une ou deux fois par jour :blush: )
j'ai remplacé l'orge par du quinoa , mai j'aime pas trop..
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena