Recherche Kunena

Mot-clé

Coupure forcé ...

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14635 par pachag
Coupure forcé ... a été créé par pachag
Bonjour à tous,
Je suis malheureusement contraint de faire une coupure d\'un quinzaine de jours, minimum .. Suite à une chute en ski :pafmur: :pafmur: :pafmur: :(

Le ski n\'ayant pas déchaussé, le genoux à pris cher en torsion ! :S
Rien de cassé, l\'hosto muni de super médecin bien désagréable n\'a pas voulu me dire ce que j\'avais mis à part le \"Rien de cassé, au revoir\" ! :blink:
Je retourne donc voir mon médecin traitant dès lundi.
Comme vous le savez je m\'entraine principalement pour les coupes de france et je pense (j\'espère) être sortie d\'affaire pour St Raph !
Mais, que faire pendant ce repos forcé ??
Comment reprendre ? Refaire du foncier ? Ou ré attaqué à fond direct ?
En attendant, HT à une jambe ? (mais à mon avis qui conduirait à un déséquilibre gauche droite !) Ou un renforcement musculaire du haut du corps?

Enfin, tout vos conseil son les bienvenu ;-)
Amicalement
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14636 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Salut,

Bon cela n\'a pas l\'air bien méchant !!!

Repose toi 1 semaine et après test sur le HT !!! Reprend en douceur. Je pense que ta saison va se décaler de 1 mois ;-)

Sur 1 jambe tranquille, pourquoi pas si tu ne ressens pas de douleur mais sans forcer. Au moins le cardio travaille !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14640 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupure forcé ...
vas y cool!! cela sera du temps gagner ensuite!! car si tu force trop top après une blessure, :pafmur: c\'est bon pour galérer toutes la saison.....
suit les conseils d\'Ivan!

Tu sera à st Raph??? moi aussi tu cours dans qu\'elle catégorie???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 2 mois #14641 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupure forcé ...
En tout cas, te force pas à reprendre trop vite au risque de le regretter toute la saison.
Sur les coupes de France t\'as le droit à un joker... Même si il vaut mieux que ce ne soit pas à St Raph, ce serait con d\'hypothéquer toute la saison pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14645 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Charly42 écrit:

Tu sera à st Raph??? moi aussi tu cours dans qu\'elle catégorie???


Oui, je fais les CF après avoir fait pernes, les Orres et Oz l\'an dernier, cette année je les fait toutes ==> en Junior ;-)

Et toi dans quelle caté ??

Ivan, je n\'ai pas bien compris ton msg. J\'essaye à 2 jambes fin de semaine et de-suite à une jambe, ou j\'essaye à une jambe en fin de semaine ??

merci
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14646 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupure forcé ...
pachag écrit:

Charly42 écrit:

Tu sera à st Raph??? moi aussi tu cours dans qu\'elle catégorie???


Oui, je fais les CF après avoir fait pernes, les Orres et Oz l\'an dernier, cette année je les fait toutes ==> en Junior ;-)

Et toi dans quelle caté ??

OUUUUUUUUUUUU master1 donc, amoin que tu soit la le vendredi apres midi et le asamedi matin, on ne se verra pas!!

Ivan, je n\'ai pas bien compris ton msg. J\'essaye à 2 jambes fin de semaine et de-suite à une jambe, ou j\'essaye à une jambe en fin de semaine ??

merci

Oui je pense que c\'est tout a fait cela!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14647 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Charly42 écrit:

pachag écrit:

Charly42 écrit:

Tu sera à st Raph??? moi aussi tu cours dans qu\'elle catégorie???


Oui, je fais les CF après avoir fait pernes, les Orres et Oz l\'an dernier, cette année je les fait toutes ==> en Junior ;-)

Et toi dans quelle caté ??

OUUUUUUUUUUUU master1 donc, amoin que tu soit la le vendredi apres midi et le asamedi matin, on ne se verra pas!!


Je serai là le samedi aprèm...

1- J\'essaye à 2 jambes fin de semaine et de-suite à une jambe ??
!// OU \\\\!
2- J\'essaye à une jambe en fin de semaine ?

Oui je pense que c\'est tout a fait cela!


Tu penses la 1 ou la 2 :lol:
Exprime toi bien.. mdrr
Mercii a+
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14649 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupure forcé ...
et c\'est pas moi qui n\'est pas compris au départ!!!!!!!!! :lol: ;-) :P

Réponse 1!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois #14650 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Charly42 écrit:

et c\'est pas moi qui n\'est pas compris au départ!!!!!!!!! :lol: ;-) :P

Réponse 1!!


:lol: Ok merci à toi :good:
Je vous tient au courant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14655 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Surtout écoute ton corps. Surtout ne force pas au début sur ta blessure.

Tu peux alors pédaler en forçant plus sur ta jambe valide. Au moins tu feras monter un peu le cœur.

De plus tu es jeune, à ton âge on récupère vite, très vite !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois #14932 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Skippy écrit:

Salut,

Bon cela n\'a pas l\'air bien méchant !!!

Repose toi 1 semaine et après test sur le HT !!! Reprend en douceur. Je pense que ta saison va se décaler de 1 mois ;-)


Finalement, après IRM et tourné des médecin, on a malheureusement rit quand j\'ai parlé de sport et d\'une saison qui commence :(
Repos de 6 mois ==> un des ligaments croisés a lâché :( :(

Mais quelle idée ai-je eut de faire du ski :pafmur: :pafmur:

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14934 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Pourquoi un repos de 6 mois ? Ca semble beaucoup.
C\'est un rupture de ligament ou un arrachement ?
Je sais pas si ta lésion mérite opération ou non. C\'est envisagé ?

Mais sache que le croisé antérieur (LCA), si c\'est celui qui pété, s\'opère bien.
J\'ai été opéré d\'un LCA (ligamentoplastie) en 2002, environ 1 an après me l\'être rompu (entre mon calendrier et celui du chirurgien ça collait pas). Entre temps, et après la période de genou gonflé + un peu de kiné, j\'avais eu le droit au sport (je ne faisais pas de compet vtt à cette époque), mais bien dans l\'axe : vélo ok, mais attention au vtt car il ne faut absolument pas avoir besoin de sortir la jambe en catastrophe.

Faut être sérieux sur la rééduc et tout doit bien se passer. J\'ai jamais fait autant de sport que depuis la fin de ma kiné post opératoire !
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois #14936 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupure forcé ...
lebad écrit:

Pourquoi un repos de 6 mois ? Ca semble beaucoup.
C\'est un rupture de ligament ou un arrachement ?
Je sais pas si ta lésion mérite opération ou non. C\'est envisagé ?

Mais sache que le croisé antérieur (LCA), si c\'est celui qui pété, s\'opère bien.
J\'ai été opéré d\'un LCA (ligamentoplastie) en 2002, environ 1 an après me l\'être rompu (entre mon calendrier et celui du chirurgien ça collait pas). Entre temps, et après la période de genou gonflé + un peu de kiné, j\'avais eu le droit au sport (je ne faisais pas de compet vtt à cette époque), mais bien dans l\'axe : vélo ok, mais attention au vtt car il ne faut absolument pas avoir besoin de sortir la jambe en catastrophe.

Faut être sérieux sur la rééduc et tout doit bien se passer. J\'ai jamais fait autant de sport que depuis la fin de ma kiné post opératoire !


Oui, c\'est bien le LCA qui va être opérer.
Effectivement il m\'a dit que je pourrais reprendre le HT puis la route en faisant gaffe de bien rester dans l\'axe. Mais qu\'il fallait être très sérieux !
Mais, tant pis pour 2010 et visons 2011 saison de junior 2 !
Et puis, comme me l\'on rappelé certain, c\'est dans l\'adversité qu\'on se forge un mental de gagneur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 2 mois #14937 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Tu vas peut être pas me croire, mais mes 6 mois de rééduc après l\'opération sont pour moi un très bon souvenir.

Il faut être sérieux et ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Des sportifs qui faisaient leur kiné en même temps que moi ont voulu en faire trop --> tendinites sur tendinites.
Comme tu le dis, tu vas être au taquet pour 2011 !

Bon courage, profites en pour faire des activités non sportives que tu faisais moins ou pas du tout, pour voir tes amis etc... C\'est peut être pour ça que j\'en garde bon souvenir de cette période.
Tu vas aussi pouvoir faire pas mal de natation, moi ça m\'avait fait l\'occase d\'apprendre le crawl. Et, c\'est bon pour garder un peu de condition physique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14945 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Salut Pacha,

Hé oui la blessure fait partie de la vie du sportif.De plus tu es jeune. Si tu suis les conseils du kiné, tu seras réparé en un rien de temps

Bonne réduc. On est tous avec toi ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14955 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Skippy écrit:

Salut Pacha,

Hé oui la blessure fait partie de la vie du sportif.De plus tu es jeune. Si tu suis les conseils du kiné, tu seras réparé en un rien de temps

Bonne réduc. On est tous avec toi ;-)

Ivan


:pafmur: :pafmur: :pafmur: mais écoutes ce qu\'on écris les autres!!

et bon courage!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 2 mois #15047 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Coupure forcé ...
Bon courage et même si ça te feras une belle jambe, sache que t\'es jeune et que si tu le veux, tu as encore pas mal de temps pour t\'éclater sportivement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois #15885 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Des Nouvelles ...
Finalement, finalement ... Trop jeune pour une opération, donc reporter à dans plusieurs années (de 2à5ans max).
J\'ai quitté l\'athèle après avoir perdu 2cm de tour de cuisse. J\'ai limité la casse.
Au programme, une rééducation de fou avec séance tous les soirs. (Steep, et beaucoup la chaise !!)

Pour le vélo à proprement dit, ça va le faire sans LCA avec port d\'une genouillère du future :icon_tongue (à strap avec armature articulée).
Reprise du HT d\'ici normalement un mois, et de la route une semaine plus tard. Pour le vtt, ce sera vers les 2mois après confirmation du chirurgien (en fonction de mon état).

Je suis donc assez rassuré, la saison n\'est pas foutu :woohoo: :good:
Pour ce qui sera de la reprise de l\'entrainement, je pense que le foncier est à refaire, non ?? (Lors de la reprise du HT, ça fera exactement 1mois et 3semaines au mieux.)
Ayant rater tout plein de coupe de france et de coupe de provence, le général n\'est plus envisageable. Mais mon objectif principal étant le Championnat de france FFC, tout reste possible car, mis à part la qualification par les CF, on peut se qualifier par le championnat de Provence.

Bon, je suis junior 1, et je suis en Provence. Il faut savoir qu\'une bonne partie des \"MONTRES\" qui sont devant en CF, abitent en PACA et seront à cette course. Hors, seul les 8 premiers sont qualifiés. Je dois donc être au TOP ce jour là ;-)

Par rapport à la seul course que j\'ai pu faire, je peux dire que pour le moment avec une préparation, bien qu\'elle n\'était pas terminé, mais très solide, et par rapport aux autres, je me classe environs 15ème.

Pour moi, ce n\'est pas le temps qui me manque pour m\'entrainer, mais bien que la qualité prime sur la quantité, il faut avouer que le nombre d\'heures de selle joue énormément (en faisant beaucoup de qualité biensur).
J\'étais partie sur une base de 9h environs. Mais, faut savoir que tout le monde s\'entraine dans la région, et Lapomme ou Aix thrifty on des suivit par entraineur d\'équipe donc il en font autant voir plus.
Je recherche donc à trouver la limite du surentrainement afin de m\'entrainer un max sans me griller. Pensez vous que 12heures sont tenable pour un \"jeune\" arnieux ? :p

Guillaume ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15894 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Des Nouvelles ...
Alors bonne nouvelle :good: :pinch:

Reprends en douceur et des que les sensations reviennent tu peux envoyer les watts. Les jeunes reviennent vite en forme.

Pour ce qui est de la charge de travail, on est tous différent. A toi de sentir lorsque tu fatigues, lorsque l\'envie s\'atténue ou que les perfs baissent.

Bon flirte avec cette limite ténue qui fait qu\'un athlète performe ou se sur entraîne !!!

Heureux pour toi :yaisse:
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 mois #15909 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Coupure forcé ...
En tout cas, le point positif c\'est que m\'a motivation à revendre du début de préparation c\'est enflammé :woohoo: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena