Recherche Kunena

Mot-clé

vos objectifs 2011

  • Messages : 11114
  • Remerciements reçus 1214
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #47891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vos objectifs 2011
Il ne faut pas s\'inquiéter. Il y a aussi des 2cv... Je revendique l\'appartenance à cette catégorie.

Objectifs 2011 : Pas d\'objectif particulier planifié. Voila.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #47892 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vos objectifs 2011
JFD_ écrit:

Il ne faut pas s\'inquiéter. Il y a aussi des 2cv... Je revendique l\'appartenance à cette catégorie.

Objectifs 2011 : Pas d\'objectif particulier planifié. Voila.



moi ce serait même niveau voiture sans permis modifié avec ralentisseur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 8 mois #47898 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:vos objectifs 2011
chrismoi écrit:

En tout cas, un post hyper intéressant avec un sacré niveau pour la plupart... Je me sens seul là! :blink:


Chrismoi, c\'est clair il y a de sacrés avions de chasse sur VO2 : je suis content de les lire et suivre leurs évolutions (ca motive) mais il y a aussi des trotinettes dont je fais partie :wonder:
Il faut adapter leurs conseils à ton niveau de pratique c\'est tout.
Alors te bile pas, prends ton pied sur le vélo, suis les conseils entrainements du site ,tu t\'amuseras et progresseras à ton niveau. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 8 mois #47901 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:vos objectifs 2011
Il y a beaucoup plus fort que nous; mais ils s\'entrainent, ils ne perdent pas une miette de temps sur internet.

Non sans rire c\'est vrai ce que je dis, j\'en parlais avec un pote qui est en 1ère depuis 10 ans, il va juste sur internet pour lire les résultats des courses et discuter avec son entraineur.

Pour le reste, il s\'entraine et se repose.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 13 ans 8 mois #47908 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vos objectifs 2011
On est tous le con d\'un autre : c\'est pareil pour le sport, on trouve toujours plus fort et plus faible. C\'est pour ça que l\'esprit de compétition est un moteur assez vain, la seule raison durable de faire du sport c\'est de se faire du bien et de se donner du plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11114
  • Remerciements reçus 1214
il y a 13 ans 8 mois #47914 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vos objectifs 2011
stam écrit:

On est tous le con d\'un autre : c\'est pareil pour le sport, on trouve toujours plus fort et plus faible. C\'est pour ça que l\'esprit de compétition est un moteur assez vain, la seule raison durable de faire du sport c\'est de se faire du bien et de se donner du plaisir !

:pinch: Je suis tout à fait en ligne avec cela. Ceci étant, conserver des objectifs est aussi motivant quand même, même si l\'on n\'est pas/plus pur compétiteur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 8 mois #47915 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:vos objectifs 2011
JFD_ écrit:

stam écrit:

On est tous le con d\'un autre : c\'est pareil pour le sport, on trouve toujours plus fort et plus faible. C\'est pour ça que l\'esprit de compétition est un moteur assez vain, la seule raison durable de faire du sport c\'est de se faire du bien et de se donner du plaisir !

:pinch: Je suis tout à fait en ligne avec cela. Ceci étant, conserver des objectifs est aussi motivant quand même, même si l\'on n\'est pas/plus pur compétiteur ;-)


Mon objectif est de me faire plaisir
et de ne pas devenir un gros mou qui se laisse aller

c\'est THE OBJECTIF à très long terme puisque je vais être centenaire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #47918 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:vos objectifs 2011
JFD_ écrit:

stam écrit:

On est tous le con d\'un autre : c\'est pareil pour le sport, on trouve toujours plus fort et plus faible. C\'est pour ça que l\'esprit de compétition est un moteur assez vain, la seule raison durable de faire du sport c\'est de se faire du bien et de se donner du plaisir !

:pinch: Je suis tout à fait en ligne avec cela. Ceci étant, conserver des objectifs est aussi motivant quand même, même si l\'on n\'est pas/plus pur compétiteur ;-)


Je partage l\'avis de JFD. L\'esprit de compétition est à mon sens un excellent moteur lorsqu\'il est envisager au sens noble du terme. Avoir l\'esprit de compétition c\'est avoir l\'envie de s\'étalonner pour savoir si l\'on est dans le bon quand à sa pratique.

Ne plus avoir d\'esprit compétitif que ce soit pour une sortie amicale du dimanche matin ou une compétition \'officielle\', c\'est perdre un élément moteur et sain.

Pour ma part mon objectif personnel pour 2011 est de me faire un maximum de plaisir sur le vélo avec des belles épreuves. J\'aimerais participer de façon plus hargneuse (au sens noble du terme) aux compétitions de façon à récolter un peu plus souvent des résultats en rapport avec ma forme physique.

Du point de vue collectif, nous avons mis en place au sein du team une action que nous appellons l\'événement 2011. Il s\'agit de choisir un événement 2011 sur lequel l\'ensemble de l\'équipe (16 personnes) se retrouvera avec pour objectif de partager un grand moment de sport collectif. J\'aimerais que nos attentes soient comblées lors de cet événement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 13 ans 8 mois #47920 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vos objectifs 2011
rickyfirst écrit:

L\'esprit de compétition est à mon sens un excellent moteur lorsqu\'il est envisager au sens noble du terme. Avoir l\'esprit de compétition c\'est avoir l\'envie de s\'étalonner pour savoir si l\'on est dans le bon quand à sa pratique.

Là je suis OK : l\'esprit de compétition quand il vise au dépassement de soi. Sinon, si c\'est juste \"finir devant Machin\"... :blush: Le summum, c\'est ceux dont le seul but c\'est \"partir devant Machin\" :lol: ... Je fais très très peu de compétitions, mais quand je me retrouve dans un sas de départ et que ça joue des coudes (je parle de càp, je suppose qu\'en vélo c\'est moins facile de jouer des coudes), je n\'ai qu\'une envie, c\'est repartir à la maison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 8 mois #47923 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:vos objectifs 2011
Tu vas rire alors Stam à la Limousine
les mecs se poussent et prennent des risques pour passer entre deux voitures.
Si seulement ils savaient tenir sur un vélo, je ne dirai rien, mais là c\'est des gars qui font UNE cyclo dans l\'année \"La Limousine\"

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 13 ans 8 mois #47925 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vos objectifs 2011
Figure-toi que ça me fait aussi peur que les 160 bornes... Sauf qu\'on peut se préparer à la distance, mais la connerie on ne s\'y fait jamais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 13 ans 8 mois #47927 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:vos objectifs 2011
C\'est sûr que saison après saison ça \"frotte\" de plus en plus dans les pelotons cyclosport... par encore au niveau d\'un vire-vire FFC, mais on y vient doucement :/
Après le tout est de se caler rapidement devant, quitte à en faire un peu plus et prendre du vent ; mais au moins on évite les vagues et les chutes éventuelles avant la première difficulté qui éparpille tout le monde généralement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 13 ans 8 mois #47929 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vos objectifs 2011
C\'est pour ça que je me suis inscrit le plus tôt possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #47930 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:vos objectifs 2011
JFD_ écrit:

stam écrit:

On est tous le con d\'un autre : c\'est pareil pour le sport, on trouve toujours plus fort et plus faible. C\'est pour ça que l\'esprit de compétition est un moteur assez vain, la seule raison durable de faire du sport c\'est de se faire du bien et de se donner du plaisir !

:pinch: Je suis tout à fait en ligne avec cela. Ceci étant, conserver des objectifs est aussi motivant quand même, même si l\'on n\'est pas/plus pur compétiteur ;-)


Plaisir, motivation vers de saints objectifs, une saison réussie.
Si plus de monde pratiquait le sport avec cette philosophie on éviterai pas mal de désastres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #47931 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:vos objectifs 2011
albator83 écrit:

C\'est sûr que saison après saison ça \"frotte\" de plus en plus dans les pelotons cyclosport... par encore au niveau d\'un vire-vire FFC, mais on y vient doucement :/


C\'est pour moi un des très gros problème des cyclosportives. La majorité des gars ne savent pas rouler en peloton. Si tu touches une fesse avec ta main ou tu t\'appuyes avec ton coude les gars hurlent comme des possédés et ne garde pas leur ligne.

En vire vire au moisn les gars savent rouler, c\'est parfois chaud mais tous le monde tient sur un vélo. C\'est en cyclosportive que j\'ai le plus \'peur\' sur mon vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 8 mois #47932 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:vos objectifs 2011
rickyfirst écrit:

albator83 écrit:

C\'est sûr que saison après saison ça \"frotte\" de plus en plus dans les pelotons cyclosport... par encore au niveau d\'un vire-vire FFC, mais on y vient doucement :/


C\'est pour moi un des très gros problème des cyclosportives. La majorité des gars ne savent pas rouler en peloton. Si tu touches une fesse avec ta main ou tu t\'appuyes avec ton coude les gars hurlent comme des possédés et ne garde pas leur ligne.

En vire vire au moisn les gars savent rouler, c\'est parfois chaud mais tous le monde tient sur un vélo. C\'est en cyclosportive que j\'ai le plus \'peur\' sur mon vélo.


C\'est pour cette raison que maintenant je laisse partir la meute et que je remonte dans la première bosse.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 13 ans 8 mois #47936 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:vos objectifs 2011
encore faut-il y arriver sans trop laisser de plumes.
perso c\'est une des raisons pour lesquelles j\'évite systématiquement les cyclos de plaine ; faire 150 bornes à 40 km/h dans un paquet de 200 ça me saoule trop... un bon col genre Glandon pour en laisser 25-30 au-dessus (les moins cramés, donc plus lucides) c\'est l\'idéal :)
à la Bisou l\'an passé j\'étais encore dans un gros paquet après 100 bornes de course, et ça n\'a pas loupé un gars complètement carbo m\'a \"léché\" la roue arrière avec sa pédale alors que ça ne roulait pas spécialement vite => bilan abandon (3h pour rallier l\'arrivée, après 1h30 d\'attente de la voiture-balai), 3 rayons pétés et cadre abîmé par la roue voilée :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 8 mois #47942 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:vos objectifs 2011
Ou là là, moi qui prévoi de faire la bisou, vous me faite peur,je vais y réflechir..... et peu etre rester sur les marathons vtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #47943 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:vos objectifs 2011
rickyfirst écrit:


C\'est pour moi un des très gros problème des cyclosportives. La majorité des gars ne savent pas rouler en peloton. Si tu touches une fesse avec ta main ou tu t\'appuyes avec ton coude les gars hurlent comme des possédés et ne garde pas leur ligne.

En vire vire au moisn les gars savent rouler, c\'est parfois chaud mais tous le monde tient sur un vélo. C\'est en cyclosportive que j\'ai le plus \'peur\' sur mon vélo.


Il faut aussi voir que beaucoup de gars s\'accrochent dans des paquets dans lesquels ils n\'ont rien à faire. Quand tu es déjà dans le rouge bien au chaud dans le groupe, il est évident que tu n\'as plus forcément la lucidité pour rouler proprement et ne pas faire de conneries.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 13 ans 8 mois #47946 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:vos objectifs 2011
phil écrit:

Ou là là, moi qui prévoi de faire la bisou, vous me faite peur,je vais y réflechir..... et peu etre rester sur les marathons vtt.


la Bisou ou une autre ç\'aurait été pareil je pense... à partir du moment où il y a 2000 gonzes au départ, et une seule voiture balai tout à la fin.
si on est seul avec un gros pépin mécanique, ben c\'est foutu (et j\'ai eu de la chance d\'avoir une place dans le Berlingo, car c\'était limite de chez limite).
bon après on ne casse pas sa roue à chaque course hein, mais les trucs du genre dérive-chaîne ou attache rapide (en plus de la pompe, chambre à air et rustines/colle) ça peut sauver la mise... comme à la Serre-Che 2009 où je pête ma chaîne :whistle: (tout seul cette fois-ci :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena