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Power Tap

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il y a 13 ans 6 mois #54402 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Power Tap
j\'avais déjà désactivé la cadence... mais il donne aussi la vitesse ? dans ce cas ça ferait le gros capteur en moins (+ l\'aimant) :-)
en effet, l\'échantillonnage sur 3\" me semble un bon compromis.

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il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #54405 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Power Tap
albator83 écrit:

j\'avais déjà désactivé la cadence...


je précisais ça par rapport a la question de bakounine ;-)

albator83 écrit:

mais il donne aussi la vitesse ? dans ce cas ça ferait le gros capteur en moins (+ l\'aimant) :-)
en effet, l\'échantillonnage sur 3\" me semble un bon compromis.


j\'ai pas précisé ça dans le post précédent car j\'ai été un peu couillon :blush:
j\'ai acheté le pack garmin avec le capteur de cadence et en installant le powertap investi durant la même période je me suis rendu compte qu\'il donnait outre la puissance, la cadence de pédalage...
Donc j\'ai un GCS10 tout neuf pas déballé...

Bon je me dit que je l\'installerai lorsque je ferais quelques cyclo sans le capteur de puissance...

Pour ce qui est de la vitesse tu l\'as sans le capteur, mais je ne sais pas si c\'est préférentiellement via le GPS ou via le powertap.
En laissant les paramètres par défaut, par exemple, il me recalcule a chaque début de sortie après quelques centaines de mètres le diamètre de ma roue, donc ça sous entend probablement que la vitesse puisse être indiqué par le Powertap seul
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par serment.

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il y a 13 ans 6 mois #54406 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Power Tap
Et comment il fait pour calculer la cadence ? il se base sur \"à-coups\" qu\'il peut ressentir au niveau de la roue ?

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il y a 13 ans 6 mois #54407 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Power Tap
a priori oui, au niveau du pignon,
dans les descentes, si tu pédales sans exercer une force sur les cales il t\'affiche une cadence à 0,

et lorsque tu regardes les variations de puissance instantanée au cours d\'un cycle de pédalage, il y a toutes les chances qu\'il se base la dessus.
Mais c\'est ce que j\'en déduis a l\'utilisation, il faudrait avoir confirmation de quelqu\'un qui connaisse réellement le mode de fonctionnement...

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il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #54408 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Power Tap
s\'il recalcule la circonférence à chaque sortie, c\'est que le capteur de vitesse est intégré... vu qu\'il ne fait pas le calcul de circonférence en mode GPS (sauf erreur de ma part).
ça me ferait un capteur en rab, mais c\'est toujours ça de moins sur le vélo (et je pourrai le mettre sur le mulet).
je ferai le test à la prochaine occasion en désactivant le capteur vitesse : en mode GPS on voit vite la différence en zone \"forestière\" ;-)

EDIT : testé ce soir à l\'appart ; sans capteur la vitesse est bien affichée, lissée et avec un peu d\'inertie cependant... maintenant à voir sur le terrain si c\'est vraiment perturbant, sachant que je n\'ai pas l\'oeil rivé sur le compteur, loin de là B)
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par albator83.

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il y a 13 ans 6 mois #54427 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Power Tap
j\'ai pas pensé a dire mais par exemple, en utilisation sur HT, GPS désactivé donc, l\'edge t\'affiche bien une vitesse.

un exemple de ce que ça donne en sortie route sans GSC10 et uniquement le Powertap :
connect.garmin.com

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il y a 10 ans 1 mois #114931 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Power Tap
bonjour les gars,
une tite question pour un ami,
un gars vend un montage avec un power sur troc..cela vous semble bon question montage et prix ? merci
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-powertap-g3-1-1-1204927.htm

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il y a 10 ans 1 mois #114953 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Power Tap
Hello, je dirais que sans être une super affaire, c'est un prix honnête.
j'avais acheté ma paire (montage artisanale jante dt 415, rayons cxray + pneumatiques) moyeu elite+ dans les 600€ il y a 3ans.
tu peux regarder à combien çà se trouve d'occasion en général.

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il y a 10 ans 1 mois #114955 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Power Tap
Oui mais là, le montage est fait avec des rayons de base, des DT Comp...

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il y a 10 ans 1 mois #114956 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Power Tap
merci bien les gars..
a force de chercher pour lui ..je me donne envie .
un bon coup aussi dans les soldes chez power2max ( bien qu'il soit plus lourd de 150 grammes que le rotor)
www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-f...x-fsa-gossamer-rout/

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il y a 10 ans 1 mois #114968 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Power Tap
150 g à cet endroit-là sont peu pénalisants ;-)

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il y a 10 ans 1 mois #115161 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Power Tap
je suis sur une possibilité d'achat d'un powertap modèle pro de mi-2013 ;
question modèle cela vous semble bon ? merci

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #115162 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Power Tap
C'est le modèle avec électronique séparée comme sur le G3 ou celui où tout est intégré (en service jusque fin 2012 mais il en restait peut-être encore en stock chez certains vendeur à mi-2013) ?
Si tu es dans le 2ème cas, il faut faire gaffe car il n'est pas trop étanche et en plus s'il y a un problème sur l'électronique, il faut changer le tube de couple avec ($$$$).

Pour le savoir, il faut que tu demandes avec quel type de piles il fonctionne :
- 1 pile CR2032 => électronique idem G3 donc c'est tout bon
- 2 piles SR44 => ancienne version de l'électronique à la fiabilité douteuse =>à éviter
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par teamdindon.

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #115163 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Power Tap
le gars en question ( loic ruffaut )me dis qu'il ne sais pas pour les pilles ..mai que le moyeu pro est noir et que c'est la dernière version..
je lui dis de démonter pour trouver la pile?
www.wiggle.fr/moyeu-cycleops-powertap-pro/?lang=...n=fr&kpid=5360464212
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par lulu.

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il y a 10 ans 1 mois #115164 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Power Tap
Sinon, si tu as une photo du côté opposé à la roue-libre je pourrai te dire.

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #115165 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Power Tap
je viens juste d'éditer le message avec le lien qu'il me donne..
il ma envoyé la photo..c'est le mauvais modèle...( 2 piles )
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par lulu.

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il y a 10 ans 1 mois #115166 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Power Tap
Si c'est exactement le même que sur le lien, c'est celui avec l'ancienne électronique.

Voici un powertap Pro (à la base le même que sur ton lien) modifié avec la nouvelle électronique (le cache plastique côté ORL est plus petit) :
Pièces jointes :

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il y a 10 ans 1 mois #115167 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Power Tap
ouffff tu ma bien aider merci..
je devais conclure avant 12h car je part en vacances la semainne prochaine...j'avais le doigt sur pay-pal.
encore merci :cheer:
Pièces jointes :

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #115168 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Power Tap
Je vois aussi un montage des rayons croisé par 3 sur ta photo. Je trouve que c'est n'est pas top (j'ai fait la même erreur sur le mien) car les rayons arrivent sur la jante avec un angle vraiment très prononcé.

Pour ce qui est de l’électronique ancien modèle, ce n'est pas non plus totalement rédhibitoire. Il faut juste savoir que l'étanchéité n'est pas au top et que si ça tombe en carafe après la période de garantie, les frais de remise en état sont trop élevés pour que ça vaille le coup. A titre d'exemple, c'est l'émetteur ANT+ qui avait lâché sur le mien au bout d'un an mais il a quand même fallu tout changer car tout était solidaire du tube de couple, d'où cet "upgrade" vers une électronique type G3 dont j'ai pu bénéficier en garantie.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par teamdindon.

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il y a 10 ans 1 mois #115176 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Power Tap

Je vois aussi un montage des rayons croisé par 3 sur ta photo. Je trouve que c'est n'est pas top (j'ai fait la même erreur sur le mien) car les rayons arrivent sur la jante avec un angle vraiment très prononcé.

Pour ce qui est de l’électronique ancien modèle, ce n'est pas non plus totalement rédhibitoire. Il faut juste savoir que l'étanchéité n'est pas au top et que si ça tombe en carafe après la période de garantie, les frais de remise en état sont trop élevés pour que ça vaille le coup. A titre d'exemple, c'est l'émetteur ANT+ qui avait lâché sur le mien au bout d'un an mais il a quand même fallu tout changer car tout était solidaire du tube de couple, d'où cet "upgrade" vers une électronique type G3 dont j'ai pu bénéficier en garantie.


J'ai fait 2 saisons et demi avec l'ancien modèle et il fonctionne encore correctement. Ceci étant, il est vrai que j'évite de sortir les jours de déluge avec....

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