Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 11 ans 5 mois #86284 par stam

Stam si tu veux absolument du BB30 je crains fort qu'il n'y ait que SRM à le proposer... et là vive les $$$$ :(

Ou Quarq, 200€ de moins à l'achat et entretien a priori plus aisé...

Partant en AmNord cet hiver, j'ai regardé si un achat US n'avait pas un intérêt... Ben on peut dire que la donne change rapidement : le Quarq est passé à 1795$ aux US et 1795€ chez XP-sport ; il est désormais, pour mon pédalier, plus cher que le SRM. On parlait d'une concurrence bénéfique sur le marché des capteurs, c'est l'inverse qui se produit : seul P2M (et SRM dans une moindre mesure) a compris le sens de l'histoire. :pafmur:
Voilà qui résout une partie du problème : je vais encore reporter un (éventuel) achat. Je vais pouvoir me concentrer sur les évolutions de mon spad !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2797
  • Remerciements reçus 557
il y a 11 ans 5 mois #86289 par pasqup01

Stam si tu veux absolument du BB30 je crains fort qu'il n'y ait que SRM à le proposer... et là vive les $$$$ :(

Ou Quarq, 200€ de moins à l'achat et entretien a priori plus aisé...

Partant en AmNord cet hiver, j'ai regardé si un achat US n'avait pas un intérêt... Ben on peut dire que la donne change rapidement : le Quarq est passé à 1795$ aux US et 1795€ chez XP-sport ; il est désormais, pour mon pédalier, plus cher que le SRM. On parlait d'une concurrence bénéfique sur le marché des capteurs, c'est l'inverse qui se produit : seul P2M (et SRM dans une moindre mesure) a compris le sens de l'histoire. :pafmur:


Le "gestionnaire" que je suis n'aurait pas dit que la concurrence engendre forcément la baisse des prix, surtout en période d'engouement pour ces capteurs. Un peu comme l’électrique dans les transmissions. Le temps fera son affaire. Tout vient à point pour qui sait attendre (de gré ou de force / budget). Enfin, AMHA.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86318 par albator83
Vive la "parité" euro/dollar dans ce cas lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 11 ans 5 mois #86324 par r3m
Que pensez-vous de l'achat d'un P2M pour un "débutant"? Cette saison 2013 sera seulement ma deuxième sur le vélo, je commence seulement le spécifique et je me demandais si cet outils pouvait me servir alors que je n'ai jamais essayé des séances même au cardio?

Autre question, quelqu'un a t-il pu tester la dernière maj du P2M?

Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86327 par wilierforza
je pourrais te dire ca dans la semaine pro normalement! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86329 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Que pensez-vous de l'achat d'un P2M pour un "débutant"? Cette saison 2013 sera seulement ma deuxième sur le vélo, je commence seulement le spécifique et je me demandais si cet outils pouvait me servir alors que je n'ai jamais essayé des séances même au cardio?

Autre question, quelqu'un a t-il pu tester la dernière maj du P2M?

Merci ;-)


Moi je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien s'entraîné ;-) Tu rajoutes VO2 et Strava et tu es au top !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86354 par lebad
Je nuancerais un peu le propos... Le capteur de puissance est intéressant avec le cardio, et pas tout seul ! Il permet aussi de jauger si on est dans un bon jour alors que le coeur n'en donne pas l'impression ou l'inverse.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est quand même très intéressant de bien se connaitre au cardio pour profiter de l'apport du capteur de puissance. Enfin, c'est mon point de vue.

Dans un premier temps, faire des séances au cardio, c'est une bonne manière pour commencer à structurer ses séances d'entrainement, comprendre les rudiments du fonctionnement de la machine, ses réactions, et la façon de gérer la structure de son entrainement. J'ai peur que le capteur de puissance, cela fasse trop de choses à assimiler d'un coup et que ça ne serve pas à grand chose.

Bref, pour moi, connaitre un minimum le cardio me parait raisonnable avant de se jeter dans les W. Puis niveau financier, c'est plus sympa aussi !

(et pour strava, pas besoin d'un capteur de W !)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #86356 par flogrimpeur

je pourrais te dire ca dans la semaine pro normalement! :good:


Je devrai recevoir le mien aujourd'hui ! :P
Photos à venir.

Mais il me manque un plateau Rotor. Je ne pourrai donc pas me servir du capteur avant la première semaine de décembre... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86361 par wilierforza
les boules flogrimpeur...j'ai eu la meme situation :lol:
Sinon concretement, le capteur de puissance te permet de voir si tu progresses de facon concrete avec test PMA cp5 dc ou cp20 etc...c'est ca que j'adore!je viens juste de l'avoir dc pas bcp de recul mais bon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86363 par Charly42

Je nuancerais un peu le propos... Le capteur de puissance est intéressant avec le cardio, et pas tout seul ! Il permet aussi de jauger si on est dans un bon jour alors que le coeur n'en donne pas l'impression ou l'inverse.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est quand même très intéressant de bien se connaitre au cardio pour profiter de l'apport du capteur de puissance. Enfin, c'est mon point de vue.

Dans un premier temps, faire des séances au cardio, c'est une bonne manière pour commencer à structurer ses séances d'entrainement, comprendre les rudiments du fonctionnement de la machine, ses réactions, et la façon de gérer la structure de son entrainement. J'ai peur que le capteur de puissance, cela fasse trop de choses à assimiler d'un coup et que ça ne serve pas à grand chose.

Bref, pour moi, connaitre un minimum le cardio me parait raisonnable avant de se jeter dans les W. Puis niveau financier, c'est plus sympa aussi !

(et pour strava, pas besoin d'un capteur de W !)


100% avec toi Pierre, mes connaissant déjà bien avec le cardio, j'ai validé/corrigé avec le capteur de W.
Mais , par exemple, une sortie à 70% ou SG, je la fais au cardio et pas au capteur de W!
Par fois tu es moins bien, la le capteur permet de recalibrer le travail, parfois c'est l'inverse, alors je fais des séances avec cardio+capteur de W!!!

Mais je pense également que pour nous, vététiste, on se doit de connaitre pour pouvoir transposer le travail en route/ht avec le capteur de W sur le VTT ou la on travail avec le cardio

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86364 par lulu

les boules flogrimpeur...j'ai eu la meme situation :lol:
Sinon concretement, le capteur de puissance te permet de voir si tu progresses de facon concrete avec test PMA cp5 dc ou cp20 etc...c'est ca que j'adore!je viens juste de l'avoir dc pas bcp de recul mais bon!



les quelques % de progression de tes tests cp5 et cp20 te donne l'impression de faire des meilleurs place par rapport a d'autre qui par le passé te battait en course ?
juste pour savoir si cela est concret sur le terrain et non pas seulement dans les chiffres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86365 par albator83
Sur une course un peu tactique ou le placement compte beaucoup, pas forcément... par contre sur une grimpée sèche ou cyclo à fort D+ (où ça se joue 95 % à la pédale) c'est net en principe : tu tiens plus longtemps le groupe que tu lâches habituellement.
Et si tes adversaires gardent un niveau +/- constant au cours de la saison, logiquement le classement par rapport à eux est meilleur (constaté en 2011, et fin 2012 après ma reprise).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #86370 par rickyfirst

les boules flogrimpeur...j'ai eu la meme situation :lol:
Sinon concretement, le capteur de puissance te permet de voir si tu progresses de facon concrete avec test PMA cp5 dc ou cp20 etc...c'est ca que j'adore!je viens juste de l'avoir dc pas bcp de recul mais bon!



les quelques % de progression de tes tests cp5 et cp20 te donne l'impression de faire des meilleurs place par rapport a d'autre qui par le passé te battait en course ?
juste pour savoir si cela est concret sur le terrain et non pas seulement dans les chiffres .


Faire des 'places', c'est encore autre chose que de développer des watts en plus. Faire des places, c'est le job de coureurs type Gilbert, faire des watts en bosse ou en chrono, c'est le job de gars comme Wiggins ou Schleck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #86371 par stormless
Bonjour,

y a t-il quelques qui a monté un capteur de W sur son VTT ?? parce que moi j'ai bien envie ??

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86380 par albator83
Il me semble qu'Alban m'avait parlé d'un Powertap en offroad, à confirmer par l'intéressé ;)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86382 par jfd_
:icon_ohwell Très sincèrement, j'ai du mal à en voir l'utilité réelle en VTT. En effet, les courbes qui seront obtenues seront tellement impactées par le type et les irrégularités du terrain que du point de vue exploitation réelle et efficace, je ne vois pas comment cela pourrait se faire. Bien sur, en écrivant ces mots, je me place dans une situation d'utilisation à des fins d'entrainement structuré.

De plus, à mon sens, sur route, je pense que sur le nombre de gars qui possèdent un capteur de puissance, la proportion qui l'emploient de manière efficace pour servir dans un contexte d'entrainement sérieux n'est pas la majorité.

Bon, bien sur, un PowerTap VTT existe (au standard entraxe de 135mm) mais je pense qu'il est bcp plus rentable d'en avoir un sur un biclou de route. D'autant plus que ce PT est lourd (650 grammes quand même). D'ailleurs, on voit bien sur le site de Mat Sport qu'ils ne sont pas très connaisseurs en terme de VTT puisqu'ils parlent de CRL Campa sur le PT Pro MTB Disc. Cela fait un peu sourire quoi...


Après, il y a l'achat-passion. Là, c'est tout autre chose. A mes yeux tout aussi respectable mais différent.

Edit : PT Pro MTB Disc
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86384 par wilierforza

les boules flogrimpeur...j'ai eu la meme situation :lol:
Sinon concretement, le capteur de puissance te permet de voir si tu progresses de facon concrete avec test PMA cp5 dc ou cp20 etc...c'est ca que j'adore!je viens juste de l'avoir dc pas bcp de recul mais bon!



les quelques % de progression de tes tests cp5 et cp20 te donne l'impression de faire des meilleurs place par rapport a d'autre qui par le passé te battait en course ?
juste pour savoir si cela est concret sur le terrain et non pas seulement dans les chiffres .


Faire des 'places', c'est encore autre chose que de développer des watts en plus. Faire des places, c'est le job de coureurs type Gilbert, faire des watts en bosse ou en chrono, c'est le job de gars comme Wiggins ou Schleck


Rien que de s'ameliorer et de pouvoir le chiffré est rassurant!Le capteur ne te donne pas le savoir "courir" c'est sur, si tu n'as pas de reference concrete et tu ne connais pas les chiffres des autres coureurs c'est autre chose!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86385 par Charly42

Bonjour,

y a t-il quelques qui a monté un capteur de W sur son VTT ?? parce que moi j'ai bien envie ??

Slts


Il me semble que nano70 (arnaud rapillard) a un capteur sur sont VTT, non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #86386 par phil

Je nuancerais un peu le propos... Le capteur de puissance est intéressant avec le cardio, et pas tout seul ! Il permet aussi de jauger si on est dans un bon jour alors que le coeur n'en donne pas l'impression ou l'inverse.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est quand même très intéressant de bien se connaitre au cardio pour profiter de l'apport du capteur de puissance. Enfin, c'est mon point de vue.

Dans un premier temps, faire des séances au cardio, c'est une bonne manière pour commencer à structurer ses séances d'entrainement, comprendre les rudiments du fonctionnement de la machine, ses réactions, et la façon de gérer la structure de son entrainement. J'ai peur que le capteur de puissance, cela fasse trop de choses à assimiler d'un coup et que ça ne serve pas à grand chose.

Bref, pour moi, connaitre un minimum le cardio me parait raisonnable avant de se jeter dans les W. Puis niveau financier, c'est plus sympa aussi !

(et pour strava, pas besoin d'un capteur de W !)


je vais me permettre de donner mon avsi en tant que débutant dans l'entrainement structuré.

je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne des coureurs comme toi ou Charly par exemple, qui avez pu travailler vos méthodes d'entrainement depuis des années et ainsi vous connaitre parfaitement, mais pour une personne qui a peu de recul, je pense que le capteur peut être d'une grande utilité pour suivre un entrainement bien structuré et ainsi avancer vers une meilleure connaissance de soi.

en ce qui me concerne, j'ai tenté de suivre un plan avec le CF et bien je dois dire qu'avec l'arrivée de mon powertap j'ai bien plus progressé (je pense) car ma dérive faisait cardiaque que je travaillais pas dans les bonnes zones en me basant juste sur un CF.
avec un capteur de W tu peux travailler des séries à partir de 10" 15" en les ciblant correctement (pour moi impossible avec le CF).

on est bien d'accord qu'il faut faire un CP 5 minimum pour pouvoir cibler les zones et plus si possible.
le top c'est de pouvoir s'offrir les services d'un coach afin que ce dernier puisse vous proposer un programme vraiment personnalisé (coach + capteur de W) c'est, à mon avis la meilleure formule pour qui se connait trop peu, mais on je conviens qu'il est possible de faire du bon travail avec un CF pour certains (moi j'y arrive pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86390 par lulu

Je nuancerais un peu le propos... Le capteur de puissance est intéressant avec le cardio, et pas tout seul ! Il permet aussi de jauger si on est dans un bon jour alors que le coeur n'en donne pas l'impression ou l'inverse.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est quand même très intéressant de bien se connaitre au cardio pour profiter de l'apport du capteur de puissance. Enfin, c'est mon point de vue.

Dans un premier temps, faire des séances au cardio, c'est une bonne manière pour commencer à structurer ses séances d'entrainement, comprendre les rudiments du fonctionnement de la machine, ses réactions, et la façon de gérer la structure de son entrainement. J'ai peur que le capteur de puissance, cela fasse trop de choses à assimiler d'un coup et que ça ne serve pas à grand chose.

Bref, pour moi, connaitre un minimum le cardio me parait raisonnable avant de se jeter dans les W. Puis niveau financier, c'est plus sympa aussi !

(et pour strava, pas besoin d'un capteur de W !)


je vais me permettre de donner mon avsi en tant que débutant dans l'entrainement structuré.

je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne des coureurs comme toi ou Charly par exemple, qui avez pu travailler vos méthodes d'entrainement depuis des années et ainsi vous connaitre parfaitement, mais pour une personne qui a peu de recul, je pense que le capteur peut être d'une grande utilité pour suivre un entrainement bien structuré et ainsi avancer vers une meilleure connaissance de soi.

en ce qui me concerne, j'ai tenté de suivre un plan avec le CF et bien je dois dire qu'avec l'arrivée de mon powertap j'ai bien plus progressé (je pense) car ma dérive faisait cardiaque que je travaillais pas dans les bonnes zones en me basant juste sur un CF.
avec un capteur de W tu peux travailler des séries à partir de 10" 15" en les ciblant correctement (pour moi impossible avec le CF).

on est bien d'accord qu'il faut faire un CP 5 minimum pour pouvoir cibler les zones et plus si possible.
le top c'est de pouvoir s'offrir les services d'un coach afin que ce dernier puisse vous proposer un programme vraiment personnalisé (coach + capteur de W) c'est, à mon avis la meilleure formule pour qui se connait trop peu, mais on je conviens qu'il est possible de faire du bon travail avec un CF pour certains (moi j'y arrive pas).


super avis phil :good: ..
justement actuellement quand je me mets dans ma vallée a faire du fond a 70% en sg ..je roule vers les 35 km/h et je me dis que je suis dans tout sauf du fond , peut être que une valeur de watts couplé a mon test d'effort annuel me serais très utiles pour mon entrainement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena